Me revoili!!!
Alors, d'abord, je ne pense pas qu'il soit indispensable de créer deux tables, ça compliquerait le problème. Je vais donc faire comme s'il n'y en avait qu'une.
On met bien les trois champs que tu as évoqués, bien que je ne sache pas ce qu'est le code entreprise, mais je ne m'en occupe pas, ça tombe bien.
Il n'est pas facile de mettre une clé sur cette table, vu que plusieurs codes postaux peuvent correspondre à la même ville (en campagne, en tout cas...)
Mais tant pis.
Dans ton formulaire, que tu ne bases que sur la table principale (Ca serait bien que je connaisse le nom de tes tables, je serais plus précise...)? Pas sur ta table contenant les codes postaux, surtout pas.
Le champ Code postal sera rempli autiomatiquement grâce à un petit bout de VB.
Tu vas sur la propriété "Après MAJ" du contrôle "Ville"
Tu cliques sur le bouton générateur (trois petits points, à droite)
Tu choisis de générer un code dans lequel tu écris
me!CodePostal=VraiFaux(me![Ville]="";"";RechDom("CodePostal";"TableCodesPostaux";"Ville=me!Ville))
J'espère ne pas avoir fait de fautes de frappe.... Bien sûr, tu adaptes les noms des champs et tables, que j'ai mis au pif!
C'est à dire que tu demandes à Access de rechercher le CP après avoir renseigné la ville, mais tu peux y écrire ce que tu veux quand même.
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?