| 3 samtrops, le lundi 18 février 2008 à 21:18:26Ca m'en a tout l'air oui! Répondre à samtrops | 4 JESS66, le samedi 23 février 2008 à 11:38:29J'ai recu un mail pour l'annonce de ma voiture , un AVOCAT de cote d'ivoire. Je l'ai appele, il voulait me faire un virement, je lui ai dit que je ne donnais pas mon numéro de compte, celui ci est d'accord pour m'envoyer un cheque de banque en recommandé a condition que je lui envoie ma copie de cni adresse et telephone.
Qu'en pensez vous? Répondre à JESS66 | 5 nidu44, le samedi 23 février 2008 à 11:58:44Salut ,
je viens de voir ton message consernant l'avocat .
je te conseille de ne pas donner suite.car il il y a pas plus tard que hier il voulait achter ma voiture et quand je lui ai dit qu'il avait qu'a donner l'argent a son fils car soit disant il est ici en france a poitiers et qu'il se déplace pour voir et récupérer la voiture .il a envoyé un message sur portable de mon mari avec un nom différent.
ce n'est pas clair mais si tu veux je te transmet la liste des sois disant acheteurs provenant de l'étranger (la liste est longue )et à mon avis c'est pas fini.
si je peux te donner un petit conseille ne donne pas suite a tout les mail ou sms que tu recevras car ce n'est pas fini surtout provenant de l'étranger .
tout acheteur interesser ce déplacera et ce n'est pas a toi d'appeller si il est interesser. j'espere que tu comprends ce que je te dit et autre chose ne transmet aucun papier ,aucun numéro de compte sinon c'est foutu pour toi.
bonne chance et bon courage Répondre à nidu44 | 6 JESS66, le samedi 23 février 2008 à 12:03:37Il ne m'a parler d'enfant. Il m'a proposer de m'envoyer le cheque en recommandé????? Répondre à JESS66 | 7 nidu44, le samedi 23 février 2008 à 12:30:45Tu ne connait pas les cheques sans provision ,je crois que tu es naive .c'est de l'argent que tu ne verra jamais.
je suis passé par là avant toi et je sais de quoi je parle .mais fait comme tu veux c'est un conseille que je te donne si tu veux lui faire confiance vas y .mais tu verra??? Répondre à nidu44 |
|
| 9 pitchoune, le jeudi 28 février 2008 à 23:04:33Bonjour
j'ai passé aussi une annonce pour vendre ma voiture et j'ai aussi recu des mails d'un revendeur automobile de cote d'ivoir fortement interressé il me propose un virement swist telegraphic je ne sais pas quoi en penser en plus il me demande un rib svp pouvez vous m'envoyer cette fameuse liste d'avance merci Répondre à pitchoune | 10 nidu44, le vendredi 29 février 2008 à 10:28:12Slt,
pour répondre a ton message
je te donne la liste mais il m'en manque un.
mr david havet(cote d'ivoire)
mr patrick leroy(cote d'ivoire)
mr henry cole (angleterre)
mr alex scott(angleterre)
mr alexander winter(angleterre)
mr angelo luis(angleterre)
mr christopher graham(angleterre)
mr lary cole(angleterre)
agence de luxe mr sylla(afrique de l'ouest)
VOILA LA LISTE ?IL M4EN MANQUE 1,IL FAUT SAVOIR QUE SE SONT PS LEURS VRAI NOMS C'EST JUSTE LE TEMPS DE L'ARNAQUE. SI JE PEUX TE DONNER UN PETIT CONSEILLE NE DONNE PAS SUITE A TOUT LES MAILS ET SMS QUE TU RECEVRAS .TOUTE PERSONNE INTERESSER PAR TA VOITURE CE D2PLACERA ET SURTOUT J'INSISTE SUR LE FAIT QU'IL NE FAUT PAS FOURNIR AUCUN DOCUMENTS C4EST TRES IMPORTANT SI TU FOURNIS DES DOCUMENTS TU ES FOUTU.
