Besoin de renseignement sur Asus EeePC 701

Résolu/Fermé
chtimi59250 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 18:44
 max - 22 déc. 2010 à 20:51
Bonjour,
Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a internet par le wi-fi sans succès. Je leurs ai demandé leurs avis sur le Asus EeePC 701 et il m'ont répondus que c'était un PC plus pour les professionnel et qu'il avait beaucoup de problème pour se connecter. Le pc détecté le réseaux mais ne voulait pas se connecter. Mais le PC était une version vendu avec SFR donc je leur est demandé s'il était bridé, il m'on répondus qu'il n'y avait aucune bride dessus mais j'ai trouvé ça bizar car sur certain site comme ebay il y avait des offres précisant ben que ce n'était pas un Asus EeePC 701 livré avec la clé internet 3G+ SFR et donc qu'il n'était pas bridé.

Voila donc mes questions:
-Y a-t-il un bridage sur les Asus EeePC 701 livré avec SFR?
-OS Xandros livré avec est-elle difficile à prendre en main(car ma grand-mère voudrait peut-être en acheté un mais elle ne connait rien à l'informatique)?
-Est-il difficile de se connecter à internet avec Asus EeePC 701 (j'ai la livebox)?
-Et enfin, peut-on se connecter à Skype avec la clé internet 3G+ de SFR (a la FNAC il m'ont répondus que ce n'était pas possible mais je doute un peu ^^)?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter a internet avec mon asus eeepc 4g 701, je met la wifi sur mon ordinateur du domicile (avec l'opérteur Alice), mon eeepc le reconnait a 100% mais l'installation reste "en cours" et le systeme ne se charge pas. Comment faire ?
8
je voudrais savoir si sur le pc asus 701 il est pocible dinstaler des logiciels ou des programmes??
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
22 févr. 2008 à 15:28
bonjour chtimi,

j'ai une question a te poser, t'es de lille, si oui, t'es sans doute allé a la fnac du centre, non???
laisse tomber, j'y suis allée le week end dernier car j'avais des questions a leur poser et resultat ce ne sont qu'une bande d'incapables.

et pour te repondre, non il n'y a pas de bridage, tu peut aller sur le reseau wifi avec l'eeepc, si ils n'ont pas pu le faire c'est qu'ils sont trop payés a la fnac pour le peu de neurones qu'ils leur reste.

xandros est tres facile du moment où tu te contente des programmes deja installés (en fait a premiere vue il se comporte dans son interface comme un super telephone portable) mais tu peu changer ca en le faisant passer en mode complet (et la il ressemble un peu plus a windows)

entre autre il est facile de changer xandros par windows xp (c'est ce que j'ai fait).

peu importe quelle est ton reseau internet a domicile, si tu dispose de ta clé wep pour te connecter, il suffit de cliquer sur "connexion" et t'es connecté... voila tout, tous les drivers sont deja installés, t'as presque rien a faire, je dirais qu'a partir du moment ou tu appuis pour la premiere fois sur le bouton d'alim. il te faut en gros 3 minutes pour que tu ais ta premiere page internet sous les yeux.

par contre pour skype, il est preinstallé dans la machine, il faut juste faire quelques petites manips pour l'activer mais je n'ai pas eu la patience pour voir si ca marche avec sfr, j'ai vite tout remplacé par l'univers windows.

bonne chance et bon shopping
1
bonjour je viens de lire votre message qui fesais état d'un probléme de connexion avec eeepc avec sfr
je peut vous dire qu'il ny a aucun bridage car j'en ai achetter un chez sfr et je vous assure que pour se connecter avec la clé 3g+ il sufit dinséré cette derniere et taper sont code pin et le tour et jouer sela prend entre le moment de l'alumé et la conexion environt une minute se qui et un temps reccord pour se qui et de se connecter en wifi c'est aussi simple il faut aller dans réseau qui se trouve sur le poste de travail taper sur recherche les point d'accsé dispo vont safiché il sufit de selectionner le votre pour moi cétait la live box orange taper la clé wep et validé et le tour et jouer biensur il faut sur l'eeepc activé le wifi a laide de la touche fn+f2 et voila pour ma part je n'et jamais vu de connexion aussi facile a instaler je doit dire que par raport a mon pc portable le eeepc le dépassa largement en vitesse de connexion la je ne suis pas chez moi mai au bord de la mere et voyer je me connecte sans probléme j'esperre que cette avis vous aidera salutation
0
chtimi59250 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
28 févr. 2008 à 20:10
Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à yvesetdiana c'est bien à la fnac du centre que j'ai été ^^
je crois que je viens de me décider à l'acheté en plus un copain viens d'en acheté un et il en est très content.
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
29 févr. 2008 à 08:55
bonjour chtimi

