Clé usb mémoire ram sur xp

Résolu/Fermé
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 23 févr. 2008 à 00:14
 la méche lente - 14 mai 2014 à 09:00
Bonjour,
comment fait-on pour se servir d'une clé USB comme mémoire ram sur xp (je c que vista le gère)?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 00:19
Tu installes dessus une partition expansive. Ne jamais détacher la clef USB si jamais tu le fais.
38
utiliser flash dik''sk
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 11:04
Si tu veux augmenter ta mémoire virtuelle, rien de tel que de paramétrer le fichier d'échange. (swapfile)

Panneau de configuration > Système > Avancé > cliques sur paramètres dans le groupe de performance.
onglet Avancé > Dans le groupe "Mémoire virtuelle" cliques sur "modifier".


Tu peux aussi faire une partition miroir, je crois que tu n'as pas besoin de logiciels.

Pour faire une partition en miroir, tu dois avoir un disque physique. Ta clef USB suffira.
Si tu la débranche par erreur, Windows ne se plantera pas je me suis trompé. Il utilisera la partition restante, c'est-à-dire celle dans ton disque dur. Va dans exécuter, tape "cmd". Tu verras un écran noir apparaître.
Tapes alors:
diskpart add disk=X:

À noter que X:\ est l'indice de lecteur de ta clef USB.
Ta mémoire vive sera "étirée" jusqu'à ta clef USB.
19
salut -Shadow- ,

Es-ce que la commande diskpart add disk=X: marche sur 98 se ??
As-tu la commande contraire a celle-ci ? (comme diskpart del disk=X: par exemple)
0
et comment fair sue windows vista 32 BIT
0
et par exemple le soir quand je vais éteigner mon ordi et débrancher la clé usb et le matin je la rebranche .. ca va faire un probléme ??
0
la méche lente
14 mai 2014 à 09:00
quel charabia ,il faudrer plutôt des schéma et écran de ce qui va se passer réélement à chaque action plutôt que des palabres à n'en plus finir à chaque explivcation d'un pb ,,sinon faire çà est un casse tête pour un non geek
c'est la raison pourquoi ce site ne peut pas aider les débutants en camboui informatique
et donc ils abandonnent

un site comme PC astuce est bien mieux pour çà
hélas il ne traite pas de tout
0
N'importe quoi pikora, tu decris comment changer d'emplacement le bloc de memoire virtuelle.
On parle Ici d'utiliser la clé usb pour complementer la RAM Physique de la machine !
Faut suivre un peu.
Pour info effectivement els clé usb on des cycle, mais on détruit pas une clé comme ça non plus faut pas exagerer.
Je possède un serveur depuis des mois, j'ai aussi un clé qui viens étendre la ram cela fonctionne sans problème.

Et je le redis, le bloc de mémoire virtuelle stocké par défaut sur l'unité de stockage primaire par défaut, à savoir le C:
N'a STRICTEMENT rien à voir avec la mémoire virtuelle.
10
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
23 févr. 2008 à 00:50
clic droit sur la clef usb >PROPRIETES > ReadyBoost > Utiliser ce périphérique > définir la taille
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 21:35
SI tu veux augmenter la mémoire vive de ton ordinateur via une clé USB et que tu roules avec Windows XP, tu dois télécharger un logiciel comme eboostr. Ready Boost n'est pas disponible sous Xp.

Si tu vas dans les paramètres, tu changeras la mémoire virtuelle et non la mémoire vive. Tu verras une amélioration (moins notable que celle d'une clé USB) et tu perdras de l'espace sur ton disque dur.

Tu peux aussi combiner ces deux options sans problèmes.
5
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
23 févr. 2008 à 00:51
c'est un fichier d'echange plus rapide que celui du du disque dur utilisable comme une mémoire vive
4
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
23 févr. 2008 à 00:55
pour info je suis sur XP et je n'ai pas le ReadyBoost à l'endroit ou tu as indiqué
3
Mouais, c'est la qu'on voit que ce n'est pas très bien organisé tout ca... Si le lecteur cd-rom est défini en first boot et que le cd présent dans le lecteur n'est pas bootable, bah il passe au suivant (le hdd par exemple) et poursuit le boot sous l'OS. Pourquoi ne fait-il pas de même avec la clef usb ? Il check la clef..... pas de boot possible, bah oublie la clef et passe au suivant... ca c ma logique, mais pas celle des ingénieurs apparament.