EN G2N2RAL TOUT ACHETEUR OU VENDEUR PROVENANT DE L'2TRANGER C4EST DE L4ARNAQUE A 700%.
VOILA QUOI TE DIRE DE PLUS JE NE SAIS PAS MAIS FAIT ATTENTION C4EST TOUT SE QUE JE PEUX TE DIRE PRUDENCE SI TU A 2T2 DANS LE FORUM DROIT ET LIBERT2 TU VERRA TOUTE LES GENS QUI SE SONT FAIT ARNAQUER TU DEVAIT REGARDER SA TEDONNERA UNE IDéE.
BON COURAGE ET PRUDENCE Répondre à nidu44 | 44 vinchesse, le lundi 19 mai 2008 à 22:12:55Bonjour, j'habite en Belgique, j'ai reçu moi aussi plusieurs mails d'un certain Maroan Cheick de Côte d'Ivoire pour l'achat de mon véhicule.Malheureusement je lui ai transmis mon numéro de compte bancaire pour la transaction,que peut-il faire avec ces informations?Merci de me répondre.Bien à vous. Répondre à vinchesse | 48 berny, le lundi 26 mai 2008 à 22:38:43Bonsoir
Je suis comme vous, j'ai donné mes coordonnées bancaires un peu naivement.
Y a t il un impact a cette maladresse ?
Bien à vous Répondre à berny |
| 74 Ian, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:15:36Bonjour,
Vous avez donné vos coordonnées bancaires aux anarqueurs ivoiriens basés au Royaume Uni (Angleterre) et en Côte d'Ivoire. Ne vous en faites pas car ils ne vont rien faire avec. c'est un milieu que je connais et j'ai pratiqué. Si c'étais des nigerians (République Fédéral du Nigeria), je vous dirais qu'il ya un risque de "vidage" de votre compte grace à la nouvelle technologie de l'information. Car ceux-là sont expert en la matière.
Ils sont un peux partout, en Afrique du Sud aussi. Ils vous envois un Email pour vous dire que vous avez gagné à la loterie organiseé soit par coca-cola ou d'une autre organization. Et que, votre nom aurait été selectionné. Alors il vous demande de les appeler bien sur au numéro de téléphone join à leur courrier. C'est à partir de là ils s'arrangent à obtenir toutes les informations vous concernant, c'est-à-dire vos données de bases; pour pouvoivoir mieux faire des virements à partir de votre compte vers un comptes pirate et vous etes plumé.
Généralement, comme, ils sont anglophone, ces nigerians, ils se donnent des noms et prénoms anglophones (de faux noms) mais c'est par leur accent que je les reconnais. Car ayant vécu plus de 16 ans en angleterre, je connais prèsque les differents accents des ethnies minoritaires (étranger) là-bas. Un jour, j'ai appelé le No que l'on m'a demandé d'appéler en Afrique du Sud et lorsque j'ai eu le sieur en ligne, j'ai toute de suite compris que c'étais le coup car j'ai reconnu cet accent nigerian. Je lui ai rapelé son origine en lui disant que je sais ce qu'il tente de gagner avec moi et il a racroché.
En ce qui concerne votre interlocuteur en Côte d'ivoire, il ne fara rien avec votre No de compte. Il fira par les détruire. Car leurs opérations consciste à vous faire des virements raison pour laquelle ils vous demandes vos données de bases. Ces opérations se voit à travers ces faux virements en vous envoyant par Fax que ledit virement vous sera confirmé par leur banquier alors dès que vous recevez ça, il faut remettre la voiture qu'il vient d'acheter avec vous à l'intant à leur chauffeur qu'il vous envois pour l'enlèvement.
