Fédora installation étrange

Fermé
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 15 févr. 2008 à 00:17
 Manu - 15 févr. 2008 à 10:33
Bonjour, voila je viens d'acheter il y a deux jours un ordinateur portable, qui tourne sous vista, étant plutôt pour l'open source j'ai voulu installer fedora 7, à partir d'un dvd d'installation que j'ai eu avec un magazine informatique, bref je modifie le BIOS pour faire booter le cd au démarrage et la tout se passe normalement enfin je crois, un écran noir avec plein de ligne qui défile et j'arrive à une fenêtre fédora me proposant d'installer en mode graphique,en mode texte, ect ect, le porblème se pose par la suite, au lieu de vérifier l'intégrité des disque, puis de passer sous un environnement graphique de la forme fédora ( GNOME je crois ) et bien je continue l'installation sous un envirronnement graphique proche du BIOS il me demande la langue, l'initialisation du clavier et là il me demande sur quels support son les packtages à installer! à partir de ce moment rien ne vas plus, j'ai donc le choix entre le CD-DVD, les disques dur, et FTTP, NFS (je ne suis plus sur pour les deux derniers ) et la je bloque, si j'appuie sur disque dur: une autre fenêtre s'affiche par la suite et j'ai le choix entre plusieurs partition de forme "dev/sda1" et je peux choisir n'importe lequel il m'affichera un message d'erreur "impossible de monter l'image cd"
si j'appuie sur CD-DVD il me demande de choisir mes pilotes car il ne les a pas reconnue ou de faire tout ça à partir d'une disquette de pilote

Donc voila je ne sais pas si vous avez bien compris mon poblème, moi même j'ai du mal^^ et donc j'espérais que quelqu'un est une solution, si cela lui est déjà arriver ou si il est bien caler dans le domaine

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
15 févr. 2008 à 01:17
Apparement c'est mon DVD qui est en cause je remontrai une image CD et je vous redirais quoi
0
Bonjour,

"il me demande la langue, l'initialisation du clavier et là il me demande sur quels support son les packtages à installer! à partir de ce moment rien ne vas plus, j'ai donc le choix entre le CD-DVD, les disques dur, et FTTP, NFS (je ne suis plus sur pour les deux derniers ) et la je bloque, si j'appuie sur disque dur..."

S'il vous propose CD/DVD, etc. ce n'est probablement pas la destination de l'installation qui vous est demandée, mais plutôt le support d'origine. Pourquoi appuyer sur disque dur ?

Manu
0