Rechercher : dans
Par :

Batch: copier des fichiers sans les remplacer

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 15:41:17 satan14, le 18 fév 2008 à 11:51:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'essaye en ce moment de créer un fichier en .bat me permettant de copie les musiques des mon ordinateur vers mon portable en un simple clique !

CD C:\Users\xxx\Music\musique
cls
COPY *.mp3 H:\music\musique

Mais sa me copie tout les fichiers même ceux que j'ai déjà donc je voudrai savoir si c'est possible d'intégrer une commande qui fait que sa ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans mon portable ??

Merci d'avance (P.S.: je suis sous vista)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Batch: copier des fichiers sans les remplacer » dans :
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation Voir Vous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

dubcek, le 18 fév 2008 à 13:52:44

Hello
utiliser un logiciel de synchronisation, par ex. : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 177 syncback

Répondre à dubcek

2

JPC, le 18 fév 2008 à 14:17:29

Tu peux aussi remplacer ta commande COPY par:

xcopy /E /S /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

Xcopy peut copier aussi les fichiers contenus dans des sous-répertoires grâce aux switch /E /S

Aide sur la commande XCOPY:
Dans une fenetre de commande DOS: XCOPY /?

Répondre à JPC

3

satan14, le 18 fév 2008 à 14:19:01

Ce n'est pas trop ce que je cherche, car moi, je voudrai juste la/les commande(s) pour ne pas remplacer les fichiers !!

Pour le xCopy, sa ne fera rien de plus, toutes mes musiques sont dans le même dossier et il n'y a pas de sous dossier mais il n'y aurai pas une commande avec "if" pour le condition du genre, si il voit le fichier, il ne le copie pas et si il ne le voit pas, il le copie ??

Répondre à satan14

4

JPC, le 18 fév 2008 à 14:51:41

La commande que je t'ai donné ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans H:.....

si pas de sous-répertoires, elle devient:

xcopy /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

je te conseille de voir l'aide sur la commande: xcopy /?

Répondre à JPC

5

satan14, le 18 fév 2008 à 15:41:17

C'est bon !!

Merci je pense que sa marche ^^

Répondre à satan14
Collection CommentÇaMarche.net