Nouveau virus

Résolu/Fermé
lilian17 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 16 mars 2008 à 01:18
 jojo - 6 déc. 2010 à 21:18
Bonjour,
quequ'un peut me confirmer la veracité de cet info ?:


**Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée**
> sur **EUROPE 1 hier.**
> > > > > > > > > > > > > Message à faire passer !!!
> > > > > > > > > > > >> Dans les prochains jours, vous devrez faire
> très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation', peu
> importe qui vous l'envoie !!!
> > > > > > > > > > > > > C'est un virus qui « ouvre » une torche
> olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
> > > > > > > > > > > >> Ce virus sera envoyé par une personne que
> vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous
> devez absolument envoyer cet e-mail.
> > > > > > > > > > > >>Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois
> plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
> > > > > > > > > > > > > Donc, si vous recevez un message appelé
> 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE
> PC.
> > > > > > > > > > > > > C'est Le pire virus annoncé par la CNN et
> classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait
> jamais existé jusqu'à présent !
> > > > > > > > > > > > > Ce virus a été découvert hier après midi par
> MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il
> détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées
> les informations vitales !
> > > > > > > > > > > >>ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS
> CONNAISSEZ !!!
> > > > > > > > > > > > > A vos amis,vos contacts...Car plus vous
> préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se
> propager. Faites un copier coller pour transférer ce message André
> Passerat
>
>
> ---------------------------------------------------------------------------------------
> > Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus
> mail.
> > Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.
>
>
>

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 14:00
Bonjour TLM,
et plus spécialement à g!rly et jal.

;)

Petit complément d'info :

Qu’est ce qu’un hoax ? : https://www.commentcamarche.net/contents/1225-les-canulars-hoax

Parmi les dangers de ce genre de canular, je rajouterai le problème de celui du spam. En effet, comme vous pouvez le constater nos adresses e-mail s’entassent et pour un bot (un robot) ou une personne malhonnête ces informations sont précieuses ► Envois de pub en spamming


~~~~~> Comment démasquer un hoax ? (car ils sont nombreux : « dernier virus découvert par McAfee qui brûle votre disque dur » – on a peur de mettre le feu à la baraque ! Ca fout les jetons comme dirait l’autre ; ect…)
C’est très facile.

- Faites un copier/coller d’une phrase caractéristique du message. Ici, par exemple : « C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC »
- GoooooOooogle est votre ami, coller lui la phrase en question et appuyer sur <Entrée>
- Ensuite,….bin essayez donc !

Le meilleur moyen de lutter contre les hoax est de renvoyer le message par retour de courrier aux personnes concernées par ce genre de chaîne pyramidale de désinformation (expéditeurs).

A+
5
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 mars 2008 à 01:24
Salut, Un gros canular qui circule depuis que les ordinateurs existent je pense !
Réfères-toi ici : https://www.hoaxbuster.com/
4
Zabuza66 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
16 mars 2008 à 01:23
C'est parfaitement vrai.

Il y a pire, chez un utilisateur con, le pc se transforme en bombe et la CIA débarque pour vous transfrérer à Guatalamobidule.

Horrible les virus de nos jours
3
tu m'étonnes !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 mars 2008 à 15:08
Bonjour,
Il est entendu que les nouveaux internautes se questionnent.
Mais je pense qu'il est mieux de s'informer que de cliquer comme des innocents sur tout ce qui bouge et de poser des questions ensuite.
Vive les curieux, car ils ne feront peut-être pas parti des victimes de vraies saloperies!
Questionner est signe d'intelligence ^o)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
16 mars 2008 à 23:12
+1 jal`
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 14:19
Salut Gen ^^
J'peux pas te causer, j'ai un virus à retardement avec décompte C4 alors je dois redémarrer aux 10 minutes avant la fin du décompte afin de réinitialiser le compteur.
Sauf que Windows prends 8 minutes à démarrer, alors là je me perds dans les chiffres mdr.
Shit j'ai oublié qu'il prends aussi 1 minute à arrêter-----------------------------------------------3------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2---------------------------------------------------1-----------XX

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:25
decompte sur horloge ou digital ?
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
16 mars 2008 à 01:31
hoax
salut jal`
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 mars 2008 à 05:08
:-) G!rly
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
16 mars 2008 à 14:55
;-)
alors ce hoax lilian 17 ?
0
c'est la deuxieme fois que je vois un topic sur "invitation" mais l'effet est toujours là, j'éclate de rire derriere mon PC...; encore merci pour ce 1/4 d'heure fou rire


oue alors pendant qu'on y est après l'ordinateur sera prit pour cible et des bombes aussi fortes qu'a hiroshima exploseront sur ta maison....



tu veux pas faire l'ecole du cirque


sinon : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitation.htm
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
23 mars 2008 à 16:07
Le petit grain de sel qui fait deborder la mer ;-)
bonne fetes de pâcques
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 14:03
Salut, c'etait un canular à l'époque de ce topic et le reste encore, alors c'est simple , oui c'est une immense connerie.
Mais un canular qui en lui-même a réussi à spammer les boîtes malis de la planète.
Ras-le-bol même de ceci.
Lisez sur hoaxbuster de grâce avant de questionner et même lisez 2 minutes les posts avant de les déterrer svp.
https://www.hoaxbuster.com/
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:10
HAHAHAHAH MDr !!! hello Jâl ^^
0
tequillanaty
17 mai 2010 à 00:28
alors est ce vrais ou non info ou intox
-2
oui oui oui !!!! je vous fait part de mon expérience: le lundi 5 juillet je reçoit un mail disant de pas ouvrir " noir dans la maison blanche" ==> je suis expert en infaurmatique !!! du coup je sais que c'est un pure fake !
13 jours plus tard, je reçoit un mails avec cette flamme, je me dis:" c'est bon un ami me fait une blague. je vais l'ouvrir !!" et là ... j'ai vu totu mes données partir, tout !!!
la zone 80, avec la zone 21, ensuite viens le tour de la zone rouge.... tout brûle,!!!
j'ai pu limiter la casse en lançant un gros saut d'eau sur mon pc !!! ouffff ( j'avais appris ça en 2eme année de master info )
donc ce n'est pas une blague!!!! ce virus existe réellement !! je vous met en garde !!!!!!
0