Rechercher : dans
Par :

Probleme freebox cpl (free plug)

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 16:04:27 clare, le 7 mar 2008 à 20:22:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(CPL),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux

j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)

voila si quelqu'un a eu ce probleme

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme freebox cpl (free plug) » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...

2

HugoV, le 7 mar 2008 à 21:59:27
  • +1

J'ai eu le meme problème depuis qq jours
J'ai cru déceler que le système se dérégler lors du passage aux heures creuses, ce qui explique probablement une interférence de ce système freeplug avec l'installation.

Je n'ai pas de rallonge ethernet assez longue pour joindre les 2 boitiers.

Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!

Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.

Répondre à HugoV

4

webernard, le 10 mar 2008 à 18:40:45
  • +8

"j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison)" -> lol, ça c'est le comble du freeplug ! ^^

Répondre à webernard

3

slipenstring, le 10 mar 2008 à 14:40:54
  • +12

Pour que les freeplug fonctionnent parfaitement, il ne faut absolument pas qu'ils soient branchés sur une multiprise de type anti-foudre. Et hop....à nous le bon courant porteur!

Répondre à slipenstring

5

akira, le 13 mai 2008 à 00:34:56
  • +1

J'ai un probleme avec un boitier freeplug le boitier reste a clignoter sur le voyant rouge et vert en continue iimpossible de le desactiver j'ai tout essayer merci de me repondre si vous avez le meme probleme

Répondre à akira

23

max, le 7 sep 2008 à 14:36:27

As tu trouvé la solution à ton problème. J'ai le même problème d'avance merci

Répondre à max

6

nikko 42, le 26 mai 2008 à 12:00:26

Slt j voudrai savoir comen recevoir mon Freeplug car kan j'apele il m dise d le comander par internet??

Répondre à nikko 42

7

webernard, le 26 mai 2008 à 12:39:18

Site de FREE ... ( google )

Répondre à webernard

8

nepte, le 8 jun 2008 à 16:25:41
  • +2

BONJOUR

Y A T IL UNE DIFFERENCE SI SUR UN BOITIER FREEBOX ON BRANCHE LA CPL CENTRALE SUR LA
PRISE ETHERNET OU SUR UN SWITCH?
merci de votre reponse

Répondre à nepte

9

franck13, le 8 jui 2008 à 17:58:40

Bonjour,
j'ai une free box version 5 depuis une semaine
le wifi ne marchant plus sur l'un des ordi trop éloigné de la freebox (ok avec la version 3 mais faible), j'ai testé les freeplug CPL entre la freebox et mon ordi, ca marche très bien. je me suis branché sur l'un des 4 ports ethernet au lieu de celui destiné au boitier HD. Je les ai ensuite synchronisés, reste a commander une alim pour les nouveaux modèles de HD.

Répondre à franck13

22

azimut, le 21 aoû 2008 à 00:30:18

Bonjour,

as tu trouvé une alim pour le boitier HD?
il y en a bien une chez Free (5euros) mais est ce qu'elle fonctionne avec le boitier de la V5 ?
cordialement

Répondre à azimut

AlainR, le 12 jui 2008 à 17:25:16
  • +2

Peut-on recevoir la tele sur 2 postes différents avec la freebox ?
Faut-il une 2eme paire de freeplugs ?

Comment peut-on les installer ?

Merci de votre reponse.

Répondre à AlainR

10

dovelas, le 16 jui 2008 à 11:02:51

La solution d'utiliser un transmetteur video sans fil (Wifi) ou CPL (si ca existe ?) serait une bonne solution pour dupliquer le meme signal video (+ son) sur la deuxieme tv (ce qui veut dire reception de la meme chaine sur les 2 ecrans et une seule telecommande. Le signal entre la freebox et le boitier HD circulant par freeplug (CPL) n'est pas équivalent au signal video arrivant sur les tv (sortant du boitier HD) mais correspond a la video compressé dans les paquet IP (décodées ensuite par le boitier HD). utilisé un boitier HD par tv ne me parait pas envisageable (avec le protocol de signalisation), et il faudrait 2 fois plus de bande passante ... Le wifi ne passant par dans mon appartement, je ne pense pas pouvoir utiliser le transmetteur video sans fil (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=transmetteur+audio+video&btnG=Rechercher&meta=). Je voudrai savoir si l'on peut utiliser plusieurs CPL sur le meme réseau électrique avec 2 flux différents (signal IP par les freeplug + 2 autres prises pour les 2 tv pour le signal video peritel).

