[Arnaque] voiture : acheteur Côte d'Ivoire

Fermé
nidu44priv - 18 févr. 2008 à 16:25
 jude/guyane - 1 oct. 2009 à 16:43
Bonjour,
ce message s'adresse a toute les personnes qui on laisser des message consernant des arnaque provenant de cote d'ivoire.
c'est toujour a l'ordre du jour ,j'ai moi aussi été contacter par mail a la suite d'annonce passer sur plusieur site gratuit pour vendre ma voiture.
il n'y a pas plus tard qu'il y a 2jours.
se méfié si vous recever des mail de la part de mr havet et de mr patrick leroy.
sincerement j'ai eut un gros doute.toute fois voici les infos
le 1er me disait qu'il travaillait pour l'unicef depuis 2 ans et que sa femme rentrait définitivement en france et qu'elle avait besion d'une voiture a son retour il ma demander des photos interieur de mon véhicule ce que je lui est fourni car il voulait les montrer à sa femme il les a eut puis m'a envoyé 1 nouveau mail me disant qu'il achetait ma voiture il medit qu'il m'envoit l'argent par virement pour que je lui garde le véhicule jusqu'a debut mars et en échange il voulait que je lui scan ma carte grise et le certificat de non gage il voulais aussi tout mes coordonné tél fixe portable adresse etc ...je lui est répondu qu je ne pouvait pas lui réservé la voiture car d'autre personne de son pays cote d'ivoire m'avais contacter et que c'était le premier qui viendrait la voir qu'il l'aurait.
depuis plus de nouvelle.
l'autreest un soit disant avocat écrit en gros dans le mail.ilma dit qu'il était interessé par ma voiture car il voulait l'acheter pour son fils qui réside en france (poitier)il m'a demander des détails sur mon véhicule et des photos ce que j'ai fourni.il ma répondu qu'il l'acheter rapidement il ma donc pproposer de me faire un mandat cash afin d'en finir.
je lui est répondu ok pour un mandat cash urgent pas ordinaire et je lui est dit que toute fois il me restait le controle a passer que j'attendait d'etre sur de lacheteur pour le faire.
depuis plus de nouvelle .
il me semble que se sont des arnaqueurs? quand pensez vous merci de me répondre.
avis a toute personne soyé prudent

194 réponses

samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
18 févr. 2008 à 16:33
Salut!!!

Attention, la carte grise et les numéros de série qu'elle comporte ne sont pas confidentiels mais peuvent servir à réimmatriculer une voiture volée! Il ne faut donc en aucun cas les envoyer par mail ou fax à quelqu'un d'autre qu'un garagiste ou fournisseur de pièces. Les documents demandés sont les seuls que personne d'autre que vous ne peut se procurer à propos de votre voiture... méfiance et remise de ces document uniquement en main propre!

Bonne chance
12
que faire envoi de carte grise et carte d'identite par email
0
girgi > kiki
17 août 2008 à 16:09
salut il était d'ou ton client ou tu à envoyé les documents la côte d'ivoire en particulier regorge d'arnaqueur ton client dit lui que tu ne délivrera le véhicule que 15 jours à 3 semaines àprés reception par ta banque de son réglement quand tu est sur à 100% que ton compte à été crédité officiellement car ce n'est pas parce que l'argent apparait aussitot sur ton compte que ton banquier ne va pas te débiter 15 jours plus tard et là si le véhicule est partit c'est trop tard
j'ai mis cette condition des 2 à 3 semaines à une diaine d'ivoirien en 1 mois depuis silence radio de chacun d'eux preuve de latentative d ' arnaque
0
kiki > girgi
17 août 2008 à 17:25
que faire
0
girgi > kiki
17 août 2008 à 18:27
pas de panique tu n'à plus le vehicule donc il viendrons pas te le voler éventuelement tu peu contacter ton commissariat ou ta gendarmerie pour signaler la chose !
0
POPOLD84 > girgi
22 sept. 2008 à 06:26
LES FLICS ARRIVE A REMONTER AVEC LES TELEPHONES ET LES ADRESSES E-MAIL JUSQU'A LA FRONTIERE APRES ILS LES PERDENT.
0
bonjour
biensûr que ce sont des arnaques, ce qu'ils veulent ce sont tes coordonnées banquaires sous le prétexe d 'une taxe (bceao)corespondant à l'émission d un chèque bancaire pour payer ta voiture.je te parle en connaissance de
cause car depuis dimanche que j'ai mis ma voiture en vente j 'ai au moins 15 propositions d'achat provenant de la côte d'ivoire!!bon courage et n accepte pas ces propositions
7
ni du 44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 17:00
slut
je te remercie pour l'info consernant la carte grise ,t oute fois nous somme d'accord pur dire que ces une arnaque.
3
j'ai reçu ce jour la même arnaque: je vous met en copie ce type à la carte d'identité d'un pauvre retraité du nord pas de calais.
COPIE:mail de Luc Dujardin [dujardinluc@hotmail.fr]
Bonsoir
Merci, je confirme mon intérêt pour l’achat du véhicule mais avant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos du véhicule surtout de l intérieur et avoir des infos sur la motorisation, la consommation, un numéro pour vous joindre et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule ou le lien de l’annonce.
Cordialement.

suite:
Bonjour
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon message et pour vous renouveler mon grand intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour les photos et ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l’ancien, j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisait des recherches sur le net, nous sommes tombés sur votre annonce.

Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par virement bancaire à partir de ce pays, et si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI, une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis prêt à prendre le véhicule, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs, normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc, voilà, dès réception de la somme
Je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile et récupérer tout ce qui va avec,
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Je vous remercie de vous donner autant de mal, et je reste dans l'attente de vos nouvelles,
Cordialement

alors faites gaffes à cette adresse!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un véhicule à vendre sur des sites d'annonces gratuites.
Résutat: en 2 jours plusieurs réponses des plus douteuses.... En voici la liste.
Mr ou Mme Coromina
Mail : corominarobert74@live.fr
Tel. : 00225 01 76 39 38

HENRY COLE (henry_cole2000@yahoo.com) et son soi disant avocat

boissier Ludovic (ludovicboissier@yahoo.fr) et sa femme malade qui rentre de cote d'ivoire

Mr ou Mme aden
Mail : automobile.parc@yahoo.com
Tel. : 08596520
Mr Aden Jossy Directrice du Parc Automobile Car sise a ABIDJAN

gilles duten (lebourondais@gawab.com) qui est soi disant directeur de recouvrement d'une société allemande en cote d'ivoire et qui de plus m'a ajouté à ses contact msn avec une adresse dont le nom est très différent... fcd.vandoorne@hotmail.fr

ATTENTION aux arnaques!!!!!
Bonne suite à tous!
2
Bonjour lillou,

De même, je référence toutes les tentatives d'arnaques relevées : J'ai moi-même reçu des mails de Gilles Duten :

Mr. GILLES DUTEN

Directeur de recouvrement à SDV SAGA-CI
08 BP 1234 ABIDJAN 08
RUE DU JARDIN COCODY ANGRE
ABIDJAN (COTE D IVOIRE)

Cel :+22509940009
----------------------------------------------
Mr FOFANA IBRAHIM

gérant d'un parc automobile ( E.S.T ETOILE SUD)
fofana_autopark@yahoo.fr

contact: 00(225)06.413.118 (ligne direct)
00(225)05.807.909
----------------------------------------------
Mr DURAILLE GERARD propriétaire et gérant d'un garage (VLP.AUTO)
00225 01 22 38 20
Email: ivoire_parcauto@yahoo.fr
----------------------------------------------
Mr GUILLAUME LANGEVIN
Auto LANGEVIN Service
00225 6634 0847
----------------------------------------------
0
vv78 > Keewixi
24 mai 2008 à 10:28
salut je fait suite a ton message sur internet j ai eu moi meme affaire a mr langevin hier soir qui m achete ma voiture sans meme l avoir vu j ai trouver ça suspect si je fait pas suite a son achat je risque rien merci de me repondre ++ et bon wek-end
0
bonsoir!
j'ai lu votre msg, je vous conseille de se méfier de tout les arnaqueur de côte d'ivoire,bénin, car je me suis fait arnaquer par un certain martin dubois et sa femme delphine qui est un faux noms, car je voulais une voiture sans permis qui me permets de me dépl&acer pour aller travailller que je venais de trouver,là demin je vais porter plainte contre eux et j'ai le réve brisée,j'aimerais vraiment acheter une voiture sans permis pas rop cher, mais bon j'ai as de chance.
je suis une femme sourde, habitant d l'yveline vla!bon courage.
0
zob > Keewixi
20 juil. 2008 à 12:38
bonjour,moi,je vis a Abidjan et je connais bien la ville,donc faite beaucoup attention car toutes ces adresses sont purement fausses
merci ........
0
dibernardier > Keewixi
8 oct. 2008 à 12:34
Je pense que bcp d'entre vous se font avoir car ne connaissant pas Abidjan!!!!! Aujourd'hui les cybercafés du pays sont pleins de cybercriminels, ivoiriens ou non et très souvent des mineurs descolarisés. Meme sur les sites de rencontre on les rencontre encore!!!!!!
Soyez bcp plus regardants pour eviter ces arnarques car ils nous pourrissent notre environnement professionnel et ternissent l'image de ce pays suffisamment detruit par le pouvoir en place
0
JE CROI QUE LES ANARQUES SA EXISTE PAS
2
moi aussi vente de voiture et que des africains interressés jusque là pas de
problèmes mais suivant les conseils des internautes je leurs demande un délai entre le
virement et la livraison du véhicule..... et là plus de nouvelles ....lol
2 adresses connus a ce jour:
charleleroy@gmail.com
march.muriel@gmail.com
a bon entendeur salut...
0
Les arnaques sont bien réelle, voila comment ils procedent :
1/ Il repere une nouvelle annonce de véhicule dans les site (scout 24, le bon coin) par le biais du moteur de recherche.
2/ Il vous ecrivent par email en vous demandant des photos suplémentaires
3/ils vous raconte une salade en disant qu'il sont pris pour des raisons professionnelles et qu'il résident sur la cote d'ivoire et qu'il veulent le véhicule tout de suite.
3/ il ne cherche pas généralement à négocier le prix.
4/ Il vous demande vos coordonées banquaire ou votre adresse ou la photocopie de diverse pieces (carte identité Carte grise).
5/ Il vous disent en général qu'il veulent payer par virement ou mandat cach, ou execptionnellement de payer avec un chèque de banque. Dans ce dernier cas, il vous demande de payer une somme (qui n'est pas arrondie pour ne pas éveiller les doutes en général dans les 500 euros) pour des frais de "courtage" ou autres frais banquaire.
6/ Pour les virement, ils procedent de la meme maniere, il vous recontacte en disant que la somme est bloqué en douane ou autre raison bidon et qu'il faut envoyer de l'argent par le biais de Western Union pour faire débloquer cette somme. Beaucoup de personne arrive a envoyé des milliers d'euros.... Il faut savoir que la cote d'ivoire est gaver de petit escroc qui se trouve dans des cybers café, les autorités francaise ne peuvent rien faire car ce pays est pris dans la corruption, si vous envoyer de l'argent par western union, les "postiers" qui receptionne l'argent, donne celui ci à une tierce personne sans piece d'identité, donc pas de trace, le "postier" est "rémunéré" et prend sa commission. Conseil, n'envoyer jamais d'argent alors que la règle ces vous qui vendez donc ne donnez aucun centime... Si l'argent est "bloqué" il se débrouille. Dernier conseil n'envoyer pas de pieces d'identités par fax ou scan, il se serve de votre identité pour piege d'autre personne et vous pourriez etre mise en cause EN FRANCE par les autorités... J'ai mené une enquete trés serieuse a ce sujet. Je possede pas mal d'adresse email de ces escrocs. Voila pour les conseils.
0
hercule_la_frite
6 juil. 2009 à 21:33
les adresses mail des acheteurs douteux :

