| 19 kyxos, le 8 oct 2008 à 12:34:35Voila je suis abonnée chez alice depuis juins 2008, et au debuts du mois il m'on prelevée 300euros, car il m'ont facturée 150euros d'ouverture de ligne.
Le soucis c'est que je n'est pas eu de facture ou de devis stipullant que se service été payant. Je leurs est telephonner et ils m'ont repondus ''c'est comme ca et puis c'est tous''. De plus le telephone ne marche pas et j'ai des problémes de connexion, internet saute tous le temps.
Je voudrais savoir si je peux annuler les 150e qu'ils m'ont prélevée, car il ne m'en on pas averties et avoir un dedomagement pour les soucis de ligne merci. Répondre à kyxos | 20 bibicomm, le 9 oct 2008 à 10:39:59Bonjour,
pareil, je viens de constater le prelevement de 99 € sur mon compte alors que j' ai bien envoyé le materiel dans les temps et que j' ai bien l' accusé de reception qui le prouve.Quelle est donc la bonne strategie pour recuperer nos sous, alors que quand j' appelle l' assistance Alice on me renvoi chez SFR car il viennent d' etre rachetés ???
Unissons ns sinon on y arrivera pas .
Merci d' avance de vos reponses . Répondre à bibicomm | 39 cricri, le 9 jan 2009 à 08:52:06Bonjour , moi c'est 199euros pour renvoie tardif alors que j(etais en vacances , par contre mon fils est avocat et on va faire le neccessaire , , contactyez moi moi si vous avez besoin Répondre à cricri | 40 cocofac, le 9 jan 2009 à 13:41:11Bonjour
j'ai contacté un conciliateur qui m'a dit que je devrais recevoir l'annulation des 300 euros et je devais juste payer les 7 euros de communication. cela fait dejà 1 mois et je n'ai toujours pas de nouvelle .
Je sais pas si je dois m'en inquiete ou pas
Je n'ai pas eue de nouvelle non plus du contentieux
par contre au cas ou j'aimerai eventuellement avoir un numero de telephone ou vous joindre si j'avais besoin
je vous remercie dejà de me proposer votre aide car on a affaire a des murs chez alice
bonne journee a vous et encore merci
Cocofac Répondre à cocofac | 53 cricri, le 30 avr 2009 à 13:24:04CONTACTEZ MOI SUR laquillechris@hotmail.fr Répondre à cricri | 61 caleyoso, le 21 aoû 2009 à 12:10:56Bonjour,
j'ai le meme souci : je n'ai pas renvoyé à temps le matériel à ALICE, puisque j'étais dans l'attente d'un courrier de leur part, qui devait selon eux me fournir un numéro de retour. Aujourd'hui, me voilà prélevé de 298€ pour non restitution dans le délai de 30 jours.
en aucun cas, je n'ai été prévenue de quoi que ce soit.
je les ai appelé hier et meme discours que pour vous : "les clauses du contrat prévoient la facturation du matériel et aucun remboursement n'est possible. par contre renvoyez le matériel..." "c'est de ma faute, je devais les appeler". ils ne m'ont pas prévenu ni par courrier ni autre moyen du prélèvement. je trouve ça complètement abusif de prélever de telles sommes sur un compte personnel.
je veux bien leur renvoyer le matériel, qui ne me sert à rien mais comment faire pour me faire rembourser ?
merci d'avance
sophy Répondre à caleyoso | 63 bibou49, le 21 aoû 2009 à 15:34:12Bonjour,
je suis bien désolé pour vous et de voir auss ique la liste ne cesse de s'agrandir.
il met en gros arrivé la même chose que pour vous, je n'ai pas laissé sans rien faire mais en vain. Ma lettre à alice n'a pas donné suite ni réponse de leur part et mon mail à la direction de fraude est rester sans réponse également...
Je ne sais pas quoi faire et reste sur ce forum pour esperer trouver un jour une solution.
