Jeux Comment Débuter

Fermé
wellan Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 29 févr. 2008 à 23:59
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 1 mars 2008 à 01:03
Bonjour,

Je voudrais créer un jeux mais je voudrais
savoir comment commencer quoi faire et avec quoi le faire


J'ai pensé commencer par un jeux comme ogame
et apprendre le php mais je sais pas trop . . .

En même temps j'aurais besoin de personne alors . . .

alex-dark-yo@hotmail.com


Merci
A voir également:

3 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 00:15
Oula, tu m'as l'air aussi motivé que je le suis à regarder la messe sur france 2 (non croyant ^^) !
En plus si tu dis que tu n'auras pas besoin de personne, alors fais le tout seul ! xD
Plus sérieusement, créer un jeu ne s'improvise pas, moi aussi j'ai un projet qui me trotte dans la tête, mais quand tu vois le boulot qu'il faut faire, et le gros fénéant que je suis ...

- Concevoir les bases de ton projet, créer une histoire pour ton jeu, une trame, des possibilitées d'évolutions, la façon dont les gens vont interagir entre eux, etc etc etc.
- Regarder un peu comment on créer un jeu en php, et te dire : "ah putain j'ai peut être un peu visé trop haut".
- Il va te falloir un graphiste, a moins que tu sois fort dans se domaine.
- Il va te falloir un progammeur en php, admin mysql, qui va pouvoir aussi administrer ton serveur dédier sous linux ou windows, parceque ça, ça s'apprend ça ne s'improvise pas. (Biensûr de nombreux site te proposent d'apprendre, mais ça va pas se faire en 1 jours comme moi je l'aurais aimé par exemple, tu vas devoir y passer beaucoup de temps, presque plus qu'a la création de ton jeu, tu vas devoir tester, apprendre, apprendre, tester, tester, créer, tester apprendre, travailler, mettre en oeuvre, tester, tester,tester, travailler, apprendre, communiquer avec les autres, tester, apprendre, créer :p)
- Ensuite tu vas devoir mettre en ligne ton projet, en assurer la promotion et une mise à jours dynamique, sous peine de ratage complet, bid total, et perte de temps.

C'est pas un truc ou on arrive et on dit, ouais bof je crois que je veux créer un jeu vidéo, je sais pas trop quoi, mais je crois que je pense que je pourrai commencer par créer un jeu comme ogame en php, mais je sais pas trop ... en plus me faudra des gens pour ce projet sans but ni construction, un projet fantôme qui n'a de projet que le nom, donc si vous voulez me contacter, contactez moi par MSN. Non, ça marche pas comme ça :p
0
Si tu veux tu peut commancer par faire du RPG maker.

Faire un jeux ? A partir de 0 C'est compliquer
mais si tu veux des tutorial navais qua chercher sur google : Créer un jeux

Le premier résultat en haut c'est sa :

http://www.jeux-libres.com/tutoriaux/tuto-40-apprenez-creer-vos-jeux-video.php

Va regarder complètement en bas de la page

Dans tutoriaux dériver na qua choisir un de ceux la c'est tout expliquer

Sa va peut être te décourager :P
0
wellan Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
1 mars 2008 à 00:58
Oups j'ai fait une faute de frappe
j'aurais besoin de plusieurs personne parce que
sa va mieux quand on commence une nouvelle chose
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 01:03
J'avais bien compris le sens réel de la phrase, même si tu aurais du dire : "j'aurais besoin de personneS" avec un S ! :p
0