bise.patrice@gmail.com
PAYS DE RESIDENCE : République de CÔTE D'IVOIRE
Ville : ABIDJAN
Adresse : BP V 87 Abidjan 01 , Rue des oscars avenue 19
NOM : BISE
PRENOM : PATRICE
TEL / 00225 67 184 369

bhatti_ghulam@yahoo.fr
Envoi recto verso d'une CNI République Française
2
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui une proposition d'achat de ma voiture, suite à une annonce placée sur AUTOSCOOT 24.
L'amateur... signe Thomas Persson et donne exactement le même numéro de téléphone et adresse. S'agit-il de quelqu'un de douteux ou carrément malhonnête?
Merci pour vos infos et bon week-end,
Dodo
0
Utilisateur anonyme > dodo
1 août 2009 à 09:28
Si le n° de téléphone et l'adresse ont été signalés c'est qu'il s'agit d'un escroc. Ne poursuivez pas avec lui. Ne faites aucune transaction avec l'Afrique de l'ouest et fuyez si on vous parle de Western Union
0
Bonsoir à tous, voilà j'aimerai créer une liste noire des sois disant acquéreurs ivoiriens et autres pour ensuite la diffuser largement par le plus de moyens possibles (UCF, site d'annonces gratuites...) j'ai déjà pris contact avec des sites de ventes locaux de la région parisienne qui seraient assez pour. Donc lorsque vous recevez un mail frauduleux envoyer le sur cette adresse arnaque_voiture@hotmail.fr,
une fois cette liste alimentée j'essaierais dans la mesure du possible de faire un envoie mensuel à ceux qui y ont participé pour une diffusion plus massive, bien sur il faudra que vous jouiez le jeu en diffusant cette liste à votre tour sur des forums ou autre moyens d'information.

Petits conseil pour éviter ces désagréments et bien d'autres:
- lorsque vous vendez une voiture ou autre sur internet créez vous une adresse mail uniquement pour la vente où il faut inscrire le minimum d'information (pas de vrai nom, pas d'adresse etc..)
- éviter de répondre au mails finissant par .com
- si vous repondez et que vous vous apercevez de la supercherie supprimer et bloquer le contact immédiatement
- ne jamais donner d'informations vous concernant sur internet
- si vous avez des achat à faire sur le net n'utiliser jamais votre carte bancaire, demander conseil a votre banque qui pourra vous créer un compte internet sécurisé
- si vous créez un compte de paiement internet ne l'alimenter uniquement du montant de l'achat et ce juste avant l'achat

Il y a beaucoup d'autre conseil que je pourrais vous donner mais c'est aussi à chacun d'etre vigilant (vous ne laisseriez pas vos clef de maison avec votre adresse dessus à n'importe qui!!), l'utilsation d'internet pour commercer n'est pas anodin, il faut faire attention à ce que vous faites.

Ce post fait suite à un drame arrivé dans mon entourage, en effet un de mes oncles s'est ôter la vie après avoir été arnaqué non pas par des ivoiriens mais des français (comme quoi ici aussi ça arrive) qui ont abusés de sa bienveillance.

Petite remarque au passage complètement hors contexte lorsque vous publiez des post faites un effort sur l'orthographe, c'est un désastre, ça ne coute rien et ça évite les non sens et incompréhensions.

