Besoin d'aide dans un choix ...

Résolu/Fermé
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 févr. 2008 à 01:00
 007vico - 8 mai 2011 à 09:34
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma décision de passer vers la pomme !! (enfin)
Considérant mon petit budget, je ne peux que me tourner vers de l'occasion (autour de 500 €) et vers des modèles dejà anciens.
En surfant sur la toile j'ai trouvé un site vendant des macs d'occasion reconditionnés, nettoyés et garantie au minimum 6 mois et dans mon budget... bien sûr il s'agit de imac g 4 dont les caractéristiques sont:
Ecran plat TFT 15 pouces
PowerPC G4 à 700 MHz
Bus système 100MHz
256 Mo de SDRAM
Disque Ultra ATA de 40 Go 7200 tr/min
Lecteur combo
NVIDIA GeForce2 MX 32 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet 10/100BASE-T
Modem interne 56K
Enceintes livrées
Système d’origine
avec un prix de 449 € ...
mes attentes de ce mac sont : surfer sur internet via ethernet, stocker des photos et musique pour transferer sur mp4 ou cd, connecter en port usb , imprimantes, scanner, web cam...
Pensez vous que ce type de machine puisse convenir? Dois-je considérer un rajout de mémoire ou quelconque extension ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses?
Cordialement

29 réponses

vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
21 févr. 2008 à 22:45
bonsoir,
pour répondre à ken (je me demande aussi sur quelle roue je tourne !!)
effectivement si vous pouvez faire quelque chose pour moi concernant un g4 ( au moins en prise usb 2)
je vous remercie d'avance.
concernant les programmes du mac g 4 je n'aurais pas les cd mais un programme permettant de faire une copie du dique dur CARBON COPY CLONER ainsi en cas de "plantage" du disque dur je pourrais récupérer tous les programmes (je crois).
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 22:59
Re Bonsoir,
J'avais fais une recherche il y a peu pour aider un proche à trouver un iMac d'occasion. il a finalement acheté un G5 17" 1,8ghz 2Go de ram, bluetooth, wifi , dd 250 go ...550 euros.

Une page ou on trouve : http://www.leboncoin.fr/li?q=iMac+G5&ca=1_s&th=1&c=0&w=3&zz=ex%3A75001&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=

bonne chance
0
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
22 févr. 2008 à 13:58
bonjour à tous !!
merci pour le lien (le bon coin...)
j'ai contacté aussitôt le vendeur !!
je vous tiens au courant .
je reste toujours intéressée par une proposition pour 1 g4 de la part de ken ;)...
0
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
26 févr. 2008 à 22:03
Bonjour à tous , j'ai trouvé un vendeur près de chez moi qui propose
Apple iMAC G5 - Tout en un - 1 x PPC G5 1.6 GHz - RAM 256 Mo - Disque dur 1 x 80 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - GF FX 5200 Ultra - Modem - MacOS X 10.3 - Moniteur : 17" TFTApple , à 650 € LIVRE AVEC 2GO DE RAM (SAMSUNG), CARTE AIRPORT (WIFI), CLE USB BLUETOOTH DISQUE DUR DE 80GO MAIS POSSIBILITÉ DE METTRE PLUS... (il pourrait changer le disque dur et mettre un de 300 GO)
cela me parait correct, qu'en pensez vous ? le programme est mac 10.3.9 , livré avec cartons et cd d'origine ...
je ne rends pas compte que vaut un processeur de 1.6 ghz, est-ce correct ?
cordialement
en vous remerciant pour vos réponses ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 23:40
Bonsoir,

