Posez votre question Signaler

Probleme freebox cpl (free plug) [Résolu/Fermé]

clare - Dernière réponse le 21 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(CPL),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux
j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)
voila si quelqu'un a eu ce probleme
merci
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Pour que les freeplug fonctionnent parfaitement, il ne faut absolument pas qu'ils soient branchés sur une multiprise de type anti-foudre. Et hop....à nous le bon courant porteur!

steph138- 26 août 2011 à 11:29
Oui tu peux brancher sur une multipirse le cpl mais il faut pas que ca soit une multi standard sans option pare foudrze ou disjoncteur sinon ca risque de pas marcher ou de ralentir grandement le debit
livraisongartuite- 21 déc. 2011 à 16:08
Même si les 2 freeplug sont l'un à côté de l'autre et qu'ils ne sont pas sur une prise anti-foudre, je n'arrive pas " à les mettre sur le vert". Les ré-initialiser ne sert à rien (même moins d'une seconde) Que Faire ???
axcdrom 11Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 21 décembre 2011Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 16:35
Souvent les CPL se désynchronisent. Il me suffit de relancer ma Free Player ( avec le lecteur Bluray) et ça repart
livraisongartuite- 24 déc. 2011 à 19:52
Je ne dispose pas la FreeBox Révolution ! Je continue de chercher des solutions à mon cas. Aucune solutions ne marche pour moi... Avez vous d'autres astuces pour m'aider ???
Merci de vos réponses.
didiroro- 27 janv. 2012 à 23:17
Merci Slipenstring !
Il m'avait semblé malin de brancher ma freebox ADSL sur un onduleur; d'où mon problème de freeplug. En la branchant sur une prise ordinaire tout refonctionne normalement.
Réponse
+14
moins plus
Amis de problèmes Freeplug et de déconnexions... C'est effectivement les multiprises de type anti-foudre... (comme déjà nommées). Enfin, petite solution pour ceux qui ont des coupures (pertre de l'heure et re BOOT) régulières... Ne pas hésitez à prendre un petit onduleur (uniquement pour la FREEBOX). Tout est maintenant dans l'ordre. Que les Hotlines nous fassent gagner du temps avec ces petites infos. Clavos

Réponse
+8
moins plus
Peut-on recevoir la tele sur 2 postes différents avec la freebox ?
Faut-il une 2eme paire de freeplugs ?

Comment peut-on les installer ?

Merci de votre reponse.

dovelas- 16 juil. 2008 à 11:02
La solution d'utiliser un transmetteur video sans fil (Wifi) ou CPL (si ca existe ?) serait une bonne solution pour dupliquer le meme signal video (+ son) sur la deuxieme tv (ce qui veut dire reception de la meme chaine sur les 2 ecrans et une seule telecommande. Le signal entre la freebox et le boitier HD circulant par freeplug (CPL) n'est pas équivalent au signal video arrivant sur les tv (sortant du boitier HD) mais correspond a la video compressé dans les paquet IP (décodées ensuite par le boitier HD). utilisé un boitier HD par tv ne me parait pas envisageable (avec le protocol de signalisation), et il faudrait 2 fois plus de bande passante ... Le wifi ne passant par dans mon appartement, je ne pense pas pouvoir utiliser le transmetteur video sans fil (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=transmetteur+audio+video&btnG=Rechercher&meta=). Je voudrai savoir si l'on peut utiliser plusieurs CPL sur le meme réseau électrique avec 2 flux différents (signal IP par les freeplug + 2 autres prises pour les 2 tv pour le signal video peritel).
Réponse
+6
moins plus
Bonjour ,
j'ai eu exactement le meme souci. apres plusieurs heures de discussion "animée" avec la hot line free, j'ai eu connaissance de quelques trucs et astuces.
1/ il faut initialiser les deux boitiers CPL sur la MEME multiprise, une fois la reconnaissance OK, tu peux "balader" tes boitiers CPL ou tu veux dans la maison....
2/ si tu as une maison ancienne, avec des gros murs ou beaucoup de feraille dans les murs (comme moi), le courant porteur est perturbé , tu as alors beaucoup de perte en ligne et plus assez de bande passante. bref dans ce cas,il te faut obligatoirement passer par le cable ethernet jaune qui reliera tes deux boitiers. Ca pose une contrainte de taille, tu peux pas les placer ou tu veux dans la maison....

ed- 11 avril 2012 à 19:02
merci, ca a marché pour moi
Réponse
+5
moins plus
J'ai eu le meme problème depuis qq jours
J'ai cru déceler que le système se dérégler lors du passage aux heures creuses, ce qui explique probablement une interférence de ce système freeplug avec l'installation.

