Pb de boot sur CD_ROM

Fermé
Seb - 3 déc. 2003 à 09:58
sebcap Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 3 déc. 2003 à 14:50
Hello Evrey Body!!

Vla le Pb, apres avoir modifier mon bios pour booter sur le CD rom... Et redemarré, ca marche pas?! Il essaye, meme que la loupiote du lecteur s'allume puis plante et boot sur le disque dure pour demarrer window.
Quels sont les différentes raison pour lesquelle je ne pourrait pas booter sur un CD_ROM ?
rq:
Le CD utilisé est un Mini noyeau Linux pour un logiciel de lecture video bootable directement... Mais pas chez moi :((

Merci a tous ceux qui compatiront et ameneront toutes sortes de réponses!

By!
A voir également:

8 réponses

Hello Every Body!!

Vla le Pb, apres avoir modifié mon bios pour booter sur le CD rom... Et redemarré, ca marche pas?! Il essaye, meme que la loupiote du lecteur s'allume puis plante et boot sur le disque dure pour demarrer window.
Quels sont les différentes raisons pour lesquelles je ne pourrais pas booter sur un CD_ROM ?
rq:
Le CD utilisé est un Mini noyau Linux pour un logiciel de lecture video bootable directement... Mais pas chez moi :((

Merci a tous ceux qui compatiront et ameneront toutes sortes de réponses!

By!
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 10:04
salut.

dis moi ton cd bootable tu l as cree comment ? t as telecharge un image iso et tu l as grave par nero ou alors t as juste envoye le fichier iso sur ton cd comme ca brut de fonderie?

amicalement

FRed

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Merci pour cette premiere remarque Fred! Vla ma reponse:
J'ai bien fait attention de graver l'image via Nero et non le fichier ISO...
0
Mais ca ne fonctionne pas !! :((
0
J'avis ce prob avec un cd boot pour dos

le probleme venais du lecteur de cdRom je ne sais pas pourquoi, j'ai changer l'ordre de boot pour booter sur le graveur et ça marche,peut-etre parce que le lecteur cdrom est en esclave alors que le graveur est en maitre tout comme le dd
0
Tout d'abors, merci de m'aider!!! :))

Peut etre me trompe-je mais je n'ai pas eu l'impression, lors de mes essais, d'avoir le choix de booter sur le gaveur ou sur le lecteur CD?! Mon bios me donne juste le choix de booter sur "CD-ROM" ...

Peut etre y a t'il des lecteurs et graveurs qui ne permettent pas de booter sur eux? est ce possible??
Faut il qu'ils aient un label ou qu'ils soient d'une norme quelconque??
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 13:48
salut.

totoche : maintenant dans les bios moderne tu mets cdrom et ca cherche dans tous les cd rom un disque de boot...

dis moi seb, ton disque de boot xp passe bien dans ton lecteur? qu on elimine la panne materielle d entree, ca fera gagner du temps...

amicalement

Fred


Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebcap Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
3 déc. 2003 à 14:01
Heu... Fred...C'est que veut dire ta mention "xp" ?

Si j'ai bien compris la question, oui j'arrive a lire le contenu du CD via l'explorateur window, c'est probablement sur donc qu'il n'est pas "abimé"...enfin normalement...
0
sebcap Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
3 déc. 2003 à 14:03
Seb = sebcap >> " je suis devenu membre..."
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 14:43
salut..

non seb je te demande si ton ordinateur boote sur un cd de boot autre que ton cd linux.. tu as quoi comme os? xp ou 98?

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
sebcap Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
3 déc. 2003 à 14:50
:)))) En effet, j'avais mal compris!
J'utilise Win98. Et je n'ai pas essayé d'autre cd de boot...Mais je pense qu'il y ait des chances pour qu'aucun des CDs de boot que je pourrais tester ne fonctionnent...
0