Créer une discussion Signaler

Arnaque....que dois je faire ....quel recours

entree - Dernière réponse le 12 mai 2009 à 17:14
Bonjour,je crois que je viens de me faire arnaquer...........donc qu'est ce que je dois faire de suite pour ne plus etre debite avec ma carte bleue ?..............et quel recours pour recuperer mes 60 euros deja debites ?..............J'explique mon cas..........je suis totalement debutant sur le net...........en cherchant de telecharger emule ........par la fenetre de recherche de Google...........;je suis tombe sur une adresse que je ne sais pas dire maintenant..........;ils proposaient de telecharger pour 1 euros par mois avec un abonnement de 2 ans ..........j'ai donc souscrit et juste quand j'ai eu mis mon numero de carte..........sans que je confirme j'etais inscrit !.............la j'ai compris que quelque chose s'etait passe !........de suite j'ai appele mon ccp qui m'a dit qu'il fallait faire le blocage de ma carte.......en prendre une autre avec changement de numero..........voyant le gros bazar a faire........j'ai laisse en l'etat..........et aujoud'hui j'ai eu un prelevement de 60 euros par un organisme.......qui apres recherche est www.yourmusicaccess.com...............alors que le mail de confirmation etait ......noreply@marketbill.com.............§ Que va t il se passer ?..........vont ils encore me prendre des sommes aussi consequente alors que 1euro mensuel etait prevu ?..........comment et aupres de qui je peux protester ?...........que faut il que je fasse ?.................avez vous eu echo de ces pratiques de "devier" l'envie d"un consommateur vers un autre truc.............en proposant un tarif pour obtenir les elements de carte bleue et prelevent des sommes autres ?................merci de prendre en charge ma question.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tu peux allez voir ta banque pour faire opposition sur ta carte de crédit tu leur demande de la supprimer et il t'en donne une autre :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Ton cas est grave.
1er regle:
Ne jamais payer sur des sites inconnues,ou bien peut reconnue.
2éme regle:
Payer sur des sites,de confiance comme Ebay ou le paiment est securiser.
Il faut que tu aille voir ton bancquier,et que tu lui explique ton CAS(mais tu precise que c'est deja fait)
3éme regle:
Ne pas croire au affaires qui semblent trop belles.(Du genre 100portables pour 50€ seulement c'est une arnaque TOTAL).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de me faire avoir exactement de la même façon!!
est ce que tu pourrais me dire ce que tu as fait depuis?
et peut être si tu as fait des courriers où quoique ce soit me les mailer?
je vais aller à la banque avec leur mail et si j'avais des juctificatifs que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir, çà nous arrangerait!
galère...
merci
entree nat - 31 mars 2008 à 08:56
Je suis au regret de ne pouvoir apporter une avancee quelconque a ton probleme qui est ressemblant au mien..........car j'ai pris le risque apres avoir eu ce premier prelevement de ne rien faire et d'attendre..........avec les risques que cela comporte...........car apres avoir consulte divers forum dans 80% des cas ils ne recidivent pas........cependant je bloquerais ma carte si cela devait continuer...........donc j'attends inquiet ........ce n'est pas la meilleure posture mais c'est celle que j'ai choisi chapelet et priere a la main...........pour mon ccp......ils n'ont disent ils aucune assurance pour me rembourser ........la aussi ..........je baisse les bras.............J'ai essaye de remonter leur systeme........mais c'est trop complique pour moi............Tiens moi au courant si tu a des evolutions ou solutions.
Répondre
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 14:52
Et quand il t'auront débité 60 000 € tu réagiras là ?

Pfffffff
Répondre
christophe nat - 23 avril 2008 à 13:31
bjr me suis fait avoir comme toi
si tu veux me tel 0618457566 merci bcp
Répondre
guisdel 2007- 3 juin 2008 à 13:46
Bonjour voilà, comme toi je prends mon relevé de compte et surprise 60 euros de débité sur mon compte avce pour intitulé MP3Bill.net alors que je n'ai rien acheté sais tu quelles sont mes démarches à effectuer ? Merci.
