Probléme incompréhensible avec µtorrent! Help

Fermé
montebelloionico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 18:25
montebelloionico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 22:24
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je n'ai trouvé nul part la réponse à mon probleme. En fait, mon problème paraît simple à première vue : quand je fais le test du port avec µtorrent ça me dit qu'il est fermé.

Le truc que je ne comprends pas c'est que j'ai bien ouvert les ports dans l'interface de gestion de ma freebox V5 (routeur activé). J'ai ouvert ces ports en les redirigeant sur une ip fixe (ethernet), mais j'ai aussi activer le DHCP des ip 10 à 15 afin d'ouvrir le port 55555 (par exemple) sur toutes ces ip de sorte a ce que quelque soit l'ip que la freebox m'attribue ( wifi) le port soit toujours redirigé!

Donc si vous avez bien compris, comme c'était pour tester j'ai mis mon ethernet en ip fixe pour voir si mon astuce de DHCP de 10 à 15 était le probleme qui empecher µtorrent de recoonaitre le port. J'utilise donc le DHCP avec le wifi de mon pc portable.

Attention, voilà le chamboulage...lol. Le pc portable de ma copine sans ip fixe et en wifi, ne rencontre aucun probléme avec les ports que j'ai ouverts. Vous êtes d'accord qu'elle utilise aussi le DHCP vu qu'elle a pas d'ip fixe ( comme mon wifi). Ce qui est hallucinant c'est que quand elle lance son µtorrent, alors le mien fonctionne aussi c'est à dire que le port est ouvert! Allez comprendre....

Voilàç donc ma question c'est qu'est ce qui se passe car la je séche vraiment sur ce probleme.

Pour aidez les personnes qui si connaissent, sachez que les deux portables sont sous vista, les 2 ont Avast et le pare-feu windows est desactiver.Les exceptions dans avast sont normalement bien configurer ( µtorrent décoché). On est connecté sur la meme Freebox V5. J'ai aussi tenté d'ouvrir plusieurs ports différents en tcp/udp, des plages de ports etc.

En tout cas merci à ceux qui me repondront, je suis trop en galere avec ce probleme...

Merci
A voir également:

1 réponse

montebelloionico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 22:24
UP
0