Problème Explorateur Réseaux sous Vista

Fermé
technoweb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 09:26
technoweb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 16:36
Bonjour,
Suite à plusieurs jours de recherches je n'arrive toujours pas à localiser le problème.
J'ai installé un Réseau WIFI avec la configuration suivante:

-Adresses IP fixes et Groupe de travail commun: BHT
-Pour tous les SE je n'utilise qu'un seul compte : Administrateur mais pas le même mot de passe.
-Routeur Wifi D-Link IP: 192.168.1.1
-Imprimante Réseau IP: 192.168.1.2
-PC Fixe1 sous XP IP: 192.168.1.3
-PC Fixe2 sous XP IP: 192.168.1.4
-PC Portable1 sous Vista IP: 192.168.1.5
-PC Portable2 sous Vista IP: 192.168.1.6

Le problème est le suivant:
1) Un des PC portables sous vista m'affiche l'intégralité du réseau dans l'explorateur.L'autre n'affiche que les PC portables sous vista dans l'explorateur mais je peux voir les autres dans le mappage (je peux accéder au PC fixes sous XP via la commande exécuter :\\adresseIP\)

2) Les PC portables sous Vista ne sont accessibles ni entre eux ni depuis les PC fixes sous XP.(accès refusé)

Remarques:
- Les deux PC sous XP communiquent parfaitement.
- Sur tous les postes il y a des dossiers partagés.

Merci de m'avoir accordé votre temps.
Si quelqu'un peut m'aider je ne le remercierai jamais assez.
A voir également:

1 réponse

technoweb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 16:36
Bonsoir,
Nouvelle information:
Depuis ce matin l'explorateur réseaux sous vista (PC Portable) n'affiche plus que les PC portables sous vista !!!
Bizarre, j'ai même pas pu savoir qu'est ce qui a changé.

Donc: pour le moment j'utilise des lecteurs réseaux pour partager les dossiers depuis PC sous XP vers PC sous Vista.
(En attendant de régler le problème de l'explorateur)
Mais je ne peux pas accéder aux dossiers partagés des PC sous vista à partir des PC sous XP.(Accès refusé)

Aidez-Moi S.V.P.

(J'ai vu que pas mal de gens ont eu ce problème auparavant mais personne n'a posté une solution)
0