Des fois, ils vous demende d'ajouter les frais d'enlèvement au prix de vente et ils vous demande de faire partir la voiture chez un transitaire. ils vous mettent la presssion dès qu'ils savent que vous avez reçu le Fax en question qui dit que l'argent sera disponible sur votre compte au bout de 3 voir 5 jours ouvrés. Aussi ils vous demande d'appellé vous-mème leur banque qui vous a envoyé la confirmation dudit virment par Fax. Et lorsque vous appelé, c'est soit une jeune femme qui vous répond souvent pour vous ammener à leur faire confience car la femme passe bien dans ces genres d'opérations.
Ces No de téléphone qu'il vous donnet sont des No de portables, ce ne sont pas des No fixes mais vous ne pouvez pas souvent le savoir puisqu'ils appellent de l'étranger. Ils s'arrangent mème à avoir des No de Fax que certains fournisseurs d'internet mettent en ligne pour des homment d'affaires se déplacant beaucoup et qui souhaite recevoir ces Fax partout où ils trouve dans le monde. Ce sont des Fax connectée directement à leurs Emails. Donc pour le retirer, il vous suffit d'aller dans un ciber café, voire chez vous. c'est commesi vous consultez votre Email et vous tirez l'impression du Fax reçu. Voilà c'est tout pour aujourd'hui tout en restant à votre écoute pour dénnoncer cette criminalité.
Bien à vous Répondre à Ian | 138 Joumouâa, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:59:31Bonjour,
J'ai recu il y a deux jours un mail provenant un directeur des ressources humaines de Côte d'Ivoire, qui me proposait un poste de consignataire, cad un coursier m'apporter du matériel informatique chez moi directement et DHL (transporteur) venait récuperer cette marchandise. Le salaire net était enrre 1000 et 1200 €, je devais lui envoyer par mail un justificatif de domicile et une copie de ma carte d'identité, chose que j'ai fait et que je n'aurais pas dû....Il a réussit à avoir mon cv sur embauche.com et m'a dit qu'il m'enverrait un contrat en cdi par mail que je devais retourner signé. Je lui ai envoyé donc les pièces jointes et lui ai demandé de me tenir informé si il recevait bien mon mail mais depuis plus de nouvelles. Donc aujourd'hui je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je n'acceptais plus son offre et que j'aillais m'installer au Luxembourg ( c'est un projet par encore définitif). Mon doute persiste de plus en plus et j'ai contacté la gendarmerie qui m'a dit de me renseigner sur la société dite en question si elle existe car il est vrai que tout le monde peut créer un site web, et ensuite de faire une main courante pour usurpation d'idendité sachant qu'il a mon numéor de carte d'identité....Aujourd'hui je voudrais savoir quelles sont les risques pour moi d'avoir envoyer mon justifiactif de domicile et ma copie de carte d'identité...je sais que ça été une trés mauvaise idée et que je n'aurais pas du mais sachant que je suis intérimaire actuelllement, je me suis dit pourquoi pas....Pourriez-vous me renseigner suite à cette grosse erreur de ma part....je sais que mon histoire à rien à voir avec l'achat d'une voiture mais c'est concernant l'arnaque venue de la Côte d'Ivoir.....Merci à vous pour vos conseils. Répondre à Joumouâa | 159 bibi, le samedi 27 décembre 2008 à 12:24:59Salut,
je suis Ivoirien d'origine, et je me permet de te répondre car je suis vraiment pas content de ces agissements provenant de certains membre de ma communauté, et aussi des Autres Africain.
Pour commencer, sache que ton arnaqueur ne provient pas forcement de la Cote d'ivoire.
Internet permet de faire des miracles. les cartes sim peuvent être acheter en Cote d'ivoire et être utiliser en roaming a partir d'autre pays dans le monde, ils vous suffit juste d'avoir du crédit sur la carte sim.
Un site internet peut être construit en moins d'un jour, et aura un look très professionnelle.
