Prélèvements abusif chez alice (modem)

yanichou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 01:07
 bigffoot - 12 sept. 2011 à 11:44
Bonjour,
j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous, sauf que pour moi, c'est sans avoir résilié alice:
mon modem zqt tombé en panne(foudre), j'ai donc renvoyé l'ancien
2 mois plus tard, lettre d'Alice me demandant de renvoyer ce modem.je les appelle et quelqu'un me répond que c'est une erreur, tout va bien ils ont bien reçu le modem (hors service)
le mois suivant 99 euros de prélevé pour non restitution de modem!
je leur renvoie la preuve du collissimo prépayé accompagné d'une lettre contestant leurs méthodes...
la réponse d'Alice15 jours plus tard (rapidité!) est que le tampon de la poste n'est pas assez lisible(alors que le numéro du collissimo est très clair).J'ai refait une photocopie plus lisible mais l'employé de la poste a du bouger en apposant le tampon, ce qui ne rend pas très lisible la date.le problème c'est qu'au bout de 6 mois je ne peux pas avoir la date de l'envoi avec le numéro de collissimo sur le site de la poste.J'attends maintenant leur réponse, suite au prochain numéro.
ils se fichent de perdre des clients ,ils vont bientôt être rachetés.
Je voudrais savoir si je peux les empêcher de me prélever,sont ils en droit de nous obliger à les payer par prélèvements?

40 réponses

Bjr à tous,CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il me les ont recredités mes 99€ Cela à eté long mais voila j' ai eu Justice.Merci à la dir. des Fraudes et à vous tous pour votre solidarité. Je vous incite à aller bien au bout de l' affaire car si vous etes dans votre droit vous devez avoir gagne cause !!!Les moyens existent, il faut juste y ajouter de la tenacité.Votre serviteur .............pour ts reinseignements
3
Bonjour, j'ai déjà poser des messages sur ce forum, j'ai moi aussi été prélévée de 99 euros pr non restitution du matériel, et apres un entretien téléphonique avec un employé peu aimable, j'apprend que je suis l'heureuse propriétaire de ma petite boite en plastique qui ne me sert plus a rien étant donné ma résiliation, pas de remboursement possible bla bla bla. Alors que 6 mois plus tôt je contactait le service client pour connaitre les modalités de résiliation, il faut attendre le courrier nous indiquant comment et à quelle adresse renvoyer le matériel, courrier que nous n'avons jamais reçu bien entendu.
J'ai donc envoyer une lettre au service clients d'alice,en leur rappelant les clauses sur lesquelles ils jouent tant qui mentionnent en effet un prélevement pour non restitution dans le délai MAIS après en avoir informé le client (chose qui n'a pas été faite) et que le client doit se manifester auprès du servixce avant de renvoyer sons matériel pour connaitre les modalités et l'adresse de renvoit, chose faite part notre part resté sans réponse, je leur ai donc signifié qu'ils étaient dans leur tort mais il n'en ont pas fait de cas, j'ai également envoyer un mail à la direction des fraudes resté sans réponse malheureusement...
si vous êtes en mesure de m'apporter des conseils pour obtenir gain de cause. D'avance merci
Vanessa
0
frednun > bibou49
25 sept. 2009 à 00:46
bonjour
une chose a faire c est les assigner aupres du juge de proximité,ils m ont debité mon compte de 99 euros alors que j avais envoyer le modem dans les delais bien sur il faut garder la preuve de depot je passe au tribunal le 13 octobre pour me faire rembourser+ dommages et intérets, je cherche des temoignages ecrit pour bien faire comprendre au juge que ces pratique frauduleuses sont monnaie courente chez alice je suis pret egalement moi meme a etablir des attestations pour cela merci de me contacter.


flexois@yahoo.fr
0
vous avez tous de la chance a moi il vienne de me retirer 500 euro pour non restitution alors qu il ne mon meme pas demander le retour de materiel par courrier
0
Bonjour à tous qui êtes en galère avec Alice ou Free ou Neuf etc...

