Routeur + macOSX.2 + NOOS = connexion partagé

Fermé
Julot - 3 déc. 2003 à 22:34
 fuckbill - 2 juil. 2004 à 17:31
Je galère depuis 3 jours pour partager ma connexion entre mes 2 mas (sous OSX.2) - l'un est toujours connecté et l'autre, de temps à autre.
J'ai :
- un modem Motorola SB4200
- un routeur (ou un hub ?) NETLINE BROADBAND GATEWAY/4S
Paraît-il qu'il y a moyen de connecter les deux simultanément sur le Net : comment faire, sachant que je ne suis pas ce qu'on appelle "un pro de l'informatique" mais je sais ou trouver les préférences réseau sur mon mac (!)
Oh, merci à toi qui entend mon cri de detresse...
Jul
A voir également:

3 réponses

HEEEEEEELP

Personne sur Mac ??????
0
brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
3 déc. 2003 à 23:31
bah non,
mais ... mac osx, un routeur ....
ça de vrait rouler tout seul ça , avec de tels moyens.
c'est quoi dhcp (m'étonnerait) , ip fixes ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut, et merci de t'interesser à un maciste !
En gros, j'arrive a faire du partage de fichier, mais j'arrive pas au "ping" (c'est comme ca qu'il faut dire quand j'arrive pas a atteindre Internet ?)
Qd un mac est connecté seul, pas par routeur, ca donne du 81.64.20.211 en IP et je vois pas de n° correspondant au DHCP ?
J'ai lu qu'il fallait passer par le PPPoE mais ca a foiré....
J'ai contacté Noos en faisant le naîf, ils m'ont quasiment raccroché à la tronche....
Je sens que ma prochaine config, ca sera PC et adsl...
Mais bienvenu aux solutions
Merci
Jul
0
Aymeric > julot
9 janv. 2004 à 07:56
Laisse ta config tourné pendant une nuit, Noos a besoinde croire que ton routeur est ton modem (il choppe son adresse Mac),il y a une autre type d'astuce Mais c'est une vraie galère et je ne pense pas qu'elle fonctionne avec tous les routeurs .....
0
Jeymond Sébastien
22 mars 2004 à 22:01
Bonjour
J'ai un problème avec ma connection à internet avec l'ADSL de cegetel et leur modem sagem fast800 : impossible d'accéder à internet sur mon ibook sous MacOsX.2, le message d'erreur étant: "impossible de trouver un serveur PPPoE"
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
0
sagem fast800: modem usb, ppoe: modem se branche sur port ethernet, ptet un indice.....
0
Salut vérifie que tes drivers sont à jour ;)
CHaque mise à jour du système + nouveaux drivers du Fast 800.
0