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, ou pourquoi faire simple si on peut compliquer hihi allez demander a un utilisateur alpha d'aller changer son boot que je me marre il va te flasher la rom a la place xD
3
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
23 févr. 2008 à 00:30
bonsoir

utilise le ready boost
2
pikora Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 3
12 sept. 2008 à 23:17
tu veux utiliser ta cle usb comme ram c simple ........ poste de travail ....... proprietes........ performances........ parametres......avance.........memoire virtuelle........modifier.............tu selecte ta cle usb ....... et tu clic sur taille personnalider......... (ex: cle de 32mo:::: taille initiale(mo):26 taille maximale: 31)
2
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 21:38
Il faut modifier la taille maximale en multipliant la taille minimum par 3 (au max). Au-delà de ça, ce sera inutile en plus de prendre de l'espace sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 00:30
Si la clef USB est débranchée par erreur Windows se plante, un écran bleu apparaît (BSoD*) et il redémarre. Pourquoi? Hé bien parce que la mémoire est allouée sur un espace inexistant, alors les erreurs non-prises en charge par
Windows provoquent un écran bleu.
Je ne sais pas comment on fait pour installer cette mémoire expansive. Dommage je savais pendant un moment à peu près comment on faisait mais j'avais trop peur de faire une connerie, alors j'ai préféré laisser tomber.

*=Blue Screen of Death = écran bleu de la mort.
1
la clé usb utilisée comme memoire ram ou comment reduire la vie de sa clé usb.
Enfin , c'est comme vous le sentez mais sachez que la memoire flash accepte un nombre de cycle maximum 100000 je crois , en memoire ram ca peut aller tres vite en 2 semaine plus de cle usb.
1
Puis la clé usb elle compte le nombre de cycle =O elle est pas conne, elle bosse pas indéfiniment hein !

Essaye d'en apprendre un peu plus sur la mémoire flash, tu vera par toi même que tu dit une enorme connerie !
Bref, J'voudrais en savoir plus : quel logiciel utiliser pour arriver à faire passer une usb pour une ram ?
0
+ 1000000 pour intox
0
Bonjour,
est ce que je peut faire l'extension de la RAM sur la partition d: au lieu de la faire sur un cle usb c'est enfin un espace a partagee
aussi j'ai une RAM de 2Go alors lorsque j'ouvre la partie de performance je trouve que la memoire utilisee est de 2046Mo jusqu'a 4092Mo alors est ce que je peut la augmenter de plus parceque je veut une memoire de 4Go
et merci d'avance
1
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
23 févr. 2008 à 00:45
a oui ok
et c'est quoi le ready boost?
0
http://www.youtube.com/watch?v=RjFt7wbB72k
regarde cette video mais j'ai pas tester ça
0
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
23 févr. 2008 à 00:23
comment installer une partition expansive? et sa ferait quoi si la clé serait débranché par erreur?
-1
bonjour,
sur un PC portable ne laissé pas une clé USB branché car sur certain portable il y aura un message d'erreur au redémarrage et votre PC ne s'allumera pas (fin il demande d'appuyer sur une touche mais sa ne fonctionne pas a tous les coups )
-1
Hey amigo , le fait que les laptops ou PC , se plantent au démarrage quand une clef USB est insérée , n'est pas à cause de ce que vous prétendez , mais c'est parce que le first boot de la machine , était usb , et comme la machine essaye de démarrer du disk........sa plante.
Alors vous détachez le flash disque et vous redémarrer votre machine et ça va marcher à tout les coups !!
0
Je suis d'accord avec ca
0
je pense que c'est juste une modif sur choix de démarrage dans le bios si en préférence USB au démarrage il cherche un Boot sur la clef
0