Message envolé !

Fermé
camilla91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 21:15
pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 6 mars 2008 à 16:00
Bonjour à tousJ

Ici Camilla91, je viens d'écrire un grand message car j'ai besoin d'aide à propos de négatifs coiuleurs.
Mon message s'est envolé. Comment savoir s'il est parti où s'il a disparu ?


Voici ma question :

J'ai des milliers de négatifs couleurs datant de la fin des années 50 à 1985, existe-t-il un scanner ou autre bidule qui me permettrait de les visionner en positif, pour ensuite imprimer les meilleurs ?

Autre question , J'ai des photos en couleurs sur verre "autochrome" sur verre qui ont plus de 100 ans; qu'en faire ?

Merci.

1 réponse

pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 65
6 mars 2008 à 15:55
slt
s'y tu a l'intention de les vendre de ne pas les garde tes autochrome regarde ici
http://www.autochrome.fr/
pr tes negatif y doit existe un scanner de negatif pr les scanner sur ton pc
je c pas si me suis bien fait comprendre un scanner qui ne scan que les nagatif donc specifique bon ok ça doi couper cher mes bon si tu a plus de 10 000 photo a scan suivent le prend style 100 euro l'appareille je pense que ça peut en voiloir le coup
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3790640 scanner des negatifs photos
regarde egalement ici
http://www.mackoo.com/photo/scan.htm
voila j'y connais trop rien en photo et ts ça donc je cherche comme toi sur google qui et egalement ton ami
pierre (*_*)
0
pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 65
6 mars 2008 à 16:00
j'ai trouver se genre de produit si ça tinteresse

L'OpticFilm 7200 est un scanner de négatifs photos et diapositives au format 35mm (24 x 36). Il supporte aussi les anciennes diapositives sous verre que le négatif ou la diapositive soit noir et blanc ou couleur, l'OpticFilm 7200 restituera avec fidélité les moindres détails.
Doté d'une haute résolution optique de 7200 dpi et d'une connexion USB2.0, l'OpticFilm 7200 allie performances et facilité d'utilisation : 2 boutons en face avant de l'appareil permettent en une seule pression d'envoyer le résultat de la numérisation aux logiciels installés avec l'appareil :
SilverFast SE permet de travailler efficacement sur l'image numérisée afin d'améliorer les couleurs et les rendus (cadrage, balance des couleurs, correction des bruits de fond, ajustement des contasts, et bien d'autres fonctions ancore...)
PageManager quand à lui permet de gérer les images numérisée ainsi que la reconnaissance de caractères (OCR).
Les résultats des numérisations sont posées sur le disque dur de l'ordinateur dans un format de fichier identique aux photos effectuées par un appareil numérique. Ces fichiers peuvent alors être gravés sur CD-ROM ou envoyés par mail. La précision de la numérisation est telle qu'à son maximum elle correspondrait à une photo numérique de 68 MegaPixels !
L'avis de la Fnac
Le meilleur rapport qualité prix du marché pour ce scanner de film argentique et diapos, et le premier prix dans la gamme de ce type de scanner. Avec sa résolution optique de 7200 dpi et son port USB 2.0 il est néanmoins très performant. Il est livré en standard avec un logiciel (SilverFast) intégrant la technologie SRD, qui permet de supprimer poussières et rayures, et permet d’atténuer une couleur prédominante ou de régler l’exposition suivant la marque des films. Il ne pèse que 1,35 kg pour un encombrement de 27,2 x 12 x 11,9 cm, possède un visualiseur lumineux pour examiner diapos et films et est livré avec une housse de protection.

Services et accessoires inclus avec cet article
- Modules pour films négatif et diapositive
Fiche technique "Plustek OpticFilm 7200"
Constructeur Plustek
Plateforme PC
Type Scanner de film
Capteur CCD
Résolution optique maximale 7200 x 7200 dpi
Niveaux de gris 16 bits
Couleurs 48 bits
Interface USB2.0
Lecteur de transparents Non
Type de film traité Film négatif et diapositive
Module pour négatifs et diapositives Oui fourni
Pilotes d'installation PC livrés Windows 98, 2000, Me ou XP
Caractéristiques complémentaires Livré avec logiciel permettant d'effacer les rayures après le scan
Dimensions (l x p x h) en mm 272 x 119 x 120

bon faut compter quand meme ds les 200 euro donc apres c a toi de voir
pierre
0