Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] voiture : acheteur Côte d'Ivoire

nidu44priv, le 18 fév 2008 à 16:25:05
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ce message s'adresse a toute les personnes qui on laisser des message consernant des arnaque provenant de cote d'ivoire.
c'est toujour a l'ordre du jour ,j'ai moi aussi été contacter par mail a la suite d'annonce passer sur plusieur site gratuit pour vendre ma voiture.
il n'y a pas plus tard qu'il y a 2jours.
se méfié si vous recever des mail de la part de mr havet et de mr patrick leroy.
sincerement j'ai eut un gros doute.toute fois voici les infos
le 1er me disait qu'il travaillait pour l'unicef depuis 2 ans et que sa femme rentrait définitivement en france et qu'elle avait besion d'une voiture a son retour il ma demander des photos interieur de mon véhicule ce que je lui est fourni car il voulait les montrer à sa femme il les a eut puis m'a envoyé 1 nouveau mail me disant qu'il achetait ma voiture il medit qu'il m'envoit l'argent par virement pour que je lui garde le véhicule jusqu'a debut mars et en échange il voulait que je lui scan ma carte grise et le certificat de non gage il voulais aussi tout mes coordonné tél fixe portable adresse etc ...je lui est répondu qu je ne pouvait pas lui réservé la voiture car d'autre personne de son pays cote d'ivoire m'avais contacter et que c'était le premier qui viendrait la voir qu'il l'aurait.
depuis plus de nouvelle.
l'autreest un soit disant avocat écrit en gros dans le mail.ilma dit qu'il était interessé par ma voiture car il voulait l'acheter pour son fils qui réside en france (poitier)il m'a demander des détails sur mon véhicule et des photos ce que j'ai fourni.il ma répondu qu'il l'acheter rapidement il ma donc pproposer de me faire un mandat cash afin d'en finir.
je lui est répondu ok pour un mandat cash urgent pas ordinaire et je lui est dit que toute fois il me restait le controle a passer que j'attendait d'etre sur de lacheteur pour le faire.
depuis plus de nouvelle .
il me semble que se sont des arnaqueurs? quand pensez vous merci de me répondre.
avis a toute personne soyé prudent

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

samtrops, le 18 fév 2008 à 16:33:55
  • +1

Salut!!!

Attention, la carte grise et les numéros de série qu'elle comporte ne sont pas confidentiels mais peuvent servir à réimmatriculer une voiture volée! Il ne faut donc en aucun cas les envoyer par mail ou fax à quelqu'un d'autre qu'un garagiste ou fournisseur de pièces. Les documents demandés sont les seuls que personne d'autre que vous ne peut se procurer à propos de votre voiture... méfiance et remise de ces document uniquement en main propre!

Bonne chance

79

kiki, le 17 aoû 2008 à 15:43:39
  • +1

Que faire envoi de carte grise et carte d'identite par email

80

girgi, le 17 aoû 2008 à 16:09:17
  • +2

Salut il était d'ou ton client ou tu à envoyé les documents la côte d'ivoire en particulier regorge d'arnaqueur ton client dit lui que tu ne délivrera le véhicule que 15 jours à 3 semaines àprés reception par ta banque de son réglement quand tu est sur à 100% que ton compte à été crédité officiellement car ce n'est pas parce que l'argent apparait aussitot sur ton compte que ton banquier ne va pas te débiter 15 jours plus tard et là si le véhicule est partit c'est trop tard
j'ai mis cette condition des 2 à 3 semaines à une diaine d'ivoirien en 1 mois depuis silence radio de chacun d'eux preuve de latentative d ' arnaque

81

kiki, le 17 aoû 2008 à 17:25:09

Que faire

82

kiki, le 17 aoû 2008 à 17:53:31
  • +1

Ils ont les mails de carte grise et carte d'identiteenvoi le 12 08

comme j'ai vu que c'etait une arnaque j'ai laisser tomber j'ai vendu ma voiture a un garage

que faire comme demarches pour ne pas avoir de merdes

83

girgi, le 17 aoû 2008 à 18:27:05

Pas de panique tu n'à plus le vehicule donc il viendrons pas te le voler éventuelement tu peu contacter ton commissariat ou ta gendarmerie pour signaler la chose !

132

POPOLD84, le 22 sep 2008 à 06:26:22
  • +10

LES FLICS ARRIVE A REMONTER AVEC LES TELEPHONES ET LES ADRESSES E-MAIL JUSQU'A LA FRONTIERE APRES ILS LES PERDENT.

233

Marad, le 22 mar 2009 à 21:21:07
  • +2

ATTENTION A ROBBE CLOTAIRE UN ARNAQUEUR DE PLUS

248

ALEXSCH, le 10 avr 2009 à 15:55:17
  • +4

ET DAVID ORGAT lol

283

leunma, le 5 mai 2009 à 16:05:47
  • +2

J'ai été victime de cette adresse internet et comme un idiot, je lui ai donné mon rib
attention donc à mr-delouche35@hotmail.fr il est soit disant intéréssé par ma voiture et veut me faire un virement bancaire pour me régler et pour cela, je lui ai donné mes coordonnées bancaires recopiées pas un vrai RIB heureusement, et au cours de la nuit j'ai eu un doute et j'ai vu ce nom signalé dans votre forum, Dieu Merci

298

corinne, le 8 jun 2009 à 16:20:29
  • +1

Avec toute les arnaques que l'on entend quel idee quel idee de donner son rib sur ordi !!!!!!!!!!!

299

Isis_84, le 8 jun 2009 à 16:31:12
  • +2

Tous les sites de petites annonces pullulent de ces annonces frauduleuses... Que ce soit pour des véhicules, des animaux, des locations... Ils vendent, ou achètent... Leurs méthodes sont bien rodées, même si elles paraissent grossières... Beaucoup de personnes un peu trop crédules tombent dans le piège...
Ce n'est pas en culpabilisant les victimes qu'on empêchera ces escrocs de faire leurs magouilles... En plus, ils ne sont pas en France, ils sont bien à l'abri dans leur réseau bien organisé, au fond des cyber cafés dont les patrons sont souvent complices....

405

lolo75019, le 10 sep 2009 à 23:12:15

Avec le RIB on ne peux rien faire; aucun prélèvement ne eput être fait sur le compte; l'arnaque à la CB est plus aisée !

295

bebux, le 1 jun 2009 à 22:15:26
  • +1

Attention rentre en jeu pour les arnaques voiture de côte d'ivoire : cole olivier cole.olivier@live.fr
Il est "inspecteur oms " et sa femme rentre en france vivre définitivement bref ..vous connaissez la chanson , elle se répète !

161

POPOLD84, le 28 déc 2008 à 06:44:23
  • +2

JE TE RASSURE ILS SONT BIEN EN COTE D'IVOIRE JE LE SAIS CAR JE LES AI EU EN LIGNE LE NUMERO EN COTE Dµ4IVOIRE EST BIEN ATTRIBUE LUI

162

hmoderne, le 28 déc 2008 à 12:13:56
  • +2

Effectivement ils sont bien en Côte d'Ivoire.
Le numéro de téléphone fourni comporte l'indicatif de la Côte d'Ivoire.
Je les ai appelé, mais la voix qui m'a répondu n'avait rien à voir avec la photo sur la pièce d'identité.
J'ai également envoyé un mail à la banque d'où avait été émis le chèque envoyé scanné pour vérifier si le chèque avait effectivement été émis par leurs services : pas de réponse à ce jour.
Pour info, il s'agit de la Bank of Africa, 11 avenue Joseph Anouma, 01 BP 4132 Abidjan.
Au niveau des absurdités, l'ordre du chèque comporte mon adresse complète, pas uniquement le nom et le prénom.
A suivre donc !

163

mvbs, le 29 déc 2008 à 19:30:01

C'est a mon tour d'avoir été contacté par ces arnaqueurs.
leurs nouveaux noms: mr mariller ou mr emile fernand ou mr favre.
il m'a meme fournit une photocopie de sa carte d'identité mais il signe son mail mr emile fernand alors que sur la copie de la CN c'est ses 2 prenoms (son nom c'est favre)
merci a tous pour vos précedentes explications qui nous évite de se faire avoir.

177

perrier, le 14 jan 2009 à 22:45:28

Moi aussi j ai été contacte par mr FAVRE CHRISTIAN EMILE FERNAND je vous remercie de vos témoignages qui mon aide cette personne ma contacte par mail uniquement en me disant qu'il souhaite avoir des photos de ma voiture ainsi que le prix final. Ne me m'effiant pas je lui ai répondu.suite a mon message il m'a proposé de m'acheter ma voiture sans meme discute le prix en me disant de lui envoyé par mail ma carte d'identité ainsi qu'un rib pour qu'il puisse faire viré l'argent sur mon compte et envoyé quelqu'un cherche la voiture une fois le virement fait.il ma fait parvenir sa carte d identité je lui et répondu que je voulais un chèque de banque ou du liquide et il ma répondu OK donc je te remercie pour ton aide sans toi je me serai fait avoir merci
attention a FAVRE
CHRISTIAN
ÉMILE
FERNAND

179

militaire16, le 21 jan 2009 à 14:19:48

Mdrrrrr FAVRE c'est moi et je suis effectivement en cote d'ivoire car je suis militaire et je rentre en france en mars, et ayant vendu ma voiture avant mon depart je vas me retrouver pieton a mon retour c'est pour cela que je fais des recherches des maintenant par internet! c'est nimporte quoi de citer des noms comme sa et de traiter des gens d'arnaqueur alors que je veux kune chose : m'acheter une belle voiture avc mon argent bien merité!! a bon entendeur salut !!

180

noctambule28, le 21 jan 2009 à 14:51:49

Ah bon !!