Quelques remarques, cet iMac G5 est le tout premier modèle sorti en iMac G5. C'est une bonne machine, mais trop chère pour le modèle exact. (sans bluetooth intégré, ni graveur de DVD).
Plutôt que de laisser l'ancien propriétaire "bricoler" lui même dans la machine pour changer le disque dur, (il faut bien l'acheter ce disque dur), demander lui de baisser le prix à 450 / 500 euros maximum , vous aurez tout le loisir d'acheter par la suite un disque dur externe vous même. Et soyez sur qu'il est bien équipé des 2 Go de ram (en début de message vous parlez de 256 Mo de ram). Et puisque ce vendeur n'est pas loin de chez vous, n'hésitez pas à aller le voir à l'oeuvre ce Mac. Vérifiez ses caractéristiques en cliquant sur le Menu Pomme / A propos de ce Mac / plus d'infos... vous verrez la quantité de ram exacte, (vérifiez que chacun des 2 slot mémoire est équipé de barrettes identiques), le type de graveur, si la carte wifi est bien incluse etc...
Faites lui faire le test "Apple Hardware Test" devant vous , à l'aide du CD d'installation n°1
(pour ça on démarre le Mac sur le CD d'installation en maintenant la touche option enfoncée pour démarrer sur la partition "AHT")
Exigez les CD d'origines, faites vous présenter la facture d'achat ...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
29 févr. 2008 à 09:17
Bonjour à tous, merci pour vos réponses mais c'est un coup pour rien avec le Imac G5, proprio garde son disque dur de 300 go, (ce qui veut dire que le mac a été démonté et rémonté...).
J'en ai répéré un autre à 549 € (hors frais de livraison ) 17", 512mo, 80go, superdrive, processeur 1.8ghz, avec une garantie de 12 mois. certes il est moins puissant que les autres mais avec la garantie ??
Seul hic il est livré sans cd mac osx et sans carton d'origine.
De plus (question stupide) actuellement mon pc (datant de 2005) possède un disque dur de 145 go, 896 mo, processeur de 3000 + 984 mhz (je vous le recopie tel quel ...).et il rame !!! En comparant aux caractéristiques des macs (en géneral), ils sont souvent moins puissants. Est-ce que je ne risque pas d'être déçue en prenant un mac moins puissant ou cela n'a t'il pas d'importance ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 16:11
Bonjour,

Je suis bien incapable de comparer un PC tel que vous le décrivez avec un iMac G5, je ne connais hélas pas les performances "normales" d'un tel PC. Cela fait bien longtemps que j'ai cessé d'utiliser un PC en parallèle du Mac. C'était encore sous Windows 95, c'est à dire au moyen-âge :-))

Cordialement
0
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 > Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 16:34
Ok mais dans l'absolu que vaut un mac tel que décrit dans l'annonce pour ce prix avec une garantie de 1 an (mais sans cd ni docs ??)
merci d'avance
0
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
29 févr. 2008 à 17:43
Re-bonjour, en fait c'est un mac reconditionné et donc garanti par une société independante de mac.. mais effectivement sans cd ... iMac G4
que pensez vous de celui-çi pour 556 € + 25 € de livraison....
Processeur PowerPC G4 1GHz - Disque dur 80GB - Memoire 768Mo (extensible à 2Go)
Superdrive graveur CD/DVD - Mac OS X 10.5.1 Leopard - Airport Extreme intégré (WiFi)
Carte graphique Nvidia GeForce 4 MX 64Mo (1440x900)
La vente comprend :
- L'emballage d'origine
- Un clavier apple pro et une souris apple mighty mouse neuve
- 2 haut-parleurs dell A225
- Les disques de restauration d'origine (jaguar) + imac applications
- Le câble d'alimentation et telephone
- Et les logiciels suivants sont installés :
iLife 06 (Garageband, iMovie HD, iWeb, iDvd, iPhoto)
iWork 08 (Pages, Keynote, Numbers : les équivalents apple de word, powerpoint et excel)
Toast Titanium 8 (Suite complète pour l'édition et la création de cd/dvd)
Logic Pro 7 (création musicale professionnelle)
Virtual PC 7 (emulateur qui permet l'installation de windows sur mac)
Linux, Google Earth, Msn Messenger, FireFox, Azureus...
les programmes me paraissent intéressants, et sur les photos il est très beau ..
0
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
25 mars 2008 à 12:02
Bonjour à tous !
Merci pour les réponses, j'ai donc installé msn pour mac, supprimer les cookies afin d'ouvrir les mails . est-ce une action à faire régulierement?
De plus j'ai téléchargé Néoffice mais je le trouve très lent... surtout en visionneur de diaporama....
est-ce normal ?
de plus j'ai mis en fond d'écran une photo copiée sur un cd (personnel) et je n'arrive pas à l'éjecter . Je reçois un message d'erreur m'indiquant que le cd est occupé , de fermer toutes les applications . je l'ai donc fait, rien de plus .
comment faire ?
En vous remerciant
0
WEENA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
15 avril 2008 à 15:09
Avec Sanspseudo, on ne peut pas rester idiot !!!
@ ++++++