lol, je l'aurais parié, tu le trouve dans la plupart des magasins, rien qu'a englos, je l'ai trouvé à auchan, darty, conrad et boulanger, alors t'as le choix, pas forcement la peine d'aller a la fnac...
pour ma part je l'ai pris chez sfr mais avec l'abonnement et j'en suis plus que contente... et fiere,
je suis etudiante et c'est l'ordi parfait, par contre je l'ai mis sous windows, c'etait plus simple pour moi et je regrette rien, bien au contraire. (si tu souhaite le mettre sous windows aussi, pense a te procurer un lecteur de cd/dvd externe car windows est programmé pour ne pas pouvoir du moins facilement etre mis sur une clé usb)

bon shopping
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous!

J'ai acheté l'asus ce matin dans un espace sfr avec la clé 3G, et j'en suis pour l'instant trés contente à part le fait que la version de msn ne permet pas d'utiliser la cam c'est un peu balo peut être existe -il une solution???
Le fait de le changer en windows ne compromet t-il pas le contrat qui nous li à sfr en connexion illimité??
Aprés ca pour 300€ que demander de plus?

je lui met quand même +++++++++++++++++++++++++++
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
3 mars 2008 à 17:38
bonjour dodie

en fait, la version d'msn que tu as avec xandros n'est pas encore faite pour la web cam, mais dans "synaptic" donc dans le programme interne à xandros tu as skype, il est deja dedans mais il n'est pas installé, je ne sais plus comment tu rentres dans synaptic, ca fait trop longtemps mais tu trouveras facilement la reponse. en ce qui concerne ton contrat, il ne dit pas que tu est OBLIGE de rester sur xandros, apres ta version de windows doit etre valide et non utilisée sur un autre ordi sinon tu te met hors la loi vis a vis de microsoft, de plus, j'ai entendu que la version avec windows est sortie dans plusieurs pays, et va sortir en france mais bien sur avec l'eeepc plus cher, mais rien ne t'interdit de changer l'os.
par contre pense a telecharger l'utilitaire d'asus et grave le car il te le faudra pour la gestion de ton eeepc.
0
dodie 1705 > yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
3 mars 2008 à 21:40
Bonsoir j'ai trouvé la solution pour pouvoir avoir la cam il faut telecharger amsn, et ca marche trop cool!!!
Merci pour la réponse
elo
0
tintin1973 > dodie 1705
4 mars 2008 à 15:09
Bonjour!
Comme toi j'ai acheter eeepc avec la clé sfr3g+. J'ai installé amsn... Avant de lancer amsn j'active la cam. je vois mes contacts (meme si c pasnickel) mais par contre impossible pour mes contacts de me voir!!!! J'arrive pas a remedier il parait que ca viendrait de la clé sfr3g+. pour toi tu arrive a voir et etre vu? si oui tu peux m'aider a depanner? Sinon mieux vaut t il installer skype? Ta reponse est important pour moi car je suis sourds et j'ai acheter ce pack pour faire la visio
Merci infiniment pour tes reponses
Cordialement
0
dodie1705 > tintin1973
4 mars 2008 à 15:26
bonjour,
oui pour moi tout fonctionne bien!
est ce que dans ta fenêtre tu te vois ? si oui ca veut dire que la cam est bien active mais moi j'ai du faire une manip avant de pouvoir l'activer sur amsn
0
tintin1973 > dodie1705
4 mars 2008 à 15:32
Bonjour! merci pour ta reponse rapide!
Non je me vois pas :( j'envoie ma webcam a mon contact soit y a rien soit ca coupe... :( )
par contre pas de souci pour voir mon contact
Tu fais une manip avec? moi je tape echo1 qqchose comme ca avant de lancer amsn
mais rien...
Peut etre qu'avec skype ca marche mieux?
J(utilise la clé sfr 3g+ il parait que ca vient de la...
je dois faire quoi? :( merci a toi)
0
Bonjour,