Voilà bonne soirée à tous, en espérant que cela fonctionne, diffusez ce post le plus possible, cela aidera surement (enfin je l'espère).
2
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
18 févr. 2008 à 21:18
Ca m'en a tout l'air oui!
1
JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 11:38
J'ai recu un mail pour l'annonce de ma voiture , un AVOCAT de cote d'ivoire. Je l'ai appele, il voulait me faire un virement, je lui ai dit que je ne donnais pas mon numéro de compte, celui ci est d'accord pour m'envoyer un cheque de banque en recommandé a condition que je lui envoie ma copie de cni adresse et telephone.
Qu'en pensez vous?
0
nidu44 > JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 11:58
salut ,
je viens de voir ton message consernant l'avocat .
je te conseille de ne pas donner suite.car il il y a pas plus tard que hier il voulait achter ma voiture et quand je lui ai dit qu'il avait qu'a donner l'argent a son fils car soit disant il est ici en france a poitiers et qu'il se déplace pour voir et récupérer la voiture .il a envoyé un message sur portable de mon mari avec un nom différent.
ce n'est pas clair mais si tu veux je te transmet la liste des sois disant acheteurs provenant de l'étranger (la liste est longue )et à mon avis c'est pas fini.
si je peux te donner un petit conseille ne donne pas suite a tout les mail ou sms que tu recevras car ce n'est pas fini surtout provenant de l'étranger .
tout acheteur interesser ce déplacera et ce n'est pas a toi d'appeller si il est interesser. j'espere que tu comprends ce que je te dit et autre chose ne transmet aucun papier ,aucun numéro de compte sinon c'est foutu pour toi.
bonne chance et bon courage
0
JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 > nidu44
23 févr. 2008 à 12:03
Il ne m'a parler d'enfant. Il m'a proposer de m'envoyer le cheque en recommandé?????
0
nidu44 > JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 12:30
tu ne connait pas les cheques sans provision ,je crois que tu es naive .c'est de l'argent que tu ne verra jamais.
je suis passé par là avant toi et je sais de quoi je parle .mais fait comme tu veux c'est un conseille que je te donne si tu veux lui faire confiance vas y .mais tu verra???
0
pitchoune > nidu44
28 févr. 2008 à 23:04
bonjour

j'ai passé aussi une annonce pour vendre ma voiture et j'ai aussi recu des mails d'un revendeur automobile de cote d'ivoir fortement interressé il me propose un virement swist telegraphic je ne sais pas quoi en penser en plus il me demande un rib svp pouvez vous m'envoyer cette fameuse liste d'avance merci
0
bonjour je suis dans la meme situation que vous j ai etai contacter par un expatrier ivoirier il m a proposer d acheter ma voiture par virement banquaire ou par mandat cash.je ne veux pas faire pas virement et je doute sur le mandat cash pouver vous me renseigner ou me dire s il y a eu des arnaques avec le mandat cash merci.car je n ai pas vu de situation avec le mandat cash. merci d avance
1
bonjour,
moi j'ai eu exactement la meme histoire que vous sauf que moi il voulais la voiture pour sa femme qui arriver dans 15 jour,Il voulais a tout prix le rib pour un envoie cash chose que je n'ai pas faite car c'était louche, alors je me sui amuser de lui,et il ne ma plus jamais contacter, il faut faire tres attention avec ses gens la ils sont tres malin, celui ci se nomé andre perey tres malin mais bon j'ai réssui a l'avoir.Il faut faire attention avec ses ivoiriens.
0
kikijaponhotmail.fr > patetcat09
2 sept. 2008 à 18:25
MIEUX VAUT NE PAS REPONDRE A CES GENS LA MOI J'AIMERAI LES FAIRE COINCER CES MALHONNETES

MAIS C'EST LE MEME SCENARIO J'AI APPELER L'AMBASSADE EN COTE D'IVOIRE ET DEPOT DE PLAINTE AU COMMISSARIAT
0
Bonsoir, je viens de tomber sur votre forum je vend un scooter et j'ai était contacté par alex scott (angleterre) et là je pense que c'est la même arnaque un homme qui travaille en cote d'ivoire et qui veut acheter le scoot sans le voir pour l'anniversaire de sont fils qui vit en france son nom et Mr Paul Lionel sont adresse mail cabinet_paul_lionel si vous recevez des demandes de cette personne à mon avis méfiance il ne me parais pas très claire.
1
jojolafrites
10 avril 2008 à 15:13
bonjour mois set pas pareil sois disans mois et ma femme on aurais gagnier 20000 euro et set un huissier d abidgent qui ma contacter pour me le dire et par email aussi et jai envoyer mais coordoner mais pas mon numero de conpte et la il me dit que je doit payer pour ressevoir le cheque et comme par hasar set 1520euro pour sa je pence que set une arnaque aussi quen pencer vous?( il nous a fais rever de pouvoir passer notres permi de conduire avec sette some gagnier la sa fais deprimer se quil me dise et la je vois bien que il y a quelque chause derierre tout sa )

une harnaque comme sa a des gent qui travail dur pour sens sortir set degeulace que peut ton faire contres sa aujourdhui ?
1
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
voir dans les autres discution arnaque
1
LaMontagnarde
15 avril 2008 à 21:05
J'ai moi aussi mis en vente mon véhicule sur un site internet d'annonces gratuites. Qq jours plus tard, j'ai reçu le message suivant et j'ai eu le réflexe (heureux) d'aller chercher sur google ce fameux garage d'Afrique de l'Ouest et me voici sur votre site ce soir, en train de constater qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque. Ouf ! Merci à tous. Et n'hésitez pas, comme moi, à apporter de l'eau au moulin.

*************************************************************************************
Nom : djaman
Prénom : ruben
E-mail : ruben_djaman@yahoo.fr
Objet : achete
Message : Bonjour MR/Mme Je suis Mr Ruben Djaman propriétaire et gérant d'un garage (VLP.AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant en AFRIQUE DE L' OUEST. j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre vehicule. Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet.(état du moteur,carrosserie,défauts etc....) Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française,ou par virement bancaire. Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant à londres se chargera de passer récupérer le vehicule dans vos locaux. Mon contact est le suivant: 00225 0122 3820 Email: ruben_djaman@yahoo.fr
*************************************************************************************
1
Je suis aussi en contact avec quelqu un d afrique qui a reservé ma voiture et m a dit qu il voulait l acheter pour son fils qui est à poitier.

