Rechercher : dans
Par :

[python] Si ma variable est vide, faire ca

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 16:15:05 Stephane70, le 26 fév 2008 à 15:58:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a faire dans mon programme, une condition du style : "Si ma variable est vide, faire ceci", mais je n'y arrive pas.

j'ai bien essaye :

if var==' ':

Mais ca me renvoie a chaque fois une erreur.

Pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance

Stéphane70
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [python] Si ma variable est vide, faire ca » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre Voir Introduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[Vidéo] Vidéo à l'envers Voir*Si les vidéos lues par Windows sont à l'envers, il s'agit probablement d'un problème de codecs : Lister les codecs dans Ajout/Suppression de programmes. Supprimer les codecs vidéos un par un, puis les réinstaller. Il peut également s'agir d'un...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

sebsauvage, le 26 fév 2008 à 16:00:32
  • +2

if not var:
    ...

Répondre à sebsauvage

2

Stephane70, le 26 fév 2008 à 16:08:14

Encore une fois 'Merci' a toi Sebsauvage,

j'essaie tout de suite. J'aurais dû le deviner. M'Enfin on voit que je ne suis qu'un amateur débutant.

Y a pas a dire, si il y a un problème sous python, vous pouvez toujours compter sur Sebsauvage et sur killian.

Merci encore Sebsauvage.

Stéphane70

Répondre à Stephane70

3

sebsauvage, le 26 fév 2008 à 16:15:05
  • +1

De rien :-)

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net