VBA excel vers suite open office

Résolu/Fermé
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 8 févr. 2008 à 20:53
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 9 févr. 2008 à 20:56
Bonjour,
    J'ai fait un "pseudo programme" sous forme d'un classeur excel contenant des macro en VBA (que j'apprend depuis peu).
    Comme celui-ci consiste à reviser son vocabulaire anglais j'ai été solicité par des collègues de mon lycée pour leur faire essayer.
    Et voila le hic: 

       bon nombre d'entre eux n'ont pas excel de microsoft mais open office calc !!
       J'essais en vin depuis de faire fonctionner mon fichier .xls  sur open office calc mais rien à faire, RIEN NE MARCHE!!
       J'ai vu sur internet que c'était "normal" que open office ne reconnaisse pas les macro faites sous excel.
   
    Quel serais la solution? Changer l'extension du fichier? Un logiciel pour transformer tout les codes? 
    Apprendre à refaire toutes les macro sur open office? (j'aimerais vraiment ne pas avoir à faire ça)
    (j'ai essayé la visionneuse excel 2003, elle ne prend pas en compte le VBA!!! snif)

 Svp, aidez moi!

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 févr. 2008 à 21:18
bonjour

Apprendre à refaire toutes les macro sur open office? (j'aimerais vraiment ne pas avoir à faire ça)


Et pourtant il n'y a pas d'autre solution !

Calc permet les macros avec plusieurs langage mais pas VBA qui est propriétaire.

Il n'y a pas de possibilité de transposer par programme et vu toutes les fantaisies autorisées par VBA il y a peu de chances que quelqu'un se hasarde à le faire car ce serait sans doute une usine sans fin.
3
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
9 févr. 2008 à 13:34
Bon, c'est vraiment dommage! n' y a t'il pas un moyen pour lire correctement mon doc excel avec un autre programme gratuit?
il faudrait juste que les macro soient pris en compte.

Quels sont les langages pris en compte par open office? n'y a t'il pas le javascript?
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 févr. 2008 à 19:03
bonjour

il faudrait juste que les macro soient pris en compte

Oui mais c'est justement la fonction que tu ne pourras pas trouver...

Quels sont les langages pris en compte par open office? n'y a t'il pas le javascript?

OpenOffice.org prend en charge les langages de script suivants :
OpenOffice.org Basic
JavaScript
BeanShell (Java)

c'est tout expliqué dans le fichier d'aide.
1
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
9 févr. 2008 à 20:56
Merci beaucoup pour les précisions!! je vais aller voir sa et apprendre quelques codes de javascript pour mon classeur. En espérant que cela ne soit pas trop compliqué!

Bon week-end.
1