Bonjour chtimi,
j'ai une question a te poser, t'es de lille, si oui, t'es sans doute allé a la fnac du centre, non???
laisse tomber, j'y suis allée le week end dernier car j'avais des questions a leur poser et resultat ce ne sont qu'une bande d'incapables.
et pour te repondre, non il n'y a pas de bridage, tu peut aller sur le reseau wifi avec l'eeepc, si ils n'ont pas pu le faire c'est qu'ils sont trop payés a la fnac pour le peu de neurones qu'ils leur reste.
xandros est tres facile du moment où tu te contente des programmes deja installés (en fait a premiere vue il se comporte dans son interface comme un super telephone portable) mais tu peu changer ca en le faisant passer en mode complet (et la il ressemble un peu plus a windows)
entre autre il est facile de changer xandros par windows xp (c'est ce que j'ai fait).
peu importe quelle est ton reseau internet a domicile, si tu dispose de ta clé wep pour te connecter, il suffit de cliquer sur "connexion" et t'es connecté... voila tout, tous les drivers sont deja installés, t'as presque rien a faire, je dirais qu'a partir du moment ou tu appuis pour la premiere fois sur le bouton d'alim. il te faut en gros 3 minutes pour que tu ais ta premiere page internet sous les yeux.
par contre pour skype, il est preinstallé dans la machine, il faut juste faire quelques petites manips pour l'activer mais je n'ai pas eu la patience pour voir si ca marche avec sfr, j'ai vite tout remplacé par l'univers windows.
bonne chance et bon shopping