Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

AIDE DTD/XML

Andreea, le lundi 24 novembre 2003 à 14:13:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Savez vous si en XML il est possible de faire la différence entre une balise qui a une balise fermante associée telle que
<SEQUENCE>
</SEQUENCE>
et une balise qui serait à la fois ouvrante et fermante telle que
<PARAM/>
Peut on par l'emploi de la DTD interdire que la balise PARAM est une balise fermante distincte de l'ouvrante ?
Merci en avance et bonne journée!
andreea

1

Lepu from Toulouse, le lundi 24 novembre 2003 à 14:25:35

La balise ouvrante <PARAM> devra forcément être fermé par </PARAM>, sinon ton document ne sera pas conforme à la nomre XML. En XML de-facto, t'es obligé d'imbriquer tes éléments sans "overlaping", contrairement au HTML.

Esmeple: en HTML tu peuv faire

<P><B>Titi</P></B>

En XML t'as pas le droit, tout parseur XML te dira que ton XML n'est pas bien formé. C'est à dire qu'il n'est pas conforme à la structure de base attendue par un fichier XML selon la norme.

Ceci est quelquechose que tu n'as même pas besoin de préciser dans une DTD. L'imbrication sans 'overlaping' est obligatoire.

N'hésites pas si t'as d'autres questions.

Répondre à Lepu from Toulouse

2

Bob, le lundi 24 novembre 2003 à 14:56:48

Euh ... je crois en SGML on peut définir des balises dont la fermeture n'est pas obligatoire avec le DTD comme le HTML duquel découle un DTD spécifique.

Répondre à Bob

3

Lepu, le lundi 24 novembre 2003 à 15:45:44

Oui, puisque HTML et XML sont des sous ensembles de SGML.

Mais dans ce cas précis, la question porte sur XML. Comment faire pour empêcher l'overlapping de balises en XML ? Réponse : il n'y a rien à faire. C'est obligé. C'est précisé defacto dans la DTD qui a servir à definir la norme XML.

Répondre à Lepu

4

Philou, le vendredi 21 mai 2004 à 11:38:48

Bonjour à tous

quand on veut aataquer un fichier xml avec de l'ASP.net, est-on obligé de passer par des boucles et des if imbriqués quand on veut accéder à certaines balises qui portent le même nom dans des sections différentes.L Par exemple, dans mon document, j'ai la balise <name> plusieur fois dans des balises comme <Societe> et <personnel> ??

merci d'avance

Répondre à Philou

5

Philou, le vendredi 21 mai 2004 à 12:57:04

Bonjour à tous

quand on veut aataquer un fichier xml avec de l'ASP.net, est-on obligé de passer par des boucles et des if imbriqués quand on veut accéder à certaines balises qui portent le même nom dans des sections différentes.L Par exemple, dans mon document, j'ai la balise <name> plusieur fois dans des balises comme <Societe> et <personnel> ??

merci d'avance

Répondre à Philou

6

mh, le lundi 19 mars 2007 à 16:02:26

Bye bye

Répondre à mh
Présentation des DTD Le rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd.php3
[XML] Probleme validation XML avec DTD Bonjour, Je suis débutant en XML. J'ai developper un parser SAX sous JAVA pour lire un document XML. J'ai écrit : > le fichier XML "peronne.xml" > le fichier DTD "individu.dtd" > la classe JAVA "SaxParserPerso.java" J'ai voulu tester la validation de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4187076-xml-probleme-validation-xml-avec-dtd
Déclaration d'entités dans les DTD Déclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd2.php3
[Python] Validation fichier XML avec DTDBonjour, J'ai besoin de savoir si des fichiers xml sont bien conformes à une dtd. En fait, je reçois de nombreuses infos de partenaires sous forme de fichiers xml. Je leurs est envoyé une syntaxe xml à respecter afin de pouvoir automatiser... www.commentcamarche.net/forum/affich-4297554-python-validation-fichier-xml-avec-dtd
Transformer un xml en dtdBonjour, Je suis actuellement sous notepad++ ou j'ai créé un fichier xml. J'aimerais maintenant le transformer en dtd. Dois-je le réécrire entièrement ou existe-t-il une fonction de notepad++ afin de le faire directement? Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-12617457-transformer-un-xml-en-dtd
Créer un fichier XML avec JAVASalut tlm, Je souhaite écrire un fichier XML en utilisant JAVA. Est-ce c'est une écriture normale comme pour un fichier ordinaire ou bien y a des méthodes spécifiées pour xml en JAVA? Merci pour tous et bonne journée! www.commentcamarche.net/forum/affich-1452566-creer-un-fichier-xml-avec-java
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3