Pour ceux qui en possèdent un, pouvez-vous me dire si il est possible de jouer au poker en ligne du site bwin svp?

merci d'avance
0
je ne sais pas du tout mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas??
0
cedric > dodie1705
4 mars 2008 à 15:34
bah je ne sais pas, j'ai entendu dire que certains sites de poker en ligne ne fonctionnaient pas sur l'eeePC donc je voulais savoir si avec bwin cela marchait car sinon je ne l'achète pas !
0
cedric > cedric
4 mars 2008 à 15:39
notamment des problèmes au niveau de Java.
quelqu'un est-il au courant si cela fonctionne avec bwin ou non?

merci d'avance
0
bonjour je voudrais savoir si avec amsn on peut parler avec les gens qui on msn parce que ça je n'ai pas très bien compris merci pour les future réponses^^
0
dodie1705 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 22:41
oui bien sur c'est pareil que msn sauf que amsn est une version comptaiple avec linux
0
coucou tout le monde

J'aimerais savoir si l'eeepc est bien protégé par l'antivirus qui est déjà dessus ou faut-il encore installer un autre logiciel qui soit compatible ..
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
14 mars 2008 à 19:22
salut,

je pense que l'anti-virus fourni avec est assez largement suffisant, surtout qu'il y a peu de virus pour attaquer linux.
0
SISI > celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
23 mars 2008 à 14:33
merci!
0
Bonjour,
J'ai acheté mon eeePC en Australie et la langue du dico est en anglais, OK mais ensuite les 2 autres options sont le chinois et je suis française! Y-a-t il moyen de changer ça, pour le français ?
D'autre part, il mets impossible de lire le CD fourni ...
Merci d'avance pour votre aide car je trouve l'objet géniale so far!
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
31 mars 2008 à 10:51
bonjour tripagogo,

voila le lien pour le cd en francais http://www.eeepc.fr/telechargements/
0
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si l'eeepc avec sa clef 3G fonctionne bien en voiture lorsqu'on circule ?
Probleme de connection? coupures ? autres problèmes ?
Merci pour vos reponses.
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
31 mars 2008 à 10:50
bonjour divus,

en fait, tout depend de la couverture 3g, c'est comme la connexion internet sur un telephone portable.
j'habite a lille et tout autour de lille il n'y a pas de problemes par contre mon mari se rend a 70km de lille a cambrai et là la 3g n'est pas encore là, donc il utilise la couverture 2g, c'est plus long mais ca fonctionne.
0
icietla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 1 > yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
31 mars 2008 à 14:19
C'est moi Divus je viens de retrouver mon ancien pseudo "icietla"
Je vous remercie pour la reponse sur l'eeepc en voiture.
Cordialement.
0
bonjour
j'aurais aimé savoir si ce asus pouver allé sur msn ,télecharger ,aller sur itunes ,voir des film ..???
merci de vos futures reponse
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
2 avril 2008 à 07:50
bonjour daweed,
avec xandros je ne sais pas mais par contre avec windowx xp familial, il se comporte comme un bon vieux pc... pas de soucis.
0
bonjour ! les messages précédents ne m'expliquent pas mon probleme:

j'ouvre amsn dans la console comme ceci :sudo cam on entrée
et ensuite :amsn+entrée
amsn s'ouvre et fonctionne, seulement voila, quand une fenetre me propose de lire mes messages différés, et que je clique oui, c'est la cata, tout se bloque et je suis obligé d'éteindre l'ordi par le bouton !
mais c'est pas tout : quand on m'envoie la cam : impécable, mais quand je veux envoyer la mienne, soit il n'y a aucune réaction soit çà bog, et là aussi, blocage, pouvez vous m'aider afin que mes copine puissent me voir en cam ! merci !
0
vila j ai le eeepc tout petit tout mignon qui repond vmt a mon besoin dans le sens ou ca petite taille me permet de le prendre partout
jusque la tout va bien sauf qu il est sous linux pour le msn impossible d utiliser la cam et c est un outil dont j ai vm besoin etant loin de ma famille et la vous me dite il y a amsn mais j arrive pas a l installer je le DL j ai le dossier mais je n arrive pas a l installer lol oui bah je ne suis pas une habituée de linux j ai gandi avec windows moi lol