L'année dernière, Alice m'a prélevé à tort 99 € pour non restitution de modem alors que je l'avais renvoyé dans les délais et que j'en avais la preuve. Après des mois et des mois à réclamer le remboursement par écrit, par téléphone, rien rien rien.

J'en ai eu marre et j'ai porté l'affaire devant la justice, je viens d'avoir le résultat du jugement :
Alice a été condamné à me verser 1200 €.
Alors je conseille à tous de faire comme moi c'est hyper simple.

Il suffit d'aller chercher au tribunal d'instance le dossier pour saisir la juridiction de proximité, c'est gratuit et pas besoin d'avocat.
Alors évidemment, il ne pas être pressé, j'ai déposé mon dossier en mai 2009 et le jugement viens seulement d'être rendu.
Vous serez convoqué au tribunal (de votre habitation, vous n'aurez pas à aller à Marseille, rassurez-vous), certes vous y passerez l'après-midi mais je ne regrette pas !
1200 € pour remplir un p'tit dossier, quelques photocopies et 3 heures au tribunal, ça vaut le coup, non ?

Et c'est bien fait pour Alice, au lieu de me rembourser mes 99 € dès le début, maintenant ça va leur coûter bien plus cher, et s'ils continuent de faire trainer les choses, je leur envoi l'huissier, à leurs frais bien sûr ! Mais selon le juge, en général après le jugement, ils ne tardent pas à payer !

Il ne faut pas se laisser faire, ne pas abandonner, c'est là dessus qu'ils comptent et ils s'en mettent plein les poches, s'ils doivent verser à tout le monde 1200 €, ça ne leur rapportera plus et ils finiront bien pas arrêter de prélever à tort et à travers !

N'hésitez pas, saisissez le juge de proximité et nous, avec cet argent, on va se payer des vacances au ski, tout est bien qui finit bien !
1
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec alice et depuis Avril 2009, je n'ai passé je ne sais combien de coup de téléphone, écrit à alice, mon assistance juridique leur a même envoyé 3 recommandés mais le groupe Alice reste "muet". En lisant votre témoignage, j'ai repris un peu de courage et je compte bien faire la démarche que vous avez mise en place! Par contre, faut-il que je m'adresse au tribunal d'instance de Mantes la jolie (lieu de mon domicile) ou bien de Marseille (lieu d'Alice)?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
marielle GARRIGUES
0
Merci pour le temoignage il m'est arrivé la meme chose au meme moment!!!!! je vais faire les demarches.. voici mon email
ninasamsung@yahoo.fr

j'ai besoin de conseil!!!!!! en plus il m'on envoyé un courrier en mai09 me disant bien qu'il on tort et kil me rembourserait et un an après impossible d'avoir le moindre renseignement ni meme le remboursement!!!!!!!
0
Tout est bien qui finit bien pour nous !

Après avoir donc saisi le juge de proximité qui a condamné Alice à me dédommager à hauteur de 1200 € (pour je le rappelle un prélèvement abusif de 99 € pour non restitution de modem que bien sûr j'avais renvoyé dans les délais), ALICE a encore fait trainer les choses mais ça y est, j'ai reçu il y a quelques jours un chèque de 1200 €, YESSS !!!

Alors effectivement tout ça a été très long, presque 2 ans, mais franchement ça vaut le coup !
Au départ, ils m'ont prélever à tort 99 € mais au final c'est moi qui empoche 1200 €, bien fait pour eux, faites-en tous autant et ils arrêteront leurs méthodes !
Je suis super contente et fière d'avoir gagné, c'est le pot de terre qui l'emporte face au pot de fer !
Comme quoi, il ne faut pas abandonner...

