Question PHP !

Fermé
Tiste - 11 mars 2008 à 18:28
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 mars 2008 à 10:11
Salut tout le monde,

Alors voilà :

Je viens de terminer d'étudier le langage html, et je viens de constater que pour réaliser ce que je dont j'ai envie, j'ai besoin de me mettre au php.
Or, je suis plutôt novice à ce niveau là. J'aurai donc besoin d'aide !

Voici ce que je souhaite réaliser :
Il faudrait, grâce au php, qu'une de mes pages html créée soit un "modèle" pour les autres pages de mon site. Pour vous donnez un exemple : sur mon site, graphiquement très banal, j'ai un en-tête, un menu, un contenu et un pied de page. Sur toutes mes pages, l'en-tête, le menu et le pied de page seront les mêmes, seul le contenu changera. Je cherche donc le code qui me permettra de définir ce "modèle", pour qu'ensuite, chaque fois que je modifierai ce modèle, toutes les pages de mon site seront automatiquement mises à jour en conséquence... J'espère que je suis assez clair !
En gros, imaginons qu'il me vienne l'envie de rajouter un choix dans mon menu. Hop, je rajoute ça dans mon "modèle", et le changement est effectué sur toutes les pages de mon site... C'est un peu la fonction "Template" de Dreamweaver.

Voilà, je reste dispo pour toutes les questions que vous pourriez avoir, et merci d'avance !

Tiste
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 mars 2008 à 18:45
Oui php te permet ça

tu fais pour chaque page un fichier xxxxxx.php
<html>
<body>
<?php
include("ton_fichier_entete.html");
include("ton_fichier_menu.html");
?>
la tu mets le contenu de ta page

<?php
include("ton_fichier_pied de page.html");
?>
</body>
</html>

les fichiers "ton_fichier_entete.html" etc.. ne doivent pas avoir les balise <html><body> etc..