Soucis de debutant

Fermé
Le toine - 23 févr. 2008 à 14:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 févr. 2008 à 01:41
Bonjour,
voila, petit soucis, je suis un utilisateur de pc depuis un moment et j ai craque pour un mac, donc j ouvre la boite l allume et sans reflechir commence a installer le cd de OS, seulement voila en pleine installation, je me rends que je me suis plante et qu il est deja sur mon mac alors j arrete l installation..
ui je sais grosse erreur, voila maintenant mon mac a des mesaages de erreurs incessants, rien ne peut s ouvrir correctement alors j ais decide de completer l installation que je n avais pas complete, est ce le bon moyen??
merci de votre aide..
svp aidez moi..je me sens vraiment tout inutile du coup..

4 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
23 févr. 2008 à 14:49
Réinstalle le !
0
girl_1000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 14:51
Je ne suis pas du tout sur mais je croiq que tu deverai débrancher ton ordinateur et le rebrancher et commencer un demarrage normal .
0
merci des conseils la je suis en leine reinstallation, sinon quand je le redemarre et bien y a toujours le message d erreur sur spotlight qui me dit d ignorer ou relancer aucin des deux ne marchent, a chaque fois le message reapparait..
meme en le redemarrant il apparait de suite , pareil si je clique sur itunes ou autre ..beaucoups de sprogs bug a part genre le carnet d adressse ..
il me reste 27 min d installation, esperont que ca marche
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
24 févr. 2008 à 01:41
Bonsoir,

Comment faites-vous la réinstallation ?

Votre Mac est neuf donc vous n'avez probablement aucune donnée personnelle à protéger. Il faut insérer le DVD, enfoncer la touche C, démarrer en la tenant toujours enfoncée jusqu'à la fin du démarrage. Vous pouvez alors lancer l'installateur qui vous proposera de tout "effacer et d'installer" ou de "sauvegarder et installer". Vous pouvez choisir sans crainte la première option puisque vous n'avez rien d'intéressant à récupérer sauf votre disque dur en état de marche !

Cordialement.
0