C'est marrant, je te connais sous un autre pseudo , et pas vraiment en Côte d'Ivoire ?  En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est im­possible qu'il n'y en ait pas un !( A.E)

214

fab54510, le 1 mar 2009 à 18:23:42

Bonjour,

attenttion, moi aussi je suis en contact avec un certain Cédric CHREVREUIL qui veut acheter mon véhicule et à ce jour il me dit envoyé un virement avec les frais en plus et dès reception du courrier de la banque que je dois aller payer ces dit frais... Je lui ai répondu que je stoppais toutes trasnsactions avec lui et que j'avais averti la police.

Il posséde mon RIB =, que risque-ti'il de se passer...

Merci...

Son nom est Cédric CHREVEUIL émail famillechevreuil@yahoo.fr tél : 0022566947629

365

tensisi, le 17 jui 2009 à 16:01:57
  • +1

Attention aussi a ne pas répondre sous le nom de CHEVALIER Thierry c'est ma propre carte d'identité que j'ai scanné ain de faire une transaction ( vente de véhicule) que j'ai refusé par la suite cr il fallait payer je ne sais quelles taxes ? a une administration bidon (la direction des enquetes bancaires et des verifications fiscales) au nom de CAMARA Simplice (ils fournissent même les papiers des chéques de banques, attestation de provisionnement, carte officielle du représentant de la l'administration .

Ils s e servent des cartes d'identité de leurs précédentes victimes pour attirer le gogos ( dont je fais partie ;)))

382

BS, le 5 aoû 2009 à 10:48:13
  • +1

Je suis aussi un Gogo, j 'ai scanné ma carte d 'identité (Senot bernard) ainsi que ma carte grise (Scenic RX4) à
un certain Colas Christophe, métropolitain d 'Abidjan qui a du se faire avoir avant moi. J 'ai été aussi contacté par d 'autres noms d 'emprunt tels que Bellanger, Germanier bernard...

392

corsicangirl, le 23 aoû 2009 à 11:13:04
  • +1

MERCI pour tous vos témoignages. J'ai mis ma voiture en vente la semaine dernière et j'avoue que je me serai faite avoir si je n'avais pas lu tous vos témoignages. Cette fois le prétendu acheteur s'appelle CHRISTIAN BONTEMPS, N° tel en côte d'Ivoire mail : christian_elysees@yahoo.fr c'est sa femme qui ecrit et prétend qu'il est exploitant forestier en Afrique.... tout comme pour vous elle cherche vraiment à obtenir RIB et pièce d'identité en prétextant que c'est plus sur qu'un chèque de banque certifié.....

2

ni du 44, le 18 fév 2008 à 17:00:15

Slut
je te remercie pour l'info consernant la carte grise ,t oute fois nous somme d'accord pur dire que ces une arnaque.

3

samtrops, le 18 fév 2008 à 21:18:26

Ca m'en a tout l'air oui!

4

JESS66, le 23 fév 2008 à 11:38:29

J'ai recu un mail pour l'annonce de ma voiture , un AVOCAT de cote d'ivoire. Je l'ai appele, il voulait me faire un virement, je lui ai dit que je ne donnais pas mon numéro de compte, celui ci est d'accord pour m'envoyer un cheque de banque en recommandé a condition que je lui envoie ma copie de cni adresse et telephone.
Qu'en pensez vous?

5

nidu44, le 23 fév 2008 à 11:58:44

Salut ,
je viens de voir ton message consernant l'avocat .
je te conseille de ne pas donner suite.car il il y a pas plus tard que hier il voulait achter ma voiture et quand je lui ai dit qu'il avait qu'a donner l'argent a son fils car soit disant il est ici en france a poitiers et qu'il se déplace pour voir et récupérer la voiture .il a envoyé un message sur portable de mon mari avec un nom différent.
ce n'est pas clair mais si tu veux je te transmet la liste des sois disant acheteurs provenant de l'étranger (la liste est longue )et à mon avis c'est pas fini.
si je peux te donner un petit conseille ne donne pas suite a tout les mail ou sms que tu recevras car ce n'est pas fini surtout provenant de l'étranger .
tout acheteur interesser ce déplacera et ce n'est pas a toi d'appeller si il est interesser. j'espere que tu comprends ce que je te dit et autre chose ne transmet aucun papier ,aucun numéro de compte sinon c'est foutu pour toi.
bonne chance et bon courage

6

JESS66, le 23 fév 2008 à 12:03:37

Il ne m'a parler d'enfant. Il m'a proposer de m'envoyer le cheque en recommandé?????

7

nidu44, le 23 fév 2008 à 12:30:45
  • +1

Tu ne connait pas les cheques sans provision ,je crois que tu es naive .c'est de l'argent que tu ne verra jamais.
je suis passé par là avant toi et je sais de quoi je parle .mais fait comme tu veux c'est un conseille que je te donne si tu veux lui faire confiance vas y .mais tu verra???

9

pitchoune, le 28 fév 2008 à 23:04:33

Bonjour

j'ai passé aussi une annonce pour vendre ma voiture et j'ai aussi recu des mails d'un revendeur automobile de cote d'ivoir fortement interressé il me propose un virement swist telegraphic je ne sais pas quoi en penser en plus il me demande un rib svp pouvez vous m'envoyer cette fameuse liste d'avance merci

10

nidu44, le 29 fév 2008 à 10:28:12
  • +1

Slt,
pour répondre a ton message
je te donne la liste mais il m'en manque un.
mr david havet(cote d'ivoire)
mr patrick leroy(cote d'ivoire)
mr henry cole (angleterre)
mr alex scott(angleterre)
mr alexander winter(angleterre)
mr angelo luis(angleterre)
mr christopher graham(angleterre)
mr lary cole(angleterre)
agence de luxe mr sylla(afrique de l'ouest)
VOILA LA LISTE ?IL M4EN MANQUE 1,IL FAUT SAVOIR QUE SE SONT PS LEURS VRAI NOMS C'EST JUSTE LE TEMPS DE L'ARNAQUE. SI JE PEUX TE DONNER UN PETIT CONSEILLE NE DONNE PAS SUITE A TOUT LES MAILS ET SMS QUE TU RECEVRAS .TOUTE PERSONNE INTERESSER PAR TA VOITURE CE D2PLACERA ET SURTOUT J'INSISTE SUR LE FAIT QU'IL NE FAUT PAS FOURNIR AUCUN DOCUMENTS C4EST TRES IMPORTANT SI TU FOURNIS DES DOCUMENTS TU ES FOUTU.
EN G2N2RAL TOUT ACHETEUR OU VENDEUR PROVENANT DE L'2TRANGER C4EST DE L4ARNAQUE A 700%.
VOILA QUOI TE DIRE DE PLUS JE NE SAIS PAS MAIS FAIT ATTENTION C4EST TOUT SE QUE JE PEUX TE DIRE PRUDENCE SI TU A 2T2 DANS LE FORUM DROIT ET LIBERT2 TU VERRA TOUTE LES GENS QUI SE SONT FAIT ARNAQUER TU DEVAIT REGARDER SA TEDONNERA UNE IDéE.
BON COURAGE ET PRUDENCE

44

vinchesse, le 19 mai 2008 à 22:12:55

Bonjour, j'habite en Belgique, j'ai reçu moi aussi plusieurs mails d'un certain Maroan Cheick de Côte d'Ivoire pour l'achat de mon véhicule.Malheureusement je lui ai transmis mon numéro de compte bancaire pour la transaction,que peut-il faire avec ces informations?Merci de me répondre.Bien à vous.

48

berny, le 26 mai 2008 à 22:38:43
  • +1

Bonsoir

Je suis comme vous, j'ai donné mes coordonnées bancaires un peu naivement.

Y a t il un impact a cette maladresse ?

Bien à vous

74

Ian, le 25 jui 2008 à 19:15:36
  • +1

Bonjour,

Vous avez donné vos coordonnées bancaires aux anarqueurs ivoiriens basés au Royaume Uni (Angleterre) et en Côte d'Ivoire. Ne vous en faites pas car ils ne vont rien faire avec. c'est un milieu que je connais et j'ai pratiqué. Si c'étais des nigerians (République Fédéral du Nigeria), je vous dirais qu'il ya un risque de "vidage" de votre compte grace à la nouvelle technologie de l'information. Car ceux-là sont expert en la matière.

Ils sont un peux partout, en Afrique du Sud aussi. Ils vous envois un Email pour vous dire que vous avez gagné à la loterie organiseé soit par coca-cola ou d'une autre organization. Et que, votre nom aurait été selectionné. Alors il vous demande de les appeler bien sur au numéro de téléphone join à leur courrier. C'est à partir de là ils s'arrangent à obtenir toutes les informations vous concernant, c'est-à-dire vos données de bases; pour pouvoivoir mieux faire des virements à partir de votre compte vers un comptes pirate et vous etes plumé.

Généralement, comme, ils sont anglophone, ces nigerians, ils se donnent des noms et prénoms anglophones (de faux noms) mais c'est par leur accent que je les reconnais. Car ayant vécu plus de 16 ans en angleterre, je connais prèsque les differents accents des ethnies minoritaires (étranger) là-bas. Un jour, j'ai appelé le No que l'on m'a demandé d'appéler en Afrique du Sud et lorsque j'ai eu le sieur en ligne, j'ai toute de suite compris que c'étais le coup car j'ai reconnu cet accent nigerian. Je lui ai rapelé son origine en lui disant que je sais ce qu'il tente de gagner avec moi et il a racroché.

En ce qui concerne votre interlocuteur en Côte d'ivoire, il ne fara rien avec votre No de compte. Il fira par les détruire. Car leurs opérations consciste à vous faire des virements raison pour laquelle ils vous demandes vos données de bases. Ces opérations se voit à travers ces faux virements en vous envoyant par Fax que ledit virement vous sera confirmé par leur banquier alors dès que vous recevez ça, il faut remettre la voiture qu'il vient d'acheter avec vous à l'intant à leur chauffeur qu'il vous envois pour l'enlèvement.