Répondre
d7 nat - 27 févr. 2009 à 17:14
je viens d'etre arnaque par une fille qui etait ma fiance et je l'ai connu par net et elle m'a demande de l'aider de l'envoyer 200$pour debloquer son compte parceque avant il etais marie a un blanc et apres elle me remboursera et comme elle devrait venir dans mon pays elle doit envoyer cela dans mon compte et moi je l'ai aider et apres c'est un homme qui repond a son portable
je viens de faire moi-meme le deplacement pour la cote d'ivoire ou je retrouve presentement,elle veut pas me rencontre

je veux qu'elle me rembourse mon argent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis faite avoir de la même façon que toi le 02 mars. En voulant télécharger e-mule. J'ai rien eu le temps de comprendre. J'ai entrer mon numéro de carte bancaire, j'ai même pas valider et la connerie était faite. Mon compte a été débité de 64.07 euros pour accéder au site yourmusicaccess.com alors que la confirmation vient de noreply@marketbill.com. Je suis dégoûtée. JE leur ai renvoyé un mail bien que le leur me précisait de ne pas répondre. J'ai reçu des réponses en anglais, je comprends rien. Mais je compte pas en rester là. Je ne décolère pas depuis.
Je vais faire opposition à la carte bancaire. Si t'as trouvé une solution depuis, tiens moi au courant s'il te plait.
quichinfor mimi - 12 avril 2008 à 15:18
alors voilà où j'en suis avec ces arnaqueurs
1 d'abord savoir qu'ils ne s'arrêtent pas là !! j'ai rassemblé plein d'infos, ils ne prélèvent plus rien le temps que çà se tasse et deux ou trois mois après, 300 et 600 euros en deux jours! (en sachant qu'ils revendent tes infos à d'autres sites..et là plus rien à faire)
2 donc de toutes façons il faudra faire opposition a la carte (par téléphone puis courrier et 3 jours après t'as une nouvelle carte) MAIS
3 j'avais quand même décidé de récupérer mon argent ALORS voilà comment çà s'est passé pour moi après la confirmation de débit de 60 euros pour un truc que j'avais choisis à 1, 99 par mois...
_ ne pas se laisser arrêter par l'anglais , dans le contacts clients (je ne sais plus trop où dans le site ..mais si j'ai trouvé..vous pouvez :-)), demander le remboursement immédiat de la somme OU (au vu de leurs 5 pages d'arnaque annoncée sur google, du nombre des plaignants, de la fraude avérée, d'informatique et liberté..TOUT ce que vous pourrez dire comme menace) vous portez plainte par l'intermédiaire de votre banque qui a l'habitude (je ne savais pas quoi mettre d'autre mais çà a marché)
_ ils répondent en français que non c'est pas possible
_recommencer plus méchamment, en leur disant que tout est imprimé et enregistré
_ et(après 2 ou 3 h de mails) ils finissent par te recréditer ta carte de la somme moins 10 euros (çà c'est pour ma bétise! je ferai gaffe maintenant..) ils te disent que çà sera fait dans 7 jours, FAUX, çà met 2 heures, insister pour na pas trop laisser la carte "visible"
TOUT çà ne vaut que
SI c'est dans le délai de 7 jours de rétractation post achat où tu peux annuler pour rien
SI tu leur fais croire que s'ils te remboursent tu ne feras pas opposition
SI tu te dépêches de faire opposition dès que tu as été viré!!
voilà
en tout ca je suis toujours partante pour une plainte...
n'oubliez pas l'opposition!!!!