Je me méfié jusqu au moment où je lui ai envoyé mon nom et prenom ainsi que mon adresse pour m envoyer un cheque de banque. Il voulait que je choisisse entre deux compagnies pour receptionner le colis rapidement et qu il me payerai plus pour que je n ai aucun frais.

Après avoir lu vos messages , j ai tout arrété en espérant qu il ne se fasse pas passer pour moi avec les infos que je lui ai donné.

Ce monsieur se prénomme KONATE PATRIC konatepatric@yahoo.fr
0
lotom06 > benaflesk
23 juil. 2009 à 16:48
Tous les sites de vente de voiture d'occasion sont bourrés de ces arnaques à la ....
ça fait déjà trois en deux jours : Côte d'Ivoire et Ghana (indicatifs tél).

Ces mecs là n'ont rien de mieux à faire toute la journée et ils se gagnent un fric pas possible car certains se font avoir...

ALala c'est beau internet lol...

Attention à :
- Galaga Reine
- Clemon Dupry
- Aurore Fayol

206,206 et C3.

Voilà....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > lotom06
23 juil. 2009 à 17:43
Merci de nous donner les emails, pour les black lists....
0
LOTOM06 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juil. 2009 à 18:38
Les voilà :

- galaga.reine@yahoo.fr
- aurorefayole1@gmail.com
- et hélas je ne trouve plus la troisième car j'ai effacé malencontreusement le mail...

Merci.
0
shania > LOTOM06
6 août 2009 à 22:35
bonsoir a tous quelau'un a deja entendu parler de Catag Rolix (rolicax@yahoo.fr) car il me demande copie de justificatif qui prouverai que la voiture et a moi et la un gros doute car c'est la premiere fois que j'entend parler de ca, j'en ai vu d'autre niveau arnaque mais celle la je ne la connaissais pas
MERCI DE ME REPONDRE
0
j'ai eu l'occasion de recevoir des mail de Mr Aden, mais aussi de Mr VANIAMBOURG OLIVIER SERGE MARCEAU qui premièrement demandé des photos supplémentaire (que j'ai fais) par la suite il m'a renvoyé un mail pour décrire le déroulement de la transaction ( sans suite pour moi).


Slt
oui j'ai effectivement recu les photos et tres appreciées d'ailleurs car le vehicule est en parfait etat.Pour le paiement,je preconiserai le cheque de banque certifié ou le virement bancaire.En effet je suis a l'etranger plus precisement en Afrique mais l'enlevement du vehicule se fera apres le delai interbancaire necessaire afin que votre compte soit credité et que vous ayiez vos sous mais je souhaiterais que vous me fassiez parvenir la copie de la carte grise ainsi qu'un compromis de vente dument signé avant que la transaction ne soit entamée.L' enlevement du vehicule se fera par PROMO TRANSIT MARSEILLE apres le delai interbancaire necessaire et le transitaire signera avec vous les document necessaire pour le transit du vehicule.
PS:Je vous joints mes coordonnées pour le compromis de vente :Mr VANIAMBOURG OLIVIER SERGE MARCEAU 04 BP 1982 ABIDJAN 04 AVENUE DE LA PAIX RUE LEPIC COCODY TEL/00225 0102 2685

Cdt.


merci pour les infos sur les arnaques car selon le véhicule vendu les sommes ne sont négligeables.
1
bonjour,

attention, ils sevissent aussi par sms maintenant.
j'ai eu droit à plusieurs mails moi aussi et avant hier un sms qui me dit "je suis interessé par votre voiture, je suis actuellement à l'étranger. je reviens dans 2 semaines en france. merci de m'appeler a mon retour."
le numéro vient de cote d'ivoire bien evidemment...
1
Bonjour .
J'ai moi aussi mis en vente mon véhicule sur un site internet d'annonces gratuites. Le jour même j'ai reçu le mail suivant :

Bonjour MR/Mme
Je suis Mr roger berlusconi ferre propriétaire et gérant d\'un parc AUTO
D\'AUTOMOBILE D\'ABIDJAN en Cote d\'ivoire spécialisée dans la vente et la location des véhicules , nous résidons en Afrique de l\'Ouest et avons des partenaires affiliés au niger, au Senegal et aussi au Burkina Faso .
J’ai eu à lire votre annonce de vente de voiture sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d\'acquisition de votre véhicule.
Par conséquent j\'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l\'espoir d\'une attente convenable sur le prix total du vehicule.
(état du moteur,carrosserie,défauts,kilométrage , photos,etc....)
Le règlement de ma facture se fera par chèque certifié de banque, ou par virement bancaire au choix .
Dès que le paiement sera effectué, notre transitaire mandaté se rendra dans vos locaux et sera chargé de faire l\'enlevement du vehicule.
Mr roger berlusconi ferre
Contact : 00(225) 04 81 33 99 (ligne direct) berlusconi auto
mail: auto_service_berlusconi@yahoo.fr

NB: Pour ce qui est de la recuperation du vehicule mon transitaire est actuellement a londres pour recuperation d'autre vehicule c'est lui qui est mandaté de se rendre dans votre localite pour venir chercher le vehicule pour signer l'acte de vente, tout documentation et passera l'expedition .