Pour répondre a ton inquiétude, voila ce que peut t'arriver:
Celui ou celle qui a la copie de ta pièce d'identité, va soit, l'utiliser comme preuve d'identité lors d'une arnaque (s'appropriant ton identité), Car par exemple lors de la réservation d'une chambre d'hôtel ou certains achat a distance, vous êtes souvent demander de fournir une copie recto verso de votre pièce d'identité. ( un visage de blanc ça passe plus facilement que celui d'un noir pareil pour les nom a consonance Européen).
Il ou elle pourra aussi faire re-confectionner ta pièce au marché noir et ouvrir des compte bancaires en ton nom, en donnant comme ancienne adresse ton lieu actuelle d'habitation. (les justificatif de domicile se font très facilement sur le marché noir.
Je te conseille de rendre dans le poste de police le plus proche de ton domicile pour leur informer de la situation. Répondre à bibi |
|
|
|
| 94 POPOLD84, le samedi 23 août 2008 à 00:47:38JE PENSE QUE TU PEUX RAJOUTER DARY OLIVIER QUI SE FAIT PASSER POUR LE DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DE CHEZ DHL EXPRESS ET SON COMPLICE QUI M'A CONTACTE GOTTIER PRINCE QUI SE FAIT PASSER POUR UN ACHETER EN COTE D'IVOIRE MAIS D'ORIGINE FRANCAISE IL VOULAIT ACHETER MA MOTO MAIS IL FALLAIT QUE J'ENVOIE UN VIREMENT WESTERN UNION DE 250 EUROS POUR LE DEBLOCAGE DU CHEQUE DE BANQUE FRAIS D'ENVOIE DE LA DHL ET MAINTENANT C'EST UN DE 150 EUROS QU'IL VEUT JE QSUIS TOMBE SUR SE SITE PAR HAZARD MAIS MERCI LES GAS SURTOUT MEFIEZ-VOUS LE TELEPHONE EST 0022505361861 ET L'ADRESSE 13 BP 879 ABIDJAN SAUF QUE JE SUIS ALLE SUR LE SITE DHL ET L'ADRESSE NE CORRESPOND PAS JE LEUR AI FAIT UN MAIL POUR SAVOIR SI CETTE PERSONNE TRAVAILLAT CHEZ EUX. SUR LE SITE IL DISENT DE FAIRE GAFFE AU ARNAQUES QUE SI ON NOUS DEMANDE DE PAYER UNE TAXE D'AVANCE C4EST PAS NORMAL C'EST DE L'ARNAQUE. MEFIEZ-VOUS AUSSI DES ANTHONIO S'EST AUSSI UNE ARNAQUE. Répondre à POPOLD84 |
| 149 tam31, le mercredi 22 octobre 2008 à 20:27:04Bonjour
je me suis faite avoir j ai un autre nom a ajouter sur le liste groussaud@live.fr
merci pour le forum qui m a sauvé la mise!! ceci dis j ai naivement envoyé le certificat de non gage! Que dois je faire? Répondre à tam31 | 156 mijo, le jeudi 18 décembre 2008 à 23:20:14Bonsoir.
je suis un peu dans le même cas que toi et je souhaiterais savoir ce qu'on risque de donner un certificat de non gage à un inconnu.
que peut il en faire?
