Probleme language HTML pour demande de war

Fermé
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 16 févr. 2008 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 01:49
Bonjour,
j'ai crée un site il y a une quinzaine de jours [site de jeu video : Counter Strike Source] et je voudrai mettre sur le site un article qui permet aux autres de nous de demander de faire une war contre nous et je veux qu'une fois qu'ils ont mis les informations dans les cases et qui clique sur envoyer, ca m'envoie les info sur mon adresse. Moi j'ai fait ça :

<p> </p>
<br />
<br />
<form>
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Pseudo : <input name="prenom" type="text" /><br />
Clan : <input name="nom" type="text" /><br />
<br />
<br />
<br />
Pays : <select name="liste">
<option value="excellent">Francet</option>
<option value="bon" selected="selected">Belgique</option>
<option value="moyen">Angleterre</option>
<option value="faible">Allemagne</option>
<option value="nul">Autres</option>
</select><br />
<br />
<br />
<br />
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Mail : <input name="prenom" type="text" /><br />
MSN : <input name="nom" type="text" /><br />
<br />
<br />
<br />
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Channel IrC : <input name="prenom" type="text" /><br />
Site Web : <input name="nom" type="text" /><br />
<br />
<br />
<br />
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Date : <input name="prenom" type="text" /><br />
Heure : <input name="nom" type="text" /><br />
<br />
<br />
<br />
Jeu : <select name="liste">
<option value="excellent" selected="selected">Counter Strike Source</option>
</select><br />
<br />
<br />
<br />
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Serveur : <input name="prenom" type="text" /><br />
Type : <input name="prenom" type="text" /><br />
Map : <input name="nom" type="text" /><br />
<br />
<br />
<br />
Commentaire :<br />
<textarea rows="5" cols="40" name="texte">Texte de départ </textarea><br />
<br />
<br />
<input type="button" name="mon_bouton" value="Envoyer" /><br />
</form>
<span style="display: none; overflow: hidden; width: 0pt; height: 0pt">anti_bug_fck</span>

VOILA, j'espere que vous arriverai à m'aider parce que je suis desesperer.. merci d'avance

Cordialement, Alexis
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 18:50
Salut alex17170,

il faut que tu assigne une action au fomulaire pour qu'il marche :
<p> </p>
<br />
<br />
<form action="envoi.php" method="post">
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Pseudo : <input name="prenom" type="text" /><br />
Clan : <input name="nom" type="text" /><br />
...
Cordialement,
Keanjyto.
0
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
16 févr. 2008 à 20:45
merci d'avoir repondu si vite. j'essairai demain parce que la je vais au ciné^^
a demain et merci.

Cordialement,
Alexis
0
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
17 févr. 2008 à 12:26
j'ai rajouter ton code mais ça ne marche pas =(
Peux-tu me faire entierement tout le programme avec ton code rajouté si tu es d'accord. Et je voudrai que ça envoie les info sur mon adresse msn aussi. merci d'avance

Cordialement,
Alexis
0
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
17 févr. 2008 à 13:54
en faites, c'est plutot language CSS, si ca peut vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:55
Salut,

pour le CSS, tu peux l'utiliser pour embellir ton formulaire.

Pour que le code que je t'ai montré marche, il faut que le programme 'envoi.php' existe :
<p></p>
<br />
<br />
<form action="envoi.php" method="post">
<input type="hidden" name="intro" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Pseudo : <input name="prenom" type="text" /><br />
Clan : <input name="nom" type="text" /><br />
Il faut donc le réaliser de sorte qu'il envoi les données recueillies dans le formulaire pour l'envoyer par courriel. Tout d'abord, le code de la page form.html, un peu remanié :
<form action="envoi.php" method="post">
<p>Entrez les informations suivantes svp :<br /><br />
Sujet : <input type="text" name="sujet" /><br /><br />
<input type="hidden" name="intro1" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Pseudo : <input name="pseudo" type="text" /><br />
Clan : <input name="clan" type="text" /><br />
<br />
Pays : <select name="pays">
<option value="France">France</option>
<option value="Belgique" selected>Belgique</option>
<option value="Angleterre">Angleterre</option>
<option value="Allemagne">Allemagne</option>
<option value="Autre">Autre</option>
</select><br />
<br /><br />
<input type="hidden" name="intro2" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Mail : <input name="mail" type="text" /><br />
MSN : <input name="msn" type="text" /><br />
<br />
<input type="hidden" name="intro3" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Channel IRC : <input name="irc" type="text" /><br />
Site Web : <input name="siteweb" type="text" /><br />
<br />
<input type="hidden" name="intro4" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Date : <input name="date" type="text" /><br />
Heure : <input name="heure" type="text" /><br />
<br />
Jeu : <select name="jeu">
<option value="Counter Strike Source" selected>Counter Strike Source</option>
</select><br />
<br />
<input type="hidden" name="intro5" value="Voici les infos récoltées via la formulaire : " /> Serveur : <input name="serveur" type="text" /><br />
Type : <input name="type" type="text" /><br />
Map : <input name="map" type="text" /><br />
<br />
Commentaire :<br />
<textarea rows="5" cols="40" name="commentaire">Mettez votre commentaire ici</textarea><br />
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer !" /><br />
</p>
</form>
Voici le listing du programme, copies/colles-le code dans un fichier nommé envoi.php situé dans le même dossier que form.html :
<?