Je conseille donc à tout le monde de bien renvoyer le modem dans les temps et de surtout bien garder la preuve de l'envoi et vous aussi vous pourrez peut-être vous faire plus de 1000 € sur le dos d'ALICE !
Je n'avais pas fait fait arrêter l'autorisation de prélèvement mais en fait : tant mieux !

Conclusion, pour tout ceux qui ont la preuve qu'ALICE les a floué, n'hésitez pas et faites saisir la juridiction de proximité (au tribunal d'instance dont dépend votre commune), c'est gratuit, pas besoin d'avocat.
Juste aller au tribunal, un feuillet à remplir, faire les photocopies des pièces qui prouvent qu'Alice est en tort, les envoyer en RAR et c'est tout !

Alors qui sera le suivant à se faire un max ???
1200 € pour 99 € au départ, qui dit mieux ?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 01:16
Y'a un forum droit et finance sur commentçamarche ! ^^
Sinon je pense que tu peux faire opposition sur virement, si tu as les preuves d'envois du colis, et qu'ils t'ont bien dit qu'ils l'avaient reçu, je ne vois pas pourquoi il te le facturerait sous une raison non valable !

Mais bon je ne suis pas avocat :p
0
salut
je suis dans le meme cas et je dois envoyer les preuves demain .
je vous tiens au courant de la suite .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il faut faire intervenir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes) C'est le seul moyen pour arriver à régler le problème.

Alice me réclamait aussi 99 € pour modem non retourné dans les temps (à un jour près). Ils ignoraient complètement les courriers que je pouvais leur adresser...
Suite à l'intervention de la DGCCRF j'ai reçu un courrier de TELECOM ITALIA m'informant qu'ils ont procédé à l'annulation de la facture suite à l'intervention de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

On peut contacter la DGCCRF par email ou aller à une de leur permanence.

En ce qui concerne ta question si tu peux les empêcher de prélever les 99 € cela dépend. Leur as-tu donné ton numéro de carte bancaire ? ou n'as-tu payé que par autorisation de prélèvement ? S'ils ont ton numéro de CB le seul moyen d'éviter de payer est de faire annuler la carte bancaire, sinon il suffit d'annuler l'autorisation de prélèvement.

Bon courage
0
tetel83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
11 avril 2008 à 15:20
salut yoko1 g le meme probleme ke toi g renvoyé le modem et il m on prelever les 99e envoi moi par mail l adresse ou le mail ou tel les coordonner de la repression des fraud stp merci bocou
0
yoko1 > tetel83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
14 avril 2008 à 21:22
Salut tetel83,

Je t'envoie l'adresse du site de la DGCCRF : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

Il faut aller ensuite sur le lien "résoudre un litige de consommation".

En tout cas pour le moment je n'ai plus reçu de relances du CFR depuis un mois.

A+ Yoko1
0
Consolée ou pas consolée...
Je viens d'avoir un courrier d'Alice me confirmant qu'ils avaient enregistré mon modem le 31 janvier 2008, alors que je l'ai envoyé le 28 décembre 2007, certes 4 jours plus tard que le délai, ne pas oublier que c'étaient les fêtes de fin d'année... Bref 4 jours... Il ne veulent rien savoir, ils m'ont prélevé ces 99euros, alors que le courrier en fin de compte dit bien qu'ils ont le modem, qu'ils l'ont enregistré 1 mois et 3 jours après son envoi;.. et que ils ne me le rembourseraient pas...

J'appelle cela du vol, je paie un matériel qu'ils ont chez eux !