merci de me tenir au courant si t'as des infos. Répondre à mijo |
|
| 164 matomju, le mercredi 7 janvier 2009 à 11:59:11Bonjour,
j'ai été contacté par des acquereurs potentiels de coted'ivoire pour l'achat de ma voiture. Ils m'ont demandé plusieurs photos, des renseignements techniques,ils devaient m'envoyer un chèque de banque, mais j'avais des frais à payer pour récuperer ce chèque, donc j'ai tout arreté. Ces gens se nomment Mr et Mme Cisse mamouna, et j'ai décidé de toute façon qu'au moindre doute j'annulerai cette vente. J'avais demandé la copie de la carte d'identité j'attends encore. N°tel fourni : 0022 566 590 871
Il est incryoable que la police ne puisse rien faire !! Répondre à matomju | .... ne soyons pas pessimistes, ça bouge :
Signalement escroqueries, mails ou sites douteux
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
Ca reste léger mais ne baissons pas la garde !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
| 220 BOUBAGUMP35, le dimanche 8 mars 2009 à 15:03:37Bonjour,
je suis en train de vendre mon véhicule et j'ai été contacté par une personne Me VAllot épouse Guezet qui réside en cote d'ivoire, et qui souhaite acheter mon véhicule, je vous envoie le mail que j'ai reçu, pour savoir ce que vous en penser, merci d'avance :
Bonjour ,
>>
>> Mes Voeux les meilleurs pour vous et votre famille en cette Année 2009
>>
>> Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à
>> ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la
>> présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite
>> votre véhicule chez moi.
>>
>> Etant à l'étranger, Francaise expatriée, mon père lui même étant un
>> habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés;
>> je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule
>> vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon
>> travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout
>> pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
>>
>> Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation
>> (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote
>> d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces
>> jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela
>> pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI
>> une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous
>> demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre
>> carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre
>> domicile pour plus de transparence.
>>
>> Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est
>> possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur
>> et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du
>> contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des
>> options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je
>> puisse vous donner mon accord final.
>>
>> Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
>> réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne
>> pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin
>> prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous
>> m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma
>> banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque
>> vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par
>> téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois
>> ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les
>> 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le
>> transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va
>> avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une
>> promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois
>> le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus
>> clair possible dans cette transaction.
>>
>> Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir
>> compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste
>> dans l'attente de vos nouvelles ,
>>
>> Au plaisir de vous relire ,
>> Cdlt ,
>>
>> Mme GUEZET SYLVIE
>> 0970460408 Répondre à BOUBAGUMP35 | 288 nicostrass, le mardi 12 mai 2009 à 10:04:11Bonjour,
je vous écrit car mon attention a été attirée par votre post sur le forum... j'ai été contacté hier par un certain Yves Delavelle qui a le même N° de téléphone que votre acheteuse ( et le même style d'écriture, lourd et désuet )
Et un nom de plus à ajouter dans la liste des arnaqueurs !!!
Slts
NS
___________________________________________________________________________________________
Bonjour ,
Mes Voeux les meilleurs pour vous et votre famille en cette Année 2009
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez moi.
Etant à l'étranger, Francais expatrié,pour cause de travail, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (travaillant en Cote d'ivoire) de vous régler par virement bancaire ou encore par mandat postal cash , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte ou apres retrait de la somme via la poste compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juillet prochain.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mr DELAVELLE Yves
0970460408 Répondre à nicostrass |
| 300 corinne, le lundi 8 juin 2009 à 16:33:30Ouahh on se laisserait prendre facilement au piege belle phrase decidemment ils font tout pour que les gens tombent dans leurs pieges.pourtant ca a ete dit et redit NE JAMAIS ENVOYER DE RIB .DE PHOTOCOPIES DE CARTE D INDENTITEE OU D AUTRES PAPIERS PAR INTERNET !!!!!!!!!!! MEME LES PAIEMENT EN LIGNE NE SONT PAS AUSSI SECURISER QUE CELA Répondre à corinne |
|
| 224 merlu, le jeudi 12 mars 2009 à 17:22:09Bonjour je suis en ce moment en train de vendre ma voiture c'est une voiture francaise mais je vis en ecosse et deppuis deux jours j'ai eu une proposition un gars lefevre nico et je croit que c'est une arnaques car sont numero est de la cote d'ivoire il me demande un peu de renseignement de la voiture mais pas plus il essaye pas de faire baisser la voiture et je lui ai dit que je voulais etre payer en espece et lui veut par virement bancaire
alors je croit que je vais garder ma voiture et si vous voulez rajouter ce nom sur la liste
et encore merci a vous et a d'autres qui grace a vos commentaires on surment eviter que je me fassea avoir
un grand merci Répondre à merlu | 260 vijole, le vendredi 17 avril 2009 à 09:01:57Bonjour merlu
je suis comme toi , je vends une voiture et de suite un monsieur d'Abidjan, très poli, qui demande des reseignements sur l'auto , des photos, et ensuite il veut te faire une avance pour bloquer la voiture, je lui ai envoyé un rib, ensuite il me demandait de payer une taxe de 1575 euros alors là j'ai dit stop de suite et en effet plus de nouvelle de mr alain perin à rajouter sur la liste .tu as bien fais d'avor demandé de l'espèce.