Des fois, ils vous demende d'ajouter les frais d'enlèvement au prix de vente et ils vous demande de faire partir la voiture chez un transitaire. ils vous mettent la presssion dès qu'ils savent que vous avez reçu le Fax en question qui dit que l'argent sera disponible sur votre compte au bout de 3 voir 5 jours ouvrés. Aussi ils vous demande d'appellé vous-mème leur banque qui vous a envoyé la confirmation dudit virment par Fax. Et lorsque vous appelé, c'est soit une jeune femme qui vous répond souvent pour vous ammener à leur faire confience car la femme passe bien dans ces genres d'opérations.

Ces No de téléphone qu'il vous donnet sont des No de portables, ce ne sont pas des No fixes mais vous ne pouvez pas souvent le savoir puisqu'ils appellent de l'étranger. Ils s'arrangent mème à avoir des No de Fax que certains fournisseurs d'internet mettent en ligne pour des homment d'affaires se déplacant beaucoup et qui souhaite recevoir ces Fax partout où ils trouve dans le monde. Ce sont des Fax connectée directement à leurs Emails. Donc pour le retirer, il vous suffit d'aller dans un ciber café, voire chez vous. c'est commesi vous consultez votre Email et vous tirez l'impression du Fax reçu. Voilà c'est tout pour aujourd'hui tout en restant à votre écoute pour dénnoncer cette criminalité.

Bien à vous

138

Joumouâa, le 28 sep 2008 à 13:59:31

Bonjour,

J'ai recu il y a deux jours un mail provenant un directeur des ressources humaines de Côte d'Ivoire, qui me proposait un poste de consignataire, cad un coursier m'apporter du matériel informatique chez moi directement et DHL (transporteur) venait récuperer cette marchandise. Le salaire net était enrre 1000 et 1200 €, je devais lui envoyer par mail un justificatif de domicile et une copie de ma carte d'identité, chose que j'ai fait et que je n'aurais pas dû....Il a réussit à avoir mon cv sur embauche.com et m'a dit qu'il m'enverrait un contrat en cdi par mail que je devais retourner signé. Je lui ai envoyé donc les pièces jointes et lui ai demandé de me tenir informé si il recevait bien mon mail mais depuis plus de nouvelles. Donc aujourd'hui je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je n'acceptais plus son offre et que j'aillais m'installer au Luxembourg ( c'est un projet par encore définitif). Mon doute persiste de plus en plus et j'ai contacté la gendarmerie qui m'a dit de me renseigner sur la société dite en question si elle existe car il est vrai que tout le monde peut créer un site web, et ensuite de faire une main courante pour usurpation d'idendité sachant qu'il a mon numéor de carte d'identité....Aujourd'hui je voudrais savoir quelles sont les risques pour moi d'avoir envoyer mon justifiactif de domicile et ma copie de carte d'identité...je sais que ça été une trés mauvaise idée et que je n'aurais pas du mais sachant que je suis intérimaire actuelllement, je me suis dit pourquoi pas....Pourriez-vous me renseigner suite à cette grosse erreur de ma part....je sais que mon histoire à rien à voir avec l'achat d'une voiture mais c'est concernant l'arnaque venue de la Côte d'Ivoir.....Merci à vous pour vos conseils.

159

bibi, le 27 déc 2008 à 12:24:59

Salut,
je suis Ivoirien d'origine, et je me permet de te répondre car je suis vraiment pas content de ces agissements provenant de certains membre de ma communauté, et aussi des Autres Africain.
Pour commencer, sache que ton arnaqueur ne provient pas forcement de la Cote d'ivoire.
Internet permet de faire des miracles. les cartes sim peuvent être acheter en Cote d'ivoire et être utiliser en roaming a partir d'autre pays dans le monde, ils vous suffit juste d'avoir du crédit sur la carte sim.
Un site internet peut être construit en moins d'un jour, et aura un look très professionnelle.
Pour répondre a ton inquiétude, voila ce que peut t'arriver:
Celui ou celle qui a la copie de ta pièce d'identité, va soit, l'utiliser comme preuve d'identité lors d'une arnaque (s'appropriant ton identité), Car par exemple lors de la réservation d'une chambre d'hôtel ou certains achat a distance, vous êtes souvent demander de fournir une copie recto verso de votre pièce d'identité. ( un visage de blanc ça passe plus facilement que celui d'un noir pareil pour les nom a consonance Européen).
Il ou elle pourra aussi faire re-confectionner ta pièce au marché noir et ouvrir des compte bancaires en ton nom, en donnant comme ancienne adresse ton lieu actuelle d'habitation. (les justificatif de domicile se font très facilement sur le marché noir.

Je te conseille de rendre dans le poste de police le plus proche de ton domicile pour leur informer de la situation.

94

POPOLD84, le 23 aoû 2008 à 00:47:38

JE PENSE QUE TU PEUX RAJOUTER DARY OLIVIER QUI SE FAIT PASSER POUR LE DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DE CHEZ DHL EXPRESS ET SON COMPLICE QUI M'A CONTACTE GOTTIER PRINCE QUI SE FAIT PASSER POUR UN ACHETER EN COTE D'IVOIRE MAIS D'ORIGINE FRANCAISE IL VOULAIT ACHETER MA MOTO MAIS IL FALLAIT QUE J'ENVOIE UN VIREMENT WESTERN UNION DE 250 EUROS POUR LE DEBLOCAGE DU CHEQUE DE BANQUE FRAIS D'ENVOIE DE LA DHL ET MAINTENANT C'EST UN DE 150 EUROS QU'IL VEUT JE QSUIS TOMBE SUR SE SITE PAR HAZARD MAIS MERCI LES GAS SURTOUT MEFIEZ-VOUS LE TELEPHONE EST 0022505361861 ET L'ADRESSE 13 BP 879 ABIDJAN SAUF QUE JE SUIS ALLE SUR LE SITE DHL ET L'ADRESSE NE CORRESPOND PAS JE LEUR AI FAIT UN MAIL POUR SAVOIR SI CETTE PERSONNE TRAVAILLAT CHEZ EUX. SUR LE SITE IL DISENT DE FAIRE GAFFE AU ARNAQUES QUE SI ON NOUS DEMANDE DE PAYER UNE TAXE D'AVANCE C4EST PAS NORMAL C'EST DE L'ARNAQUE. MEFIEZ-VOUS AUSSI DES ANTHONIO S'EST AUSSI UNE ARNAQUE.

149

tam31, le 22 oct 2008 à 20:27:04

Bonjour
je me suis faite avoir j ai un autre nom a ajouter sur le liste groussaud@live.fr

merci pour le forum qui m a sauvé la mise!! ceci dis j ai naivement envoyé le certificat de non gage! Que dois je faire?

156

mijo, le 18 déc 2008 à 23:20:14

Bonsoir.
je suis un peu dans le même cas que toi et je souhaiterais savoir ce qu'on risque de donner un certificat de non gage à un inconnu.
que peut il en faire?
merci de me tenir au courant si t'as des infos.

164

matomju, le 7 jan 2009 à 11:59:11

Bonjour,
j'ai été contacté par des acquereurs potentiels de coted'ivoire pour l'achat de ma voiture. Ils m'ont demandé plusieurs photos, des renseignements techniques,ils devaient m'envoyer un chèque de banque, mais j'avais des frais à payer pour récuperer ce chèque, donc j'ai tout arreté. Ces gens se nomment Mr et Mme Cisse mamouna, et j'ai décidé de toute façon qu'au moindre doute j'annulerai cette vente. J'avais demandé la copie de la carte d'identité j'attends encore. N°tel fourni : 0022 566 590 871
Il est incryoable que la police ne puisse rien faire !!

165

ChrisVorascam, le 7 jan 2009 à 12:44:05

.... ne soyons pas pessimistes, ça bouge :

Signalement escroqueries, mails ou sites douteux

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr

Ca reste léger mais ne baissons pas la garde ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

400

mamounette, le 6 sep 2009 à 11:16:55

J'ai mis ma voiture à vendre sur internet et j'ai eu beaucoup de réponse identique au texte ci-dessous et le même numéro de tél apparaissant avec deux noms différents. je vous fais savoir les noms qu'ils emploient et leurs pseudo même s'ils en changent souvent. je fais également un signalement au service des fraudes.

Je vous fait ce mail pour vous renouveler mon intérêt pour le véhicules, de même je vous proposerais , vue ma situation (je suis un français à l'étranger) je vous propose de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous
demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture EDF ou france TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte Je suis prêt à prendre la voiture, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB( Relevé d'identité Bancaire)et le prix définitif avec rabais je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettra les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre le véhicule et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir
tous les documents suscités au plus vite.
COUSTE LAURENT [co.laurent2009@gmail.com]
michel jean gontier [jean.gontier01@gmail.com] +22501469401
Renard Marcel [marcel_renard32@rocketmail.com]
Claude Joseph Léon Bichot [family-bichot@live.fr] 0022505810457
cyrille réne boucher [mrboucher.51@gmail.com] 00225 05810457
JEROME SYLVESTRE [lavie44@gmail.com] Mr. Jerome Sylvestre - Ivory Cost, Abidjan-Cocody,
Deux- Plateaux : Les perles, Villa no. 44.
ROBERT FERNAND [rfernand18@gmail.com] 0022 566 73 58 73
jean chabbert [jm.chabbert@gmail.com] 0022 560 222 828.

