Aide pour Virtualbox et win98SE

Fermé
Mister chaï - 27 févr. 2008 à 14:42
 16colors - 26 nov. 2008 à 17:31
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide sur virtualbox avec windows 98 se en machine virtuelle : j'ai donc installé win98se afin de pouvoir utiliser des applications qui ne fonctionne pas correctement sous xp (prob de compatibilité d'affichage des couleurs, dépassement de capacité, etc...) seulement la carte graphique de virtualbox, à savoir une carte graphique standard VGA de marque inconnu ne peut pas passer de 16 à 256 couleurs (que j'ai besoin pour faire marcher mon application). Même avec l'installation de Innotek GuestAdditions (j'ai dû récup la version 1.5.2, car les supérieurs ne marche pas pour cause de platform non supporté), ne ne sais pas quoi faire pour avoir un affichage en 256.

Si vous avez une idée sur la question je suis preneur...

Merci d'avance...

2 réponses

tggege Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 13
27 févr. 2008 à 14:44
merci d'avoir lancé la discussion j'ai le même pb que toi.
0
Salut tggege !!

je pensais avoir réussi en changeant les paramètres de l'écran et de la carte graphique en mettant en super vga 1024 x 768 et la carte graphique à un niveau supérieur (dont j'avais réussi à réglé en 256) mais rien à faire, il me dis que mes paramètres ne correspondent pas avec la soit disant carte graphique de virtualbox
0
Bonsoir a tous,

J'arrive p-ê un peu tard dans cette discution mais j'ai trouvé des drivers qui fonctionnent avec win98 première édition ( j'ai jamais aimé la 2ième )

Le site est en anglais mais ca ne devrait pas poser trop de problèmes je présume, alors voici le lien : http://www.bearwindows.boot-land.net/vbe9x.htm

Bonne chance a tous avec ces drivers !

++
Benneke
0
J'ai testé pour Windows 2000 ça ne marche pas. Quelqu'un a une solution pour win 2000 ?
0