Merci à tous pour tous les témoignages.
vijole Répondre à vijole | Pourriez vous mentionner des détails adresses email, tél. etc...
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 262 vijole, le vendredi 17 avril 2009 à 09:31:05BONJOUR CHRISVORASCAM
JE TE DONNE L IDENTITE DE MR PERIN ALAIN MAIL : alainperin@ymail.com
n° de téléphone : 0022544213494
voilà bonne journée
amicalement Répondre à vijole | 343 francis, le dimanche 28 juin 2009 à 21:44:50Alain Perin!! Vous pouvez rajouter Laurent Perin. Avec, là aussi, un n° de tel en Cote d'Ivoire 0022567162268 Répondre à francis | Vous avez une adresse email de ce Laurent Perin ?.
Merci
| 348 taz40, le jeudi 2 juillet 2009 à 13:58:56Un autre arnaqueur, même mode opératoir :
M. Le prince François
GSM : +225 67 24 45 28
E-mail perso: leprincefrancois@yahoo.fr Répondre à taz40 |
|
|
|
|
|
| 272 okellyo, le lundi 27 avril 2009 à 20:33:07J'ai unnouveau nom a ajouter a la liste des arnaqueur
ludovic delouche<mr-delouche35@hotmail.fr>; Répondre à okellyo | 281 leunam, le mardi 5 mai 2009 à 08:19:01Bonjour, Okyello, j'ai eu à faire à l'arnaqueur Delouche hotmail, et je lui ai donné mes coordonnées et le contenu de mon rib, qu'est-ce que je risque ? merci de votre aide. Cordialement Répondre à leunam | Concernant votre RIB, prévenez immédiatement votre banque afin qu'elle rejette tous prélèvements non autorisés et confirmez par courrier recommandé.
Surveillez bien vos relevés de compte.
|
|
|
|
| 102 cedric83110, le dimanche 24 août 2008 à 23:28:04Bonjour ben voila peut tu me donner la liste par ceque j'ai un doute sur une personne qui doit acheter ma voiture j ai ^pris connaissanxce de votre mail et j en suis ravi vu que je syuis interresser je ne veut sans doute pas la perdre alord c lui merci d'avance
mon DAVID FERRER 03BP 886ABIDJAN 02 DEUX PLATEAU RUE LE VALLON
le cheque vous sera expedier dans les delais les plus proches
merci Répondre à cedric83110 | 103 POPOLD84, le lundi 25 août 2008 à 07:49:41NE REPOND PAS ET MET LE EN INDESIRABLE DANS TES MAIL TU VAS PERDRE DE L'ARGENT ET AVOIR DES PROBLEMES JE ME SUIS FAIT ARNAQUER DE 274.50 EUROS ET EN PLUS POUR QU4IL ME LAISSE TRANQUILLE AVEC LES APPELS TELEPHONIQUES ET LES MAIL IL A FALLUT PORTER PLAINTE. ILS VONT TE DIRE QU'IL Y A UNE TAXE A PYER EN COTE D'IVOIRE POUR L'ACHETEUR MAIS AUSSI POUR LE VENDEUR QU'IL FAUT QUE TU FASSE UN MANDAT WESTERN UNION C'EST LUS RAPIDE ET QUAND TU L'AURAS FAIT ILS TE DIRONT QUE TU ES EN RETARD QU'IL FAUT EN REFAIRE UN POUR L'ENVOI DU CHEQUE . C'EST DE L'ARNAQUE. COUPE LE CONTACT DIT LUI QUE TON VOISIN TE L'ACHETE. Répondre à POPOLD84 | 105 kikijapon, le lundi 25 août 2008 à 18:13:13Moi j'ai eu a faire en premier donc a mr corthier qui veut acheter une voiture pour sa femme qui reside en espagne
donc 2 jours plus tard il est interressait sans meme voir la voiture sauf les photos qui sont parues sur internet
il fallait appeler la commission de controle commissaire demaris il fallait envoyer un western union de 257 euros a