C'est du vol qualifié !
0
Effectivement c'est du vol,on m'a dit que chez'' Alice la Voleuse''(il faut rester polis sur les forums) ils faisaient ça parce qu'ils vont être rachetés par neuf ou free alors ils sauvent les meubles. pour ma part le modem a pris la foudre donc c'est 99 pour un modem hs.J'ai retrouvé une lettre ou ils me consentaient royalement(sic)un délai supplémentaire, j'attends la réponse.Merci à ceux qui m'ont répondu gentillement. bon courage
0
Enfin, Alice reconnait avoir reçu (miraculeusement )le modem et me rembourse les 99 euros sous forme d'avoir alors que je les avaient sommés de me rembourser en une seule fois. évidemment, aucune réponse pour les frais des 2 lettres recommandées et aucun geste commercial pour le préjudice. mais bon il ne faut pas trop se plaindre, bon courage à tous
0
Je suis dans le même cas que ci-avant. J'ai résilié mon contrat Aliceadsl le 9 octobre 2007, l'acusé de réception du recommandé est daté du 11 octobre 2007. La dernière facture est datée du 17 décembre 2007. pensant qu'il fallait une autorisation de renvoi du modem j'ai attendu leur courrier. Celui-ci daté du 20 janvier 2008 me donnait un délai jusqu'au 4 février pour le retourner. Cependant absent de mon domicile (Sports d'hiver) du 20 janvier au 4 février je n'ai eu connaissance de ce courrier que le 5 février2008. Je me suis donc empressé de retourner le modem le jour mçeme et il a été recçu chez Alice le 6 février (acusé reception de la poste faisant foi). je considérai donc que cette affaire était terminée, à tort car le 14 avril la somme de 99 € a été prélevée de mon compte. Le courrier de réclamation adressé à Alice vient de recevoir un refus de remboursement.C'est vraiment du vol. Merci de m'aider à récupérer cette somme.
0
marielorine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 23:20
bonsoir a tous
eh bien je constate avec tristesse que je ne suis pas la seule qu'alice essaye de volée c'est magnifique ce qui est etrange ce que nous ils nous on prelever 70,85 euro pour non retour de modem.
on a resilier chez alice en decembre 2007 tout allait bien.(sauf qu'ils nous on appeller 3 fois pour vous etes sur de vouloir partir la reponse est "oui" sinon j aurais pas poirauter 30 minutes au telephone!!!!) on a attendu la lettre dans laquelle il y a le bon de retour au lieu de cela jai eue une lettre qui me disais que javais 30 jours pour renvoyer le modem sinon prelevement de 99 euros alors je lai envoyer en colissimo comme tout le monde!!!
et la hier matin je vois sur mon compte telecom italia 70,85 euro jai fait un bon de 3 metres je les appels oui c'est pour non retour de modem la jai cru que j allais peter un cable on vous passe une autre personne re je poiraute 30 min au telephone jai que ca a faire dans ma vie :-(
et la un sale type arrogant me sors oui mademoiselle quand on renvoie pas son modem c'est ainsi alors je lui est foutu a la tronche que javais le papier comme quoi il etait bien parti me dit "ah bas la poste la perdu!!!" c'est toujours plus facile d'accuser les autres.
Mais on a ete encore plus etonne car on avait ete a la banque pour faire bloqué l autorisation de prelevement et que ce montant est passé sur mon compte comme si j avais paye quelque chose sur internet!!!! interloqué j appel la banque avec tout l argent qu'on leur donne il pourrait ou moin nous protèger des "vautours" bas ma dit euh oui le souci monsieur ( c'est mon compagnon qui a appeller) c'est que si vous avez payer une facture chez eux par carte il peuvent reprendre de largent par ce biais . La je suis ravie j'espere que l operatrice de chez quelle se paiera pas un vison avec ma carte bleu!!!!!!!!
Tout ca pour finir a la poste sur une dame tres gentille qui me dit bas oui c'est connu c'est la faute a la poste!!!! elle ma photocopier la feuille comme quoi mon colis etait bien arriver chez eux du coup je leur est fait une belle lettre je leur est juste dit que c'etait des voleurs de mauvaise foie!!!!!! et que je leur donnais 7 jrs pour me rembourser et non 60 jrs comme on m'a dit par telephone!!!! jenvisage la plainte la je vais essayer l ufc que choisir..... affaire a suivre!!!!!
0
Bonsoir a tous,
J'ai le même problème comme beaucoup d'entre vous, voilà en quelque ligne ce qu'il me fond subir:
Je dois renvoyer le modem Alice box avant le 17 mars 2008, chose que je fais donc le 12 mars 2008 par colissimo.
Fin mai regardant mon relevé de compte je vois tout étonné un retrait de 99 euros venant d'Alice!!!
Suite à ça je décide d'appeler le 1033 pour avoir une explication, et au bout de 20 minutes on me dit qu'il faut que j'envoie un justificatif comme quoi je l'ai envoyé avant le 17 mars!!! Il ont rien voulu savoir quand je leur ait dit que j'avais le papier sous les yeux avec la date!!!
Du coup j'envoie la preuve de dépôt de la poste ainsi qu'une demande de remboursement du colissimo + le prix des timbres pour les dommage qu'il m'ont fait subir.
Résultat des comptes: le 02 juillet 08 j'ai reçu un courrier d'Alice:
"Nous avons bien réceptionné votre preuve de dépôt, toutefois, le cachet de la poste mentionnant la date est illisible."
C'est totalement faux je le lit ainsi que ma femme.......
Alice met en cause la poste, faut bien un responsable!!
A oui et puis pour mon remboursement du colissimo et des timbres ils me disent:
"Alice ne procède pas au remboursement des frais de colisimo ainsi que du timbre lors de la résiliation d'un abonnement"
Ok d'accord mais je leur demande pas ça suite à ma résiliation mais suite à un DOMMAGE!!!!
Suite au prochain épisode. N'hésiter pas à poster si vous êtes dans la même galère! Bon courage à tous.
0
bonjour,