220

BOUBAGUMP35, le 8 mar 2009 à 15:03:37
  • +1

Bonjour,
je suis en train de vendre mon véhicule et j'ai été contacté par une personne Me VAllot épouse Guezet qui réside en cote d'ivoire, et qui souhaite acheter mon véhicule, je vous envoie le mail que j'ai reçu, pour savoir ce que vous en penser, merci d'avance :

Bonjour ,
>>
>> Mes Voeux les meilleurs pour vous et votre famille en cette Année 2009
>>
>> Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à
>> ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la
>> présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite
>> votre véhicule chez moi.
>>
>> Etant à l'étranger, Francaise expatriée, mon père lui même étant un
>> habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés;
>> je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule
>> vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon
>> travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout
>> pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
>>
>> Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation
>> (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote
>> d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces
>> jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela
>> pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI
>> une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous
>> demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre
>> carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre
>> domicile pour plus de transparence.
>>
>> Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est
>> possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur
>> et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du
>> contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des
>> options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je
>> puisse vous donner mon accord final.
>>
>> Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
>> réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne
>> pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin
>> prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous
>> m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma
>> banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque
>> vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par
>> téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois
>> ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les
>> 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le
>> transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va
>> avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une
>> promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois
>> le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus
>> clair possible dans cette transaction.
>>
>> Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir
>> compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste
>> dans l'attente de vos nouvelles ,
>>
>> Au plaisir de vous relire ,
>> Cdlt ,
>>
>> Mme GUEZET SYLVIE
>> 0970460408

288

nicostrass, le 12 mai 2009 à 10:04:11

Bonjour,

je vous écrit car mon attention a été attirée par votre post sur le forum... j'ai été contacté hier par un certain Yves Delavelle qui a le même N° de téléphone que votre acheteuse ( et le même style d'écriture, lourd et désuet )

Et un nom de plus à ajouter dans la liste des arnaqueurs !!!

Slts

NS
____________________________________________________________­_______________________________

Bonjour ,

Mes Voeux les meilleurs pour vous et votre famille en cette Année 2009

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez moi.

Etant à l'étranger, Francais expatrié,pour cause de travail, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.

Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (travaillant en Cote d'ivoire) de vous régler par virement bancaire ou encore par mandat postal cash , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de transparence.

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte ou apres retrait de la somme via la poste compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juillet prochain.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,

Mr DELAVELLE Yves
0970460408

300

corinne, le 8 jun 2009 à 16:33:30

Ouahh on se laisserait prendre facilement au piege belle phrase decidemment ils font tout pour que les gens tombent dans leurs pieges.pourtant ca a ete dit et redit NE JAMAIS ENVOYER DE RIB .DE PHOTOCOPIES DE CARTE D INDENTITEE OU D AUTRES PAPIERS PAR INTERNET !!!!!!!!!!! MEME LES PAIEMENT EN LIGNE NE SONT PAS AUSSI SECURISER QUE CELA

224

merlu, le 12 mar 2009 à 17:22:09

Bonjour je suis en ce moment en train de vendre ma voiture c'est une voiture francaise mais je vis en ecosse et deppuis deux jours j'ai eu une proposition un gars lefevre nico et je croit que c'est une arnaques car sont numero est de la cote d'ivoire il me demande un peu de renseignement de la voiture mais pas plus il essaye pas de faire baisser la voiture et je lui ai dit que je voulais etre payer en espece et lui veut par virement bancaire
alors je croit que je vais garder ma voiture et si vous voulez rajouter ce nom sur la liste
et encore merci a vous et a d'autres qui grace a vos commentaires on surment eviter que je me fassea avoir
un grand merci

260

vijole, le 17 avr 2009 à 09:01:57

Bonjour merlu
je suis comme toi , je vends une voiture et de suite un monsieur d'Abidjan, très poli, qui demande des reseignements sur l'auto , des photos, et ensuite il veut te faire une avance pour bloquer la voiture, je lui ai envoyé un rib, ensuite il me demandait de payer une taxe de 1575 euros alors là j'ai dit stop de suite et en effet plus de nouvelle de mr alain perin à rajouter sur la liste .tu as bien fais d'avor demandé de l'espèce.
Merci à tous pour tous les témoignages.
vijole

261

ChrisVorascam, le 17 avr 2009 à 09:07:58

Pourriez vous mentionner des détails adresses email, tél. etc... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

262

vijole, le 17 avr 2009 à 09:31:05

BONJOUR CHRISVORASCAM
JE TE DONNE L IDENTITE DE MR PERIN ALAIN MAIL : alainperin@ymail.com
n° de téléphone : 0022544213494

voilà bonne journée
amicalement

343

francis, le 28 jun 2009 à 21:44:50

Alain Perin!! Vous pouvez rajouter Laurent Perin. Avec, là aussi, un n° de tel en Cote d'Ivoire 0022567162268

344

ChrisVorascam, le 28 jun 2009 à 21:52:38

Vous avez une adresse email de ce Laurent Perin ?.

Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

348

taz40, le 2 jui 2009 à 13:58:56

Un autre arnaqueur, même mode opératoir :
M. Le prince François
GSM : +225 67 24 45 28
E-mail perso: leprincefrancois@yahoo.fr

358

philou, le 12 jui 2009 à 08:48:13

Bonjour, je suis actuellement en pour parler pour vendre ma voiture avec un certain Monsieur JACOB PIERRICK JEAN-MARC (ce monsieur est du département 35, une victime comme nous, où l'on verra bientôt notre nom comme lui), qui a le même numero de telephone en côte d'ivoire, ce qui m'a permis hier soir de m'apercevoir de cette arnaque.
On en ait au stade ou il attend ma réponse pour l'acceptation du payement des frais et c'est en allant sur le site DHL EXPRESS (ou je n'ai pu avoir mes éléments) que je suis tombé par hasard sur ce site et quand j'ai lu toute les réponses et que je suis tombé sur le même numero de téléphone que j'ai compris l'arnaque.
Il a ma carte d'identité et mon numero de portable, mais je compte aller à la gendarmerie ce matin.
En fait ils se servent de nos pieces d'identité pour arnaquer les autres personnes et savoir encore quoi...?
Merci à vous ,j'avais dejà un gros doute mais maintenant il est confirmé.
Phil

359

Isis_84, le 12 jui 2009 à 09:24:41

Bonjour Philou,
Merci pour ton témoignage, mais pour bien répertorié cet escroc sur les black lists, il faut indiquer aussi
-son email
-son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Oui, ils se servent des cartes d'identité de leurs victimes pour rassurer les prochaines... Ils font aussi souvent des faux, mais ils sont tellement grossiers, qu'il est très facile de les repérer.
Il ne peut pas grand chose avec ton portable, si ce n'est te harceler pour que tu paies... Mais là, tu es le plus fort : tu décroches, et tu ne réponds pas.... Après quelques appels, il n' insistera pas, mais il aura perdu des crédits sur sa carte prépayée...
Bravo pour ta réaction, je ne sais pas combien il te demandait, mais c'est toujours ça qu'il n'aura pas !!!
Bon dimanche,
Isis

272

okellyo, le 27 avr 2009 à 20:33:07

J'ai unnouveau nom a ajouter a la liste des arnaqueur
ludovic delouche<mr-delouche35@hotmail.fr>;

281

leunam, le 5 mai 2009 à 08:19:01

Bonjour, Okyello, j'ai eu à faire à l'arnaqueur Delouche hotmail, et je lui ai donné mes coordonnées et le contenu de mon rib, qu'est-ce que je risque ? merci de votre aide. Cordialement

282

ChrisVorascam, le 5 mai 2009 à 11:59:59

Concernant votre RIB, prévenez immédiatement votre banque afin qu'elle rejette tous prélèvements non autorisés et confirmez par courrier recommandé.

Surveillez bien vos relevés de compte. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

102

cedric83110, le 24 aoû 2008 à 23:28:04

Bonjour ben voila peut tu me donner la liste par ceque j'ai un doute sur une personne qui doit acheter ma voiture j ai ^pris connaissanxce de votre mail et j en suis ravi vu que je syuis interresser je ne veut sans doute pas la perdre alord c lui merci d'avance
mon DAVID FERRER 03BP 886ABIDJAN 02 DEUX PLATEAU RUE LE VALLON
le cheque vous sera expedier dans les delais les plus proches
merci

103

POPOLD84, le 25 aoû 2008 à 07:49:41

NE REPOND PAS ET MET LE EN INDESIRABLE DANS TES MAIL TU VAS PERDRE DE L'ARGENT ET AVOIR DES PROBLEMES JE ME SUIS FAIT ARNAQUER DE 274.50 EUROS ET EN PLUS POUR QU4IL ME LAISSE TRANQUILLE AVEC LES APPELS TELEPHONIQUES ET LES MAIL IL A FALLUT PORTER PLAINTE. ILS VONT TE DIRE QU'IL Y A UNE TAXE A PYER EN COTE D'IVOIRE POUR L'ACHETEUR MAIS AUSSI POUR LE VENDEUR QU'IL FAUT QUE TU FASSE UN MANDAT WESTERN UNION C'EST LUS RAPIDE ET QUAND TU L'AURAS FAIT ILS TE DIRONT QUE TU ES EN RETARD QU'IL FAUT EN REFAIRE UN POUR L'ENVOI DU CHEQUE . C'EST DE L'ARNAQUE. COUPE LE CONTACT DIT LUI QUE TON VOISIN TE L'ACHETE.

