Bonsoir,
aux alentours de 600 euros, c'est plutôt le prix d'un 17" que d'un 20".
Pour un 20" avec 2 Go de ram et un disque dur de 250 Go Ambient Light Sensor, comme le mien, j'ai constaté que le prix est plutôt aux alentours de 850 / 900 euros.
Le 20" avait été préféré lors de sa sortie, pour des raisons de qualité d'affichage. L'écran du 17" étant plus proche de l'ancien tournesol, pas mauvais, mais ayant moins de contraste que le 20" et ayant également un angle de vision plus restreint. Pas vraiment gênant, sauf peut-être pour les exigeants en matière de retouche photo. C'est le point qui m'avait fait choisir le 20".
Autrement il est vrai qu'il vaut mieux se diriger vers le G5.
Sur mes conseils, un proche vient d'acheter un G5 17" 1Go de ram pour 600 Euros, après moult recherches, plutôt que le modèle G4.
Le G5 est équipé d'office du Wifi et du Bluetooth et de ports USB2 - c'est tout benef.
Le G5 vieillit mieux que le G4. En fait le G4 vieillit très bien , mais le clavier du G4 a tendance à jaunir et dans une moindre mesure , la carcasse également. Mon G5 est toujours aussi blanc qu'a l'achat.
J'ai possédé un G4 17" , et suis passé au G5, du point de vue esthétique, je suis parfaitement satisfait, je le préfère même au G4- histoire de goût personnel bien sûr. Et le G5 est bien moins encombrant sur le bureau.
Votre description est OK, sauf que la mémoire devra être portée à au moins 1 go, sinon le bénéfice du processeur G5 à 1,8 ghz sera "camouflé" par des incessants aller-retour vers le disque dur qui fera office de mémoire virtuelle. Cet iMac possède 2 slots de mémoire, dont une est occupée par la barrette de 512Mo, donc l'idéal serait d'y ajouter une barrette de 1Go
Ça serait vraiment dommage de gâcher l'intérêt du processeur. Le disque de 80 Go est un peu juste, mais c'est quand même OK, en cas de besoin, vous pourrez vous équiper d'un disque externe. Si vous pouviez l'acheter pour 500 euros ça serai parfait, à 550 euros c'est correct. à 576 euros, il est dans la limite haute, si vous comptez le coût de la ram supplémentaire. (env 70 euros), et peut-être un disque dur externe plus tard.
Il extrêmement aisé d'ajouter soi même de la mémoire.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11