merci de m aider

cecile
0
Bonjour Cecile,

L'idéal pour la visio conférence est Skype, la vidéo et le son marchent très bien.
Il faut installer la dernière version de skype sous linux pour l'E ee PC 701 car celle qui est vendue avec ne permet pas l'utilisation de la vidéo.Il suffit juste de faire une mise à jour en allant dans "gestionnaire de logiciels"
si tu n'as jamais fait la mise à jour, c'est long la première fosi.
Amsn fonctionne très mal , le son est décallé, on ne peut pas se parler en direct.

Christine

1
0
-_-_-ivan-_-_-
5 juil. 2008 à 00:05
salut (désolé pour les fote ^^)

je voudrais s' avoir si avec le Asus eeePC 701 4G on peu metre msn, un jeu en ligne (dofus), quelque image et internet sans que sa le face beuger a mort parce que j'ai envie de l'acheter mais j'ésite si vous pouvez m' aider merci d'avence
0
bonjour
je possède un eeepc, avec abonement sfr, bien sur j'attend toujours les 100 euros qu'ils promettent depuis deux mois et ils ne se ventent pas que sur le eeeppc on ne peut pas se servir de la cam et du micro sur le msn mais il paraittrait que çà va venir , et quand ?????? j'aimerais bien le savoir ! j'achete ce eeeppc expres pour la messagerie et voilà sur quoi je tombe ! et le nombre de fois ou j'ai dû reconfigurer tout l'ordinateur en perdant toute mes données car internet tombe en panne , j'aurai su, j'aurai pris autre chose !
0
bonsoir,

j'aurai aimé avoir des conseils simple car j'arrive à me connecter à msn sous linux mais pas à discuter "impossible d'envoyer le message à cause de pb de connexion", oui mais lequel ?
j'ai suivi plein de forum est fait des sudo mais a chaque fois ca ne trouvai pas les sources.
de meme impossible de me connecter à certains jeu dont j'ai l'habite sous wvista. alors svp donner moi des conseils tout simple. j'ai le eeepc 701.

merci de m'avoir lu et pour les reponses.

lili
0
pliz yves coment o nstale windows sous l'EEEpc701
???
0
si vous avez n'ïmporte quel question sur les Asus je peut vous repondre
0
xel-extnction
2 déc. 2008 à 22:30
bonjour, je voudrais savoir quelque chose sur le asus eeepc 701! Je jou à un jeu en ligne appellé dofus mais jarive pas a l'autoriser a adob flash player ( je ne trouve pas adob flash player sur l'ordi s vous pouvez m'aidé) merci d'avence A+
0
salut quand j'allume le eee pc d'habitude et bune fois sur trois il me demande mon code pin pour la clefs sfr
et la d'un coup impossible de me connecter pour le wifi une clefs wep mais ou la trouver avec l'index peut tu m'aider stp
0
falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 2
3 janv. 2009 à 16:03
Bonjour , mon problème c'est que je voulais mettre à jour le PC et maintenant j'ai un écran noir, que dois-je faire, car je n'ai pas envi de le remettre en état usine.
De plus, quand je télécharge je ne sais pas installer, je ne comprend pas la manip à faire
Merci de ton aide
Fabienne
0
ùmlmmmmmmmm
24 nov. 2008 à 16:45
jarriv pa a metre internet sur leeeepmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmc bathàçe_"ugç"a^b)hvgçuhte'nbpeujgvftrjvgrftgjtttttttttttttttttt
0
Avec Linux pour une connection 56k le mini modem US Robotic modele 5637 se branche au port USB de votre 701 et fourni avec le fil de telephone pour 60.$ Cdn. plus tx. et vous n avez qu a entrer le nom de votre serveur et son telephone ainsi que le nom de votre compte et le tour est joué...le pilote est deja inclus dans Linux contrairement à Window et Apple, ou vous auriez eu besoin du cd rom inclus pour l installer. Je l ai depuis 6 jours et je vous écris depuis mon eeepc701 livré sans modem...
0