105

kikijapon, le 25 aoû 2008 à 18:13:13

Moi j'ai eu a faire en premier donc a mr corthier qui veut acheter une voiture pour sa femme qui reside en espagne

donc 2 jours plus tard il est interressait sans meme voir la voiture sauf les photos qui sont parues sur internet

il fallait appeler la commission de controle commissaire demaris il fallait envoyer un western union de 257 euros a

tassi serge apres cela comme c'est reglo en cote d'ivoire enquete militaire 195 euros avec adresse email et tout

a gore alain et 100 euros pour gore alain j'ai meme eu les no de mandat de kone roger comptable

j'ai car meme envoyer carte d'identite et carte grise par email faut le faire je me suis renseignee pas de risque heureusement que ce n'est pas les originaux la c'etait foutu c'est la prefecture et mairie de mon domicile j'ai porter plainte j'attend que faire meme l'ambassade de france en cote d'ivoire m'a dit que la police marchait avec ces arnaqueurs s

106

kikijapon, le 25 aoû 2008 à 18:13:13

Moi j'ai eu a faire en premier donc a mr corthier qui veut acheter une voiture pour sa femme qui reside en espagne

donc 2 jours plus tard il est interressait sans meme voir la voiture sauf les photos qui sont parues sur internet

il fallait appeler la commission de controle commissaire demaris il fallait envoyer un western union de 257 euros a

tassi serge apres cela comme c'est reglo en cote d'ivoire enquete militaire 195 euros avec adresse email et tout

a gore alain et 100 euros pour gore alain j'ai meme eu les no de mandat de kone roger comptable

j'ai car meme envoyer carte d'identite et carte grise par email faut le faire je me suis renseignee pas de risque heureusement que ce n'est pas les originaux la c'etait foutu c'est la prefecture et mairie de mon domicile j'ai porter plainte j'attend que faire meme l'ambassade de france en cote d'ivoire m'a dit que la police marchait avec ces arnaqueurs s

107

kikijapon, le 25 aoû 2008 à 18:13:14

134

sandrine, le 24 sep 2008 à 19:36:38

J ai ete contacter par mail pour mon peugeot boxer dun cas ivoir alain fisson comme quoi il travail dans cafe et cacao il veut que je lui envoie 874e pour cheque de banque de sa banque ne faite pas attention cest arnaque

278

baboune, le 1 mai 2009 à 21:37:29

Bonsoir,
J'ai un acheteur pour ma voiture, il se nomme DURAND Laurent il est francais et vis en afrique de l'ouest, j'ai un gros doute depuis que j'ai lu ce forum, il me demande les photos du vehicule, caracteristique.. et le mode de paiement afin de pouvoir envoyer un camion par la suite pour chercher le vehicule.
Es ce que ce nom vous dit quelques chose ??????????????????
Merci de votre reponse

279

ChrisVorascam, le 1 mai 2009 à 21:48:54

Ne vous fiez pas au nom, ils en changent très souvent.
Le seul indice qui confirme l'escroquerie c'est que votre acheteur dit être en Afrique de l'ouest.
N'envoyez pas de RIB ni de copie de votre carte d'identité.

Il ne s'appelle pas Laurent Durand et doit usurper une identité française d'une ancienne victime.
Acheteriez vous un véhicule sans le voir, sans l'essayer ?? Posez vous les bonnes questions. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

394

Evelyne Canote, le 26 aoû 2009 à 16:10:34

Moi aussi, j'ai compris in-extremis que j'étais en train de me faire arnaquer par un sois-disant
ressortissant de la Côte d'Ivoire intéressé par ma voiture d'occasion. Au dernier moment, j'ai
refusé de payer la taxe... qui aurait permis de débloquer les fonds (!)
Mon interlocuteur s'appellerait : Gérard CUISINIER; ça vous dit quelque chose ?

8

dadougas, le 24 fév 2008 à 11:17:17

Bonjour je suis dans la meme situation que vous j ai etai contacter par un expatrier ivoirier il m a proposer d acheter ma voiture par virement banquaire ou par mandat cash.je ne veux pas faire pas virement et je doute sur le mandat cash pouver vous me renseigner ou me dire s il y a eu des arnaques avec le mandat cash merci.car je n ai pas vu de situation avec le mandat cash. merci d avance

119

patetcat09, le 1 sep 2008 à 23:04:01

Bonjour,
moi j'ai eu exactement la meme histoire que vous sauf que moi il voulais la voiture pour sa femme qui arriver dans 15 jour,Il voulais a tout prix le rib pour un envoie cash chose que je n'ai pas faite car c'était louche, alors je me sui amuser de lui,et il ne ma plus jamais contacter, il faut faire tres attention avec ses gens la ils sont tres malin, celui ci se nomé andre perey tres malin mais bon j'ai réssui a l'avoir.Il faut faire attention avec ses ivoiriens.

120

kikijaponhotmail.fr, le 2 sep 2008 à 18:25:20

MIEUX VAUT NE PAS REPONDRE A CES GENS LA MOI J'AIMERAI LES FAIRE COINCER CES MALHONNETES

MAIS C'EST LE MEME SCENARIO J'AI APPELER L'AMBASSADE EN COTE D'IVOIRE ET DEPOT DE PLAINTE AU COMMISSARIAT

11

macumba, le 14 mar 2008 à 23:34:40

Bonsoir, je viens de tomber sur votre forum je vend un scooter et j'ai était contacté par alex scott (angleterre) et là je pense que c'est la même arnaque un homme qui travaille en cote d'ivoire et qui veut acheter le scoot sans le voir pour l'anniversaire de sont fils qui vit en france son nom et Mr Paul Lionel sont adresse mail cabinet_paul_lionel si vous recevez des demandes de cette personne à mon avis méfiance il ne me parais pas très claire.

12

christalin76, le 19 mar 2008 à 13:46:56

Bonjour
Je vends également mon véhicule Range sport actuellement et j'ai aussi été contacté par monsieur david Havet ainsi que Christian SEITE (ce dernier m'ayant même adressé par mail une photo de son permis que je suppose maintenant douteux). Apparement ces personnes semblent bien être des arnaqueurs. Je vous remercie tous des précieses infos que vous donnez sur ce forum, car grâce à vous, je ne vais rien faire parvenir à ces gens;
J'ai également été contacte par un certain daniel Pendanx et une certain Dominique Paul Hesnault. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu a faire à ses personnes?
Merci d'avance.

31

Colonel, le 16 avr 2008 à 11:16:42

Bonjour,
dans le cadre de la vente de ma voiture.
Je suis actuellement contacté par M. Dominique Paul Hesnault de la côte d'ivoire qui me propose d'acheter le véhicule
par virement swift et de récupérer 10 jours après le virement le véhicule par un transitaire.
A quel niveau ce situe l'arnaque?
D'avance merci pour l'info.

219

GT, le 7 mar 2009 à 18:00:41

Je suis également contacté par HESNAULT DOMINIQUE 0022502273546 suite à mon annonce du 02/09
ainsi que par SUBIL René,LEROUX Michel,KITANBIN Charle (sans s à la fin)
PRUDENCE A TOUS NE FOURNIR AUCUN DOCUMENT

Dans la clique il y en a un qui me réclamait mon RIB ma CNI,Uune quitance de TEL et d'EDF

J'espère qu'ils consultent ce forum,on n'est pas des petits lapins

236

sherine97, le 25 mar 2009 à 21:50:22

Bonjour a tout le monde

moi j'ai faillie me faire arnaqué aussi
comme tout le mon le num 002 et au bout du fil un homme qui parlais malle le français

l'annonce c'était une megane 2 vert 98000 km 3000 euro

il m'a dit qu'il fallait que je lui envoi un western union et que la voiture était dans le 78
qu'il avait laisser a un amie de confiance qui ce chargeras de la vente
j'ai faillie envoyé l'argent mes avant sa mon petit frère a trifouiller un peut sur les site d'arnaque et la

j'ai pété un plomb , depuis je trac toute leur adresse mail ,,il son de la cote d'ivoire du Benin et autre

la police sert vraiment a rien 'c ' est dingue ya énormément de gens qui économise
et en quelque seconde on peut perdre notre argent que l'on a gagner a la sueur de notre front

voici les adresse que j'ai pu récolter des salo en kstion il y en a 2

romaricben@yahoo.fr Mr ROMARIC BENOL
tel: 002 29 97 90 28 72

From: fabriceduvin@yahoo.fr
Subject: RE: Concernant la RENAULT MEGANE II DIESEL à 3000€

faite surtout attention il parasite tout les site de vente en ligne
BON COURRAGE A TOUT LE MONDE

43

zeconquistador, le 16 mai 2008 à 23:56:32

J'ai moi aussi été contacté par Daniel Pendanx (danipen55@yahoo.fr), c'est donc bien une arnaque. il y a eu plusieurs echanges d'e-mail, notamment une demande de sa part qui paraissait logique et mettaient en confiance!!:

> Bonsoir
> je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
> Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
> êtes vous le premier propriétaire?Depuis quand vous l'avez?
> De quand date la dernière visite?
> Y-a-t-il des réparations a faire?
> Salutations

Puis le dernier e-mail ou je me suis rendu compte de l'arnaque:

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente et la copie de votre pièce d'identité
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

------
ci dessous un copié/collé du coseil anti arnaques donnés sur le site de lacentrale.fr:

Une personne, résident en Angleterre, à Monaco, en Andorre, en Afrique ou dans un pays de l'est, vous contacte par e-mail, cette personne, qui est soit « l’acheteur » lui-même, soit un intermédiaire soit un ami de « l’acheteur », vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien.

Elle vous propose de payer par virement ou par chèque de banque de la valeur indiquée, sans chercher à négocier le prix, ou même d'une valeur nettement supérieure à votre bien pour couvrir les divers frais de transfert, la commission de l’intermédiaire ou autre, la différence devant vous être retournée au plus vite.

Si vous acceptez la transaction et le paiement par virement, votre compte sera crédité ce que votre banque vous confirmera. Mais quelques heures ou jours après, vous consultez votre compte et constater que le virement n’a pas eu lieu.

Vérification effectuée, il s’avère que la transaction n’a pas donné lieu à un virement mais au dépôt d’un cheque sur votre compte grâce à votre RIB. Ce cheque était sans provision, volé ou falsifié, bien sûr votre compte est débité à ce moment là de la totalité encaissée.

Dans certains cas, vous vous retrouverez sans paiement voire sans véhicule si la livraison a eu lieu.

Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.

Nous vous déconseillons formellement de donner suite à ce type de proposition, ne vous laissez pas séduire par des offres d’achat alléchantes.

En résumé :
Méfiez-vous et n’acceptez aucune transaction si :

- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !

- La personne vous reverse une somme d'argent supérieur à votre bien.

- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.

- Aucune communication téléphonique possible.

EN CONCLUSION:

• Exiger uniquement un chèque de banque mais evitez les faux chèques de banque !
• Prenez rendez-vous avec votre acheteur aux heures ouvrables de banques.
• Assurez-vous par téléphone auprès de l'émettrice du cheque de banque qu'elle a bien émis le cheque porté par votre acheteur.
• Attention, le numéro de téléphone figurant sur le cheque de banque peut être faux !
En cas de doute ne livrez votre véhicule qu'après avoir vérifié la validité du cheque auprès de l'agence émettrice dont vous aurez validé, par la même occasion, le numéro de téléphone.