Répondre
entree- 12 avril 2008 à 15:52
Merci pour ton intelligence et ta fermete............sur le sujet d'arnaque qui nous preoccupe............je n'ai pas eu ta reactivite et sur l'exemplarite de ton comportement je viens de prendre le telephone et faire opposition a ma carte..................pour information........le 5 mars ils ont pris 57,54 e............depuis rien............mais effectivement rien n'empeche ce que tu disais et leur rebelottage ou la revente a d'autres voyoux donc merci pour ta pugnacite et tes communications............pour mes sommes perdues je pense qu'elles sont definitivement perdues..........Merci aussi aux autres intervenants de m'avoir secoue..........;
Répondre
smyle13 quichinfor - 20 avril 2008 à 21:41
Hé ben voila !! Je fais moi aussi partis de la grande famille des arnaquée par internet.
J’ai moi aussi voulu installer « emule » et je me suis fait avoir par le message de « noreply@marketbill.com »
J’ai fais opposition sur ma carte et renvoyé un méchant message à « noreply » comme l’a indiqué quichinfor ( merci d’ailleurs de tes précieux conseils) mais pas de réponse et comme on est dimanche je dois attendre mardi l’ouverture de ma banque.
Je ne comprends pas. Si la fraude est avérée sur internet comment ce fait t-il qu’ils peuvent toujours agir ?
Dés que j’en saurais plus je vous donnerais les infos.
Répondre
bambou mimi - 18 févr. 2009 à 21:42
salut, il m'est arrivé la même chose que toi sur e-mule. j'ai répondu au cas où.... as tu réussi à te faire rembourser? as tu une adresse mail où les joindre ? merci
Répondre
bambou mimi - 18 févr. 2009 à 22:06
en faisant des recherches sur internet, j'ai découvert que c'est une version bidon d'emule 2009 créé par des russes. l'adresse de ce site bidon est http:/telechargez-emule.com. je suis retourné sur ce site et effectivement il demande la somme de 32 euros pour un abonnement à vie et en tout petit à droit il te parle d'un prélèvement de 72.31 euros. je vais signaler cette escroquerie sur le site du gouvernement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vien de me faire avoir exactement de la meme facon j ai reagit des que j ai vu ce site merci d avoir detaille les consigne a respecter en cas d arnaque .quelqu un a t il eu d autre consequence depuis le premier prelevement?JE SUIS PARTANT POUR PORTER PLAINTE !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis tout a l'heure je me suis enhardi voyant votre fermeté...........j'ai recherche leur accusé reception et j'ai fait une reponse "en les menacant d'une plainte si non restitution des sommes sous 48 heures" celle ci sans plus d'explication..............je vous tiendrais au courant des effets..........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme il semble que la liste des arnaques commence a s'allonger............je propose qu'une plainte conjointe se fasse de tous les plaignants et ce par un seul plaignant.............je suis pret a vous donner mes coordonnees ou pour temoigner conjointement sur une plainte.........ou pour la mener avec vos transmissions de coordonnees..........mais je ne sais si on a le droit de donner ses coordonnees sur ce site..............;si oui pour ceux qui sont interesses se manifester et dans la semaine le necessaire sera fait!
quichinfor entree - 13 avril 2008 à 13:34
je suis d'accord, je pense qu'il y a possibilité de demander des dommages et intérêts en rapport aux oppositions de carte et d'abus, vente forcée etc... mais je ne suis pas avocate! et surtout je suis en train de rédiger une thèse que je présente en juillet et je n'ai pas trop de temps..enfin pas du tout, alors il faudrait qu'une personne plein de bonne volonté commence par se renseigner sur un site genre 60 millions de consommateurs pour avoir la procédure, puis faire le tour du web (il y aplein de pages sur cette arnaque avec le site 360 share) et que chacun garde les mails (perso, j'en ai des salés...où ils me refusent le droit de rétractation de 7 jours, puis ils me vendent "e mule !!"à la place etc...)j'ai déjà nommé le site, pour moi c'est 360 share, mais çà se transforme vite en musicplanet...;je sais plus quoi (voir 2 ou 3 mails au dessus) et çà finit en échange avec noreply market bill)
et ensuite, on se regroupe??
qu'est ce que vous en pensez?
après tout, peut être qu'on peut si ce n'est récupérer un peu d'argent, au moins faire fermer cette sucession de site?
en tout cas la vente forcée est évidente, comme tout le monde, j'ai coché 1,99 euros par mois, et la page d'après il y avait un total de prélèvement de 60 euros parce que plein d'options de cochées..
