Gravure étrange sur DVD+R OMEGA

Résolu/Fermé
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mars 2008 à 18:39
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 8 mars 2008 à 07:48
Bonjour,
Mon problème est assez simple mais très gênant ..
j'ai windows vista sur lequel j'ai installé droppix recorder ..
je gravait des DVD+R dernièremetn sans problème jusqu'à tomber sur des DVD+R de marque OMEGA ..
la gravure se passe sans aucun problème ..
sauf qu'après eject du DVD .. il se lit comme DVD vierge sur tous les lecteurs ..
compris celui qui vient de le graver ..
Mes données semblent invisibles ..
le pire c'est que je retrouve le contenu gravé lorsque je demande à continer mon DVD+R en multisession .. tout apparait .. mais la création d'une session supplémentaire n'apporte rien ..

enfin presque ..
j'ai tenté un 2nd DVD+R avec droppix .. puis création d'uen 2nd session sur un autre graveur DVD avec nero .. et le DVD devient lisible comme par magie ..
en revanche mon DVD gravé avec une 2nd puis3ème session sur dropix et enfin 4ème sur nero reste illisible ..

je n'y comprends plus rien .. si vous avez des pistes ..
je suis preneur ...
merci par avance ..
Tiboys
A voir également:

6 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
4 mars 2008 à 18:45
il ne faut pas faire clore les sessions ? car s'il est ouvert il n'est pas trop lisible en fait.
0
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mars 2008 à 19:56
merci de votre réponse ..
en fait je pense que le prog ferme la session .. mais ne finalise pas ..
par contre pourquoi maintenant et pas avant .. pourquoi ces DVD+R ??
grande question ..

je n'avais jamais rencontré ce problème ..
et nero 8 ne semble pas aimer l'install sur mon pc ..
0
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mars 2008 à 20:07
je peux même ajouter après vérification que je grave en mode "classic" ..
ce qui signifie dans le language "droppix" la gravure en 1 session et cloture du disque ..
vraiment étrange ..
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
4 mars 2008 à 20:48
mmmm y a bien un souci, en ce qui concerne Nero, il semble bien être un peu rejeté par Vista ! Y a peut être aussi un souci avec les dvd vierges achetés un peu trop bon marché ! quand j'ai un problème de gravure, je teste avec des DVD Philips RW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mars 2008 à 21:55
Je confirme le probleme de nero .. fraichement installé .. il ne sait me sortir que l'éternel message d'erreur ..
"This program requires the files advrcntf3.dll, which was not found on this system."
j'ai bien tenté quelques manip mais rien de bon ..

En effet ce sont des DVD+R bon marché .. 3 cakebox de 50 OMEGA..
oups .. boulette ..

je vais tenter sur un bon vieux windows xp avec nero 6 .. ça semble mieux passer ...
sinon mes gravures sur DVD+RW Sony fonctionnent super bien ..
je pense tenir la réponse ..

Merci quand même ..
tiboys
0
tiboys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
8 mars 2008 à 07:48
Problème résolu en partie ..
Mon ACER n'accepte visiblemetn pas l'installation de nero puisque NTI CD and DVD Maker lui interdit ..
mais comme les derniers PC ne sont pas fournis avec le disque de logiciel .. je ne prend spas le risque de le désinstaller ..
Visiblement nero 8 n'accepte pas non plus InCd, norton internet security et encore d'autres progs ..
( à la lecture de certains posts )

Concernant la gravure de mes DVD+R OMEGA .. nero sur un autre PC ne rencontre aucun problème ..
Cela viendrait donc d'une éventuelle incompatibilité ... peut être ..

Bon courage à vous
Tiboys
0