Rechercher : dans
Par :

[PHP] Transfert variables avec HEADER() ...

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 16:34:34 Lila, le 20 fév 2008 à 15:41:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'effectue une redirection depuis ma page dwl.php sur dwl2.php à l'aide de la fonction header :
Page : dwl.php

$name = "nom_de_limage_a_telecharger.extension";
header('Location: dwl2.php');

Page : dwl2.php

$filename = "bouton4-3.png";
$filedir = "./Image1/".$filename;

header("Content-type: application/force-download" );
header("Content-Disposition: attachment; filename=$filename" );
readfile("$filedir" );

Comme vous pouvez le voir l'image qui sera téléchargée par l'utilisateur sera bouton4-3.png . Mais j'aimerais que ma variable $filename soit en fait égale = $name de la page "dwl.php"

Comment puis-je faire, je ne suis qu'une débutante... dois-je utiliser un get? une variable de session?

Je viens demander votre aide...

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Transfert variables avec HEADER() ... » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...