Répondre à dovelas

11

koleosconcept, le 19 jui 2008 à 02:35:37

Bonjour ! SVP Réponder Moi !!! Urgent SVP

J'ai reçu les deux FreeBox V5 (Le boitier ADSL et le boitier Tv HD) J'arrive à me connecter avec tes 1 seconde, mais je ne comprend pas à quoi elle sert ses deux FREEPLUG.
J'ai un autre probleme ses que les deux boitiers (ADSL et Tv HD) Je ne veux pas les placer à coté et le probleme ses qu'il faut les relier entre elle avec le fil jaune sauf que j'ai placer le boitier adsl dans le bureau et le boitier Tv HD dans le salon.
Mais le gros Blem c'est que le fil jaune qui relie des deux boitier en eux et trop court et je me voi pas acheter un cable de 35 metre qui traverse toute ma maison pour regoindre le bureau au salon alors je voudrait savoir si les FREEPLUG servent à connecter les deux Box entre elle sans fil.

Merci De Me Répondre C'est Méga Urgent !!
Merci A Vous.

PS : Ouf Enfin J'ai Reçu La FreeBox Car La Hotline De Free Et Nul Et Super Cher !

Répondre à koleosconcept

14

webernard, le 20 jui 2008 à 21:45:39

Salut

les freeplugs servent à relier les 2 boities quand le cable jaune est trop court... c'est pas marqué dans la doc fournie ?

Répondre à webernard

13

matino, le 19 jui 2008 à 23:15:10

Bonjour

Je suis chez Neuf pour l'instant avec un abonnement Internet simple à 15€.
Je voudrait prendre une offre Internet avec Net+Tel+Tv mais je veut metre le boitier ADSL dans Le Bureau Et le Boitier Tv au salon mais le probleme c'est qu'il faut relier les deux boitiers par un cable mais je me voit pas tiré un cable de 35 metre qui traverse toute la maison pour relier les deux boitier.
Donc j'ai apris un systeme de technologie CPL, je me suis renseigner chez Free il le vendent, C'est le FREEPLUG, chez orange le LIVEPLUG, chez Alice le ALICEPOWER-CPL.
Mais pour Neuf j'ai rien trouver et je pence que il en exister pas.
Comment faire si je veut prendre une offres chez Neuf avec le NET+TEL+TV sans CLP et il possible de prendre cet offre de recevoir les deux boitier et d'acheter des boitier CPL traditionnaile dans un magasin ?????

Réponder Moi Au Plus Vite C'est Super Important !! Merci !

Répondre à matino

15

webernard, le 20 jui 2008 à 21:58:10
  • +1

Salut,

oui, c'est possible...

je suis moi même chez FREE, et j'utilise des CPL du commerce, et ça marche très bien...

Répondre à webernard

16

chmymy62, le 21 jui 2008 à 16:40:26

Jarrive pas a remettre mes deux freeplug en association alors qu il marcher tres bien avant que puis je faire . en sachant qu il ne son pas sur la meme prise de courant et sa marcher avant lol

Répondre à chmymy62

17

webernard, le 21 jui 2008 à 20:57:51
  • +1

Il ne sont pas sur la même prise, mais sont ils seuls sur une prise ?

Répondre à webernard

18

lincruste, le 23 jui 2008 à 14:40:52

Bonjour,
N'utilisez pas vos boiters Freeplug, les effets cumulés des ondes à hautes fréquences générées par ce système sont mal connues, surtout dans le cadre d'une exposition à domicile PERMANENTE. Le "bon courant porteur", ça n'existe pas encore.