à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je vient de faire la meme choses aujourd hui ! mais j ai reussi a annuler mon abonnement a vie
j ai rencontrer pas mal de difficulte ! mais je viens de recevoir la confirmation de remboursement que j ai bien pris soins d imprimer j ai tout simplement taper MP3bill.net et vous tomber sur le service client apres quelque mails echanger j ai obtenu ma resilation essayer et bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il serait interessant d'etre plusieurs a vouloir faire cesser ces pratiques...........au moins ceux qui nous ont arnaques................et ce en mettant entre les mains de la gendarmie specialisee sur le net un dossier complet et documente qui puisse les interesser............il est evident que seul ou seulement a 2 ou 3 on ne pourra les faire se bouger............voila........... donc vous avez compris..........manifestez vous massivement
guy0342 entree - 14 oct. 2008 à 17:25
bonjour je me suis fait avoir aussi moins 60 euros sur ma carte bleue pour un anti pub a 1.89 euros par moi qu'avez vs fait d plus pour vous faire rembourser ou autre .merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr jai eu le meme probleme que toi
on ma debite la meme somme
voici mon tel si tu veux que lon en parle
06.18.45.75.66
je texpliquerai ce que ma banque ma dit
amicalemrnt christophe
VIRUS_KILLER 2076Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2014 Dernière intervention christophe - 23 avril 2008 à 13:11
Faut pas donner son numéro de tel sur un site!!!!!!!!!!
Répondre
entree christophe - 23 avril 2008 à 13:32
Christophe........merci pour ton message..........mon probleme aujourd'hui est regle ainsi........opposition a la carte.......et donc blocage a de nouveaux prelevements..........l'arnaque m'a coute 60 euros et le cout d'une nouvelle carte..........je n'insiste pas pour me faire rembourser..........§ J'ai essayé de provoquer un collectif de plainte sur ce site pour faire cesser ces agissements........aucune reponse........donc voila....§ POUR PREVENIR LES CANDIDATS AUX FUTURES ARNAQUES DE CE TYPE.....................L"ARNAQUE DEBUTE PAR VOTRE ENVIE DE TELECHARGER DE LA MUSIQUE ETC...........ET VOUS AUREZ UNE PROPOSITION ............Du TYPE : TELECHARGEZ TOUTES MUSIQUES ETC.............A 0,99 EUROS PAR MOIS.............ET EN 3 ETAPES ...........TRES CLAIRES ET TRES CREDIBLES...........VOUS VOUS RETROUVEZ 60 EUROS DE PRELEVES AU LIEU DE 0,99 e PAR MOIS SUR 24 MOIS.............on est piegé tres simplement et pour vous sortir du piege..........opposition sur votre compte..........pour recuperer votre argent..........voir ce forum et depuis le debut de la question les differentes facons . Merci a tous pour votre aide. PS l'adresse de ceux qui mettent cette arnaque en route............est ATELECHARGER.NET..........fort probablement..........a verifier...........j'ai essaye en allant presque jusqu'au bout mais ils sont tres malin et tant que vous n'avez pas donne tout de votre carte bleue et juste.........ca ne marche pas!.........j'ai arrete car une seule fois d'arnaque m'a suffi!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Au plus simple déchire ta carte
et déclare la perdue à ta banque
des prélèvement peuvent se faire longtemps après
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voulais simplement vous informer que j'ai été remboursé de 64,07 euros ce jour après bien des e-mails envoyés à marketbill.com. Je vous conseille d'aller sur le site et de leur envoyer des e-mails jusqu'à ce qu'ils cèdent. C'est ce que j'ai fait pendant plus d'un mois, je leur ai demandé remboursement sous peine de poursuite judiciaire. Je leur ai dit que nous étions nombreux dans le même cas et que nous étions prêts à nous regrouper pour les poursuivre. Et bien entendu, je leur dis que c'était des voleurs et qu'ils n'avaient jamais eu mon autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire. Il ne faut en aucun cas le céder. Bon courage à tous.
