Posez votre question Signaler

Microprocesseur et processeur [Résolu]

Charles Konan - Dernière réponse le 19 janv. 2014 à 12:10
Bonjour cher lecteur
Quelle est la difference entre un microprocesseur et un processeur ?
Je serai très heureux de lire vos réponses car mon enseignant ne cesse de nous poser cette question.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Le Microprocesseur est un processeur dont on a miniaturisé les composants .
Le Processeur est un composant de l'ordinateur qui éxécute les programmes informatiques.

C'est le résultat des mes recherches :)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
j'ai cherche un peu et j'ai trouver ça :

Microprocesseur
Circuit intégré contenu dans une puce de silicium. C'est le développement du microprocesseur, dans les années 1970, qui a lancé la révolution micro-informatique. Aujourd'hui les automobiles et les machines à laver sont elles aussi équipées de microprocesseur qui commandent certaines opérations.

Processeur
Partie de l'ordinateur chargée de l'exécution d'un programme. Sur un micro-ordinateur, il peut s'agir d'un circuit intégré unique ou associé à d'autres composants(un contrôleur de bus, par exemple). Sur de grands systèmes, le processeur occupe parfois plusieurs cartes.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Processeur
(Anglais : processor).
(Italien : Processore)
Organe destiné, dans un ordinateur ou une autre machine, à interpréter et à exécuter des instructions. Le Pentium d'Intel est un exemple de processeur.
Par analogie, ensemble de programmes permettant d'exécuter sur un ordinateur des programmes écrits dans un certain langage.Termes dérivés : biprocesseur, ordinateur ayant deux processeurs centraux ; triprocesseur, ordinateur ayant trois processeurs centraux ; multiprocesseur, ordinateur ayant plusieurs processeurs centraux.

Microprocesseur
(n. m.)
(Anglais : microprocessor ou processor)
Inventé en 1971 par Ted Hoff à Santa Clara dans la Silicon Valley pour le compte d'Intel, contient des circuits électroniques intégrés imprimés sur une seule pastille de silicium, communément appelé "puce électronique".

source: dicofr.com (ça peut tjs servir)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un microprocesseur est un processeur dont tous les composants ont été suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique boitier. Fonctionnellement, le processeur est la partie d'un ordinateur qui exécute les instructions et traite les données des programmes.c-à-d si toute les composantes du processeur sont regroupées dans une seule pièce c'est un micro si non c'est un processeur :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  microprocesseur et processeur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.