J'ai eu le même problème que toi sauf que je n'avais pas résilié avec alice mais j'avais renvoyé mon modem en panne.
Quand ils m'ont écrit que la date était illisible, j'ai essayé de faire une photocopie plus nette et je leur ai fait remarqué qu'il y a un numéro de collisiimo (très lisible) sur la preuve de dépôt, ce qui leur permet de trouver la date d'envoi en se donnant un peu de mal.
enfin je les ai menacés d'aller au tribunal ou de saisir la DGCCRF (conseils donnés sur le site).Miracle,j'ai reçu un courrier me disant qu'ils avaient retrouvé le modem. Par contre ils m'ont remboursé sous forme de bon d'achat alors que je l'avais refusé lors de mes précédents courrier, mes factures sont donc payés avec les 99 euros qu'ils me doivent...Fait bien attention à le mentionner dans tes courriers, j'ai un ami qui a résilié et ils l'ont remboursé avec un bon d'achat(!)
bon courage avec ces voleurs
0
Bonjour,
J'espère que tu aura pas encore le même problème yanichou si tu résille ton abonnement un jour !!
Là j'ai été à la poste leur demander un justificatif détaillé avec le jour d'envoi du colisimo.
Je vais leur répondre bientôt et donc bien leur préciser que je veut pas de bon d'achat!!
Il manquerai plus que ça!!!! Je vais rien lâcher car je trouve que c'est inamissible de faire ça.
Je vais aussi contacter la DGCCRF car je passe pas mal de mon temps libre avec ça de leur faute...
Je vais encore leur réclamer des dommage pour le préjudice moral qu'il me font subir.
Ouai bon courage avec cette charmante ALICE qui nous à bien eut!!
0
Bonjour à tous! Voilà le temps passe et je n'ai toujours pas été remboursé!! ça fait un moi que j'ai envoyé les justificatifs, et toujours rien!! Je vais les relancer, je trouve que ce que fait Alice là est l'inadmissible. Suite de l'histoire au prochain épisode...
ps: n'hésiter pas à poster si vous êtes dans la même galère.
0
je né pas trop compris pourkoi le modem doit etre ramener sous 1 mois pene de payer 99 euro alor quil coute 49 euro a leclerc





