Guide : Mdk 9.2 et modem ethernet adsl

Fermé
pascal - 26 nov. 2003 à 14:28
 Po - 29 déc. 2004 à 11:56
j ai trouve comment installer un modem ethernet sur la mandrake 9.2
Comme d autres semblent galerer aussi, voici la procedure a suivre.
J espere qu elle vous sera utile.

1- Lors de l installation, NE PAS configurer la carte reseau
Si linux la configure par defaut, la desactiver dans Drakconnect
=> Configuration, Internet & reseau, DrakConnect
=> Configuration Lan, configurer le reseau local
=> Cliquer Desactiver maintenant

2- Lancer l assistant
=> Cliquer mode expert et detection auto, suivant
=> Cocher uniquement Connexion Adsl, suivant
=> Cocher Utiliser pppoe, suivant
=> Completer les champs suivants avec login et pass, suivant
Votre carte reseau est detectée automatiquement, valider le choix, suivant
Les paquetages sont installes a partir des cdroms
Confirmer les Changements et le test de la connexion

Normalement, l assistant vous connecte immediatement
Enregistrer vos changements et c est bon

Voila !
( J ai galere 3 jours ! ;-))

7 réponses

bonjour
pouvais vous me donner le type de modem que vous utilisez sous Mdk SVP
Merci
A+
Mike30
0
J utilise le bewan cx ethernet founi par tele2 mais tous les modems ethernet se connectent selon le meme principe et sans drivers.
0
merci de m'avoir répondu
A+
mb
0
bonjour, bien qu'ayant suivi scrupuleusement les indications données pour une connexion ethernet (avec modem ADSL tele 2 cx bewan), il y a toujours un moment où ça ne marche plus!! En effet il reconnait l'interface "Nvidia corporation Nforce ethernet controller network/main", et quand je valide il ne reconnait aucune carte réseau. Quelqu'un aurait il une solution!!! Merci
0
Bonjour,
J'ai le même problème, as tu trouvé une solution à ce pb.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, bien qu'ayant suivi scrupuleusement les indications données pour une connexion ethernet (avec modem ADSL tele 2 cx bewan), il y a toujours un moment où ça ne marche plus!! En effet il reconnait l'interface "Nvidia corporation Nforce ethernet controller network/main", et quand je valide il ne reconnait aucune carte réseau. Quelqu'un aurait il une solution!!! Merci
0
J'ai réessayé comme tu le decrit mais en vain ...
Mon pb, c'est à la fin de la procédure DrakConnect, il me dit qu'il faut redémarrer le réseau: La je fais 'oui' -> suivant et là par je ne sais quelle diablerie il me réactive ma carte eth0 avec l'@IP 10.0.0.10 (je sais pas d'où elle vient d'ailleurs cette adresse)... Impossible de forcer une adresse compatible avec le modem (192.168.1.0/24). Ca fait 2 semaines que je suis sur le pb et ca commence à me gonfler ....
Si tu as une autre idée je suis preneur :)
Thanks
Tom
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 janv. 2004 à 17:04
Salut,
ca arrive dés fois à drak de ne pas réussir à éditer correctement la configuration (nottament si tu l'a configurer d'une autre maniere avant)
Normalement les fichier de config de tes cartes réseaux sont sous
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*

il suffi d'éditer le fichier correspondant à la carte sur laquelle est branché le modem...
(ifcfg-eth0 si tu n'en a qu'une seule)

Si tu ne sais pas comment éditer ce fichier, copie-colle ici son contenu :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Salut,
bon, j'ai fait ca hier chez moi. En éditant le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 j'avais effectivement l@ 10.0.010 dans le fichier. J'ai viré cette adresse en remplacant par 192.168.1.2, sauvé, puis retenté une config avec DrakConnect ... et ben au moment de redémarrer le réseau il m'a remis l@ 10.0.0.10. Je sais pas où il va la chercher celle là ... Ca me desepère ...
Déjà, y'a un truc que je comprends pas. Lorsque j'arrive à configurer ma carte réseau comme je veux avec l'@ compatible avec mon modem ethernet (192.168.1.1), j'arrive meme pas à faire un ping dessus. Rien que ca c'est bizarre, non? Poutant ifconfig me dis que la carte a l'@IP que je veux (192.168.1.2) et que le lien est UP. Comme je vois que tu as l'air de t'y connaitre, peut-etre as-tu une idée là-dessus?
En tout cas, merci pour tes conseils avisés !
@+
Tom
0