Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce qu'un BLOB en SQL ou MySQL?

Dernière réponse le 30 nov 2007 à 17:06:21 Myriam, le 31 jan 2002 à 13:29:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir qu'est ce que c'est qu'un BLOB exactement ,je sais que c'est un objet long binaire mais je ne vois pas à quoi ça correspond concrètement. Un int je sais vraiment à quoi ça correspond mais pas un blob.
Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « Qu'est ce qu'un BLOB en SQL ou MySQL? » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...

1

sebsauvage, le 31 jan 2002 à 15:13:37
  • +5

C'est un type de champ qui permet de stocker des données binaires (fichiers quelqueconques: image, texte, fichier EXE, ZIP... tout ce que tu veux).

On s'en sert souvent pour mettre des images.

L'appellation BLOB peut être différente d'un serveur à l'autre (par exemple sous Microsoft SQL Server, les champs BLOB sont de type BINARY ou IMAGE).

Avantage: ça permet de stocker n'importe quoi.

Inconvénient: aller rechercher le contenu d'un champ blob prend généralement du temps (les serveurs SQL ne sont pas faits pour stocker de grandes quantités de données binaires).
autre inconvénient: on ne peut pas utiliser les champs blob dans les clauses WHERE.

Répondre à sebsauvage

2

Myriam, le 31 jan 2002 à 15:57:43

Merci beaucoup pour ces explications...
Connaitrais-tu une doc ou un bouquin qui expliquerait ce genre de truc...
Celui que j'ai est un peu limite (Mysql en ligne de Micro application), on m'a dis aprés qu'il était pas top

Répondre à Myriam

3

sebsauvage, le 31 jan 2002 à 17:15:03
  • +2

Je ne connais aucun bouquin en particulier, mais je pense que tu trouvera des informations dans le livres disponible ici même:

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/
catégorie "Bases de données".

Répondre à sebsauvage

4

kaky11, le 1 fév 2002 à 00:53:43
  • +2

Slt,
en effet un BLOB (Binary Long OBject) est un type de data que tu peux stoker et manipuler avec ton sgbd.
Tu pourras trouver de la doc en francais sur le site Nexen, sinon tu as le site de MySql (doc tres complete mais en anglais) ou encore les nombreux livres sur php/mysql (cf editions O'REILLY, Eyrolles...)
Bye...

Répondre à kaky11

5

adil, le 30 nov 2007 à 17:06:21

Donnez moi ton msn

Répondre à adil
Collection CommentÇaMarche.net