Ps / Veuillez entrer en contact avec moi dès reception du message afin d'anticiper au niveau de la vente .

C'est du même tonneau, avec un nom différent .
J'ai demandé le réglement par chèque de banque, sur banque française .
La procédure préconisée est similaire aux cas précédents :

Bonjour,
j'ai bien reçu les informations demandés concernant la procedure d'achat par cheque de banque.
cependant j'ai eu encore a en discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord donc nous ferons un cheque de banque française certifié (BNP PARIBAS)des le LUNDI matin je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignement sur des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies:
(CHRONOPOST INTERNATIONALE) et (SERVICE DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous,les frais d’envoi + identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .

P/S:Je compenserais vos frais lors de l'etablissement du cheque de banque c'est a dire au lieu d'un cheque de .....€ je vous ferais un de ......€ ou un cheque de ......€ selon la compagnie de votre choix
Si vous etes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.

VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS

CHRONOPOSTE INTER
Frais d'envoi+identification : 295 €
Frais de depots +assurance : 415€&

SERVICE DHL EXPRESS
frais d'envoi+identification : 215 €
Frais de depots +assurance : 302€

Dans l'attente d'une confirmation le plus tot possible pour l'etablissement du cheque de banque certifié.
Mr ROGER

AUCUN DOUTE, C'EST LA MËME PARTITION AVEC CHEF D'ORCHESTRE DIFFERENT.
1
Bonjour,

c'est incroyable, le nombre d'arnaqueurs sur le net pour les voitures, je ne reçois que ça comme message au moins 3-4 par jour, en voici quelques uns....et sincérement, ils ont un fameux culot, rien ne les arréte....

Der Interessent: Sobieski Cristofaqph
sendet Ihnen folgende Nachricht:
I like your car and if everything is OK i will buy it for sure!Please send me a copy of Brief, Service Book and Purchase invoice so i can calculate the tax here in Poland and get the loan from my bank.Also, please send me more pictures from outside, inside and engine.As soon as the bank approves my loan i can come over and pay cash!I can also send you an acconto to reserve the car, please tell me how much!
und bittet um R�ckruf unter: 4812667541
oder Kontaktaufnahme durch Email: sobieskicristoph24@gmail.com
----------------------------------------------------------

je suis int�r�ss� par la vente de votre vehicule.j'aimerais savoir si elle est dispo.si oui veillez me faire parvenir plus d'infos et des photos recentes du vehicule.

cordialement

mr marcel deroux
Et demande de l�appeler au num�ro:
Ou de la contacter par e-mail: m.deroux@yahoo.fr


comme toujours, je lui dit que les infos sont sur le net y compris les photos et que si c'est un français résidant cote ivoire, c'est aurevoir et merci et voilà :

bonjour mr

les infos supplémentaires que je veux savoir sont:
les options du vehicule(juste pour m'assuré de son bon état)
le prix final et votre mode de paiement.
combien de temps avez-vous le vehicule?
cordialement

mr marcel deroux


et aprés ils sont prés à payer le prix mais y a des taxes.....................

--------------------------------------------------------------------------------------
La personne int�ress�e : greslebin raoul vicent
vous envoie le message suivant :
j'avoue �tre tr�s int�ress� par votre voiture .Merci de me faire parvenir l'int�rieur et l'ext�rieur de la voiture, du moteur et si possible la derni�re facture d' entretient.
cordialement
Greslebin Vicent Raoul
et vous demande de r�pondre en l�appelant au :
ou en la contactant par e-mail : greslebin79@gmail.com
--------------------------------------------------------------------------
Et demande l'information suivante:
Cher Monsieur Mme Je suis a de Mme Camille exercercant à Abidjan (Côte d\'ivoire), sont en tant que propriétaire d\'un parking spécialise dans la vente et la location de voiture. Par conséquent, je veux plus de détails sur la voiture dans l\'espoir d\'un accord sur le prix final de la voiture. Mme Camille Arrivées G.H.E Côte d\'Ivoire, Abidjan tel: +225 66947544 E-mail: camille_auto2008@yahoo.fr Mme Camille.
Adresse du contact:
camille delano
+225 669 475 44
camille_auto2008@yahoo.fr
-------------------------------------------------------------------------
Bonsoir monsieur, j\'ai consulté votre message et je tiens à vous traduire mon intérêt pour votre voiture. Je réside présentement en Côte d\'ivoire pour raison de travail et je souhaiterais que nous entrions en contact afin de discuter des modalités d\'achat de la voiture ainsi que de son prix définitif. Cordialement
Adresse du contact:
Jean Louis Bion
00225 0370 1961
jeanlouisbion@yahoo.fr
------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,



Je vous remercie pour votre message.



Etant en Afrique, où j'exerce dans la location et vente de véhicule, je ne pourrais donc pas faire le déplacement pour un essai et je ne pourrais vous régler que par virement Bancaire dans ce sens je voudrais donc savoir si vous êtes toujours disposer à la vente.



Outres pour le paiement j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires complètes afin de vous virer le montant du prix de vente définitif une fois que vous me l’aurai confirmez:



Nom, Prénom et Numéro de téléphone du titulaire du compte..............

Nom et Adresse de la banque ..............................................................

Code Swift (ou BIC)...................................................................

Numéro du compte..............................................................

Iban............................................................................

