AIDE DTD/XML

Fermé
Andreea - 24 nov. 2003 à 14:13
 mh - 19 mars 2007 à 16:02
Bonjour,
Savez vous si en XML il est possible de faire la différence entre une balise qui a une balise fermante associée telle que
<SEQUENCE>
</SEQUENCE>
et une balise qui serait à la fois ouvrante et fermante telle que
<PARAM/>
Peut on par l'emploi de la DTD interdire que la balise PARAM est une balise fermante distincte de l'ouvrante ?
Merci en avance et bonne journée!
andreea
A voir également:

5 réponses

Lepu from Toulouse
24 nov. 2003 à 14:25
La balise ouvrante <PARAM> devra forcément être fermé par </PARAM>, sinon ton document ne sera pas conforme à la nomre XML. En XML de-facto, t'es obligé d'imbriquer tes éléments sans "overlaping", contrairement au HTML.

Esmeple: en HTML tu peuv faire
<P><B>Titi</P></B>


En XML t'as pas le droit, tout parseur XML te dira que ton XML n'est pas bien formé. C'est à dire qu'il n'est pas conforme à la structure de base attendue par un fichier XML selon la norme.

Ceci est quelquechose que tu n'as même pas besoin de préciser dans une DTD. L'imbrication sans 'overlaping' est obligatoire.

N'hésites pas si t'as d'autres questions.
0
Euh ... je crois en SGML on peut définir des balises dont la fermeture n'est pas obligatoire avec le DTD comme le HTML duquel découle un DTD spécifique.
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
24 nov. 2003 à 15:45
Oui, puisque HTML et XML sont des sous ensembles de SGML.

Mais dans ce cas précis, la question porte sur XML. Comment faire pour empêcher l'overlapping de balises en XML ? Réponse : il n'y a rien à faire. C'est obligé. C'est précisé defacto dans la DTD qui a servir à definir la norme XML.
0
Bonjour à tous

quand on veut aataquer un fichier xml avec de l'ASP.net, est-on obligé de passer par des boucles et des if imbriqués quand on veut accéder à certaines balises qui portent le même nom dans des sections différentes.L Par exemple, dans mon document, j'ai la balise <name> plusieur fois dans des balises comme <Societe> et <personnel> ??

merci d'avance
0
Bonjour à tous

quand on veut aataquer un fichier xml avec de l'ASP.net, est-on obligé de passer par des boucles et des if imbriqués quand on veut accéder à certaines balises qui portent le même nom dans des sections différentes.L Par exemple, dans mon document, j'ai la balise <name> plusieur fois dans des balises comme <Societe> et <personnel> ??

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bye bye
0