13

Keewixi, le 24 mar 2008 à 16:52:35

Bonjour,

Je viens de mettre une voiture en vente sur plusieurs sites de petites annonces et j'ai moi-même été contacté par ce Monsieur David Havet :

Bonjour ,

je suis Mr David havet propriétaire d'un parc auto residant a Abidjan.

Dans le cadre du bon fonctionnement de mon entreprise , puisque actuellement je suis en manque de voiture et aussi puisque j'ai toute mes voiture au garage, ce pourquoi je vous faire parvenir ce message pour vous faire une demande d'achat de votre vehicule.

Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de la voiture, le prix de la voiture etc. ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat .

Pour le paiement je compte le faire par virement bancaire puisque c'est ce que me conseille mon gestionnaire financier.

Mr DAVID HAVET
TEL / +225 45222674

Si cela peut éviter le drame à certains d'entre nous :-)

14

lillou, le 26 mar 2008 à 12:49:42
  • +2

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un véhicule à vendre sur des sites d'annonces gratuites.
Résutat: en 2 jours plusieurs réponses des plus douteuses.... En voici la liste.
Mr ou Mme Coromina
Mail : corominarobert74@live.fr
Tel. : 00225 01 76 39 38

HENRY COLE (henry_cole2000@yahoo.com) et son soi disant avocat

boissier Ludovic (ludovicboissier@yahoo.fr) et sa femme malade qui rentre de cote d'ivoire

Mr ou Mme aden
Mail : automobile.parc@yahoo.com
Tel. : 08596520
Mr Aden Jossy Directrice du Parc Automobile Car sise a ABIDJAN

gilles duten (lebourondais@gawab.com) qui est soi disant directeur de recouvrement d'une société allemande en cote d'ivoire et qui de plus m'a ajouté à ses contact msn avec une adresse dont le nom est très différent... fcd.vandoorne@hotmail.fr

ATTENTION aux arnaques!!!!!
Bonne suite à tous!

16

Keewixi, le 26 mar 2008 à 15:17:49

Bonjour lillou,

De même, je référence toutes les tentatives d'arnaques relevées : J'ai moi-même reçu des mails de Gilles Duten :

Mr. GILLES DUTEN

Directeur de recouvrement à SDV SAGA-CI
08 BP 1234 ABIDJAN 08
RUE DU JARDIN COCODY ANGRE
ABIDJAN (COTE D IVOIRE)

Cel :+22509940009
----------------------------------------------
Mr FOFANA IBRAHIM

gérant d'un parc automobile ( E.S.T ETOILE SUD)
fofana_autopark@yahoo.fr

00(225)05.807.909
Mr DURAILLE GERARD propriétaire et gérant d'un garage (VLP.AUTO)
00225 01 22 38 20
Email: ivoire_parcauto@yahoo.fr
Mr GUILLAUME LANGEVIN
Auto LANGEVIN Service
00225 6634 0847

46

vv78, le 24 mai 2008 à 10:28:12

Salut je fait suite a ton message sur internet j ai eu moi meme affaire a mr langevin hier soir qui m achete ma voiture sans meme l avoir vu j ai trouver ça suspect si je fait pas suite a son achat je risque rien merci de me repondre ++ et bon wek-end

69

zob, le 20 jui 2008 à 12:38:27

Bonjour,moi,je vis a Abidjan et je connais bien la ville,donc faite beaucoup attention car toutes ces adresses sont purement fausses
merci ........

144

dibernardier, le 8 oct 2008 à 12:34:34

Je pense que bcp d'entre vous se font avoir car ne connaissant pas Abidjan!!!!! Aujourd'hui les cybercafés du pays sont pleins de cybercriminels, ivoiriens ou non et très souvent des mineurs descolarisés. Meme sur les sites de rencontre on les rencontre encore!!!!!!
Soyez bcp plus regardants pour eviter ces arnarques car ils nous pourrissent notre environnement professionnel et ternissent l'image de ce pays suffisamment detruit par le pouvoir en place

68

gwadalili, le 15 jui 2008 à 23:51:52

Bonsoir!
j'ai lu votre msg, je vous conseille de se méfier de tout les arnaqueur de côte d'ivoire,bénin, car je me suis fait arnaquer par un certain martin dubois et sa femme delphine qui est un faux noms, car je voulais une voiture sans permis qui me permets de me dépl&acer pour aller travailller que je venais de trouver,là demin je vais porter plainte contre eux et j'ai le réve brisée,j'aimerais vraiment acheter une voiture sans permis pas rop cher, mais bon j'ai as de chance.
je suis une femme sourde, habitant d l'yveline vla!bon courage.

182

ledia, le 25 jan 2009 à 14:51:06

BONJOUR MON CHER
Je te remercie pour ton message et te rappelle de faire beaucoup attention à ces arnaqueurs,que ça soit en Côte d'ivoire,au Benin,au Burkina faso.J'avais été victime pour la première fois avec certains de la Côte d'ivoire.La deuxième fois,je me suis tombé sur quelqu'un qui du nom de Ali Mabrouk au Burkina Faso et qui me disait qu'il avait de l'argent à reccupérer mais certains membres de sa famille avaient peris à l'accident d'avion qu'il y a eu en 2004 à Cotonou mais j'avais refugé et directement il a abandonné de m'écrire.Une troisième fois,c'est en Côte d'ivoire encore où un soit disant service de gardienage qui avait un colis que je devrais reccupérer et que je dois payer de l'argent pour êtere en sa possession mais j'ai fais un refus catégorique et ils ont abandonnés.Une quatrième fois,c'est quelqu'un au Bénin qui me contact en me disant que j'avais gagné à la lotérie de coca cola du nom de docteur Atta Dubois(soit disant avocat) mais pour être en possession du gain mais directement je lui ai écris en lui disant que je vais envoyé quelqu'un qui réside à Cotonou pour la reccupération et il m'a demandé son contact dont j'ai refugé.J'appelle une amie à Cotonou pour le lui piégé et après elle a su qu'il faisait le lycée à Porto Novo mais je compte aller plus loin jusqu'à demanteler leur reseau et les poursuivre en justice pour ces genres des choses.Je te passe certaines de leurs adresses:
serviceinfoscic@tiscali.cz
correspondances.sis@gmail.com
cabinet.maitre.dubois01@gmail.com
siègemondial.uprexloto@yahoo.fr
francisco91@tiscali.cz
Unissons tous pour traquer ces malfaiteurs qui ne font pas honneur à notre continent.

235

cricri86700, le 23 mar 2009 à 19:03:01

Bonjour a tous et a toute je vien a vous pour vous signaler quil faux faire attention au arnaque au voiture sure le boncoin je suis une victime pour avoire envoyre de l'argent au benin pour une golf 5 c'ette personne a envoyer un mail en disent quil donner une golf 5 et je meu suis fait a traper maintenant je doit faire un depos de pleinte a l'encontre de c'ette personne attention a dahou clement qui n'es pas son vrais nom et pres non il ce nome martin gourot il die quil et en alemagne ce qui et faux l'otel en question n'exsite pas kufet allore attention a vous tous au site clemendu30@yahoo.fr au adresse deprunier fritz du loiret 45000 rue francois couperin 45000 orleans son transporteur linkstransport@europe.com qui n'exsite pas allore si on vous propose c'ette voiture golf 5 suite a un dece il faux refuser il me sembler que ce la cere le et la proprietaire de c'ette voiture numero 8030tb39 une voiture que vous noret pas
merci de votre conprention pour ce la

292

mimi, le 16 mai 2009 à 10:00:08

J ai aussi été contacté par un escroc dénommé BOREL YVES, Il apelle de ce numéro 0022505778530!
faites attention!

293

ChrisVorascam, le 16 mai 2009 à 10:15:58

Afin de les référencer au mieux et être utile aux autres ................ SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

15

steeve, le 26 mar 2008 à 13:34:43

Bonjour a tous, étant africain je me permet de vous éclairer sur ce que je sais de cette bande de vermines sans scrupules. Il s'agit en effet d'une bande d'escrocs qui sévissent tous ensamble sur le territoire Ivoirien. Cependant ce ne sont pas des ivoiriens d'origine mais bien des Nigérians (qui sont réputés en la matière)qui ont fait d abidjan leur nouveau fief de banditisme puisque traqués dans leur ancien répère que fut Dakar. Vous remarquerez les lourdes fautes de Français difficilement commettables par un francophone. Logique, Ce sont des anglophones. De plus lorsque vous tombez face a un professionnel qui vous donne une adresse référencée Yahoo ou hotmail, ne vous y fiez surtout pas...
Ce sont là des adresses créees pour l occasion. Ne leur donnez jamais de n° de compte ou quoi que ce soit d'autre. A mon avis, ne faites confiance qu aux personnes que vous pourrez rencontreren toute sérénité. Ma petite enquête m a fait découvrir qu'il se lancaient aussi dans la location ou vente de logements, les sites de ventes online (généralement pdts hi tech) les banques étrangères vous ouvrant des comptes sans risque...
Soyez donc prudents et surtout restz sur vos gardes!!!

17

Keewixi, le 26 mar 2008 à 18:47:59

On continue avec les arnaqueurs, je n'ai trouvé son nom référencé nulle part donc je préfère le mentionner. Cela, l'astuce doit résider dans l'utilisation d'un nom très utilisé et donc perdu dans les résultats Google...

Voici le mail :

Hello,
Am interested in your PEUGEOT 407 and your price is 16 000 € please notify me if still available for sale okay, I will also like to have more pics and again how will you want the payment but i will be convenient with certified cashier cheque as payment is urgent am base in United Kingdom thanks.
Boyer.