Votre prix de vente définitif du véhicule.............

Le cout de son exportation jusqu'au port d'Abidjan (Côte d'Ivoire).......

Votre numéro de Téléphone ............................



Pour ce qui est du prix de vente définitif, je vous prie de vous renseigner sur le coût de l’exportation dudit véhicule et des frais annexes d’exportation jusqu'à Abidjan en Côte d'Ivoire et d’en tenir compte dans la fixation du prix de vente définitif du véhicule avant que je ne passe au règlement.



Si cela vous convient une fois que vous nous m'aurez confirmé votre prix de vente définitif ainsi que ces infos, je me chargerai d'effectuer le paiement, ainsi lorsque vous recevrez le paiement et me l'aurez confirmé vous vous organiserez pour faire acheminer le véhicule par une compagnie maritime de fret internationale ; bien sûr je vous donnerez tous les papiers et informations nécessaires dont vous aurez éventuellement besoin.

Cordialement

Mr André DUGAST
----------------------------------------------------------------------------------------------
La personne intéressée : Mr. Thierry BLAVETTEvous envoie le message suivant :Bonjour Mr, je suis résidant en Afrique de l'ouest et je suis propriétaire d'un parc auto.Je suis intéressé par votre véhicule alors si celle-ci est toujours en vente je vous prie de bien vouloir m'envoyer plus de photos et informations précises concernant votre acquisition.Pour une suite favorable , je vous prie de bien vouloir me répondre le plus tôt possible par rapport à l'urgence de mes besoins . Cordialement Mr.THIERRY BLAVETTECEL : +225 05 25 35 45et vous demande de répondre en l´appelant au : 225 05 25 35 45ou en la contactant par e-mail : thierryblavette@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------------

COMME VOUS LE CONSTATEZ LES NOMS SONT TOUJOURS DIFFERENTS C EST AFFREUX LES ARNAQUEURS QUI EXISTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
HALLUCINANT !
J'ai vérifié les plus possibles les infos communiquées par Raoul Vincent Greslebin. J'ai même reçu un scan de son passeport. Par contre au téléphone, il n'avait pas vraiment l'accent français. Ce n'est qu'en dernier recours que j'ai tapé son nom sur google et que je suis arrivé sur ce forum.
HALLUCINANT !
Suite à mon annonce, en plus de Greslebin, deux autres achaters potentiels m'ont contacté :

Message 1
La personne intéressée : Sir John
vous envoie le message suivant :
Hello,
Tell me the last price of this car. I want to buy it. Waiting for your urgent response. Sir John
Bonjour,
Dites-moi le dernier prix de cette voiture. Je veux l'acheter. En attente de votre réponse urgente. Sir John
et vous demande de répondre en l´appelant au : 00044731909953
ou en la contactant par e-mail : alexsirjohn@yahoo.com
Après vérification, bien entendu, le numéro de téléphone n'est pas attribué.

Message 2
La personne intéressée : greslebin vincent raoul
vous envoie le message suivant :
bonsoir, j'ai lu votre annonce et le véhicule me plait. j'aimerais que vous me fassiez parvenir e-mail la photo du moteur et la carte grise du véhicule
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : greslebinvincentraoul@yahoo.fr
Le célèbre Vincent Raoul a changé d'adresse mail au passage !

Message 3
J'ai effacé le message, je vous indique juste le nom de la personne intéressée.
'scottwilliaams@yahoo.es'

Cordialement.
0
Bonsoir à tous,
Grâce à Isa et à sa liste de noms, j'ai pu vérifier que c'était une arnaque.
Eneffet, ayant été contacté par GRESLEBIN Vincent Raoul, avec photocopie de la carte d'identité, j'ai avancé dans la négo pourvendre mon véhicule jusqu'au moment où il m'a demandé de payer 250 euros à Gustave AKA (tél. 00 225 66458773) par Western Union en raison de la loi en Côte d'Ivoire destinée à éviter le transfert d'argent pour les actions terroristes.
En plus de la photocopie de GRESLEBIN, j'ai reçu une copie du chèque par mail.
Tout semblait carré, j'ai appelé même GRESLEBIN au téléphone au 00 225 02507849 et ce dernier m'a répondu que la loi en Côte d'Ivoire obligeait effectivement le vendeur à verser les 250 euros.
Je suis aller rechercher sur Google des infos sur la législation en Côte d'Ivoire mais n'ai rien trouvé.
Je suis allé interroger la banque Bank of Africa pour vérifier la validité du chèque mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai chercher GRESLEBIN dans l'annuaire français, mais je n'ai trouvé aucun Vincent Raoul.
Enfin, j'ai cherché GRESLEBIN sur Google aussi et je suis tombé sur ce site.
Merci à tous pour vos renseignements.
Les contacts à éviter sont donc de mon côté :
GRESLEBIN Vincent Raoul au 00 225 02507849 - Mail = greslebinvincentraoul@yahoo.fr (nouveaumail)
AKA Gustave au 00 225 66458773 - Mail = bceao_ci@chef.net
0
un nouveau nom d'arnaqueur concernant ce cas : Jean Michel Lardry !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:54
Adresses, n° de tél, tout pour les signaler, merci
0
MAELYA 70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:14
bonjour a tous et merci a tous pour les renseignement j'ai reçu aujourd'hui un mail de cote d'ivoir d'un homme qui souhaiter acquerir ma voiture grace a se site je ne tombe pas dans le piège un avertissement en bas du mail previen de l'arnaque des mail qui provienne de cote d'ivoir
ny a t-il vraiment rien d'autre a faire pour que cela cesse?
En attendant le moin que je puisse faire c'est de vous transmettre ses coordonnées et son mail
son message
Son nom: FRANCK VANIER
Son Email : franck_vanier@yahoo.fr
Son message Je me nomme Mr Franck Vanier je suis français residant la cote d'ivoire
Je suis un proprietaire d'un parc auto J'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre VOITURE .
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur la voiture
dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet.
S'il vous plaît je voudrais bien avoir des renseignements sur l'état du
moteur, les photos recentes de notre bijou , l' etat de la carrosserie et
autres défauts , La nature du règlement de ma facture se fera par virement bancaire .Dès que le paiement sera effectué,mon fils qui est en Angletterre se chargera
de passer récupérer la voiture dans vos locaux quatre jours plus tard .
Dans l'attente de vous lire,passez une agréable journée.