Je n'ai pas de rallonge ethernet assez longue pour joindre les 2 boitiers.

Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!

Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.

Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 18:40
"j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison)" -> lol, ça c'est le comble du freeplug ! ^^
Julien- 18 juil. 2011 à 09:36
j'ai le meme soucis, mais hors de question d'avoir une rallonge dans tout l'appart...
Réponse
+5
moins plus
j'ai trouvé la vrai solution qui se mélange un peu à celle de vous autres

le coup des 2 secondes à appuyer sur les 2 boutons l'un apres l'autre (c'est vrai) sauf que ça marche pas si un seul bouton est rouge, ça va clignoter jaune et vert

ce qu'il faut faire c'est débrancher le plug éteint pour qu'il s'allume lui aussi en rouge
vos 2 plugs allumé en rouge, appuyez 2 secondes sur l'un et 2 secondes sur l'autres et en - de 3 minutes montre en main, votre freebox et votre décodeur tv sont synchronisé

c'est pas beau ça !!!

Réponse
+4
moins plus
j'ai un probleme avec un boitier freeplug le boitier reste a clignoter sur le voyant rouge et vert en continue iimpossible de le desactiver j'ai tout essayer merci de me repondre si vous avez le meme probleme

max- 7 sept. 2008 à 14:36
as tu trouvé la solution à ton problème. J'ai le même problème d'avance merci
Réponse
+4
moins plus
J'ai écumé tous les forums, alors merci à tous. Voici ma contribution.
J'ai le même pb que Clare.

Tout marchait nickel depuis plus d'un an. Tout à coup la freebox hd bloque sur reseau alors que pour le wifi + telephone c'est OK.
J'ai réalisé toutes les manip indiquées dans divers forums :
1. Synchro des freeplugs (sans multiprise) sur 2 prises différentes de la même pièce = KO
2. Synchro des freeplugs sur même prise OK puis déplacé 1 freeplug sur prise à coté de la tv => KO désynchro
2. Synchro des freeplugs (avec multiprise) sur même prise = OK mais freebox hd reste bloqué à RESEAU
3. J'ai relié les 2 freebox par cable jaune et fait un reboot de freebox hd(en appuyant sur un des 5 boutons à l'avant puis débranché puis rebranchant le courant jusqu'à avoir firmware) = OK TV marche mais la tv et le téléphones sont dans 2 pièces différentes habituellement chez moi.

J'ai appelé hier 2 fois la hotline, aujourd'hui 5 fois :
Ils m'ont demandé de faire des essai de synchros des dizaines de fois Appui de 10s successivement sur chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec sur chaque pour la synchro. Attendre la synchro au moins 5mn à chaque fois.
En vain !!!!

La hotline m'a d'abord dit d'appeler un électricien pour vérifier mon install électrique = ils se foutent du monde !
J'ai dû réaliser des dizaines d'essais et réaliser les tests ci-dessus pour qu'ils acceptent de passer le service après vente pour envoi de technicien chez moi. Et encore ils ont voulu que je fasse un dernier essai : le (1) ci dessus pour tester que ma multiprise (toute neuve) !!
Ils ont conclu que 1 freeplug ne marche pas : j'ai passé au moins 3h au tél coutant 34c/min.

Ils envoient un technicien demain pour tester les freeplugs !!!

Pour moi les freeplugs ne sont pas au point : la TECHNO N'EST PAS ASSEZ ROBUSTE !!!

Quiatoutessayé- 9 févr. 2010 à 15:28
Voilà la suite de mon message : le technicien est venu. Il était très très bien.
Le problème était bien qu'une des freeplugs était en panne !!!

Et il a fallu que j'appelle plus d'une demi-douzaine de fois la hotline en signalant mon pb sans qu'il ne veuille faire venir un technicien.

Et si je n'avais pas insisté quand la jeune fille à la hotline a tenu à ce que j'appelle un électricien à tout prix, mon problème ne serait toujours pas réglé !!!
J'ai passé 2 jours à téléphoner pendant au moins 6 heures !!!

Mais bon, je suis tombée sur 1 ou 2 personnes assez correctes qui ont bien essayé de m'aider alors que mon pb était tout simple....
douksakoince 9Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,
je suis arrivé sur cette discussion avec le même problème ; la solution proposée par la hotline à Quiatoutessayé a marché dans mon cas (Frbx Révolution)

faire une synchro, c'est-à-dire appuyer 10s successivement sur le voyant de chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec toujours sur chacune d'entre elles pour terminer le processus.