VIRUS_KILLER 2076Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2014 Dernière intervention mimi - 24 avril 2008 à 20:25
Salut
Bien joue,c'est ca l'inteligence!
J'aurai fait la méme chose.
Répondre
entree 19Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 28 avril 2008 Dernière intervention - 28 avril 2008 à 19:55
Je viens de recevoir un mail de info@telechargement-films.net .......ils m'annoncent le remboursement dans 8 a 10 jours des sommes qu'ils m'ont prelevees moins 5 euros...........j'ai fait des menaces sans conviction et cela visiblement a eu une efficacite..........ceci est dit sur ce forum pour infos........et merci a tous pour vos aides a bousculer ma lethargie!
Répondre
Libra mimi - 17 janv. 2009 à 18:40
Bonjour Mimi,

Peux-tu me donner l'adresse mail exacte où je dois envoyer ma réclamation pour marketbill.com, j'ai également ce problème, mais ne peux répondre par soumettre car je suis obligées de passer par hotmail pour le moment.

Merci pour ton aide, je voudrais moi aussi réclamer pour me faire rembourser les 64 euros.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi j ai eu ce problème la commen il fo faire pr envoyé un message cool de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai voulu télécharger émule soit-disant téléchargement gratuit mais en fin de message il m'a été proposé un abonnement à l'année pour une certaine somme et en réalité le montant était plus important car il avait ete ajouté d'autres options que je ne désirais pas j'ai reçu une confirmation par mail me donnant un passeport
je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aider merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La reponse est contenue dans les 25 messages de reponses a cette question..........mais en resume...........arretes ta carte fais en une nouvelle cela te coutera encore le prix du renouvellement............pour cette operation il faut deposer plainte a la gendarmerie.............faire tres vite car d'autres prelevements et plus gros pourraient etre faits!!!........................lire les "rebondissements" possibles sur le forum: carte reutilisee mais aussi revendue a d'autres voleurs et introuvable ensuite!!!.......................ensuite travailler a recuperer ses 60 euros soit aupres de l'assurance de la carte si vous en avez une...........et ensuite en refaisant toute la filiere qui a debute et permis de faire cette escroquerie.............et a chaque adresse ........anglaise ou pas ........menacer sans menagement et sans repit........certains d'entrenous ont eu des remboursement...........moi j'ai eu une promesse ecrite.......mais pas de reglement ...........donc je suis encore entrain de secouer le cocotier............bonne chance et courage!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt moi aussi je viens de me faire arnaquer par marketbill et je voulais savoir ce que vous avez fait exactement en plus de l'opposition a votre carte ainsi que les mails de menace ? MERCI par avance

PS : je trouve pas l'adresse a laquelle vous envoyez vos mails.
BATMAN Bilboket88 - 13 oct. 2008 à 17:57
je vien de me faire arnaquer moi aussi par se site qui est donc marketbill.com é quand je tape sur contacte us pour parler aux manager on ne peplu cliqué pour lui envoyé un mail comment faire svp i mont retiré 80 euro merci davance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
finalement j'ai trouvé l'adresse et je voulais savoir ou s'en était pour vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, je viens de me faire rembourser la somme de 50,28€ sur les 60,23€ débité de mon compte lors de mon inscription sur Emule! le dimanche 24 août 08.
Je me suis aperçu que ce n'était pas Emule que je venais de télécharger, je me suis donc bien fait "tromper" sur la marchandise acheté via internet et dans le délais de 7 jours qui n'est pas non plus obligatoire pour annuler la commande vue la tromperie, que votre avocat ne manquera pas de démontrer.