Bon courage mais ne laisser pas tomber surtout ils arnaquent assez de clients comme ça
A ce demander comment il font pour avoir des clients encore car moi je leur fait de la mauvaise pub ca ils peuvent en etre sur !
Vanessa Répondre à bibou49 |
|
|
|
| 43 oraléni, le 2 mar 2009 à 16:57:51Salut je me permet de vous appeler car j'ai le meme probleme que vous je n'est pas renvoyer le modem de chez alice dans les temps .
j'aurai du le renvoyer maximum au plus tard le 5 janvier completement oublier mis de coté et les enfants sont tombé malade les fetes de noel sont arrivé ensuite alors je ny ai plus pensé .
je rapelle que j'avait eu un probleme avec leur modem ,il m'en ont revoyer un autre puis 5 jours apres un autre donc 2 modem en rade je ne sais pas pourquoi ils m'en ont envoyer un 2ieme toujours est t'il que j'en ai 2 et que maintenant il me facture fin fevrier la somme de 99 euros pour non restitution du modem dans les temps,et comme j'en ai 2 il vont surement m'en refacturer un autre le mois prochain ,je leurs ai telephoner il mont dit que meme si je leurs renvoyait maintenant ils me rembourserait pas, alors que faire???? Répondre à oraléni |
| 44 juspa91, le 18 mar 2009 à 15:23:48Bonjour, voilà: je suis dans le même cas que beaucoup, j'ai résilié mon abonnement, renvoyé le modem.
Alice me prélève 99 euros pour non restitution, je leur envoi la photocopie du reecommandé, ils admettent leur erreur et me confirme par lettre que je vais être remboursé.
Un an plus tard, après x coup de téléphone, toujours rien, il me disent à chaque fois que le remboursement ne tardera pas!
Que faire??? Merci beaucoup Répondre à juspa91 |
| 45 puce33000, le 30 mar 2009 à 15:50:47Bonjours a tous
Je tien a dire qu'alice ce sont de gros arnaqueur voila ce qui c passer .
Le 12 décembre 2008 j'ai résilier mon contrat avec alice pour partir chez SFR .Je ne reçoie aucun courrier de leur part pour me dire quoi que ce soi même pas pour me dire de leur renvoyer l'equipement.Comme je c'est pas trop comment cela fonctionne je n'ai pas cherchez en plus de sa les mois passe et rien dutout.
Et aujourd'hui trois mois plus tard je découvre qu'il mon prélever de 99 euros sur mon compte avec l'empreinte d ma carte bleu je les appelle et il me réponde que c'est pour non restitution du matériel et qu'a reception du courrier j'avais 30 jours.Le problémé et je leur est dit c que je n'ai reçu aucun e lettre et que je voyai pas l'intêré de garder un modem qui me serre à rien.Il mon répondu que j'avais qu'à appeller et que c'était de ma faute qu'in ne me remboursserer pas. Je trouve sa inadmisiible de ne pas prévenir les gens et de les arnaquer comme sa surtout a cette période.
Je voudrai savoir comment faire pour ce faire remboursser?
merci Répondre à puce33000 | 47 shrimp, le 21 avr 2009 à 11:38:06Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai été prélevée hier de 99e alors que j'ai résilié il y a 4 mois, et je n'ai recu depuis aucune lettre me demandant de renvoyer quelque matériel que ce soit.
Je leur ai téléphoné ce matin (45minutes d'attente) tout ca pour m'entendre dire que je "n'avais qu'à consulter mes mails pour être au courant" (alors que je n'avais évidement PLUS internet, et une lettre est d'ordinaire le moyen le plus répandu et logique d'informer ses clients!!).
De plus, la conseillère a oublié sa politesse aux vestiaires...
C'est inadmissible!
Avez vous trouvé une solution de remboursement?
