Terminal avec parabole orientée sur astra

Fermé
chapia - 9 mars 2008 à 10:58
 papy16 - 16 juil. 2008 à 18:10
Bonjour,je viens de me séparer de mon terminal canalsat (cause ,désabonnement à canal+),je me retrouve donc dans la situation ou il ne me reste plus que la parabole orientée sur astra,j'aimerai par ailleur continuer à recevoir les chaines
géneralistes et gratuites par le biais d'une réception satellitaire, ma question est donc ,quel type de terminal numérique dois je choisir pour recevoir ces chaines ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 11:35
Bonjour

Il vous faut un demodulateur compatible telsat c'est à dire avec une carte viaccess sans abonnement pour avoir les chaines tnt sur astra
Vous avez le choix entre un demo Strong 6410 et un sagem
Regarder les posts sur ce sujet

Cordialement
JC
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 mars 2008 à 11:39
si je ne me trompe pas (coupez moi si c' est le cas), la dreambox est une machine de reve qui fait tout ca:

http://www.stce.fr/catalog/-c-182_162_194.html
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 11:56
Bonjour

Ben je ne sais pas.
Astra est crypté. Suffit il d'avoir un lecteur de carte ?
Ou se procurer la carte viaccesss qui va bien (valable 4 ans renouvelable)?
Normalement, elle est vendue avec les démodulateurs ou alors il y a un autre canal de distribution?


Cordialement
JC
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 mars 2008 à 11:58
J' ai peur de dire une betise, mais je me lance:

j' etais barman et mon associé avait chez lui une dreambox, il pouvait recevoir astra et l' autre un truc comme firebird je crois. Il n' avait aucune carte mais par contre enormement de programme (legaux?) sur le oueb pour cette machine, ce qui lui permettait de recevoir toutes les chaines sans cartes. Il y avait mis un programme du web fait par des fans de dreambox. Aprés je n' en sais pas plus, je sais juste que pendant un temps je voulais la meme :) elle fait tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 12:03
Bonjour

Effectivement, il y a une piste de piratage très en vogue (dans les pays du magreb francophones surtout). Canal plus change régulièrement ses méthodes de cryptage pour arriver à déjouer le piratage

Cordialement
JC
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 mars 2008 à 12:15
Le probleme elle est encore chere meme pour moi snif....
0
fati mn marrakech bourjdan
9 mars 2008 à 13:21
salut asma ana mou3jaba bik bzaf ou bitt nshak wahade nasiha bach tfr9i 3la adnane hitt rah hi tytfla 3lik ou khni lya asfa dial assala ana fati bourjdan
0
Bonsoir,
à ce jour 16 juillet, il y a toujours beaucoup de chaînes non cryptées sur Astra comme HortBird mais pour la TNT...ou C+ il faut payer (en principe) :lol: perso j'ai mis un démo Strong 6410 avec sa carte inclus qui, comme le Sagem permets de recevoir la TNT (démo + carte= 129 à 139 euros et 4 ans (en principe, toujours) pour voir venir.
Dans ce domaine je crois qu'il est prudent de ne pas prévoir d'amortissement sur de longues années car cela va bouger pas mal du coté définition et MPEG.
a+
0