Répondre à lincruste

19

webernard, le 23 jui 2008 à 14:51:56
  • +13

Ok, donc, pas de wifi, pas de téléphone portable, pas de micro ondes, pas de voiture, pas de télé, pas de clopes, pas d'alcool, pas d'ordinateur ( pensez aux ondes émises par vos écrans, et vos yeux ??? ), etc, etc...

bref, tu reste dans ta chambre, les volets fermés, dans une combi anti-nucléaire-bio-chimique, tu mange de la bouffe stérilisée, surtout, pas de baise, ou ce genre de chose dégueulasses, ou encore mieux tu te trouve un bunker ou tu vas habiter sur la lune, ou une autre planète, car finalement, sur notre terre, qu'est ce qui n'est pas dangereux ?

ou alors, tu vis à fond, même si c'est peu, tu en auras déjà fait plus que la gars qui se prive de tout sous prétexte que c'est dangereux...

à chacun de voir... ;)

Répondre à webernard

20

nico, le 23 jui 2008 à 19:37:28

Bonjour, je viens de lire ton commentaire, et j'ai exactement le meme souci. Peux tu m'indiquer la procédure que tu a suivie.
merci

Répondre à nico

21

Koleosconcept & matino, le 24 jui 2008 à 00:23:04

Salut Nico !
Si tu est chez Free ses les FreePlug qui permettent de relier les deux boitier ANS FIL, pour Alice ses Alice Power CPL, pour Orange C'est Livepliug et pour Neuf il vous en conseille un CPL basic Mais avec des condition et de ne pas acheter nimporte quel boitier CPL regarde sur le lien http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01#

Répondre à Koleosconcept & matino

24

mamichel, le 5 oct 2008 à 10:44:17

Hello
j'avais le meme souci
je viens de brancher mes deux free plugs a une multi prise commune pour la synchronisation
une fois la synchronisation réalisée, j'ai débranché les deux free plugs et les ai branché la ou je souhaitais les mettre
la synchronisation a été maintenue
le probleme est résolu
merci
ma

Répondre à mamichel

25

niniparadis, le 22 jan 2009 à 18:25:50

Bonjour,
Moi j'ai réalisé la synchronisation des 2 free plug sur la même multiprise, puis j'en ai débranché une pour la mettre ds la chbre d'à coté: résultat OK. Par-contre, je voudrais poser le boitier HD à 3 mètres de mon TV/Lcd mural.
Comment rallonger le câble péritel/audio qui se branche sur le boitier HD de Free?
Merci de vos conseils

Répondre à niniparadis

29

eddydm, le 17 avr 2009 à 20:51:59

Salut,

pourquoi tu utilise une peritel, essaye en HDMI.

Répondre à eddydm

30

titi_mystic, le 16 oct 2009 à 16:05:06

Vas chez casto ya tout ce qui faut comme des péritel de 3m

Répondre à titi_mystic

26

lulu2503, le 18 fév 2009 à 23:52:59

Bonjour,

j'ai eu le souci d'association des freeplugs: le téléphone et l'internet marchaient, mais pas la télé, j'ai été bloqué à l'étape 2 ou reseau si je connectais le freebox tv au freebox ADSL... après avoir refait je ne sais plus combien de fois l'association et le rebootage... j'ai trouvé une solution... j'ai échangé les freeplugs, celui qui était connecté au freebox ADSL, je l'ai donc connecté au freebox TV , et celui de ADSL j'ai connecté au freebox tv... et ça a marché!!

Répondre à lulu2503

27

clavos, le 12 mar 2009 à 17:10:11
  • +2

Amis de problèmes Freeplug et de déconnexions... C'est effectivement les multiprises de type anti-foudre... (comme déjà nommées). Enfin, petite solution pour ceux qui ont des coupures (pertre de l'heure et re BOOT) régulières... Ne pas hésitez à prendre un petit onduleur (uniquement pour la FREEBOX). Tout est maintenant dans l'ordre. Que les Hotlines nous fassent gagner du temps avec ces petites infos. Clavos

Répondre à clavos