enfin bref je vous conseille free labas on sait pourkoi on paille alors que alice c la mafia il tarnak sournoisement tout les mois je paye 91 euro alors que jai le truk 4 h et je ne telephone que dans les mobil mais bon jai meme pas eu la tv pour 91 euro et le pire c kil ont mes num de cb il vont me faire comme vous
0
a votre avis je doit faire le prelevement securiser ou il vont marnaker
0
morpheus59440
20 sept. 2008 à 12:45
Exactement le meme probleme resiliation envoyer en decembre 2007 pris en compte en juin 2008 et renvoyer modem dans les temps et hop prelvemnt 99€ aujourd'hui. Appel aussitot on me dit renvoyer preuve patati patata et me raccroche au nez non mais iils se prennent pour qui ceux la. J'envoie tout lundi en recommander ca a interet à bouger ou je vais me deplacer devant leur locaux mdr pffff c'est pas normale quand meme c'est le pire FAI à qui j'ai eu à faire aol ras neuf ras bref j'attends et vous dit koi bye....
0
Bonsoir à tous, de mon coté ça ne bouge pas j'ai envoyer un courrier il y à un mois toujours pas de réponses...

J'ai envoyer le même courrier avec accusé de réception, j'attends la fin de semaine et je les appels.

Si il ne me rembourse pas en plus avec des dommages et intérêt j'envoie mon dossier à la DGCCRF:

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=346

bon courage à tous
0
Voila je suis abonnée chez alice depuis juins 2008, et au debuts du mois il m'on prelevée 300euros, car il m'ont facturée 150euros d'ouverture de ligne.

Le soucis c'est que je n'est pas eu de facture ou de devis stipullant que se service été payant. Je leurs est telephonner et ils m'ont repondus ''c'est comme ca et puis c'est tous''. De plus le telephone ne marche pas et j'ai des problémes de connexion, internet saute tous le temps.

Je voudrais savoir si je peux annuler les 150e qu'ils m'ont prélevée, car il ne m'en on pas averties et avoir un dedomagement pour les soucis de ligne merci.
0
Bonjour,
pareil, je viens de constater le prelevement de 99 € sur mon compte alors que j' ai bien envoyé le materiel dans les temps et que j' ai bien l' accusé de reception qui le prouve.Quelle est donc la bonne strategie pour recuperer nos sous, alors que quand j' appelle l' assistance Alice on me renvoi chez SFR car il viennent d' etre rachetés ???

Unissons ns sinon on y arrivera pas .

Merci d' avance de vos reponses .
0
cricri > bibicomm
9 janv. 2009 à 08:52
Bonjour , moi c'est 199euros pour renvoie tardif alors que j(etais en vacances , par contre mon fils est avocat et on va faire le neccessaire , , contactyez moi moi si vous avez besoin
0
cocofac > cricri
9 janv. 2009 à 13:41
Bonjour
j'ai contacté un conciliateur qui m'a dit que je devrais recevoir l'annulation des 300 euros et je devais juste payer les 7 euros de communication. cela fait dejà 1 mois et je n'ai toujours pas de nouvelle .
Je sais pas si je dois m'en inquiete ou pas
Je n'ai pas eue de nouvelle non plus du contentieux
par contre au cas ou j'aimerai eventuellement avoir un numero de telephone ou vous joindre si j'avais besoin
je vous remercie dejà de me proposer votre aide car on a affaire a des murs chez alice
bonne journee a vous et encore merci

Cocofac
0
oraléni > cricri
2 mars 2009 à 16:57
salut je me permet de vous appeler car j'ai le meme probleme que vous je n'est pas renvoyer le modem de chez alice dans les temps .

