Besoin de renseignement sur Asus EeePC 701

Résolu/Fermé
chtimi59250 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 18:44
 max - 22 déc. 2010 à 20:51
Bonjour,
Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a internet par le wi-fi sans succès. Je leurs ai demandé leurs avis sur le Asus EeePC 701 et il m'ont répondus que c'était un PC plus pour les professionnel et qu'il avait beaucoup de problème pour se connecter. Le pc détecté le réseaux mais ne voulait pas se connecter. Mais le PC était une version vendu avec SFR donc je leur est demandé s'il était bridé, il m'on répondus qu'il n'y avait aucune bride dessus mais j'ai trouvé ça bizar car sur certain site comme ebay il y avait des offres précisant ben que ce n'était pas un Asus EeePC 701 livré avec la clé internet 3G+ SFR et donc qu'il n'était pas bridé.

Voila donc mes questions:
-Y a-t-il un bridage sur les Asus EeePC 701 livré avec SFR?
-OS Xandros livré avec est-elle difficile à prendre en main(car ma grand-mère voudrait peut-être en acheté un mais elle ne connait rien à l'informatique)?
-Est-il difficile de se connecter à internet avec Asus EeePC 701 (j'ai la livebox)?
-Et enfin, peut-on se connecter à Skype avec la clé internet 3G+ de SFR (a la FNAC il m'ont répondus que ce n'était pas possible mais je doute un peu ^^)?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

bonjour je viens d'acheter un eee pc mais il n'est pas en français comment faire?
0
bonjour moi je viens d'acheté un ordinateur ASUS avec windows il a du mal a se connecter au reseau sans fils sfr !il demande une clé de sécurite!


que faire?
0
chtimi59250 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
20 févr. 2008 à 23:19
up
-1
chtimi59250 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
21 févr. 2008 à 20:48
UP!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
22 févr. 2008 à 16:40
Salut, (re- pour certains ;)

chtimi59250 elle veut/voudrais faire quoi ta grand-mère avec ? Juste pour avoir une idée de si on peut penser que la machine est adapté à ses besoins.
Il ne faut pas oublié que l'écran ne fait que 7 pouces, ce qui peut être fatiguant.

Pour Skype, avant qu'il y ai des malentendus, la webcam n'est pas encore accessible pour la "visio", mais ça le sera quand monsieur Skype voudra bien s'occuper de Linux.

Sinon, je suis assez d'accord avec yevesetdiana, sauf sur le faite que les vendeurs de la fnac sont trop payé (je n'y travaille pas). Par contre c'est que généralement, en particulier pour l'informatique si ta besoin de rien tu peux leur demander. Personnellement, j'avais déjà fait marcher le réseau wifi de l'eeePC dans pleins d'endroit différent sans aucun problème (normalement le seul problème c'est la clef si le réseau est protégé, mais pas l'eeePC lui même : le mauvais ouvrier...)

Pour la partie 3G+ je peux pas t'aider, mais quand au remarque du vendeur de la fnac, voir la remarque ci-dessus...
-1
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
22 févr. 2008 à 16:50
il y a un mal entendu, je n'ai pas dis que tous les vendeurs de la fnac sont trop payés, j'ai juste parlé de ceux de la fnac ce Lille, ils sont incapables de faire leur travail, que ce soit en informatique, en librairie, ou meme au rayon jeux video, ils n'ont aucune connaissance dans leur propre domaine professionnel.
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42 > yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
22 févr. 2008 à 19:15
Pas de panique, j'avais bien compris !
Ne connaissant pas ceux de Lille, je ne me permettrais pas de les juger.
En fait je voulais que pour le poste était sûrement mal payé, et du coup occupé (sauf rare exception) par des gens qui n'ont rien à y faire...
il y a les économies et le gaspillage bien caché...
0
bonjour
la webcam fonctionne nickel avec skype
a bon entendeur salut
0
Christalain90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 > pascaldogg
27 avril 2008 à 11:01
Bonjour,

j'ai essayé de faire fonctionner la web cam avec skype :impossible.
Est ce parceque je suis restée sous Linux ?
Merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée
0