Western Digital Scorpio™ S-ATA - 320 Go

Fermé
maxredphenix - 2 févr. 2008 à 22:47
 olio - 25 mai 2008 à 18:51
Bonjour a tous,

Je voudrais changer mon disque dur de portable de 160 go pour un autre de 320 go. J'ai trouver celui-la "Western Digital Scorpio™ S-ATA - 320 Go " le petit hic est que sur internet plusieur site dise qu'il est en sata II et d'autre seulement Sata, et comme mon portable n'est que S-ATA faudrait pas se tromper.

Quelqu'un serait quel est la vrai connectique de ce disque dur?

Merci d'avance
maxredphenix

6 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
2 févr. 2008 à 22:53
Salut,

Si tu prends un DD en SATA 2, il sera pleinement compatible avec le SATA 1, donc pas de soucis.

Seul le taux de transfert change, si ta carte mère ne supporte pas le SATA 2 (300 Mo/s), elle bridera le DD en SATA 1 (150 Mo/s).

Mais dans tous les cas ça marchera, de toute manière, la différence de performance entre un DD SATA et SATA 2 est vraiment anecdotique.
0
Merci de ta réponse,

Vous etes sur de la compatibilité du SATA et SATA II car j'ai envoyer un mail a dell il y a 2 jours, leur réponse a été que mon pc (dell inspiron 6400) n'était pas compatible avec le SATA II.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
2 févr. 2008 à 23:09
La connectique est exactement la même !

J' ai déjà fait tourner des DD SATA 2 sur des cartes mères SATA 1 sans jamais rencontrer le moindre problème.

C'était sur des PC fixes, mais il y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas !
0
je sais pas, vu ce que ma dit dell je prefere pas tenter. Mais sinon est ce que vous savez si il est en SATA ou SATA II se disque dur car je ne trouve jamais la meme chose, sur le site de Wd il marque qu'il est en SATA 3gb/s donc je pense que c'est SATA II non?
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=377
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobby yano Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
18 avril 2008 à 21:44
Western Digital Passport II 320 Go peripherique non reconnu par xp. ou trouve le pilote .,?
0
bobby yano Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
19 avril 2008 à 22:01
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe USB 2 Western
Digital pour mon portable DELL. Pas de driver joint : il est censé
s'installer automatiquement avec XP. Dès que je le branche des bruits de
connexion, déconnexion se font entendre continuellement puis XP détecte bien
un nouveau périphérique. Il cherche le driver : en vain.
Sur le site de Western digital des programmes en pagaille mais pas de
driver.
J'ai donc tenté de l'installer manuellement. Il me signale que le driver
générique choisi dans la liste n'est pas signé numériquement et son
installation présente un risque. Je n'ose pas insister. J'ai déjà planté un
ordi comme ça.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
je sais plus quoi faire de mon disque dur que de ranger dans mon sac bref degoutè de cette merde...
0
Bonsoir,
j'ai le meme probleme que toi,
a tu reussi à trouver une solution ?
Merci pour la réponse
0