j'aurai du le renvoyer maximum au plus tard le 5 janvier completement oublier mis de coté et les enfants sont tombé malade les fetes de noel sont arrivé ensuite alors je ny ai plus pensé .
je rapelle que j'avait eu un probleme avec leur modem ,il m'en ont revoyer un autre puis 5 jours apres un autre donc 2 modem en rade je ne sais pas pourquoi ils m'en ont envoyer un 2ieme toujours est t'il que j'en ai 2 et que maintenant il me facture fin fevrier la somme de 99 euros pour non restitution du modem dans les temps,et comme j'en ai 2 il vont surement m'en refacturer un autre le mois prochain ,je leurs ai telephoner il mont dit que meme si je leurs renvoyait maintenant ils me rembourserait pas, alors que faire????
0
juspa91 > cricri
18 mars 2009 à 15:23
Bonjour, voilà: je suis dans le même cas que beaucoup, j'ai résilié mon abonnement, renvoyé le modem.
Alice me prélève 99 euros pour non restitution, je leur envoi la photocopie du reecommandé, ils admettent leur erreur et me confirme par lettre que je vais être remboursé.

Un an plus tard, après x coup de téléphone, toujours rien, il me disent à chaque fois que le remboursement ne tardera pas!

Que faire??? Merci beaucoup
0
Oui il faut s'unir je suis d'accord, je vais essayer de les rappeler puis je vais envoyer une lettre recomandé avec a/r puis si j'ai pas de reponses, je fais appel a DGCCRF.
0
Morph€us59440 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
9 oct. 2008 à 15:59
Salut à tous et bibicom tu doit surement te planter s'il te renvoi chez quelqu'un c'est surement chez free ou Illiad la maison mère de free car c'est eux qui ont racheter Alice et non pas Sfr car eux c'est neuf qu'ils ont racheter. Sinon moi toutes mes preuves sont parties vendredi avec des photocopies etc en accuser de reception bien recu l'accuser mais pas encore mes sous ils se font pas chier quand même. Je vous tiens au courant.....
0
Salut Morph. ,

tu dois avoir raison, dans la precipitation et la colere j' aui du me planter dans le N° d' appel; je viens de les appeller cette fois c' est bien alice que j' ai eu et qui me confirment qu'ils n' ont pas recus le matos et qu' il faut envoiyer un lettre recc. avec pieces justificatives.....; ok il vont l' avoir leur enieme lettre recco. mais j' ai deja contacté la Courrier
Votre message a été pris en compte
-DGCCRF et remplis le formulaire elect. Y en a marre de se faire pomper par cette bande d' E...........
Donc voila , d' abord un frappe et aprés on cause !!!!!!!!!!!!

Unissons ns !!!!!!!

je vs mets le lienns pour le formulaire:


http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=346

Merci d' alimenter ce forum........

@+
0
Morph€us59440 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
13 oct. 2008 à 22:06
Bon voila j'ai reçu courrier d'Alice en me disant qu'il on bien reçu mes photocopies etc... et qu'il leur faut 20 jours et bien avec ça comme si il n'avait pas eu deja assez de temps enfin bref je ne suis à trois semaines j'attends et vous dit quoi....
0
Bonsoir tout le monde!

Moi je commence à m'en sortir de cette galère mais c'est normal j'attends d'être remboursé depuis fin juin!!!

Alice m'a enfin répondu, et me dit: "Après étude de votre dossier nous vous confirmons que nos services ont bien réceptionné votre modem Alice Box dans le délai requis. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la facturation erronée des frais de non-retour de ce matériel."

Enfin!!!!!!!!! Mais entre nous, les 99 euros on profité à qui pendant tous ce temps???????????

Au fait j'avais demander 50 euros pour le préjudice que j'ai subi, mais il me réponde négativement.

C'est pas encore gagner mais je vais rien lâcher car c'est ce que Alice me doit.

Bibicomm il va falloir être patient, lit mes commentaire plus haut.

Bon courage à tous!!!!

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

N'hésiter pas à poster vos commentaire!

Unissons nous contre ces prélèvements abusif.
0