Netgear WPN824EXT

Fermé
unMuted Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 22:02
 cedric - 7 déc. 2009 à 23:23
Bonjour a tous,

Je ne désespere pas de trouver une solution pour installer la box Netgear WPN824EXT
( https://www.netgear.fr/wpn824ext/ ) mais après de nombreuses tentatives je n y arrive toujours pas
Lors de la mise a jour a la fin de l installation un message d erreure s 'affiche :

Erreur de syntaxe dans le fichier d'automate Mhstate.inf

Si vous connaissez une solution merci de m'aider !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai installé ce boitier sans problème à partir du cd d'install netgear. Dans un premier temps, je l'ai installé simplement derrière un switch (qui est le switch principal derrière une livebox) et l'ayant paramétré en 192.168.1.2, j'ai accédé à son interface de paramétrage via IE. Je l'ai ensuite mis entre la livebox et ce switch et le fonctionnement est ok. Le seul problème rencontré est qu'il "refuse" d'être paramétré à partir d'un autre PC que celui avec lequel je l'ai paramétré (il vérifie l'@ IP)
3
faryland Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 22:20
j'ai aussi pris ce boitier en espérant pouvoir supprimer une seconde AP connectée via un boitier PLC mais je n'ai effectivement pas constaté d'amélioration très sensible (ceci étant je n'ai pas de pc avec interface mimo donc ça ne vaut qu'en 802.11g) netstumbler voit de son coté un signal légèrement meilleur mais c'est tout ... pour le reste, je te suggère d'essayer différents emplacements du boitier (à 2,4 GHz, les reflexions sont multiples et la propagation est difficile à prévoir - si tu as un netstumbler, il t'indique le niveau de réception et ça peut te donner une idée du meilleur emplacement),

Cdt,
1
je te remercie d'avoir repondu,
depuis les choses ont changées :

Comme le WPN284EXT ne marchait toujours pas et sur conseil de l'assisstance technique je me suis rendu
là où je l'ai acheté.
Il c'est trouvé que la netgear avait un defaut de construction (apparement ca arrive souvent) donc je l'ai changée pour une autre qui c vrai fut facile a installée.
Par contre après comparaison du signal de ma livebox et de la netgear je me suis rendu compte que je recevais toujours
aussi mal le signal meme en changeant les canaux de la netgear.

Donc si tu as une idées ... ou d'ou peut provenir le probleme merci de me repondre !!!
0
lecreuseur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
14 avril 2008 à 07:29
J'ai eu le meme souci à l'installation.

Il faut obligatoirement configurer ta box en routeur sinon tu auras toujours ce message.

Pour ce il faut que tu ailles dans l'interface de gestion de ton fournisseur d'accès et que tu trouves l'option "activer le routeur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
Moi aussi jai le mm souci concernant le force de signal car ds la piece ou est installé mon pc je ne recois vraiment pa bcp de force de signal , alors que normalement avec cette wifi box il ne devrait plus y avoir de probleme , c fait expres pour kil aille a une bonne portee kan mm non ???
jai donc pour ce problem appeler un conseiller ki ma di kil fallait justement changer les differents canaux ds le menu de la wifi box , jai tt essayer mais vraiment rien a faire c tjr la mm situation tt le temps sauf ds certain canaux ou je recoi vraiment rien mais bon .que faut il faire ??? car en plus le cordon ki relie la wifi box a la live box est petit donc on a pa moyen de la deplacer ou on veut..
0
salut
j''ai connu le mm pb avec mm message d'erreur
j'ai d'abord formater mon pc puis revu mon adresse IP de facon a ce quelle commence par 192.168...alors j'ai realisé que cela provenait de ma freebox qui n'etait pas activée en mode routeur pb resolu par leur hotline et depuis cela fonctionne tres bien
bonne chance
NB: pour connaitre ton adresse IP tuvas dans DEMARRER puis EXECUTER tu tapes tapes CMD
tu valides et une fois sur la page du BIOS tu tapes ipconfig /all et la tu verras si ton adresse IP est conforme
apres tu sauras quoi faire
0