Pb de lecture sur graveur DVD Samsung

Fermé
big math - 23 févr. 2008 à 00:14
 big math - 23 févr. 2008 à 15:55
Bonjour,

J'ai acheté un graveur de DVD Samsung SH-S202N il y a deux jours qui a bien fonctionné jusqu'à ce que je réinstalle Windows XP aujourd'hui. Celui-ci détecte le CD ou le DVD, je peux l'explorer, mais lorsque je veux ouvrir un fichier ou un dossier, il plante. Par contre, j'arrive à graver avec Nero 7, mais pas à relire le CD (alors que mon autre lecteur peut le lire).

J'ai téléchargé le firmwire BS01 mais rien n'y fait et je n'ai pas de défaut dans la gestion du périphérique.

Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 00:32
Salut,

Teste avec plusieurs marques de CD ou DVD
Il se peut que tu ne puisses pas lire certaines marques.

Il arrive aussi qu'après gravure, on ne puisse pas relire, je pense surtout à des supports NO NAME :D

Bonne nuit,

Seb
0
salut, ca a l air d'etre carrement ton lecteur qui aurai tout simplement mal la tete!!

en gros, pour moi je pencherai sur la carte de gestion a l interieur de ton lecteur qui a cramer.

au pire essaye de formater et reinstaller windows.
0
Et bien non en fait, je l'ai installé à la place de mon lecteur DVD et il fonctionne (soit sur IDE N° 1), et si je place le lecteur DVD à la place de mon graveur, le PC plante au démarrage, donc, pour moi soit c'est la nappe (ce que j'espere), soit c'est la carte mère (ce qui m'embêterait). Je vais essayer de chopper une nappe au boulot lundi et je testerai.

Je croise les doigts.
0