Mr FRANCK VANIER
MEDIATEUR
COTE D\\\'IVOIRE
Email: franck_vanier@yahoo.fr
0
RENNES le 13.02.09
je viens de me faire betement avoir et découvre trop tard le site arnaque côte d'ivoire. Pour que d'autres ne se fassent pas avoir voici le déroulé de l'affaire.
nous avons mis en vente sur un journal gratuit un camping car. Cette vente se faisait dans un contexte de difficultés suite à une perte d'emploi. Nous avons reçu une proposition par mail d'un certain Arnaud VIERA. avec adresse et Mail à Abidjan. après plusieurs échanges de Mails l'affaire s'est progressivement acheminé vers une conclusion.
Ces escrocs ont désignés une procédure de paiement par la Barclays bank en angleterre avec un numéro de téléphone 00447031954774 et un contact Mr Narush BURTON. Le contact a été logiquement établi confirmant le virement en cours de 32500 euros.
Par mail de sa compagne Mme VIERA celle ci nous informe devoir régler selon la législation en cours en cote d'ivoire une taxe sur les échanges pour eviter les blanchissements d'argent.
Eux réglaient 1800 euros et nous 795.95 euros. Ils annoncaient prendre en charge cette somme sui nous seraient virés avec le principal de 32500 euros. Une forte pression (mail "arnaud.Viera@yahoo.fr et tél portable 0022548490 pour conclure l'affaire nous a fait plonger et un virement par la western union a été fait à 12 h 49 pour le montant de 795.95 euros adressé à un certain Cisse MORY avec une adresse plausible 4 plateau rue de l'économie et des finances 04 bp 4444 ABIDJAN. cote d'ivoire.
A la demande de VIERA le contact a été pris avec l'escroc anglais Narush BURTON. qui se chargeait de la transaction.
Confiant j'ai transmis le numéro de la transaction.
Immédiatement cet escroc essaye de me faire avaler qu'une autre taxe n'avait pas été signalée et là j'ai compris l'arnaque. Trop tard. A 14 h 20 je me suis rendu à la poste émetteur du mandat cash mais celui ci était déjà encaissé.
Il me reste à déposer une plainte à la gendarmerie et une demande d'enquête auprès de la Western union pour essayer de connaitre qui a encaissé la somme à ABIDJAN.
Il me reste surtout a m'en vouloir d'avoir été aussi bête et à digérer la perte de 800 euros alors que je traverse une situation déjà difficile. Que ce message serve surtout à d'autres personnes qui je l'espère seront plus fûté que moi et prendront la précaution de lire tous ces messages avant de croire au miracle bien orchestré par une bande de salopards bien organisé. Dans le domaine de l'escroquerie l'afrique n'a rien a envier à l'europe. Les salauds apprennent toujours très vite.
1
Chere madame
Il faut oser portez plainte
j ai eu un probleme de ce genre
quelqun a retire l argent que mon employeur m a fait parvenir
le drame c'est que cela se fait toujours avec la complicite des agents de western union
saisissez la police judiciaire, ils pourront vous aider
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 févr. 2009 à 03:38
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Tony37 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
20 févr. 2009 à 04:55
Copie du mail que je viens de recevoir :

D'un certain ANTHONY GERAD HARO = anthony.haro@hotmail.fr

"bonsoir
je viens de consule et votre message et je tiens a vous faire savoir que le véhicule a du charme vue l'entretient je suis tomber sur le charme du véhicule .
pouvez vous me donner des informations suplémentaires:
la vitesse les frais a prévoir
le kilometrage
l'etat du véhicule.
je suis expatriés français .
je réside dans le 12 a millau mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail.
je travaille en tant que professeur dans une uniservisité.
après avoir eu un entretient avec mon gestionnaire il me préconise le chèque de banque vue la distance et la sécurité pour nos deux fonds et vous allez recevoir votre chèque a votre adresse
il me demande de me faire parvenir des informations complementaires:
les factures
le cretificat d imatriculation
la carte grise
une promesse de vente
une copie de votre justificatif d identité.

pour le chèque j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :
votre nom et prénom
adresse complète

vos numeros de telephone (fixe et portable)
dernier prix du véhicule.

enfin ,pour la cession ,après crédibilite de la somme ,mi une fois en france 3 semaines après je passerai a votre adresse pour le recuperer et signe les derniers papiers de cession.

amicalement.

Mr anthony haro"
0