Virus dust.exe

Fermé
meziane - 25 nov. 2003 à 22:56
 BmV - 8 déc. 2003 à 15:39
connaissez vous duST.EXE.
Au demarrage je n'arrive pas à supprimer le message de biblio non trouvée pour dust .exe

44 réponses

En fait c un virus qui :

- t'empeche de faire des copié coller
- lié a kazaa, cad qu'il repère ton rep partagé et infecte les fichiers qui y ont
- peut permettre le controle de ton poste à distance (il se connecte à internet tout seule)

va sur le sites de computer assocaited, ils sont un remede mais il faut Mcafee
A+
0
merçi beaucoup c'est reparé
0
Pour moi c la meme!!

il infecte les fichier partagés dans "my share folders"
car il est lié a Kazaalite!

dans la base de registre on trouve des traces du fichiers "dust.exe"!
faite une recherche du fichier en question et on découvre des surprises!
pour ma part g suprimé toute les clés liés a ce fichier et aparamment, pa de souci sa repart comme sur des roulettes!
a part une clé qui ressemble u peu a sa :

explorer.exe dust.exe

g juste supprimé dust.exe

faire aussi un check dans les repertoires temporaires de windows,
on trouve le fichier dust.exe une a deux fois! pareil g tous supprimé, toujours pas de problème, windowsXP redemarre bien!

tout plein de risque, certe, mais sans gravité!
dans l'ordre il faut d'abord s'occupé de la base de registre, redemarrer, puis vidé le rep. temporaire!

c:\windows\temp

et la au jour d'aujourdui g toujours pas formaté ni installé mcaffee et sa remarche comme y faut!
bon a part norton qui y etait a l'origine mais qui ne fait pas ses preuves sur ce virus "c'est pas aussi bien qu'on le pretend!"

voila...


tchao!
0
merçi beaucoup c'est reparé
0
c ou dans la base de registre steplé?
0
SALUT JE VOUDRAIS TE DEMANDER SI ON TROUVE RIEN DANS LA BASE DE REGISTRE OU PUIGE LE TROUVER? ET COMMENT TOUT ENLEVER POUR QUE CE VIRUS DISPARAIT
MERCI DAVANCE
TCAHO @+



CONFIG: P4 2.4 winxp
0
salut,
écoute, j'ai ce fameux message au redemarrage de windows XP:
'ne peut pas trouver le fichier dust.exe'
ce qui est normal puisque je l'ai éffacé. je n'ai plus de virus, après maint scan's!!! mais y'a tjs ce message à l'allumage.
si tu peux m'aider, c'est cool ,,,, , même Dell ils ont pas su comment faire. merci beaucoup.
chris
0
salut a vous, j ai eu exactement le meme probleme et en effet norton ne l a pas trouvé.
par contre j ai fait une recherche de dust et j ai efface tout les fichier mais le probleme c'est qu en fait au demarrage il me dit qu il est introuvable, normal mais comment enlever ce message?????
et surtout est ce que cela suffit d effacer juste ces fichiers??????
merci et @+
0
pour aller dans le registre il faut faire demarrer, executer puis taper :
regedit

ensuite fait ta recherche du fichier en question et les manoeuvre que g conseiller auparavent!
theoriquement sa devrait t'aider.
0
il faut d'abord lessivé ton registre du fichier dust.exe!
apres tu redemarre...
si c'est fait va dans demarrer, executer, puis tape msconfig :
clic sur demarrage et décoche, si tu trouve, dust.exe ou dust tout court!
reboote et normalement il doit plus apparaitre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je vien d'avoir se virus et j avou ne pas savoir quoi faire ?
Norton 2004 la mis en quarantaine , dans le registre il n'y a pas de clef sauf celle qu'il ne faut pas suprimer :
explorer.exe dust.exe
Et pour finir norton est a jour et ne connais toujours pas la solution !!!!!!!!!

ALORS SVP QUE FAIRE ?
Par avance merci !!!!!!!!
0
salut, bein moi comme je ne savais plus quoi faire aussi, j ai tenté de supprimer aussi cette clé et maintenant je n ai plus aucun message, ni trace de dust.exe.
je ne sais pas si cela suffira ou si la suppression de cette clé engendrera d autre problemes, mais pour l instant tout a l air ok!!!!

@+
0
-m=(¤/¤)=m-
4 déc. 2003 à 04:49
juste dire que norton, bien configuré, trouve dust!!!
0
tu as sans doute raison norton bien config. le detecte mais sa dépend aussi des versions.
moi g norton 2003 et que dalle!
il y la 2004 pro mais aussi la 2004 classic!
tu as laquel stp

merci...
0
Moi j'ai Norton 2004 et le virus je l'ai atrappé quand meme !!

Solution perso si tu a fait un ghost quand ton PC etait niquel tu le lance et tu ecrase windows !!
0
lorsque l'on arrive a la ligne :

explorer.exe dust.exe

il faut effacer dust.exe, c tout!
pas tout sinon foutu!!!

on reboote et normalement voila!
0
Salut.

Comment un virus peut si facilment modifier autant de parametre de windows ??? O__o

Le virus utilise explorer pour se lancer, ça c'est fort quand même.
Je l'ai cherché dans l'endroit où se lance les programmes et il n'y avait rien, je l'ai cherché dans démarrer => programe => Demarrage. Et rien non plus.

Il était vraiment bien caché.

Moi ça 'étonne que ce soit possible aussi facilement de toucher.

