Charges copro ancien proprio !!!au secours

cheryemiel - 6 mars 2008 à 11:26
 d'Hauslänner - 6 mars 2008 à 17:26
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

J'ai acheté un appartement le 6 juillet 2007. En début de mois, j'ai reçu un ordre de paiement concernant des charges de copro (uniquement charges courantes) pour la période de jan à déc 2005!

L'approbation des compes n'a pas été voté pour cette période. Et à la dernière AG en septembre 2007, elle n'a pas été voté non plus.

De plus, le notaire, lors de la vente, ne nous a jamais parlé de quelqonques dettes.

Dois je payer la somme réclamée??

Merci par avance.

1 réponse

d'Hauslänner
6 mars 2008 à 17:26
Salut:
Bizarre cette histoire... Normalement la vente d'un lot en copropriété ne peut se faire que si les charges dues par le vendeur ont été réglées. Un quitus établi par le syndic doit être remis au Notaire pour que la transaction puisse se faire (En France,,)...Si la transaction a été effectuée cela signifie de facto que les charges étaient apurées! L'acheteur n'a pas a reprendre les charges dues par le vendeur... Et pourquoi pas ses crédits COFIDIS, ainsi que ses impôts ?
Cette somme , à mon humble avis, ne vous incombe pas... Faites un courrier avec AR au Syndic pour lui indiquer que vous n'êtes pas concerné... Si le syndic est un Pro (FNAIM par exemple) vous pouvez également prendre contact avec sa Fédération..

Bien content de ne pas être copropriétaire! Bonne chance..
0