Au secours bis!!

Résolu/Fermé
fabie11 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 févr. 2008 à 21:36
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 7 févr. 2008 à 21:49
Bonjour,
peut etre c'est encore irongege qui va me venir en aide? j e dois reformater mon pc qui est trop infecté par un trojan impossible à supprimer manuellement , enfin bref je dois sauvegarder mes doc et tout ce qui est essentiel, mais graver tout çà sur cd me derange un peu, alors j'avais pensé à deplacer tout çà sur mon disque dur D, est ce possible? lors du formatage est ceque c'est que le disque dur C qui va etre vidé ou les 2? merci de me repondre avant que je fasse une grosse betise lol

5 réponses

ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
7 févr. 2008 à 21:41
il y a un risque effectivement mais tu peut tout decaler dessus puis le debrancher avant de formater pour le remettre en suite comme un nouveau . il y a aussi des site qui te permette de stocker des donnees sur un serveur externe .

pense au disque dur externe , c'est tres pratique
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
7 févr. 2008 à 21:42
lors du formatage d'un disque dur, on voit les différents partitions et donc tu choisis la ou les partitions a supprimer et a la page suivante ceux a créer donc ce que tu as a faire c'est de supprimer seulement le C: et d'en recréer un aprés et le D: n'aura rien du tout donc vas-y c'est bon
( si les 2 partitions sont 2 partition primaires)
bon courage
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
7 févr. 2008 à 21:44
Bonsoir fabie11,

Je vois ton problème. Je peux te dire que si tu place tes fichiers sur le disque D, tu ne risque absolument rien si tu formate le C.
Quand tu va effectuer le formatage, il va te demander quel disque dur tu veux formater et le deuxième ne risque rien si tu y touche pas.

Bonne soirée et si tu as d'autre question n'hésite pas,
Chris
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
7 févr. 2008 à 21:45
parle nous de ton trojan : nom, effet, etc


tu peut transférer sur un autre DD et puis le débrancher, là tu est vraiment sûr de ne formater que le C:\

as tu nettoyé avec a-squarred et spybot-SD (gratuit)?

pare feu zonealarm + antivir Avira gratuit pour usage privé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
7 févr. 2008 à 21:49
Un formattage du disque C: ne formatte pas le disque D:, normalement il n'y a pas de problème.
Cela dit tout dépend si ton D: est une partition ou un disque physique séparé, si c'est un disque séparé ça ne devrait pas poser de soucis si c'est une partition (un disque dur unique avec deux parties) il y a toujours un risque de foirage du format, même si il est très faible. Donc si tu peux faire une auvegarde en plus sur un disque externe ou sur DVD je te le conseille.
0