A la rigueur, il aurait pu aussi supprimer la ligne explorer.exe et on aurait été dans la merde, non ?

Ca me laisse perplexe tout ça ^_^;;
0
Salut tt le monde
qd j'ai demarre mon pc, norton detectait un worm sous le nom de de w32.hllw.studd qui apparement infectait le fichier C:\WINDOWS\dust.exe . g ete voir sous ce repertoire et qd g vu le fichier dust.exe, il a disparu. et depuis ca, qd je redemarre mon pc, g le message com quoi windows trouve pas dust.exe . g +/- essaye ce que g lu plus haut, ms ca change rien, aidez moi! que dois-je faire???
merci
0
enlever le message a l'ouverture de xp

-------dust.exe



Merci
0
J'ai remarqué un truc.
Tout mes fichier corrompus ont changé de taille. APres les avoir passé à l'antivirus, j'ai pu "voir" ce qu'il y avait dedans avec une analyse poussé de l'antivirus.
Et il s'avere que le fichier exe anciennement infecté à des fichier lié à l'émulation de la nintendo 64.
Et comme par hasard, j'ai installé Kazaa justement pour trouver un jeu de la N64.

Alors est-ce que c'est un virus qui touche le domaine de l'émulation en priorité ?

Pourquoi ce virus met des fichier d'un émulateur bien connu pour faire augemnter la taille des fichier corrompus ?

Pour se faire passer pour un jeu ?

En attendant, tout mes fichiers sains (ou presque ) se retrouve avec une taille de 25 Mo à peu pres.

Voila à quoi ça ressemble (en plus de l'icone du fichier qui change )

http://site.voila.fr/coolex/test/virus.JPG
http://site.voila.fr/coolex/test/virus1.JPG
http://site.voila.fr/coolex/test/virus2.JPG
http://site.voila.fr/coolex/test/virus3.JPG
http://site.voila.fr/coolex/test/virus4.JPG

Le premier c'est le jeu que j'ai téléchargé et les autres ce sont des fichiers qui ont été contaminés suite à ça.
0
kel misere:(( jai esseyer de le deleter norton tout les scan en ligne et il me lache pas heureusement zone le blok mais jai eu une sur lautre milles attak (jai compté snif) de ce pu.... de ver dust yen a il on vraiment ke ca a faire de pourrir la vie de gens kil conaisse meme pas pff
si kelkun pe maider je suis decourager et tres fatiguer de chercher des soluce ki existe pas:( sniff glouglou!!glouglou!! help me ibois la tasse la :( si vous avez dautres idée cest cool pask la ca a pa marcher ca la exité plutot le pti ver ki ve devenir gros
merci a vous cest deja cool de pas ce sentir seul(meme si cest un peu egoiste :( :) merci a tous bye
0
salut, il se passe koi si on efface le "explorer.exe dust.exe" aussi??
merci
0
Je crois que si tu supprimes explorer.exe ausi dans la ligne, eh bien explorer ne se lancera pas au démarrage.
Et explorer, c'est la base de windows ^^;;
0
salut
moi aussi j'ai récupéré cette satanée bestiole, probablement sur kazaa...
des fichiers téléchargés font près de 200 mo au lieu de 20....
question : sont ils récupérables ?
Quand on les execute, il ne se passe rien... ou alors des choses que je ne vois pas... abime des fichiers sur mon DD ?...
Dans Zone alarm, je l'ai bloqué.. Que cherchait il a faire ? infecter en upload ?

Autre question : j'ai AVG free edition, avec une mise a jour de quelques jours, et il ne voit rien !..
A quel antivirus faire confiance ?....

Quelqu'un a t'il un lien avec un site qui traite de ce virus ?....

Merci, et bon courage a tous
0
bon ben jai pu viré (ouf deja ca) dans la base de reg dust mais il me reste dans temp win un fichier ke je pe pa viré??ki fait parti de dust comment faire et puis tant ke jy suis :):'(( dans la base de reg a coté de dust sniff!! jai vue ki ya w/jeefo et jai vue ailleur ke cest un virus??je pense alors coment faire pour le virer lui ossi il dois etre la depuis un moment et persone le vois ni norton ni bitdefender ni secure et la je scan avec panda jespere il le vois mais es ke je pe virer de la base jeefo comme ca sans domage???
0
o fait lol jette le avg cest dla daube :)) je lavais et il laisser passer plein de virus trojan
0
j'ai aussi AVG et il ne trouve pas mais PC CILLIN 2002 la trouvé mais pas effacer
bon courage ons se tient au courant
@+ dancoca
0
bon cool bonne news jai pu viré comme jai dit ta leur laplication exe dust ki yavai dans temp windows mais il reste son pote le fichier c\windows\temp : zlto7791.tmp 1ko ki ve pa partir??jai beau faire y sincruste le molusk :)o fait merci jai fait comme ta dit plus o jai fait regedit enlever le dust.exe de explo et apparament ca marche??:) merci mais il me reste meme apres avoir enlever de la base de reg dust.exe a louverture moi ossi cte fenetre ki souvre et ki di ke win trouve pas le dust.exe kess jpe faire pour le viré et viré ossi ce reste de fichier dans temp win??merci a vous :o))
0
moi je virer ce explorer.exe dust.exe de la base de registre et mon systeme redemarre normalement sans ce message.
regarde bien qu il ne tourne plus dans tes processus.....
@+
0