1/ Il faut de toute façon, une fois que vous vous êtes aperçu qu'il y a eu tromperie, faire une réclamation sur le site direct Yourmusicacces.com que vous taperez dans google, vous avez le support technique et les numéros de téléphones en France.
2/ Vous demandez le remboursement moins les quelques frais, sinon une plainte sera déposée à la gendarmerie le lendemain, j'ai aussi demandé leur adresse afin de concrétiser ma demande par lettre recommandée, mais pas de réponse à ce sujet.
3/ Une fois leur réponse donnée (le lendemain) vous demandez qu'il vous donne un duplicata de l'ordre de virement sur votre compte, vous leur proposer aussi Paypal qui est aussi un autre moyen de paiement (biensur si vous avez un compte chez eux). Vous leur demandez bien de fournir ce duplicata avant la fermeture hebdomadaire de leurs bureaux soit le vendredi soir, sinon, plainte sera déposée.
4/ Vous allez recevoir par le site MarketBill, celui de yourmusiccasess, le décompte de votre remboursement avec le délais normal de transfert qui apparaitra sur votre compte par MP3BILL.NET
5/Maintenant je vais surveiller mon compte, si il n'y a pas cet argent dans quelques jours, je vais porter plainte à la gendarmerie, ils ont aussi des ordinateurs et pourront se rendre compte de la supercherie, je vais aussi avertir par tout les moyens possibles : Emule, à cause de Yourmusicaccess je n'ai pas concrétiser avec eux, ils perdes des clients à moins qu'il y est magouille entre eux, comme nous avec les fournisseurs d'accés internet et ceux des téléphones mobiles, ensuite Google, puis Yahoo et surtout leur faire vraiment du tord en passant le mot sur internet.
C'est de l'argent gagné facile et rapide, je n'appel pas ca du commerce mais bien de l'arnaque. FAUT QU'IL CREVE;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si tu es encore dans les 7 jours suivant cet "achat" involontaire tu vas simplement dans leur rubrique contact ou support (le site existe en francais) et tu fais la demande avec toutes les infos du paiement : date, N°commande etc...Bref, ils vont te prendre un peu de fric mais tu récupéreras au moins 58€ ce que j'ai pû récupérer sur les 63!ce sont des gros enculés et si un jour je peux trouver le mec qui me la mis bien profond, il va sérieusement avoir des problèmes, le monde es t petit. C'est une grosse arnaque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de me faire baiser ce we quel est la solution pour stopper cette arnaque
Utilisateur anonyme DOUDOU - 12 janv. 2009 à 09:40
Il faut aller porter plainte, seul moyen à notre disposition pour enrayer ces arnaques et faire remonter les informations.

Il faut également signaler ces arnaques à : Tél. : 0811.02.02.17.
ou
http://www.internet-signalement.gouv.fr

Malheureusement, l'argent que tu as pu envoyé est perdu. En fait de barbie russe, il s'agissait d'un barbue rusé.
Peux tu nous donner plus de renseignement ici ou en MP. Merci
Répondre
bambou- 18 févr. 2009 à 21:26
salut moi aussi je viens de me faire escroquer. j'étais sur emule, "on" me propose de devenir membre à vivre pour pouvoir télécharger autant que je veux pour 32 euros. (j'avoue que je ne connais pas grand chose à tout ça et c'est la 1ère fois que j'ai un ordi). J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'il me prélevait la somme de 72.31 euros. j'ai tout de suite compris que c'était une arnaque et je suis allée sur internet et j'ai trouvé ce site. j'ai signalé l'escroquerie sur le site du gouvernement comme tu l'as conseillé. j'ai envoyé un mail pour demander le remboursement en utilisant le droit de rétractation. j'ai reçu un mail pour me dire de ne pas répondre à ce message je le savais mais je voulais quand même tenter le coup. leur adresse est : noreply@mediadome.ru et apparemment je suis membre de www.yourmusicaccess.com j'attends. demain je fais opposition sur ma carte. je suis en colère d'avoir été aussi bête.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.