tassi serge apres cela comme c'est reglo en cote d'ivoire enquete militaire 195 euros avec adresse email et tout
a gore alain et 100 euros pour gore alain j'ai meme eu les no de mandat de kone roger comptable
j'ai car meme envoyer carte d'identite et carte grise par email faut le faire je me suis renseignee pas de risque heureusement que ce n'est pas les originaux la c'etait foutu c'est la prefecture et mairie de mon domicile j'ai porter plainte j'attend que faire meme l'ambassade de france en cote d'ivoire m'a dit que la police marchait avec ces arnaqueurs s Répondre à kikijapon |
| 106 kikijapon, le lundi 25 août 2008 à 18:13:13Moi j'ai eu a faire en premier donc a mr corthier qui veut acheter une voiture pour sa femme qui reside en espagne
donc 2 jours plus tard il est interressait sans meme voir la voiture sauf les photos qui sont parues sur internet
il fallait appeler la commission de controle commissaire demaris il fallait envoyer un western union de 257 euros a
tassi serge apres cela comme c'est reglo en cote d'ivoire enquete militaire 195 euros avec adresse email et tout
a gore alain et 100 euros pour gore alain j'ai meme eu les no de mandat de kone roger comptable
j'ai car meme envoyer carte d'identite et carte grise par email faut le faire je me suis renseignee pas de risque heureusement que ce n'est pas les originaux la c'etait foutu c'est la prefecture et mairie de mon domicile j'ai porter plainte j'attend que faire meme l'ambassade de france en cote d'ivoire m'a dit que la police marchait avec ces arnaqueurs s Répondre à kikijapon |
| 107 kikijapon, le lundi 25 août 2008 à 18:13:14Moi j'ai eu a faire en premier donc a mr corthier qui veut acheter une voiture pour sa femme qui reside en espagne
|
| 134 sandrine, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:36:38J ai ete contacter par mail pour mon peugeot boxer dun cas ivoir alain fisson comme quoi il travail dans cafe et cacao il veut que je lui envoie 874e pour cheque de banque de sa banque ne faite pas attention cest arnaque Répondre à sandrine |
|
| 278 baboune, le vendredi 1 mai 2009 à 21:37:29Bonsoir,
J'ai un acheteur pour ma voiture, il se nomme DURAND Laurent il est francais et vis en afrique de l'ouest, j'ai un gros doute depuis que j'ai lu ce forum, il me demande les photos du vehicule, caracteristique.. et le mode de paiement afin de pouvoir envoyer un camion par la suite pour chercher le vehicule.
Es ce que ce nom vous dit quelques chose ??????????????????
Merci de votre reponse Répondre à baboune | Ne vous fiez pas au nom, ils en changent très souvent.
Le seul indice qui confirme l'escroquerie c'est que votre acheteur dit être en Afrique de l'ouest.
N'envoyez pas de RIB ni de copie de votre carte d'identité.
Il ne s'appelle pas Laurent Durand et doit usurper une identité française d'une ancienne victime.
Acheteriez vous un véhicule sans le voir, sans l'essayer ?? Posez vous les bonnes questions.
|
|
|
|