Merci Répondre à shrimp |
|
| 48 vanessa, le 29 avr 2009 à 15:00:55Bonjour, je me permet de vous solliciter comme proposer dans votre mail. car je viens d'être prélevée aujourd'hui de 99euros pour non renvoi de la alice box. je suis donc maintenant l'heureuse propriétaire d'une boite ne plastique qui ne me sert strictement à rien. Le problème est que nous avons envoyé le courier de résiliation et en retour la personne contacter devait nous envoyer les modalités de renvoi du modem ainsi qued l'adresse (ce qui me parait assez indispensable). Jamais eu de courrier, donc pas de renvoi de la alice box d'après la personne au service client rien à faire c'est tant pis pour nous limite il fallait deviner l'adresse.
Je trouve ça vraiment mesquin de leur part et non commercial. Enceinte de 7 mois j'aurais fortement aimé mettre ces 99 euros ailleurs que par la fenetre. Si vous pouviez me donner une solution ou un coup de pouce.
d'avance merci. Répondre à vanessa | 50 shrimp, le 29 avr 2009 à 18:17:31J'ai aussi l'intention d'envoyer un courrier à la DGCCRF, mais je ne sais pas exactement quel tour donner a ma lettre.
J'ai consulté le contrat passé avec alice lors de la souscription et en effet nous nous devions de renvoyer le modem, mais après avoir recu les instructions de retour, lisez plutot:
"Le modem Alice Box mis à la disposition du Client reste la propriété de Alice. Au terme du Contrat,
quelle qu’en soit la cause, en cas de changement d’offre pour une autre offre avec modem, ou en
cas d’échange du modem dans le cadre de sa garantie, le Client s’engage à restituer le modem
Alice Box et tous ses accessoires en état de fonctionnement à Alice dans un délai de trente (30)
jours. A défaut de restitution dans le délai indiqué, ou en cas de restitution d’un modem Alice Box
hors d’état de fonctionnement (sauf pour les cas de dysfonctionnements couverts par la garantie),
des frais forfaitaires de 99 euros seront de plein droit et immédiatement exigibles par Alice auprès
du Client. En conséquence, après en avoir informé le Client, Alice est de plein droit autorisé à effectuer
le prélèvement de cette somme, sur le compte du Client. Le Client ne devra en aucun cas retourner
le modem sans avoir au préalable contacté le Service Clients qui lui indiquera les modalités de retour
du modem"
J'ai vraiment le sentiment d'être impuissante face à Alice, suis-je réellement en tort?
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci Répondre à shrimp |
| 56 styph, le 28 mai 2009 à 12:46:22Exactement le meme probleme que toi, ayant résilié mon abonnement en Decembre, , je n'ai pas pris la peine de lire les CGU et de croire le téléconseiller qui m'a dit que je recevrai un bon de retour avec l'adresse pour le modem, chose que je n'ai jamais recu bien evidemment et maintenant mon compte vient de se retrouver prélevé de 99 euros par ces voleurs .
Je ne sais pas trop quoi faire car je suis consciente de n'etre pas dans mon droit, mais d'avoir été naive d'ecouter ce que me disait le téléconseiller.
Apparemment Alice abuse de sa clientéle en mentant pour pouvoir leur soutirer une derniere fois de l'argent.
Je vais essayer de voir avec une asso de consommateurs mais je n'ai pas grand espoir.
En attendant, je vais juste de leur faire de la pub !!!
si vous avez des solutions, on sait jamais ... Répondre à styph |
|
| 52 fred27, le 29 avr 2009 à 21:56:25Je suis dans le me cas alice ma prelever la somme de 199 euros sans m en avertir pour un decodeur que j ai rendu en octobre de l année precedente et qu ils s ont bien recue et qu il me l on confirmer malgrées mes nombreux appels ils me donne un delais de remboursement de 2 semaines puis 3 semaines ensuite 1 mois 2 mois et maintenant 3 mois de qui se moque ton Répondre à fred27 |
| 60 tche77, le 13 aoû 2009 à 12:14:32Bonjour,
j'ai le même souci que vous, j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir le resoudre.
cordialement Répondre à tche77 |
|
|
|