Flux rss
Rechercher : dans
Par :

ARP et Token Ring

Mathieu, le samedi 22 novembre 2003 à 15:27:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner une reponse au sujet de l'utilisation du protocole arp dans un reseau de type token ring.
Est ce que dans ce type de reseau, il est necessaire ou obligatoire d'utiliser le protocole arp ou alors existe t il un autre protocole pour ces reseaux???
Merci d'avance

1

brupala, le dimanche 23 novembre 2003 à 00:37:20

Bah oui,
en token ring, comme en ethernet il faut arp pour relier l'adresse mac à l'adresse ip.
toute communication sur un réseau token ring est impossible si on ne connait pas l'adresse mac du destinataire.
hors mulicast bien sûr.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Réseau locaux Ethernet - Token Ring et FDDI Bonjour, j'ai besoin de plus d'information offerte sur les technologies Ethernet, Token Ring et FDDI (topologe logique). Je recherche les solutions qu'offre chacune de ces technologies, en particulier pour Token Ring et FDDI avec le matériel , les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2841607-reseau-locaux-ethernet-token-ring-et-fddi
Anneaux à jeton Principe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son... www.commentcamarche.net/contents/technologies/token.php3
Probleme pci token ring (Résolu) Bonjour, j'ai recuperer un vieil ordi de bureau, un dell optiplex gx150, et j'essaie de le faire fonctionner, le probleme est que quand j'allume le pc, le fond dell apparait, puis change de page, et met met une page ou il est marqué "pci token ring... www.commentcamarche.net/forum/affich-8165191-probleme-pci-token-ring
IBM TURBO 16/4 Token-Ring PC card 2 (Résolu)Bonjour, J'ai une carteIBM TURBO 16/4 Token-Ring PC card 2 liée à un cable RJ45 et je voudrai savoir à quoi sert-t-il? Est ce possible de connecter 2 PC via ce cable ? Est ce que ça marche exactement comme un cable réseau croisé? Je voudrais plus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4016937-ibm-turbo-16-4-token-ring-pc-card-2
Passerelle Ethernet / Token RingJe dispose d'un réseau principal en Token Ring et je tente de développer un brin Ethernet. Mon serveur principal possède deux cartes réseaux : une T/R et une Eth. Sur mon brin Eth, je dispose uniquement d'un servur de fichiers (présent sous la forme... www.commentcamarche.net/forum/affich-360398-passerelle-ethernet-token-ring
Petit exercie pour les pros des reseauxrepondez s'il vous plait a ces quelques questions pour verifier si je me trompe pas . quels equipements pour relier. 1) reseau local 10 base 2 a un autre reseau local 10 base 2 2) reseau local token ring 16 mbits donnant acces a un site central 'host)... www.commentcamarche.net/forum/affich-195946-petit-exercie-pour-les-pros-des-reseaux
Le protocole ARPLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3
ATM - Le mode de transfert asynchroneATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une... www.commentcamarche.net/contents/technologies/atm.php3