Soleil 91 avait raison !

je vais étudier ++++++
0
supermegapaolo
27 oct. 2008 à 11:23
Bonjour tout le monde.

je relance un peu cette conversation car je viens moi même de faire mon coming-out vers Mac.
Je pense avoir fait une bonne affaire
# Système d'exploitation Mac OS X 10.3.9
# PowerPC G4 700Mhz
# Cache : 256K
# Mémoire RAM : 512 Mo (2x256 MB PC133)
# Bus Speed 100 Mhz
# Affichage : NVIDIA GEFORCE 2 MX 32Mo
# Ecran articulé 15 pouces
# Disque dur Maxtor 40 Go
# Combo Lecteur DVD-ROM / Graveur CD-RW
# Ethernet

Le tout pour 140euros

Ayant un petit budget et voulant remettre un peu à jour ce pc je voudrai acheter plusieurs choses:

-De la mémoire vive, donc si j'ai bien compris je peut avoir qu'une barette constrcteur de 256Mo et mettre une autre de 512Mo mais je ne sais pas trop quoi choisir et je sais pas quel barette prendre
quelqu'un pourrait t'il m'aider pour ce choix?

-Ensuite question qui peut paraitre farfelu si elle est fausse mais est il possible de changer le processeur? si oui peut on tout mettre?quel sont vos suggestion?

Apres j'ai quelques petites questions
Vous parlez de airport, je n'ai pas mon iMac à porté de main mais je pense avoir un carte classique et j'arrive à capter quelques signals mais en mettant une carte plus récente d'airport je capteré mieux les signals?

Bon ben bonne lecture et merci pour vos réponses futures ;)
-1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:01
Bonjour,

Cet iMac est le premier de la série des "Flat Panel" ou "Tournesol"

Il ne supporte que la carte Airport ordinaire type 802.11b, et n'est pas compatible avec la carte Airport Extrême.
Pour info, la différence entre les 2 modèles est la vitesse de transmission, pas la sensibilité. Autrement dit, une carte rapide n'est pas forcément plus sensible, et donc ne captera pas forcément mieux.

La capacité totale de ce Mac est de 1 Go, mais, car il y a un mais, il existe un seul emplacement dit "utilisateur" , le 2ème emplacement est un emplacement "usine" non accessible en principe à l'utilisateur. Et comme l'emplacement usine contient une barrette de 256 Mo, et que les barrettes de 768 Mo n'existent pas, vous ne pourrez monter qu'à 768 Mo au total par remplacement de la barrette 256 Mo actuellement en place sur le slot "utilisateur".
La mise en place d'une nouvelle barrette est simple. Il suffit de retirer le couvercle du dessous :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2989

Sur un iMac, on "ne change" pas de processeur. Ce Mac n'est pas prévu pour recevoir un G5. Et remplacer le G4 700 mhz pour un G4 1 Ghz ... cela vaut-il le coup de "bouziller" votre Mac ?

Le démontage/remontage de ce type de Mac doit se faire avec soin. Et il est impératif de remettre de la pâte thermique sur les plots prévus , pour la bon fonctionnement de la régulation thermique par la régulation de vitesse du ventilo. Par contre, avec du savoir faire, on peut remplacer la ram "usine", le disque dur, le lecteur CD ... si le jeu en vaut la peine ...?
https://www.xlr8yourmac.com/systems/iMac_g4/imacg4_takeapart.html

Téléchargez l'utilitaire MaTracker, pour avoir tous les détails quant aux caractéristiques des barrettes ram.
Ou voyez la page Apple :
https://support.apple.com/mac

Bien cordialement
0
ranguiroa3 > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:32
bonsoir , pourriez vous m'aider s'il vous plait , j'ai un acer aspire 3690 , et ma cam est desactivé , elle ne fonctionne ni sur msn ni sur skype , je me vois mais je ne vois pas mon interlocuteur , j'attends impatiemment votre réponse , merci
0