J'ai fait ça en branchant les deux freeplug en même temps sur une multiprise à rallonge.

Il arrive aussi que la freeplug soit morte ; ce que j'ai constaté avec un exemplaire d'une génération précédente (2010), qui a lâché après 6 mois de fonctionnement : le voyant ne s'allumait plus et plus rien ne se passait.

J'ai fini par caler devant la mauvaise foi absolue de la hotline, qui a probablement des consignes de la direction de free, et me demandait inlassablement de faire les mêmes manip inutiles pour ne pas changer le matériel, encore sous garantie. J'avais alors un vieux modèle de Frbx, avec antennes wifi que j'ai rebranchées, mais la télé a recommencé à freezer.

Dommage, Free a beaucoup de talents, y compris celui d'enrager ses clients avec des mesquineries.
Répondre
Réponse
+3
moins plus
jarrive pas a remettre mes deux freeplug en association alors qu il marcher tres bien avant que puis je faire . en sachant qu il ne son pas sur la meme prise de courant et sa marcher avant lol

JACK80- 9 mars 2010 à 14:29
bonjours,
il te suffit de rester appuyer sur les 2 boutons moins d'1 seconde pour syncronyser les 2 freeplugs.aide toi de quelq'un si ils sont distants

cordialement

jack
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 14:40
yes, joli déterrage !
JACK800- 9 mars 2010 à 14:36
bonjours,

il te suffit d'appuyer moins d'une seconde sur les boutons des freeplugs pour synchroniser les 2 FREEPLUGS.aide toi de quelq'un si tes freeplugs sont distants
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
N'utilisez pas vos boiters Freeplug, les effets cumulés des ondes à hautes fréquences générées par ce système sont mal connues, surtout dans le cadre d'une exposition à domicile PERMANENTE. Le "bon courant porteur", ça n'existe pas encore.

Zouky- 2 déc. 2010 à 10:28
J'adore cette réponse !
baal- 7 févr. 2011 à 14:38
mort de rire.

la lumiere est une onde, il fait comment le mec qui est contre le cpl pour parer à ça?

je souhaite a cette personne de choper un cancer de l'anus ( ironiquement pas provoquer par des onde ou radiation).
RF- 16 mars 2011 à 18:07
le CPL passe par les fils et donc ca permet que AUCUNE onde ne passe par les airs. Il fallait aller a l'école !
august- 18 oct. 2011 à 22:24
RF tu peux retourner à l'école faire de l'électromagnétisme parce que ce que tu dis est faux. Les fils du réseau électrique qui courent partout dans ta maison ne sont pas blindés et par conséquent sont tout à fait capable d'émettre des ondes électromagnétiques qui, pour certaines fréquences et puissance d'émission, peuvent être nocives pour l'Homme. Le risque que représente le CPL pour la santé n'est pas quantifié pour le moment mais ne doit pas être négligé. Conclusion: L'incruste se fait chambrer mais ce qu'il dit n'est pas insensé.
Réponse
+3
moins plus
Problème WIFI faire ceci :

Pour l'instalation d'une nouvelle freebox brancher le tout en ethernet.
enuite laisser s'installer le boitier Hd étape par étape si il reste bloquer sur étape 2 c'est que votre cable éthernet et pas brancher .
Atention un cable éthernet normal et non celui de votre freeplug!!
ensuite a la fin le tout devrai marcher .
se connecter a l'intreface du site de free avec numéro identifiant et mot de passe.
Menu ensuite conection wifi activer le tout en choisissant une clée WEP WAP etc de votre choix
un nom résaux de votre choix .
débrancher rebrancher freebox et boitier HD. (5 fois si il le faut)
Ensuite tout marche mais pas en wifi débrancher tout !
Cliquer sur le bouton du freeplug ca clignote ensuit de meme pour l'autre , plus rien ne doit clignoter sa doit etre alumer orange et vert en continu!
Débrancher votre cable ethernet.
Brancher votre freeplug complet démarer en premier freebox qu'elle indique l'heure ensuite boitier HD .
Et magie le tout marche en WIFI plus besoin de cable il est vraix que free et service client explication très médiocre j'ai mis quelques heures a l'instalation et pour que tout soit opérationel en esperant vous avoir aidez.

