Avis sur lettre de motivation pour licence pr

Fermé
neoncyber - 6 mars 2008 à 17:31
 neoncyber - 6 mars 2008 à 18:33
Bonjour,
Je vais prochainnement postuler dans different IUT pour une licence professionel.
J'aimerrai votre avis sur ma lettre de motivation qui est :

Madame, Monsieur,

Actuellement en fin de 2eme année de BTS IRIS, je me tourne vers votre établissement afin de pouvoir finaliser mes études en informatique.

J’ai apprécié durant les emplois saisonniers et les stages que j’ai effectués, l’exigence et la rigueur du monde du travail sur des sujets concrets et utiles.
Je serai heureux de rejoindre le milieu professionnel, grâce à ce que vous pourrez me proposer en alternance.

J’ai l’intention de compléter mes années d’étude par une année d’en votre établissement pour ensuite pouvoir déboucher sur des métiers de génie logiciel.

L’uniformité de réflexion de ces métiers avec lequel on peut traiter tout type de « problème » m’impressionne à chaque fois que je les résouds. Mon ambition est d’apprendre à créer des applications fonctionnelles.

Les divers travaux en groupes et les semaines en alternance dans les entreprises avec la formation en font un enseignement actif et dynamique et sont des points positifs pour une introduction dans le monde du travail

Tous ceci m’amène a penser que votre établissement correspond a mes attentes et me servira de tremplin pour rentrer dans la vie active.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 17:53
Bonsoir,

1°) corriger les nombreuses fautes d'orthographe
2°) ldes remarques :

"me servira de tremplin pour rentrer dans la vie active" => "constituera un formidable tremplin pour rentrer dans la vie active"
Ou quelque chose dans ce style. Je trouve ta phrase trop "je me sert juste de vous pour un an".
Même réflexion sur cette phrase :
"J’ai l’intention de compléter mes années d’étude par une année d’en votre établissement pour ensuite pouvoir déboucher sur des métiers de génie logiciel"

Il faudrait la reformuler pour quelque chose dans ce style :
"Votre formation me permettrait de compléter mes connaissances sur les métiers du génie logiciel et mon insertion en milieu professionnel"

Et puisqu'il s'agit d'idée identique (pour les deux phrases citées) tu pourrais n'en faire qu'une seule :

"Votre formation constituerai pour moi un formidable tremplin pour compléter mes connaissances sur les métiers du génie logiciel, mais aussi pour faciliter mon entrée dans le milieu professionnel"

Cette même phrase peut être remaniée encore je trouve, pour effacer le coté "Aider moi à entrer dans la vie active" et insister plutôt sur le coté "je veux continuer d'apprendre tout en découvrant le milieu professionnel et la pratique du métier"

Enfin voilà ce sont quelques remarques mais le mieux reste quand même de rester dans ton style à toi et ne pas tomber dans le piège du plagia.

Dernière remarque : il faudrait que tu trouve quelque chose de personnel par rapport à l'établissement dans lequel tu vas postuler (une petite phrase personnelle par établissement) de manière à ne pas faire une lettre "type" trop facilement repérable par les futurs lecteurs.
20
Merci de ta réponse, sa va beaucoup m'aider.
Surtout que je me rend compte que tous n'est pas a getter.
Encore merci je re si il y a d'autre proposition, je pense faire une remarque sur la spécialité proposé par chaque IUT pour personnaliser la lettre et modifier le passage que tu ma dit.

++
0