Aide d'un infographiste ayant du gout.

Fermé
Kakashi3 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 3 févr. 2008 à 09:27
 panikabor - 25 mars 2008 à 17:25
Bonjour,
J'aimerais l'aide d'un infographiste ayant du gout (meme si cela va de paire) pour m'aider dans la présentation de mon site web.
Je ne demmande que quelque conseil: armonie des couleurs, design...
Et tout cela gracieusement bien sur.
Remerciement aux bont samaritin qui voudront bien m'aider.
Voici l'adresse de mon site web: http://kakashi-sensei.eg2.fr

4 réponses

Salut

Je viens de voir ton site qui est sympa au démeurant.

Il y a par contre quelques petites choses qui me choquent un peu.

1 - Le tiling de ton fond (noir/gris oblique) n'est pas bon, la répétition est mal jointe
2 - Tes textes de menus noir sur le fond gris n'est pas le meilleur choix a mon avis
3 - Tu utilises du Times New Roman en dessous des statistiques et c'est de loin la police de caractères la plus laide que je connaisse ;)
4 - La taille de tes menus droites et gauches ne suivent pas la longueur de la page, ca fait bizarre
5 - Pourquoi n'essayerais tu pas de trouver une bonne police pour les titres de tes chapitres (News, Liste des personnages ...). Je te renvois vers dafont (http://www.dafont.com) qui regorgent de bonnes polices dont une grande partie est utilisable librement
6 - Meme remarque pour tes liens des menus en arial souligné, c'est franchement pas de "bon gout", enfin disons que je préfére surcharger un peu la page en Kb en créant des boutons qui réagissent à un rollover de la souris plutot que d'utiliser des liens textes. Ou alors utlise une feuille de style pour leur donner un peu de classe à ces liens textes

Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu.

++
0
Kakashi3 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 12
24 mars 2008 à 19:47
Merci pour tes conseils je vais en prendre compte mais a moins que tu connaisse la facon de joindre des polices de caracteres a ma page sans que le visiteur l'aie (je pourrais la mettre sur l'hebergeur) je n'y peux rien.
a+
0
y a aussi le "background qui ne suit pas (sur Opera c'est arrêté à pratiqement 50% de la page, ça va un peu plus bas sur firefox).
les liens sont en noir sur gris foncé, pas sûre que ce soit le meilleur choix(?)
Aussi un tit pépin (alignement probablement) du header où au bas, y a une ligne blanche indésirable vu qu'elle commence et fini en ligne noire ;-)

mais bon, ce sont surtout les menus qui sont superbement illisibles qui posent un souci.
0
tu veux un maître en ortho?
je suis prête à relever toutes les fautes
et cela ne sera pas une partie de plaisir pour toi
0