Probleme de conexion à SQL Server 2000

Résolu/Fermé
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 4 mars 2008 à 11:02
 colonel - 26 août 2015 à 11:42
Bonjour,

j'ai installer sql server 2000 dans mon poste de travail , mais j'ai un probleme .A chaque fois que je veux ouvrir la connexion il affiche les messages d'erreur :
1er message :An error 1069(the service cannot be initiated due to an error in the starting of session )
2eme message :a connection could not be stablished to technico03\SQLEXPRESS
reason :(SQL-DEMO )You must use SQL Server 2005 management tools to connect to this server ..
please verify sql server is running .......

Sachez que j'ai installé avant ça micrisoft visual studio 8 qui contient misrosoft sql server 2005 .
Ce n'est pas la premiere fois que j'installe sql server avec ce CD d'installation , ça fait 2 ans que je travaille avec le meme CD de sql server 2000 ,et je n'ai jamais eu ce message d'erreur !!

En plus je n'ai pas changé ni mon mot de pas ni rien , et ors de l instalaltion j'ai Configurer la connexion de service de SQL SERVER avec "Compte système local".

Lors de l ouverture de sql server entreprise manager , j'ai deux sql group , local , et technico .. parce que cet ordinateur appartient au reseau local de l'entreprise.

Aidez moi s'il vous plait !C'est urgent !
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Slt à ts

J'ai rencontré un pb lors de l'installation de Microsoft SQL Server 2000, il m'affiche un message d'erreur et après l'installation est interrompue. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb.
voilà le message d'erreur :
" Impossible de lire le fichier spécifié. Ce problème est probablement du à une liaison réseau défectieuse. Corrigez le problème et redémarrez l'installation "

Fichier : D:\SQL200~6\x86\setup\..\..\Install\5lakes.txt

et affiche un bouton OK, dès que je clique dessus il arrête complètement l'installation.
2
px etre que vous avez effectuer un SCAN (analyse des verus) qu'il a endommager
certain fichier. il te faut juste un autre sql qui est complèt et ça va marché INCHAALAH ^^
0