SOS un cheval de troie dans un DVD-ROM

Fermé
anthony 9191 - 16 févr. 2008 à 15:40
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 16 févr. 2008 à 16:17
Bonjour, à titre d'info, j'ai un pc windows XP (version 2002).
Ayant fait un scan (minutieux) avec AVAST-en sélectionnant les disques durs "C" et "D" ainsi que le lecteur "E" où il y avait un DVD ROM
Pro évolution SOCCER (du foot donc !) acheté dans le commerce( de facto, non une copie)... j'ai eu des messages durant le scan précisant
qu'il y avait un cheval de troie (win 32 : Nimosw [Trj]) contenu dans ce jeu. C'est vrai que par 2 fois quand mes enfants ont joué, tout à coup l'image s'est bloquée, on ne pouvait plus rien faire (parfois des images furtives du bureau windows apparaissaient). Pour remédier temporairement au problème, nous n'avions plus que le choix de débrancher la base de la prise courant.
Après avoir fait ce scan avec avast, j'ai téléchargé spybot- search and destroy et demandé un"balayage". Celui-ci ne concernait que les disques locaux et n'a rien détecté d'anormal (donc pas de fichiers contaminés).
Questions... :
1- Est-ce possible d'avoir un cheval de troie dans un jeu acheté dans le commerce ?
2- Si oui, puis-je le retirer ( cela me semble peu vraisemblable car durant le scan avast, celui-ci me proposait de mettre l'intrus en quarantaine et quand je suivais la procédure pour qu'il en soit ainsi, avast me mettait comme message : fichier introuvable ou inaccessible)? Je pense que des jeux comme cela sont verrouillés et, dès lors, non trifouillables.
3- Si, j'ai effectivement un cheval de troie, quels sont les risques encourus ( accès à des données personnelles, détérioration de mon ordi, que sais-je encore...?)
4- Dans le prolongement de la qstion 3, avez-vous des infos quant à ce spy... Win 32 : Nimosw [Trj] ?, et quels sont les risques propres à ce spy ?
5- Que me conseillez-vous ? télécharger un anti-spy bien précis...?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps et de la réflexion pour me répondre et m'aider. Je tiens à préciser que je débute en informatique et qu'ainsi je ne suis pas toujours au clair avec les termes ou les opérations à réaliser. Merci donc d'être le plus descriptif, le plus terre à terre possible ! A tous ceux qui voudront bien m'aider......
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 15:49
Salut,
il est impossible de modifier un fichier sur un CDRom (on ne peux écrire qu'une seule fois), mais il est possible qu'un programme du jeu soit vu par l'antivirus comme dangereux. J'ai pas fait de recherche avec Nimosw mais google ou yahoo devrait apporter des réponses.
Quand au PC qui se bloque c'est plutôt un problème de config ou de vitesse du processeur qui n'arrive plus a suivre, il faut essayer en diminuant la taille de la fenetre ou le nombred'options et voir si le jeu devient plus fluide!
A+
0
Comment réduire la fenêtre du jeu... ? clique droit sur le bureau/propriétés/paramètres et régler le nombre de pixels ...? Indulgence, je débute et déjà merci pour cette 1ère réponse ! à +
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 16:17
non au démarrage du jeu dans les options du jeu lui même il faut lui preciser la taille d'affichage de l'écran (800x600 - 1024-768) et aussi les diverses options comme le nombre de détails affichés, les ombres . Plus on en demande au niveau de la finesse de l'image au plus il faut avoir un processeur rapide. Les differents paramètres sont decrits dans le manuel du jeu.
A+
0