Bonjour,
Non je ne réside plus à Taipei (Taiwan), mais il me reste pas mal d'amis sur place, donc si vraiment il faut et ça représente un intérêt, on peut voir.
Par contre concernant les prix, j'ai été plus souvent déçu par les prix sur place, même en allant à Kung Hua (ou Guanghua), une sorte d'équivalent de la rue Montgallet version taiwanaise. En comparant avec les prix que je voyais rue Montgallet (sur le site), c'était vraiment pas loin d'être kif kif (sauf les jeux vidéos pirates, mais ils sont souvent en version chinoise ou japonaise). Ceci expliquant celà la plupart des amis qui sont venus me voir à Taipei, n'ont finalement rien acheté. Même à Hong Kong ce n'est plus aussi intéressant qu'avant. Il faut savoir qu'un container de Chine au Havre, ne coute pas grand chose (env 5000 USD, voire mieux assez facilement), donc si vous mettez des appareils photos dedans, autant vous dire que le coût / appareil est vraiment faible. Le seul véritable avantage est d'avoir la primeur sur les produits, mais même là-dessus le décalage n'est pas très grand, ou alors il faut aller au Japon.
Dernière chose en achetant pas cher sur place, tu peux tomber sur des arnaques assez facilement, ce n'est pas le Japon. Tu ne bénéficies d'aucune garantie, bref à moins d'une grosse différence de prix et d'un certain goût du risque je ne le ferai pas personnellement. Maintenant à toi de voir.
A bientôt et bonne recherche ;-)