Fermer FEUILLE et ouvrir NOUVELLE FEUILLE

Fermé
o-sixty-o Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 mars 2008 à 16:30
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 mars 2008 à 18:39
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuille excel et j'aimerai , lorsque je clique sur un bouton que ça me supprime la feuille ("Achat") SANS ENREGISTRER et que ça la remplace par une autre feuille ("Achat2") venant d' un classeur différent ( mais sous le même répertoire ! ) . Comment faire ?

voila mon début de code :

WorkSheets.Activate("Achat") 'Je suis sur la feuille Achat
Workbooks.Open "ClasseurAchat_Produit_COPIE.xls" 'ouvre le classeur contenant une seule feuille : "Achat2"
ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("ClasseurAchat_Produit").Sheets(4) ' copie la feuille Achat 2 après la 4ème feuille du 1erClasseur
Workbooks.Close "ClasseurAchat_Produit_COPIE.xls" 'est censé fermer le classeur Copie
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
6 mars 2008 à 18:39
Bonjour o-sixty-o,
Je vous propose la procédure suivante:

ou ----- "Classeu1" = "ClasseurAchat_Produit"
et ------ "Classeur2.xls" = "ClasseurAchat_Produit_COPIE.xls"

Public Sub Feuil_Del_Nouv()
' Macro enregistrée le 06.03.2008 par Jean-Pierre
' classeur travail
Sheets("Achat").Delete
'-- nouveau nombre de feuille
NbFe = Worksheets.Count
Workbooks.Open ("Classeur2.xls")
Sheets("Achat2").Select
Sheets("Achat2").Copy After:=Workbooks("Classeur1").Sheets(NbFe)
'--- Renommer la feuille
Worksheets("Achat2").Name = "Achat"
Workbooks("Classeur2.xls").Close
Range("A1").Select
End Sub

Vous pensez à insérer un bouton de commande pous déclencher le code.
0