[CSS]Problème : background-attachment: fixed;

Fermé
Dev - 19 févr. 2008 à 17:00
 lelemarwan 94 - 19 févr. 2008 à 18:15
Bonjour,
j'ai réalisé sous photoshop une image de fond à mettre dans mon <div> pour donner une impression de 'tableau'.
Seulement, lorsqu'une scroll bar est générée, cette image est répétée et cela ne ressemble plus à grand chose... J'ai donc décidé d'utiliser la propriété background-attachment: fixed;

Ca fonctionne mais mon image est complètement décallée.... voici mon code :
page.php:
<div classe=TextMain2>
echo'<table class="tableaumaj2" align="center">';

echo'<tr><td align="center">
<table width="700" align="center">
<CAPTION align="bottom"><input type=submit name="télécharger" value ="Télécharger">'?><input type="hidden" name="constante" value='<? echo $i;?>'><input type="hidden" name="url<?echo $i;?>" value='<? echo $requete['URL'];?>'><input type="hidden" name="IDNews<?echo $i;?>" value='<? echo $requete['IDNews'];?>'><?'
</caption>';
echo'<tr><td>'.$tableau[0].'</td><td align="center">'.$jour[0].'/'.$date[1].'/'.$date[0].'</td></tr>';
echo'<tr><td align="center">'.$requete['Corps'].'</td><td width="150" align="center">'.$requete['taille'].' Octets</td></tr>';
echo'</table>';
echo'</table>';


Ma page CSS :
div.textMain2
{

background-image:url(Image1/tableau2.png);
background-attachment: fixed;
margin-top:10px;
height:450px;
width:840px;
clear:both;
overflow:auto;

}


.tableaumaj2 {
color: white;
margin-top:10px;
margin-left:20px;
margin-right:20px;
width:730px;
border:1px solid #000000;

/*border: none;*/

}
.tableaumaj2 td{ border: 1px solid #000000;}

Si quelqu'un voit d'ou provient le problème... je vous serai reconnaissant de me donner un petit coup de pouce ;)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

C'est une solution effectivement il va falloir que je découpe mon image en 3 partie : l'entete qui sera fixe le corps et la fin. Et répéter le corps jusqu'au dernier enregistrement et enfin insérer la dernière partie ...
Seulement j'aurais voulu comprendre pourquoi mon image de fond se fixe mais est complètement décallée sur la doite ...
0
Désolé je n'en ai ni l'autorisation ni la possibilité... et je travaille en local :s ...
J'ai fait comme tu m'as dit ca rend parfaitement bien ;)
0
lelemarwan 94
19 févr. 2008 à 18:15
salut,est ce que quelq'un pourrait me donner 1 coup de pouce pour que je puisse programmé ma wifi svp j ai un ordi portable 7220-202g16mi et c vraiment la galère merci d'avance.
0
Marthy_ Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 8
19 févr. 2008 à 17:07
Je te conseille de faire une image pour le haut, une pour le centre et une pour le bas.
Dans ton div, créé un tableau de 3 ligne, dans la première insère ton image background de haut,
dans la deuxième places-y l'image de background centre avec un reapet-y puis dans ta troisième ligne mets l'image background bas.
Je suis pas sur de t'avoir bien compris mais ca doit être ca.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marthy_ Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 8
19 févr. 2008 à 17:30
peux-tu me montrer ton site ou m'envoyer le tout en zip que je puisse mieux voir tout ca?
-1
Marthy_ Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 8
19 févr. 2008 à 17:43
ok alors si c'est bon règle l'état de ton sujet sur "résolu"
-1