// Définition de variables pour l'envoi, remplace la valeur de 'to' par ta vraie adresse électronique

$_POST[to]= 'mon-adresse-mail@domain.com';
$_POST[subject]=$_POST[sujet];

$_POST[message]="
<html>
$_POST[intro1]<br /><br />
Pseudo : $_POST[pseudo]<br />
Clan : $_POST[clan]<br />
Pays : $_POST[pays]<br /><br />
$_POST[intro2]<br /><br />
Adresse électronique : $_POST[mail]<br />
Adresse MSN : $_POST[msn]<br />
$_POST[intro3]<br /><br />
Canal IRC : $_POST[irc]<br />
Site Web : $_POST[siteweb]<br /><br />
$_POST[intro4]<br /><br />
Le : $_POST[date] à $_POST[heure]<br />
Pour le jeu : $_POST[jeu]<br />
<hr />$_POST[intro5]<br /><br />
Le serveur : $_POST[serveur]<br />
Type : $_POST[type]<br />
Carte : $_POST[map]<br /><br />
Commentaire laissé :<br />
<div style=\"border: 1pt solid black; padding: 4pt\">$_POST[commentaire]</div>
</html>";


// Définition des en-têtes

$_POST[headers] = 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n".'MIME-Version: 1.0'."\r\n".'From: adresse@domain.com'."\r\n".'Reply-To: adresse@domain.com'."\r\n";


// Envoi le courriel à l'adresse indiquée

mail($_POST[to], $_POST[subject], $_POST[message], $_POST[headers]);


// Le message que le visiteur verra est différent de celui dans le courriel, c'est pour cela que l'on nomme la variable 'message2' au lieu de 'message'

$_POST[message2]="Votre pseudo : $_POST[pseudo]<br />
Votre clan : $_POST[clan]<br />Le pays que vous avez sélectionné : $_POST[pays]<br />
Votre adresse électronique : $_POST[mail]<br />
Votre adresse MSN : $_POST[msn]<br />
Canal IRC que vous avez indiqué : $_POST[irc]<br />
Votre site Web : $_POST[siteweb]<br /><br />
Vous indiquez avoir rempli ce formulaire le : $_POST[date] à $_POST[heure]<br />
Pour le jeu, vous avez : $_POST[jeu]<br /><br />
Le serveur que vous avez indiqué : $_POST[serveur]<br />
Le type que vous avez indiqué : $_POST[type]<br />
La carte que vous avez indiqué : $_POST[map]<br /><br />
Le commentaire que vous avez joint :<br />
<div style=\"border: 1pt solid black; padding: 4pt\">$_POST[commentaire]</div>";


// Le message qui apparaîtra à l'écran

print("<b>Votre message a été prit en compte. Merci.</b><br /><br />
<u>Le message a été envoyé à :</u> '$_POST[to]'<br />
<i>Le sujet que vous avez indiqué est :</i> '$_POST[subject]'<br />
<i>Les données extraites du formulaire :</i><br />
<div style=\"border: 1pt solid blue; padding: 4pt\">$_POST[message2]</div>");

?>
Si les variables $_POST[variable] ne marchent pas, changes-les en $variable. Le serveur doit aussi accepter l'utilisation de la fonction mail()

Je ne penses pas avoir fais d'erreur dans le code, mais vu que je ne suis pas un chef en webmail PHP, ce serait bien d'avoir l'avis d'un autre membre.

Cordialement,
Keanjyto.
0
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 13:12
merci beaucoup beaucoup de m'avoir aider, mais le probleme, c'est que mon site je l'ai fais sur over-blog (parce que c'est gratuit) et je n'es pas de fichier envoi.php. donc je ne peux pas faire ? merci encore une fois.

Cordialement,
Alexis
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 14:15
Sur Over-blog, je ne crois pas que ce soit possible d'ajouter manuellement des fichiers édités à la main. Sinon, demande à tes internautes de faire eux-même le courriel. Pour cela, tu leur donne un document type avec les champs à remplir d'avance.

Par exemple :

Répondez aux questions suivantes et envoyez-les moi par courriel à l'adresse xxx@domain.com :

Votre pseudo :
Votre clan :
Le pays dans lequel vous résidez :
Votre adresse électronique :
Votre adresse MSN :
Canal IRC :
Votre site Web :

La date et l'heure :

Pour le jeu, vous avez : Counter Strike Source ? Oui ou non

Le serveur :
Le type :
La carte :

Un commentaire, n'hésitez pas :
[ commentaire ]


Cordialement,
Keanjyto.
0
alex17170 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 00:00
d'accord, merci beaucoup de m'avoir aider !! =) et desolé de t'avoir fait perdre du temps^^ re merci encore

Cordialement,
Alexis
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 01:49
Il n'y a pas de quoi. Pour le temps "perdu", je considère plutôt cela comme une découverte des transactions avec des formulaires et PHP, donc c'est bon. Je te souhaite une bonne continuation.

Cordialement,
Keanjyto.
0