Voici ses coordonnées :
Mr Hans Boyer : b.mrhans@yahoo.co.uk

18

jerome2, le 30 mar 2008 à 12:26:35

Bonjour a tous,

j'ai egalement ete contacte par un de cet acheteur virtuel MR DURAILLE GERARD avec avec un nom de garage different de celui cite precedement
donc attention au RAINBOW GARAGE de MR DURAILLE GERARD
merci a ce forum qui ma surement evite de faire des betises

19

crystal, le 3 avr 2008 à 22:06:14

Bonsoir
Moi aussi j'ai reçu un mail pour l'achat de ma voiture , c'est un Mr Ruben Djaman il a soit disant un garage , il veut me payer ma voiture par chèque de banque française (BNPParibas)soit par chronopostinternationnal ou DHL express en me remboursant les frais occasionnés . Il attendrais que l'argent soit encaissé et ensuite il ferait venir quelqu'un pour chercher la voiture et faire les papiers.
Voilci son mail

Bonjour MR/Mme
Je suis Mr Ruben Djaman propriétaire et gérant d'un garage (VLP.AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant en AFRIQUE DE L' OUEST.
j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre vehicule.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet.(état du moteur,carrosserie,défauts etc....)
Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française,ou par virement bancaire.
Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant à londres se chargera de passer récupérer le vehicule dans vos locaux.
Mon contact est le suivant: 00225 4539 2645
Email: ruben_djaman@yahoo.fr

Qu'en pensez vous! Est-il aussi dans l'arnaque? Je lui ai demandez des renseignements sur lui et son garage je vais voir s'il me réponds Il m'a déjà envoyé 3 mails

Voici les autres mails de ce monsieur
Bonjour,
j'ai bien reçu votre message ainsi que tout les details concernant l'etat du vehicule et j'en suis tres ravi.

Cependant je confirme que je suis d'accord pour l'achat de votre vehicule et j'aimerais bien anticiper sur la procedure d'achat.

Veuillez me faire parvenir les informations ci dessous

NOM

PRENOM

ADRESSE

PRIX FERME

KILOMETRAGE

MODE REGLEMENT

ANNEE DE MISE CIRCULATION

DERNIERE DATE DE REVISION

TEL

En ce qui concerne la recuperation du vehicule et la signature des papiers de vente vous n'aviez aucune inquietude a vous faire dès que nous serons d'accord et que le paiement sera effectué et endossé par votre banque notre transitaire qui est a londres se chargera de passer dans vos locaux pour recuperer le vehicule et signer les papiers de vente.

Merci bien a vous
Mr RUBEN DJAMAN
TEL 00225 45 39 26 45
Bonjour,
j'ai bien reçu toutes les informations demandés concernant la procedure de paiement je vous confirme que nous sommes d'accord pour le prix et le modalite de paiement.
cependant j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord cependant nous ferons un cheque de banque française (bnpparibas) des le Mardi mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignement sur des agences d'expedition de colis:

Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOSTINTERNATIONALE) et (DHL EXPRESS)

Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envoi +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque banque certifie C’est a dire au lieu de ... je vous ferai un chèque de ou ... en tenant compte de la compagnie de votre choix.

VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS

CHRONOPOSTE INTER
Frais d'envoi+identification : 165 €
Frais de depots +assurance=385

DHL EXPRESS Fraisd'envoie+identification: 245 €
Frais de dépôt+assurance: 310 €
Je n'est encore pas conclu ,j'attends le réponse pour les renseignements que j'ai demandé

27

cricri, le 14 avr 2008 à 21:01:17

Bonjour,
je viens de mettre en vente mon véhicule et voici le premier contact que j'ai eu : Bonjour MR/Mme

Je suis Mr DURAILLE GERARD propriétaire et gérant d'un garage (RAINBOW.GARAGE) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant en AFRIQUE DE L' OUEST.
j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre vehicule.

Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet.(état du moteur,carrosserie,défauts,photos interieur exterieur etc....)
Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française,ou par virement bancaire.

N.B : Vu l'interet que je porte pour votre vehicule j'aimerais que me faite faveur d'arreter l'annonce de vente sur internet.

Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant à londres se chargera de passer récupérer le vehicule dans vos locaux.
Mon contact est le suivant:
+225 01 22 38 20
+225 06 38 63 63
Email: rainbow.garage@yahoo.fr

j'ai tout d'abord répondu courtoisement et envoyé quelques photos de plus .
ensuite , je me suis connecté a votre forum et au surprise vous avez exactement les mêmes messages que moi .
MERCI A TOUS , je n'engagerau même pas la conversation avec cet individu .
Cordialement

37

kinio, le 5 mai 2008 à 22:29:47

Salut c dla vraie arnaque a mon avis j'ai recu le meme messag a la lettre prè sauf q'il a changé de nom et de numro de tel
,je lui est repondu en lui donna les caracteristiq dla voiture pas plus et jattend sa reponse jcroi qje vai bien rire lol

75

Ian, le 25 jui 2008 à 19:24:50

Ne répondez. c'est de l'anarque. il vous bloffe. il veut vous intimider. il veut vous ammener à lui faire confiance. Donc ne réagissez plus à ses courrier. S'il vous appelle, dite-lui que son compatriote qui a vécu en angleterre et qui connait ce milieu vous a conseil de ne pas rien faire. Bonne

Bien à vous

20

guitou, le 4 avr 2008 à 20:09:20

Bonnjour à tous,

J'ai échappé belle grâce à vos remarque sur ces arnaques, je tiens donc à vous prévenir à mon tour. Après quelques mails voilà au point ou j'en suis aujourd'hui. Guillaumme Langevin, soit disant gérant d'un parc auto, veut m'acheter mon véhicule dont'il ne prononcera jamai son nom dans n'immporte quel mail qui m'a envoyé. Je vous laisse le dernier mail qu'il m'a envoyé aujourd'hui même. En clair, il veut que je paye les frais d'envoi du chèque certifié:

"AGENCE EXPRESSE DHL SERVICE ENVOIE" <service_express_dhl@hotmail.fr> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
A : service_express_dhl@hotmail.fr
date : 04/04/08 12:23
objet : INSTRUCTION A SUIVRE
voir l'en-tête complète
Return-Path: <service_express_dhl@hotmail.fr>

Bonjour ,

Nous vous expliquons clairement comment vous allez procéder pour le règlement de vos frais d'envois le plus rapidement possible et nous permettre de passer à l'expédition du CHEQUE DE BANQUE.

1 ÉTAPE : Vous vous rendez dans une agence postale et vous demandez après une agence de transfert d'argent du nom de WESTERN UNION.

2 ÉTAPE : Vous vous rendez dans cette agence de transfert et vous demandez une fiche de transfert, c'est à dire une FICHE D'EXPÉDITION.
Sur cette fiche sera marquée les coordonnées de l'expéditeur (ceux sont vos coordonnées) et les coordonnées du bénéficiaire (nos coordonnées c'est à dire au nom de (Mr CHEIKH FALL).Vous devez la remplir soigneusement.

3 ÉTAPE : Une fois la fiche remplie et déposé, avec bien sur l'argent à expédié à la caisse,l'agence vous remettra une autre fiche sur laquelle se trouve marqué un code MTCN DE 10 CHIFFRES et une série de QUESTION ET RÉPONSE SECRÈTE DE VOTRE CHOIX, servant à identifié votre envoi.

Mr CHEIKH FALL

ADRESSE 05BP260 ABIDJAN 05

TEL 00225 66 34 08 47

PAYS COTE D'IVOIRE

4 ÉTAPE : VOUS NOUS CONTACTEZ PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL AFIN DE NOUS COMMUNIQUER LE CODE MTCN DE 10 CHIFFRES ET LA QUESTION ET LA RÉPONSE SECRÈTE DE VOTRE CHOIX.

5 ÉTAPE : UNE FOIS QUE NOUS PERCEVONS CES INFORMATIONS, NOUS SERONT DANS L'OBLIGATION DE PASSER A L'EXPEDITION DU CHEQUE QUI EST EFFECTUE A VOTRE NOM ET VOUS AUREZ AUSSITÔT LE CHEQUE DES DEMAIN.

Nous vous remercions parfaitement et espérant vous satisfaire.

Dans l'attente de votre appel

21

guitou, le 4 avr 2008 à 20:17:07
  • +1

Ah je viens de recevoir un nouveau mail, il se permet même de se faire passer pour la compagnie DHL:

LOGISTIQUE DHL :EXPRESS TRANSIT FRET

DHL LIVRAISON PORTE A PORTE :

Bonjour , Monsieur,

Chèr Monsieur , vous avez un chèque en attente de validité de la somme de ( 3127 Euros) provenant de Mr GUILLAUME LANGEVIN En direction de votre localite , a l'adresses suivante ci-dessous:

Monsieur, GUILLAUME LANGEVIN vient de s'acquitter de la taxe de frais de dossier de (158Euros) .

Vous devez regler votre taxe qui s'élève à (127Euros) (frais d'envoie).

Vous auriez un bordereau d'envoie qui atteste l'envoie de votre chèque .

Vous devez régler la taxe de (157Euros) afin que nous effectuons l'envoie dans les heure qui suivrent .
Nous avons un vol en direct de votre localite aujourd'hui ( Vendredi 04/04 /08 ) à 20h16min.

vous aurez le cheque dans votre localite dès le( Samedi 05/08) ,mais il vous sera livrer l'après midi.

AFIN DE REGLER CE LITIGE NOUS VOUS FAISONS PART DES INSTRUCTIONS A SUIVRENT :

Vous vous rendez a la poste de votre pays et vous vous renseignez où se situe une agence western union ensuite vous retirer une fiche a remplir pour procéder a l'envoi nous vous ferons parvenir des instruction à suivre.

Nom: FALL
Prénom: CHEIKH
Pays: Cote d'ivoire
Adresse: 05 BP 260 ABIDJAN 05

Cher(e) Monsieur , plus vite vous effectuerai le transfert par mandat expresse et plus vite nous effectuerons l'envoie du chèque.
Dés réception des coordonnées de votre mandat c'est a dire les 10 chiffres et la question et réponse secrète dans les 15 minutes qui suivront nous allons procéder a la programmation de l'envoie.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir les salutations de toute notre service qui sont à votre disposition.