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR

Y A T IL UNE DIFFERENCE SI SUR UN BOITIER FREEBOX ON BRANCHE LA CPL CENTRALE SUR LA
PRISE ETHERNET OU SUR UN SWITCH?
merci de votre reponse

franck13- 8 juil. 2008 à 17:58
bonjour,
j'ai une free box version 5 depuis une semaine
le wifi ne marchant plus sur l'un des ordi trop éloigné de la freebox (ok avec la version 3 mais faible), j'ai testé les freeplug CPL entre la freebox et mon ordi, ca marche très bien. je me suis branché sur l'un des 4 ports ethernet au lieu de celui destiné au boitier HD. Je les ai ensuite synchronisés, reste a commander une alim pour les nouveaux modèles de HD.
azimut- 21 août 2008 à 00:30
bonjour,

as tu trouvé une alim pour le boitier HD?
il y en a bien une chez Free (5euros) mais est ce qu'elle fonctionne avec le boitier de la V5 ?
cordialement
dsb- 18 oct. 2011 à 21:28
oui elle fonctionne
Réponse
+2
moins plus
il ne sont pas sur la même prise, mais sont ils seuls sur une prise ?

Réponse
+2
moins plus
J'avais le meme problème que vous, j'ai essayé toutes les solutions porposées (appui 2secondes, 3 secondes... ou encore 10 secondes) mais en vain.

J'ai appelé le service Free au 3244 pour le faire part de mon problème qui s'arrangeait pas du coup ils m'ont échangé mes freeplugs par une nouvelle paire (envoi rapide 3 à 4 jours après l'appel).

Avec les nouveaux freeplugs la synchronisation n'a pas depassé une minute. Vous les branchez sur une multiprise de type T (pas une à rallonge). Une fois synchronisés, vous pouvez debrancher votre Freeplug et le brancher n'importe où dans la maison, ils resteront toujours synchronisés .

En gros si le problème persiste échangez vos freeplugs, c'est gratuit et rapide !

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je viens de lire ton commentaire, et j'ai exactement le meme souci. Peux tu m'indiquer la procédure que tu a suivie.
merci

Koleosconcept & matino- 24 juil. 2008 à 00:23
Salut Nico !
Si tu est chez Free ses les FreePlug qui permettent de relier les deux boitier ANS FIL, pour Alice ses Alice Power CPL, pour Orange C'est Livepliug et pour Neuf il vous en conseille un CPL basic Mais avec des condition et de ne pas acheter nimporte quel boitier CPL regarde sur le lien http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01#
Réponse
+1
moins plus
Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!

Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.

www.123camarche.com

titiamata- 19 oct. 2010 à 14:02
Tu pouvais aussi te connecter via les bornes jaunes, a l'aide d'une rallone ethernet et n'utiliser le plugger que pour l'alimentation. C"est ce que j'ai fini par faire et j'ai fortement gagné sur mon débit.
Réponse
+1
moins plus
salut à tous. alors moi j'ai le même problème en ce moment. donc j'ai mis les deux freeplugs ensemble sur une multi-prise puis je les ai synchronisé ce qui a bien fonctionné. Ensuite j'ai branché le premier freeplug seul sur une prise murale dans mon salon qui est branché à mon boitier adsl pour la première télé, puis le second freeplug dans ma chambre pour la seconde télé et lui aussi seul une prise murale .

Résultat : ça reste toujours à l'étape 2.

Et pourtant c'était la même installation il y a deux jours et ça fonctionnait parfaitement je n'ai touché à rien. je me souviens que la télé dans ma chambre s'est coupé pendant la nuit (l'image de la télé restait fixe comme si ça avait fait ""PAUSE"" ) et le lendemain matin plus rien.

j'espère que je n'ai pas non plus un freeplug en panne où que ce soit le fil ethernet qui fais mauvais contact sur le boitier HD. j'y comprend rien...

par contre j'ai pas de rallonge assez longue pour brancher les deux freeplug ensemble et j'ai certainement pas envie de le faire parce que c'est justement pour ça que ce systeme a été conçu (sans fil) c'est vraiment trop con j'en ai marre LOL je vais aller chez numéricable si ça continu

Quiatoutessayé- 11 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,

Mon problème était similaire.
Si c'est la freeplug qui est en panne (comme moi), la hotline a pour consigne de vous faire refaire les manipulations de synchronisation encore et encore ... les techniciens de la hotline ne semblent pas connaitre (en majorité car j'en ai eu une demi douzaine) beaucoup plus de choses que leur fiche de consignes.

Quand vous arrivez à franchir la barrière de la hotline et obtenir le niveau supérieur, les gars s'y connaissent beaucoup mieux et peuvent monitorer votre réseau à distance, mais bon, c'est plutot dur de les avoir!

