Ouvrir un port 21 sur Freebox

Résolu/Fermé
lilou-62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 10 mars 2008 à 22:04
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 12 mars 2008 à 09:51
Bonjour,

Je suis novice dans la création de blog.

Je me suis inscrite sur free pour obtenir un nom de domaine, j'ai égalment télécharger un client ftp filezilla, je souhaite créer mon blog sur Dotclear,.

Mais voila, filezilla me marque toujours "connexion impossible", j'ai vu qu'il fallait ouvrir le port21 de la freebox :

help je ne sait pas comment faire!!!

J'ai besoin de ce blog

Vos réponses et solutions seront un grand soulagement!

Merci
A voir également:

12 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
10 mars 2008 à 23:02
salut
voila la réponse
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/serveurftp.htm
tiens moi au courant
0
lilou-62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 09:58
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si vite. j'ai lu attentivement le contenu du site que tu m'a proposé, j'ai fait toutes les manipulations mais rien à faire, ma connection sur filezilla échoue toujours.
JE suis désespéré, je suis sur que je suis proche du résultat mais il doit avoir un truc qui m'échappe!

A tu une solution a me proposé, je n'ai personne de mon entourage qui s'y connaisse!!

Je compte sur toi,
Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 mars 2008 à 10:08
mais non,
tu n'as pas besoin d'ouvrir de port, le serveur n'est pas chez toi , non ?
tu n'as un port à ouvrir que si le serveur est chez toi .
pour la connexion de ton client ftp , vérifie bien d'abord l'adresse du serveur .
au fait il est où le serveur car tu parles de free et de dotclear , il faudrait que tu précises .
0
lilou-62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 10:16
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un blog sur dotclear.
J'ai trouvé un tutoriel m'expliquant la démarche à suivre :

1.Ouvrir un espace personnel sur free.fr ( chose que j'ai faite), j'ai reçu un document de free avec :
Mon nom d'utilisateur
Mon mot de passe
Mon adresse mail
Serveur POP3
Serveur SMTP
Serveur de News
Proxy HTTP/FTP
DNS primaire
DNS secondaire
Domaine
N° de tél du point d'accès

2. Télécharger FILEZILLA : ca c ok

Le problème arrive ici :
J'ai une freebox à la maison : on m'a dit que je devais activer mes pages perso sur le site de free : je l'ai fait
après on m'a dit que je devais configurer le routeur en port 21, j'ai essayé de la faire je suis pas certaine de mes manip car je suis un peu perdu entre adresse ip externe, fixe, ....

Résultat après avoir fait tout ca, quand je veux me connecté sur filezilla la réponse est :

echéc ou erreur ca dépend.

Voila, je suis perdu!

Merci pour vos réponses
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 mars 2008 à 10:20
pour te connecter sur le serveur ftp de free , l'adresse est ftpperso.free.fr
ensuite nom d'utilisateur et mot de passe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou-62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 10:23
Dslé mais ca ne marche pas maintenant il me mets :

Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 perso139-g5.priv.free.fr FTP server ready [0.19]
Commande : USER lagestiondeprojet
Réponse : 331 Password required for lagestiondeprojet.
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect. [677]
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Es ce qu'il est possible que le fait que j'ai changé les ports sur free ca merde?

Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 mars 2008 à 10:27
mais non, tu ne vois pas ?
c'est ton login ou ton mot de passe qui n'est pas bon .
vérifies les .
Edit,
c'est étrange ta bannière ftp .
voici ce que j'ai moi :
F:\>ftp ftpperso.free.fr
Connecté à ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Utilisateur (ftpperso.free.fr:(none)) :

0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 mars 2008 à 11:02
Salut
Excuse moi, filezilla a creér plusieurs logiciels et je t'ai renvoyé vers mon lien de filezilla serveur ftp
Un serveur ftp te sert pour te connecter en ftp a partir de n'importe quel ordinateur et acceder a ce qui se trouve sur ton Ordinateur,tu peux ainsi télécharger ce qu'il y a chez toi chez tes amis par exemple.

ce n'est donc pas ce que tu as vraiment besoin, je ne connais pas le principe d'un blog sur dotclear.
je pense plutot que tu veux héberger ton blog (site) sur ton espace perso de free.
Et que pour faire cela tu as télécharger client filezilla ftp,
Je te récapitule:
Pour ça, il est vrai que tu n'as pas besoin de toucher au port de ta freebox.
Tu crées chez free une adresse mail et tu fais: activer votre compte pour les pages perso. il faut attendre un certain délai pour que ça soit activer.
il faut que tu configures gras>client</gras> filezilla ftp pour acceder a ton serveur ftp sur le serveur de free
pour cela,
Dans le nom du site tu met : ce que tu veux : ex : mon acces dotclear
dans l'adresse hote FTP tu dois rentré: ftpperso.free.fr
puis ton nom utilisateur: nom de l'adresse mail que tu as creér sur fre sans mettre @free.fr
mot de passe : de l'adresse mail que tu as creer.
s'il te demande port de connexion : 21
Type de connexion : normal
tu cliques sur connexion
dans la fenêtre de gauche tu accèdes a ce qui se trouvent sur ton disc dur, dans la fenêtre de droite c'est l'espace de free auquel tu as accès grace a ton adresse mail que tu as creés,
tu n'as plus qu'a transferer de gaughe a droite ton site,
je ne connais pas dotclear, normalement pour un site internet ou page perso ta page d'acceuil doit s'appeler: index
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 mars 2008 à 11:09
re
pour les ports de free que tu as ouvert retournes sur ta console de gestion et supprimes les translations de port que tu as créer,
ça n'a pas rapport avec le ftp mais ce sera fait!
0
salut,

Alors j'ai supprimer les ports crées sur free

J'ai entré les infos demandé par filezilla

et voila la réponse :

Statut : Le port sélectionné est habituellement utilisé pour un autre protocole.
Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:80...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:80...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:80...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Je reviens au point de départ!!!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 mars 2008 à 11:57
port 80 ???
pourquoi mets tu ports 80 ? c'est 21 qu'il faut ou bien laisse par défaut .
0
J'ai mis 80 car quand j'ai vérifié si me spages perso était activé, free inscrit : pages perso activé et la phrase suivante :

Server at lagestiondeprojet.free.fr Port 80

donc j'ai mis 80

????
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 mars 2008 à 12:38
oui,
le port 80 c'est pour l'accès WEB, http , mais pour installer les fichiers sur le serveur, c'est ftp , le port 21 .
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 mars 2008 à 12:34
re
brupala a raison c'est le port 21 qu'il fautr laisser
as tu autorisé Ton pare feu pour filezilla, c'est peut etre lui qui te bloque ?
as tu redémarrer ta freebox ?
vérifie bien ton nom et mot de passe !
0
Bonjour,

Merci a Nono1er et Brupala d'avoir résolu mon problème aparemment c'était mon parefeu qui bloqué et puis je n'ai mis aucun port et voila ca a marché.

C'estla première fois que je m'inscrit dans un forum de discussion et je ne suis pas déçu par les réponses que l'on m'a aporté.

Bonne continuation à vous,

Et à bientôt,

Merci
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 mars 2008 à 09:51
super, content pour toi
A un de ces jours peut etre
0