NB: Sachez que cette procedure est obligatoire afin d'etre en possession de votre colis.

RESPONSABLE SERVICE EXPRESS DHL VIA :

Mr:CHEIKH FALL

TEL/FAX :00225 47 38 00 31

LOGISTIQUE DHL:
EXPRESS
TRANSIT
FRET

Copyright 2008 DHL Global Network Pte Ltd. All right reserved.

Service DHL compagnie d'envoi de colis rapide et fiable.
DHL : fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient des colis en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec DHL nous sommes toujours a votre disposition ..

22

balou, le 6 avr 2008 à 22:36:55

Moi auusi aujour d'hui VLP.AUTO Son message: Bonjour MR/Mme Je suis Mr CHARLES ZINSOU propriétaire et gérant d\'un garage (VLP.AUTO) spécialisée dans la vente et la location d\'auto et résidant en AFRIQUE DE L\' OUEST. j\'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d\'acquisition de votre vehicule. Par conséquent j\'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l\'espoir d\'une entente convenable sur le prix total de l\'objet.(état du moteur,carrosserie,défauts etc....) Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française,ou par virement bancaire. Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant à londres se chargera de passer récupérer le vehicule dans vos locaux. Mon contact est le suivant: 00225 01 22 38 20 Email: services_immo_auto@yahoo.fr

23

totopac, le 10 avr 2008 à 04:54:47

Bonjour a vous

La vente d'un vehicule quel qu'il soit doit ce faire avec des garanties des deux partie vendeur et acheteur .

N'hesités pas a rencontrer la personne , a demander une copie du pemis de conduire ou de la carte d'identité de l'acheteur si il vient chercher le vehicule avec une remorque .
Ne leur communiquer aucune information concernant la carte grise tant que la personne ne s'est pas deplace pour voir le vehicule et tant que la transaction n'est pas fini .
Je n'aimerais pas acheter une epave au prix du neuf votre acheteur doit etre pareil et doit ce deplacer .

merci pour les infos

et surtout attention au arnaque

24

jojolafrites, le 10 avr 2008 à 15:13:54

Bonjour mois set pas pareil sois disans mois et ma femme on aurais gagnier 20000 euro et set un huissier d abidgent qui ma contacter pour me le dire et par email aussi et jai envoyer mais coordoner mais pas mon numero de conpte et la il me dit que je doit payer pour ressevoir le cheque et comme par hasar set 1520euro pour sa je pence que set une arnaque aussi quen pencer vous?( il nous a fais rever de pouvoir passer notres permi de conduire avec sette some gagnier la sa fais deprimer se quil me dise et la je vois bien que il y a quelque chause derierre tout sa )

une harnaque comme sa a des gent qui travail dur pour sens sortir set degeulace que peut ton faire contres sa aujourdhui ?

25

fric, le 10 avr 2008 à 19:10:15

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
voir dans les autres discution arnaque

26

lolo68, le 13 avr 2008 à 17:07:43

Bonjour à tous,
merci pour vos infos. Je viens moi même d'être contacté par Mr Gérard DURAILLE de la compagnie RAINBOW GARAGE pour l'achat de ma voiture. Le texte est identique que celui envoyé à Crystal et balou. Grâce à vos mails et conseils je ne donne pas suite à son courrier.
merci à vous et soyons solidaire contre ces arnaqueurs

28

Rabbit, le 15 avr 2008 à 15:31:44

Idem pour moi :

Je suis un jeune luxembourgeois et je suis installé en Côte d'Ivoire .
Je me suis lancé dans la vente de voiture, et les affaires marche bien pour moi en ce moment.
Je cherche de nouvelle voiture et je suis intéresser par la votre, si vous êtes d'accords de vendre votre véhicule contacter moi .
PS: Pour vous faciliter la tâche je vais me charger de l'acheminement du véhicule ici si bien sur on conclut l'affaire .
Et demande de l’appeler au numéro: 00225 08396745
Ou de la contacter par e-mail: bieverjoseph@yahoo.fr

29

Rabbit, le 15 avr 2008 à 15:33:26
  • +1

Suite du message de cet arnaque :

je me suis rendu hier à ma banque pour m'informer sur la procédure à suivre pour éffectuer un virement à l'étranger , et il faut que vous aurez des taxes a payées pour que la transaction soit effective .
En effet la nouvelle réglementation en vigueur en Afrique de l'ouest exige que le donneur d'ordre et le bénéficiaire s'acquittent de taxes pour que le virement soit valider.
Les frais au niveau de ma banque sont à ma charge, mais en ce qui concerne les taxes au niveau du GIM-UEMOA elles sont à la charge des deux parties.
la GIM-UEMOA est l'organe régulateur pour les transferts de fonds en dehors de la ZONE UEMOA.
la zone UEMOA est la zone dont ce pays fait partir.
Tous virement au depart de la ZONE UEMOA est sujet de taxe , raison pour laquelle nous devons nous acquittez des taxes pour que le virement soit valider et que vous puissiez être créditer.
Selon ma banque cette réglementation ne concerne que les pays africains de l'UEMOA.
le virement va donc être lancer , et sera en attente de validation au niveau de la GIM-UEMOA.
Vous allez donc recevoir les justificatifs du virement de ma banque , une fois en possession de ces documents vous devez suivre les instructions de la Banque et faire le nécessaire pour le reglement des taxes a votre niveau.
Les taxes s'elevent a un montant de 960€ a savoir 480€ pour moi et 480€ pour vous.
je pense que je vous ai bien expliqué la procedure en Afrique et j'attends votre accord pour lancer cette transaction.
NB: Comme au départ de cette transaction je vous avais promis de prendre tout les frais à ma charge et que le banque exige que vous payiez comme moi une taxe de 480€ pour s'assurer de la bonne régulation de cette transaction , j'ai decidé de vous faire un virement global a savoir les 8500€+480€ ce qui fait un total de 8980€ que vous aurez sur votre compte, histoire de compensé les taxes que vous aurez à payer.
Encore une fois je tiens à vous préciser que je tiens à avoir cette voiture et cela le plus vite possible .
j'attends donc votre accords pour lancer le virement .

30

LaMontagnarde, le 15 avr 2008 à 21:05:59

J'ai moi aussi mis en vente mon véhicule sur un site internet d'annonces gratuites. Qq jours plus tard, j'ai reçu le message suivant et j'ai eu le réflexe (heureux) d'aller chercher sur google ce fameux garage d'Afrique de l'Ouest et me voici sur votre site ce soir, en train de constater qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque. Ouf ! Merci à tous. Et n'hésitez pas, comme moi, à apporter de l'eau au moulin.

************************************************************­*************************
Nom : djaman
Prénom : ruben
E-mail : ruben_djaman@yahoo.fr
Objet : achete
Message : Bonjour MR/Mme Je suis Mr Ruben Djaman propriétaire et gérant d'un garage (VLP.AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant en AFRIQUE DE L' OUEST. j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre vehicule. Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet.(état du moteur,carrosserie,défauts etc....) Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française,ou par virement bancaire. Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant à londres se chargera de passer récupérer le vehicule dans vos locaux. Mon contact est le suivant: 00225 0122 3820 Email: ruben_djaman@yahoo.fr
************************************************************­*************************

370

benaflesk, le 20 jui 2009 à 15:22:30

Je suis aussi en contact avec quelqu un d afrique qui a reservé ma voiture et m a dit qu il voulait l acheter pour son fils qui est à poitier.

Je me méfié jusqu au moment où je lui ai envoyé mon nom et prenom ainsi que mon adresse pour m envoyer un cheque de banque. Il voulait que je choisisse entre deux compagnies pour receptionner le colis rapidement et qu il me payerai plus pour que je n ai aucun frais.

Après avoir lu vos messages , j ai tout arrété en espérant qu il ne se fasse pas passer pour moi avec les infos que je lui ai donné.

Ce monsieur se prénomme KONATE PATRIC konatepatric@yahoo.fr

372

lotom06, le 23 jui 2009 à 16:48:08

Tous les sites de vente de voiture d'occasion sont bourrés de ces arnaques à la ....
ça fait déjà trois en deux jours : Côte d'Ivoire et Ghana (indicatifs tél).

Ces mecs là n'ont rien de mieux à faire toute la journée et ils se gagnent un fric pas possible car certains se font avoir...

ALala c'est beau internet lol...

Attention à :
- Galaga Reine
- Clemon Dupry
- Aurore Fayol

206,206 et C3.

Voilà....

373

Isis_84, le 23 jui 2009 à 17:43:14

Merci de nous donner les emails, pour les black lists....

374

LOTOM06, le 23 jui 2009 à 18:38:10

Les voilà :

- galaga.reine@yahoo.fr
- aurorefayole1@gmail.com
- et hélas je ne trouve plus la troisième car j'ai effacé malencontreusement le mail...

Merci.

383

shania, le 6 aoû 2009 à 22:35:56

Bonsoir a tous quelau'un a deja entendu parler de Catag Rolix (rolicax@yahoo.fr) car il me demande copie de justificatif qui prouverai que la voiture et a moi et la un gros doute car c'est la premiere fois que j'entend parler de ca, j'en ai vu d'autre niveau arnaque mais celle la je ne la connaissais pas
MERCI DE ME REPONDRE

420

jude/guyane, le 1 oct 2009 à 16:43:00
  • +1

Bonjour,

Je viens également d'être contacter pour le rachat de ma voiture par un certain Eric Coussinet, dont les coordonée le situe en Côte d'Ivoire!!
Même discours tenu que pour tant d'autre: il cherche une voiture pour sa femme!

se méfier donc de:
MR COUSSINET ERIC
00225 05 03 29 59
coussinet.eric@googlemail.com

Soyez prudents!