Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java] Système expert

sousou, le lundi 11 février 2008 à 22:40:38
Bonjour,
je doit réaliser un système expert essentiellement un moteur d'inférence (d'ordre 1)
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire la 1ère chose à faire ?
comment je doit représenter les connaissances c a d les faits et les régles?
j doit le réaliser en java avec cainage avant, arrière, mixte et en java?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à sousou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yoann_tux, le mardi 12 février 2008 à 00:06:18
Fais une conception uml (objet) propre.
Après code le aussi propre que possible.

Tu veras c'est pas compliquer :)
Il  y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le ­
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère­
Répondre à yoann_tux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sousou, le mardi 12 février 2008 à 23:24:07
slt
merci de m'avoir répondu ;
svp est ce que vous pouvez plus préciser;
encore merci;
Répondre à sousou

3

yoann_tux, le mercredi 13 février 2008 à 10:19:26
Regarde comment est conçu le moteur de Prolog, tu veras ca devrais te donner des pistes.
Répondre à yoann_tux

4

nib_net2000, le mardi 4 mars 2008 à 18:10:14
Salem alikom :

Permettez moi de vous adressez cet Email afin de demander vous de m’aider dans mon projet de fin étude, bon je suis entraîne de faire la conception et la réalisation d’une system d’aide à la décision médical par les agents et jess sous java et j’ai pas trouve des doc sur jess en français, SVP vous pouvez répondre moi sur ces question :
 Quel est le mode de chaînage utilise sous jess ?
 Quels sont les avantages de jess par rapport au prolog sous java… ?
 Comment créerez une base de règles, base des faits et comment créerez un moteur d’inférence et les reliées les trois ?
 Le principe de l’algorithme de Rete ?

Je vous prie de bien vouloir me réponds parce que je suis entraîne d’attends de votre réponse pour je progresser dans mon travaille et merci beaucoup à l’avance.
Répondre à nib_net2000

5

yoann_tux, le mercredi 5 mars 2008 à 13:03:24
Le principe d'un projet de fin d'études est de chercher et réfléchir seul (ou avec son groupe :p) pas de demander aux personnes d'un forum les réponses ^^
Répondre à yoann_tux

6

xx, le mardi 29 avril 2008 à 14:49:50
quelles sont et comment créer les bases de données pour un systeme expert d'aide au diagnotique des meledie rénales
Répondre à xx

7

xx, le mardi 29 avril 2008 à 14:53:51
salut
Bonjour,
je doit réaliser un système expert essentiellement un moteur d'inférence (d'ordre 1)
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire la 1ère chose à faire ?
comment je doit représenter les connaissances c a d les faits et les régles?
j doit le réaliser en java avec cainage avant, arrière, mixte et en java?
merci d'avance
Répondre à xx

8

JeanPhi, le mardi 6 mai 2008 à 17:55:27
Il n'est pas possible de faire un système expert en chaînage mixte avec des règles et des faits en ordre 1. Pour l'excellente raison qu'en ordre 1 les faits sont des variables qui changent sans cesse d'état au cours du même "raisonnement". La logique humaine n'admet pas que les faits sur lesquels elle base sa réflexion soient instables. Si un fait est instable, il est éliminé de la réflexion. L'élimination des variables permet la détection de contradiction, qui contrôle sans arrêt si le raisonnement est bon. Si un fait qui était à l'état x est déduit à l'état y par le système expert, il doit y avoir contradiction et le raisonnement doit s'arrêter dans l'attente de la rectification du fait ou de la règle.
Pour obtenir un vrai système expert qui fait un vrai raisonnement, il faut retenir l'ordre 0.
Si tu veux en voir un exemple, va sur mon site : www.tree-logic.com et clique dans la bulle de l'agent au centre de la page d'accueil.
Bonne chance !
Répondre à JeanPhi

9

jamalovitch, le mardi 27 mai 2008 à 01:52:44
va te faire foutre !!!!!!!!!
Répondre à jamalovitch

10

JeanPhi, le mardi 24 juin 2008 à 18:16:26
Le forum système expert est également ouvert aux débiles mentaux ?
Répondre à JeanPhi
[java] sortie vers un fichier (Résolu)Bonjour, voila j'ai un code qui ressemble vaguement a ça: /*---------------------------------------------*/ public class MakeNewSong { public static void main (String[]args) { Chore ch; double duree; int sec, min, mesure, fin; double... www.commentcamarche.net/forum/affich-5398220-java-sortie-vers-un-fichier
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Problème j ai plus d icone + barre de menus (Résolu)Bonjour, j ai plus d 'icones dans ma session et aussi plus de barre de menu. j ouvre dans une autre j ai les icones e tout! merci de vos message a + www.commentcamarche.net/forum/affich-7307080-probleme-j-ai-plus-d-icone-barre-de-menus
Obtenir date systeme yyyy-mm-jj sous java (Résolu)bonjour a tous, je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la date et le l'heure sous ce format "Sat Apr 28 15:25:52 CEST 2007" alors que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2927711-obtenir-date-systeme-yyyy-mm-jj-sous-java
Date systeme en java (Résolu)salut tous qui peut medire quelle commande java me permet de mettre la date systeme sur un frame.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1365223-date-systeme-en-java
Télécharger JavaExeJAVAEXE est un logiciel d’execution d’application Java à partir d'un fichier .EXE dans un environnement Windows. Le logiciel s’intègre à Windows et peut s’associer à sa propre icône. L’utilisateur peut aussi la démarrer en tant qu’application système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056893-javaexe
Télécharger DrawSWFDraw SWF est un logiciel de dessin à main levée permettant de dessiner et d'enregistrer le résultat comme une animation au format Flash. Ce logiciel étant développé en Java, il peut fonctionner sur à peu près n'importe quel système d'exploitation ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673537-drawswf
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Adobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - InternatAdobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - International English,,Avec Adobe RoboHelp 7, experts en communication technique, auteurs de systèmes d´aide et développeurs web sont en mesure de créer, gérer et www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-robohelp-version-7-ensemble-complet-1-utilisateur-cd-win-international-english-517310373-fiche-technique
Adobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble de mise à niveau de version / produit Adobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble de mise à niveau de version / produit - 1 utilisateur - CD - Win - français,,Avec Adobe RoboHelp 7, experts en communication technique, auteurs de systèmes d'aide et développeurs web sont en mesu www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-robohelp-version-7-ensemble-de-mise-a-niveau-de-version-produit-1-utilisateur-cd-win-francais-516205175-fiche-technique
Adobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - InternatAdobe Systems Adobe Robohelp - (version 7 ) - ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - International English,,Avec Adobe RoboHelp 7, experts en communication technique, auteurs de systèmes d'aide et développeurs web sont en mesure de créer, gére www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-robohelp-version-7-ensemble-complet-1-utilisateur-cd-win-international-english-516205182-fiche-technique
Java - Premier programme La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello... www.commentcamarche.net/java/javaprem.php3
Java - JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). Dans un système client/serveur, l'accès aux bases de données... www.commentcamarche.net/java/javajdbc.php3
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique 3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research California Graphics and Peripherals Canoplus Chaintech Chips and Technologies Cyrix Creative Data Expert DFI Diamond Multimedia DTK Computer Elsa Gateway Genoa Systems... www.commentcamarche.net/drivers/cvideo.php3
Toutes les réponses pour « [Java] Système expert »