CPL et baisse de debit

Fermé
madforger Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 3 févr. 2008 à 12:53
 steph - 17 mars 2008 à 12:13
salut a tous,
ayant demenager et n'ayant pas envie de percer les murs pour reformer mon reseau ( 3 PC, un swich, une AliceBox) et n'ayant pas confiance dans le wifi, un copain m'a preter 2 modules CPL Olitec a 14 Mb/s (que j'ai juge suffisant vu que mon debit internet est donne pour 10Mb/s) pour relier mon aliceBox au swich qui distribue internet a 2 PC...

voila mon probleme me branchant en direct depuis l'aliceBox je telecharge entre 850 et 900 ko/s mais lorsque je passe par les cpl ce debit tombe a 500ko/s (test effectue plusieurs fois depuis les serveurs de clubic en telechargement la meme demo).

voila ma question, enfn mes questions : apparement cette baisse de debit est lie a l'utilisation des CPL est ce qu'il y a un parametrage de l'alicebox a faire ? ou un parametrage de mes cartes reseau ( la connexion affice 100Mb/s reglee en auto dans le pilote) ? est ce les CPL qui ne sont pas assez puissant dois je passer a des 85 Mb/s ? ou une autre suggestion ?

merci

2 réponses

madforger Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
4 févr. 2008 à 07:30
Personne? aucune idee ?
0
14 Mb est theorique (comme les 54 Mb du wifi...)
pour du 10Mb, il vous faut imperativement du 85Mb au minimum.

autre info, il vous faut installer sur le poste maitre le petit utilitaire olitec qui permet de juger de la qualité de la ligne (jauge de rouge à vert). les installations electriques sont tres diverses, et le CPL depands de la qualité de l'installation.
les parametres sont la longueur, le nombre de prises, de boites de derivation, la presence ou non de multiprises( a eviter)...

salutations

steph
0