Pour tester si c'est une des freeplug qui est en panne, il suffit de la relier à l'autre par le cable ethernet jaune (fourni dans le carton) et de vérifier qu'il n'y a plus de blocage à l'étape 2. Ce n'est pas la peine de brancher la TV.
Donc juste amener la freeplug + boitier HD à côté de l'autre boitier.

Pour moi ce qui a retardé le diagnostic c'est que les freeplug se synchronisaient bien sur la même prise : voyants verts. Mais sur la même prise, le boitier HD ne marchait tjs pas.

Si le diagnostic de panne est établi, ils vous envoient un technicien (moi c'était le lendemain) plutot compétent. Le diagnostic de panne est confirmé tout de suite et UPS passe sous 1 semaine pour vous changer la freeplug défectueuse. (tout cela gratuitement, c'est compris dans l'offre)

Par contre s'il n'y a pas de panne et que c'est un pb électrique ou de manipulation, ils vous facturent 60 euros.

Sinon, le technicien qui est venu à la maison nous a dit que le pb le plus fréquent est plutot un problème de coupure de réseau téléphonique qui est partagé avec france télécom. Mais à ce moment, ni wifi ni le téléphone ne marchent. (j'imagine que ce n'est pas votre problème).

A ce qu'il me disait, le problème de freeplug en panne est assez rare encore, c'est peut etre pour cela qu'ils le diagnostiquent encore mal.
La communication téléphonique avec la hotline est facturée et plutot bien facturée !! Il est aussi possible de leur envoyer des mails pour signaler le problème.

Bon courage et soyons solidaire dans la galère !

PS : Numericable, j'ai connu et c'est plus cher, et aux heures de pointe et le we, le débit internet baisse gravement car les tuyaux sont partagés. Et il ya un temps la hotline était inexistante !! Quelle galère aussi !!
daoub- 24 mai 2011 à 21:29
Tes commentaires m'aide beaucoup car moi aussi j'ai fait toutes les manips sans succes: Peux tu juste m'expliquer la manip pour vérifier si le free plug est en pannes merci ?
Réponse
+0
moins plus
slt j voudrai savoir comen recevoir mon Freeplug car kan j'apele il m dise d le comander par internet??

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! SVP Réponder Moi !!! Urgent SVP

J'ai reçu les deux FreeBox V5 (Le boitier ADSL et le boitier Tv HD) J'arrive à me connecter avec tes 1 seconde, mais je ne comprend pas à quoi elle sert ses deux FREEPLUG.
J'ai un autre probleme ses que les deux boitiers (ADSL et Tv HD) Je ne veux pas les placer à coté et le probleme ses qu'il faut les relier entre elle avec le fil jaune sauf que j'ai placer le boitier adsl dans le bureau et le boitier Tv HD dans le salon.
Mais le gros Blem c'est que le fil jaune qui relie des deux boitier en eux et trop court et je me voi pas acheter un cable de 35 metre qui traverse toute ma maison pour regoindre le bureau au salon alors je voudrait savoir si les FREEPLUG servent à connecter les deux Box entre elle sans fil.

Merci De Me Répondre C'est Méga Urgent !!
Merci A Vous.

PS : Ouf Enfin J'ai Reçu La FreeBox Car La Hotline De Free Et Nul Et Super Cher !

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 21:45
salut

les freeplugs servent à relier les 2 boities quand le cable jaune est trop court... c'est pas marqué dans la doc fournie ?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis chez Neuf pour l'instant avec un abonnement Internet simple à 15€.
Je voudrait prendre une offre Internet avec Net+Tel+Tv mais je veut metre le boitier ADSL dans Le Bureau Et le Boitier Tv au salon mais le probleme c'est qu'il faut relier les deux boitiers par un cable mais je me voit pas tiré un cable de 35 metre qui traverse toute la maison pour relier les deux boitier.
Donc j'ai apris un systeme de technologie CPL, je me suis renseigner chez Free il le vendent, C'est le FREEPLUG, chez orange le LIVEPLUG, chez Alice le ALICEPOWER-CPL.
Mais pour Neuf j'ai rien trouver et je pence que il en exister pas.
Comment faire si je veut prendre une offres chez Neuf avec le NET+TEL+TV sans CLP et il possible de prendre cet offre de recevoir les deux boitier et d'acheter des boitier CPL traditionnaile dans un magasin ?????

Réponder Moi Au Plus Vite C'est Super Important !! Merci !

Ce document intitulé «  Probleme freebox cpl (free plug)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.