J'ai écumé tous les forums, alors merci à tous. Voici ma contribution.
J'ai le même pb que Clare.
Tout marchait nickel depuis plus d'un an. Tout à coup la freebox hd bloque sur reseau alors que pour le wifi + telephone c'est OK.
J'ai réalisé toutes les manip indiquées dans divers forums :
1. Synchro des freeplugs (sans multiprise) sur 2 prises différentes de la même pièce = KO
2. Synchro des freeplugs sur même prise OK puis déplacé 1 freeplug sur prise à coté de la tv => KO désynchro
2. Synchro des freeplugs (avec multiprise) sur même prise = OK mais freebox hd reste bloqué à RESEAU
3. J'ai relié les 2 freebox par cable jaune et fait un reboot de freebox hd(en appuyant sur un des 5 boutons à l'avant puis débranché puis rebranchant le courant jusqu'à avoir firmware) = OK TV marche mais la tv et le téléphones sont dans 2 pièces différentes habituellement chez moi.
J'ai appelé hier 2 fois la hotline, aujourd'hui 5 fois :
Ils m'ont demandé de faire des essai de synchros des dizaines de fois Appui de 10s successivement sur chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec sur chaque pour la synchro. Attendre la synchro au moins 5mn à chaque fois.
En vain !!!!
La hotline m'a d'abord dit d'appeler un électricien pour vérifier mon install électrique = ils se foutent du monde !
J'ai dû réaliser des dizaines d'essais et réaliser les tests ci-dessus pour qu'ils acceptent de passer le service après vente pour envoi de technicien chez moi. Et encore ils ont voulu que je fasse un dernier essai : le (1) ci dessus pour tester que ma multiprise (toute neuve) !!
Ils ont conclu que 1 freeplug ne marche pas : j'ai passé au moins 3h au tél coutant 34c/min.
Ils envoient un technicien demain pour tester les freeplugs !!!
Pour moi les freeplugs ne sont pas au point : la TECHNO N'EST PAS ASSEZ ROBUSTE !!!
rien du tout
a la fin je me suis dit qu'il y en avait peut être un des deux qui emmettait et l'autre qui recevait
alors je les ai inversé
guuuuuuuuuuuut
NB : c'est indiqué nul part que l'un emmet et l'autre reçoit !
ma freebox adsl fonctionnait tres bien j'avais bien internet mais plus de tv. Je commencais a peter un plomb car tout marchait nikel la veille. Bref les boules et grace a ce forum g reussi a comprendre la panne.
En fait c tout simple je viens d'acheter un onduleur et j'avais brancher la freebox sur la prise munie d'une batterie. Ca a suffit pour ne plus marcher je trouve ca assez SCANDALEUX.
Enfin en rebranchant la free sur une prise "normale" ca remarche.
Merci encore car g t a deux doigts de tout casser lol
Je vais essayer sur les prises protégées.
je voudrais avoir la télé dans ma salle en plus de ma chambre donc 2eme boitier TV FREE mais puis-je brancher sur une multiprise mon troisième plug car je n'ai qu'une prise pour ma télé et mon plug ?
Merci de vos réponses.
Il m'avait semblé malin de brancher ma freebox ADSL sur un onduleur; d'où mon problème de freeplug. En la branchant sur une prise ordinaire tout refonctionne normalement.