Rechercher : dans
Par :

Debian : apt-get upgrade :testing / unstable

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 19:17:04 faith86, le 9 mar 2008 à 17:54:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer ( à nouveau ) Debian, en version testing cette fois ( lenny ).
Or, certains paquets n'existent pas en testing, il m'a donc fallu ajouter au sources.list une source unstable ( sid ).

Mais, lorsque je fais un apt-get upgrade, il cherche ( il me semble ) à mettre à jours mes paquets testing en unstable.

Je voudrais donc savoir s'il est possible, en faisant un apt-get upgrade ( ou aptitude upgrade ), de mettre à jour mes paquets précédemment installés en testing et qu'ils restent en testing, et que seuls mes paquets installés en unstable se mettent à jour en unstable ( ou testing s'ils existent ).

Merci de votre réponse.
Cordialement,
Louis

Configuration: Linux Debian Lenny
Mozilla 1.8.1.12

Meilleures réponses pour « Debian : apt get upgrade :testing / unstable » dans :
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error Voir Lors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Apt-get bloqué VoirApt-get bloqué Débloquer apt-get Si par malheur, vous vous heurtez à un blocage de apt-get, voici les manipulations à effectuer dans une console (un terminal) et sous root : Tuer le processus nommé apt-get : killall -9 apt-get ...
Apt-get ou aptitude ? VoirQu'est-ce que aptitude ? aptitude est un gestionnaire de paquets avec une interface en mode texte. Mais tout comme apt-get, il peut également fonctionner en ligne de commande. En fait, vous pouvez substituer directement "aptitude" à "apt-get":...
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...

1

tufs, le 9 mar 2008 à 18:43:02

Hi ,

à voir => /etc/apt/preferences et le fichier /etc/apt/apt.conf afin de configurer APT

http://free2.org/d/

chez moi sous SID [ unstable ] Priority: 900 =>

tufs@debian:~$ cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 900

Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 300

Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999

Pin: release a=stable
Pin-Priority: 200

tufs@debian:~$ cat /etc/apt/apt.conf
//apt.conf free2.org GPL

// man apt.conf

//la ligne suivante donne une priorité de 800 à unstable

//APT::Get::Default-Release "unstable"

// ligne suivante pour que apt-get autoclean n'efface pas de /var/cache/apt/archives les paquets installés actuellement
APT::Clean-Installed "false";

//on peut essayer et augmenter la valeur suivante en cas de probleme de mmap (memoire allouée aux sources insuffisante)
APT::Cache-Limit "167772160";

//nombre d'essais en cas d'échec d'un téléchargement
Acquire::Retries "5";

APT::Get::Show-Upgraded true;

APT::Get::Purge false;

Acquire::Queue-Mode host;

Acquire::Retries 5;

tufs@debian:~$
ses fichiers n existent par defaut sur ta debian c est à toi de les cree en fonction de se que tu veux voir google.fr
avec les nom des fichier de config de APT
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --

Répondre à tufs

2

faith86, le 9 mar 2008 à 18:51:00

Merci à toi, grâce aux infos que tu m'as donné, j'ai trouvé une page expliquant le fonctionnement de /etc/apt/preferences, et je pense qu'il me permettra d'obtenir ce que je veux.

Je donne tout de même l'adresse : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728

Je répondrais après avoir testé ces possibilités. Merci encore :)

Répondre à faith86

3

faith86, le 9 mar 2008 à 18:57:01

C'est bon !
Ca correspond à ce que je veux ( pin à 990 pour testing et idem pour unstable )
Merci !

Répondre à faith86

4

faith86, le 9 mar 2008 à 19:12:45

Euh en fait j'ai tout de même un petit problème.
J'ai beau avoir créé un fichier /etc/apt/preferences qui contient :

Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 990

Ca me met quand même 147 fichiers à mettre à jour et 10 à installer lorsque fait aptitude dist-upgrade et que je laisse
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main
dans mon sources.list
Alors qu'il ne met strictement rien à jour lorsque je l'enleve.
Il semblerait donc que mon fichier preferences ne fait aucune modifications.
Une réponse ? :)

Louis

Répondre à faith86

5

faith86, le 9 mar 2008 à 19:17:04

Compris ! Il ne fallait pas que je marque "unstable" apparemment mais "sid".
Ca semble marcher, rien n'est mis à jour ! ( en espèrant qu'il récupère tout de même les nouveaux paquets dès lors qu'ils existent respectivements sur la distribution voulue )
Merci !

Répondre à faith86